L'affaire Varginha -> Catalogue de cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

L'affaire Varginha:

Voici un dossier complet sur une des affaires les plus incroyables de crash d'ovni qui a eu lieu juste en bordure de la ville brézilienne de Varginha, en svril 1997. Avec le concours de l'armée Brézilienne et ensuite des Etats-Unis, des extraterrestres la plupart blessés furent pourchassés en pleine ville devant témoins et certains furent abattus. Malgré le black-out sur ces évenements, malgré les menaces sur les témoins et les enquêteurs leur récit à fait le tour du monde.

Drawing of the Varginha EBE

Introduction:

L'information ci-dessous a été publiée par A.J. Gevaerd, éditeur du magazine brésilien UFO Magazine. Il allait organiser un grand événement d'ufologie au Brésil qui, promet-il serait le important jamais organisé.

L'article:

Des militaires sud-américains parlent lors d'une grande conférence OVNI au Brésil:

Au moins une soirée entière sera cinsacrée au cas de Varginha.

14 avril 1997 - Les chercheurs Brésiliens organisent la plus grande conférence ayant jamais eu lieu sur les OVNIS: "The First World UFO Forum". - par A.J. Gevaerd

Du 7 au 14 Décembre [1997], à Brasilia, la capitale fédérale du Brésil accueillera la plus grande conférence sur les OVNIS jamais organisée dans le monde jusqu'ici. Une coalition de six chercheurs Brésiliens en ufologie a reçue la mission par une grande organisation non gouvernementale appelée "Legiao da Boa Vontade" d'organiser la conférence et pour inviter autant d'orateurs internationaux que possible. Jusqu'ici, la liste des invités comporte 52 chercheurs parmi les plus avancés dans le domaine des OVNIS de partout dans le monde et plus de 30 conférenciers Brésiliens.

La coalition des chercheurs contractés pour accueillir la conférence est composée de Claudeir Covo, de l'Institut National des investigations des phénomènes aérospatiaux (INFA); Rafaël Cury, du Noyau de Recherches OVNIS (NPU); Reginaldo de Athayde, du Centre de recherches d'Ufological (unité centrale de traitement); Marco Antonio Petit, de l'association de recherches OVNIS de Fluminense (AFEU); et Ubirajara Rodrigues et A.J. Gevaerd, tous les deux du Centre Brésilien pour la Recherche sur les Soucoupes Volantes (CBPDV), le plus grand groupe d'ufologie dans le pays.

La conférence se tiendra en 8 jours (de 08:00 à 23:00, quotidiennement), elle est intitulée "le premier forum ufologique au monde" et son objectif principal est de favoriser un sommet des meilleurs chercheurs en ufologie de toutes les parties de la planète. Ces personnes seront invitées à préparer un document couvrant la plupart des aspects des visites d'OVNIS et des contacts étrangers, qui sera remis aux autorités principales de plusieurs pays, CERTAINS D'ENTRE EUX SERONT PRÉSENTS AU FORUM.

Brasilia a été choisi pour accueillir le forum parce qu'elle est considéré comme la ville centrale au Brésil pour la discussion des phénomènes OVNIS. De nombreux Brésilien et d'autres représentants civils et militaires sud-américains seront invités à assister aux discussions. Les représentants d'autres organismes non gouvernementaux, de la communauté scientifique et d'associations sont également dans la liste de parties invitées. Les Brésiliens essayent certainement d'organiser le plus grand événement relatif aux OVNIS et la seule publication dans le pays -- le magazine brésilien UFO Magazine -- se dévoue pour organiser le forum aussi intensivement que possible.

La liste des orateurs internationaux qui seront invités:

Selon le comité d'organisation du premier forum OVNI du monde UFO, chaque orateur international et local sera invité à parler plus qu'une heure sur un sujet spécifique dans sa spécialité, afin de couvrir la plupart des aspects de l'ufologie moderne de A à Z. Le Forum inclura des tables rondes et des séries d'activités pour porter la discussion sur les OVNIS à un niveau élevé. On s'attend à ce que quelques personnalités du show-biz en relation avec le phénomène OVNI soient invitées aussi (N.d.T il s'agit de Steven Spielberg notament qui serait censément interressé à produire un film sur l'affaire de Varginha. Rien n'en a été fait).

Pendant au moins une nuit entière les chercheurs brésiliens présenteront une description complète, détaillée et mise à jour du cas de Varginha aux conférenciers internationaux et à l'assistances. On pense que le cas est un des événements le plus intensivement étudié impliquant l'accident d'un vaisseau spatial, qui s'est produit le 20 janvier, 1996. Jusqu'ici on sait qu'au moins 2 créatures étrangères ont été capturées par l'armée brésilienne ainsi que par le Département du Feu de Varginha dans cet incident.

On s'attend à ce que 1,5 à 2,5 mille personnes participent à ce premier forum, qui se déroulera entièrement dans les multiples amphitheatres du "Legiao da Boa Vontade" à Brasilia. Tous ceux intéressés à participer à la conférence sont invités à écrire à l'adresse ci dessous.

A.J. Gevaerd, international coordinator
First World UFO Forum
c/o Brazilian UFO Magazine
P.O. Box 2182, CEP 79008-970,
Campo Grande, MS, Brazil

Phone : +55 (67) - 724-6700
Fax: +55 (67) - 724-6707
gevaerd@alanet.com.br

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 février 2005.