L'affaire Varginha -> Catalogue de cas -> AccueilAcceuil
This page in English

L'affaire Varginha:

Voici un dossier complet sur une des affaires les plus incroyables de crash d'ovni qui a eu lieu juste en bordure de la ville brézilienne de Varginha, en svril 1997. Avec le concours de l'armée Brézilienne et ensuite des Etats-Unis, des extraterrestres la plupart blessés furent pourchassés en pleine ville devant témoins et certains furent abattus. Malgré le black-out sur ces évenements, malgré les menaces sur les témoins et les enquêteurs leur récit à fait le tour du monde.

Drawing of the Varginha EBE

INTRODUCTION:

Un article par la rédaction de UFO Magazine.

L'ARTICLE:

Les médias jouent un rôle important dans cette affaire:

De nos jours, les moyens de communication ont un rôle de régulation dans notre société. Ils commandent l'écoulement, la quantité et la qualité de l'information qui est diffusée. Plusieurs épisodes de l'histoire ont été directement influencés par les médias (...), en ufologie, il en est de même: les moyens de communication, particulièrement à cette fin de siècle, sont essentiels à une réeducation sur ce sujet. (...)

Personne ne peut se permettre de garder une information seulement pour soi. Le monde a changé. Ainsi que l'ufologie. (...)

L'ufologie devient de plus en plus plus accessible. Il y a des nouvelles venant de partout, et il est impossible de l'ignorer. Un exemple frappant de ceci est le cas de Varginha qui, une fois diffusé par les mass media, a suscité un importante polémique créée et réveillé l'intérêt public pour la critique, l'information et même les plaisanteries. Cependant, le plus important dans l'exposition de ce cas de Varginha fut la réaction des institutions, selon Ubirajara et Pacaccini, sont impliqués dans l'opération de capture de deux êtres biologiquement non-classifiés.

Quand ils se sont rendus compte que leurs activités secrètes pouvaient être détectées à tout moment, certains membres de l'armée, du département des pompiers, de la police militaire, du service de santé et des universités ont eu une attitude défensive. En d'autres termes, ils ont montré beaucoup plus de souci qu'ils le devraient... Pour Ubirajara Rodrigues, c'était le résultat d'une pression que seule la presse pouvait exercer contre les autorités: "Nous devons admettre que le milieu est l'arme principale des ufologues. Si nous ne passions pas tout vers les médias, le cas stagnerait... Au moment où nous nous sommes rendus compte que les choses nous devenaient dangereuses, nous avons bientôt rassemblé [les principaux ufologues Brésiliens] et avons décidé de divulguer tout par les médias."

Pacaccini, sans aucune crainte, a affirmé (...): "je n'ai pas peur de dire que l'ufologie mondiale doit beaucoup aux gens comme Luiz Petry, producteur de "Fantástico", qui produit les rapports de son émission avec un sérieux incroyable."

Cependant, les chercheurs n'ont pas encore indiqué toute l'information qu'ils ont. Il y a beaucoup de détails au sujet du cas qui doivent être éclaircis et dits publiquement, mais cela n'a pas pourtant été fait en raison des raisons de sécurité, particulièrement la sécurité des témoins. Ils assurent que, quand le bon moment viendra, tout le monde aura accès à toute l'information sur la créature secrètement capturée à Varginha.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 février 2005