Pictures -> AccueilAcceuil
This page in English

Photographies d'amateurs au Japon:

Une collection de photographies d'amateurs provenant du Japon.

Photographie

Yokohama, 21 février 1957:

Cette photographie a été prise à 09:07 heure du matin du 21 février 1957, à Yokohama, par M. A. Komaki, un membre du Groupe de Recherche sur les Soucoupes Volantes au Japon. Les objets étaient de couleurs jaune-orange, en forme de soucoupe, volant plutôt bas et à environ 100 miles par heure. L'image est apparue dans les bulletins de l'APRO de mai et de juillet 1957.

Photographie

Kaue, août 1973:

En août 1973, F.S., quinze ans, prenait une photo du ciel de nuit, quand par hasard il a observé et a photographié un objet volant brillamment lumineux en forme de capsule, qui pourrait être un météore. Il avait réglé son appareil photo pour des images d'étoiles quand l'objet inattendu a jailli dans le ciel nocturne. Il était très lumineux et laissait une traînée lumineuse dans son sillage à gauche. Dans la copie développée l'objet apparaît clairement contre les cieux foncés. Le photographe a employé un appareil Nikomat FTN avec un objectif f1.2 de Nikkor 50mm.

Photographie

Sayama 2 septembre 1973:

A 17:30 le 2 septembre 1973, un objet cylindrique argenté avec des extrémités arrondies était observé en vol au-dessus de Sayama. Il reflétait la lumière du soleil dans le ciel au début, et M. Hitoshi Mizutani a disposé son appareil pour prendre une photo de ce qu'il voyait. Pendant qu'il observait, il a commencé à changer de couleur, en rouge et puis en orange en environ cinq secondes. Il a pris une photographie de couleur de l'engin mystérieux avec un appareil photo de PS Asahi Pentax avec un objectif f1.4 de Takumar 50mm réglé à f4 et à 1/500 de seconde d'exposition sur film Fuji N100.

Photographie

Hokkaido 28 avril 1974:

Un petit engin ayant la forme de la planète Saturne a été photographié au-dessus de la route au Japon le 28 avril 1974. Il était juste 10:00 passé quand Noboru Yoshida, un lycéen, a pris 10 photos noir et blanc d'un objet rond, sphérique, entouré d'un anneau épais en son milieu. Les photos ont été prises pendant qu'il volait bas dans le ciel au-dessus de la route.

Photographie

Obihiro, Hokkaido, 12 novembre, 1974:

A midi le 12 novembre, 1974, des frères jumeaux de 11 ans, Yoshitsugu et Katsuji Iino regardaient le ciel d'une fenêtre arrière de leur maison dans la ville d'Obihiro quand ils ont noté un mystérieux disque sombre planant dans le ciel. L'un d'eux a cherché un appareil photo tandis que l'autre gardait ses yeux sur l'objet, et ils ont réussi à prendre quatre photographies en couleur avant que l'objet ne s'élève et disparaisse dans les nuages.

Photographie

Kyoto, mai 1975:

En mai 1975, le président d'une compagnie locale prit une photo de sa jeune fille dans l'arrière-cour de sa maison dans la ville de Kyoto. Quand les copies ont été développées, il fut surpris de voir sur une copie, au-dessus de la tête de la fille, une sphère verdâtre faiblement lumineuse entourée par un léger halo dans le ciel. L'objet était clairement au-delà des fils de téléphone du côté lointain de la cour. Un examen du négatif et de la copie par des experts n'a indiqué aucun défaut du film ou défaut de traitement, et aucune évidence de triche avec le négatif.

Photographie

Chiba, 11 mai 1975:

Le jeune Ryutaro Umehara a affirmé qu'à 09:00 du matin du 11 ,ai 1975, il a capturé qutre photos couleur de cet objet sombre volant dans le ciel, descendant avec des mouvements de feuille morte. Une soucoupe directement inspirée de celles d'Adamski.

Photographie

Takamatsu, 24 août 1975:

Le 24 août 1975 à 14:00 dans la ville de Takamatsu, Masahiro Fujikawa, un étudiant travaillant sur un télescope sur la véranda de sa maison, a noté un flash dans le ciel au-dessus du temple de Saitokuji tout proche. Il a rapidement saisi un appareil photo de poche pendant que l'objet tournait vers le bas dans sa direction puis s'éloigna dans le ciel d'après-midi.

Photographie

Nagoya, Aichi, 3 septembre 1975:

A 14:30 le 3 septembre 1975, Hirohito Tanaka, 12 ans, faisait ses devoirs dans le salon de sa maison dans la ville de Nagoya. Il regarda à l'extérieur par une grande fenêtre et vit quelque chose en vol dans le ciel au-dessus des nuages dispersés. Regardant de plus près, il put se rendre compte que c'était une machine peu commune, sombre, en forme de cigare. Il a rapidement réussi à prendre 8 photographies du vaisseau cylindrique qui lâchait et récupérait des engins plus petits en forme de dômes, dont certaine sont descendus et ont volé bas au-dessus de la ville.

Photographie

Nagoya, Aichi, 04 octobre 1975:

A 14:00 le 4 octobre 1975, l'étudiant Hirohito Tanaka a observé un petit objet en forme de cloche descendre au niveau du sol en un mouvement de "feuille morte". Il laissait une traînée de vapeur ou d'un échappement blanc dans son sillage pendant qu'il volait. Près du sol, il s'est stabilisé, et a volé loin horizontalement jusqu'à ce qu'il ait été hors de vue. L'étudiant a saisi son appareil photo et a couru au balcon où il est parvenu à prendre plusieurs photographies en noir et blanc de l'engin. Quand la traînée blanche a dérivé et s'est posée sur la terre on a remarqué qu'elle ressemblait à de la soie d'araignée et elle s'est évaporée en quelques minutes. Le matériel blanc semblait être éjecté de la partie supérieure du petit vaisseau.

Photographie

Nagoya, Aichi, 9 avril 1976:

A 14:00 le 9 avril 1976, Hirohito Tanaka a vu un petit objet circulaire foncé avec un dôme au centre. Il faisait un passage à basse altitude au-dessus du toit de la maison de son voisin de palier. Saisissant son Instamatic 126, il a couru au balcon et a pris sept images en succession rapide. Le disque se déplaçait en zigzag avec un mouvement en feuille morte. Il était de couleur sombre et il ne put distinguer beaucoup de détail, notant seulement ses mouvements étranges, bien conscients du fait qu'aucun avion tel qu'il en connaissait ne pourrait exécuter de telles manoeuvres.

Photographie

Aichi, 22 juin 1976:

M. Yukio Ishida, 39 an, président de compagnie de la proximité de Kozakai-cho, préfecture d'Aichi, conduisait sa voiture le long de la berge du canal de Toyokawa, quand soudain il a vu un objet étrange dans le ciel au-delà de la berge opposée. Il était alors environ 11:30. Il était étonné et tremblant d'excitation, il a arrêté la voiture et est sorti avec son appareil photo. Il l'a préparé et a réussi à prendre 10 bonnes photographies couleur de l'objet avant qu'il ne s'éloigne.

Photographie

Miki-Cho, Kagawa, 4 février 1978:

A 15:00 le 4 février 1978, M. Hirobumi Matsushita prenait des instantanés avec un ami quand ils ont noté un objet coloré métallique doré brillant volant haut au-dessus d'eux dans le ciel bleu clair. Il n'y avait aucuns nuages et une légère brise soufflait, mais pas assez pour soulever des débris aussi haut dans le ciel. L'objet semblait se déplacer avec intention, comme sous la commande intelligente. M. Matsushita a ajusté son appareil photo et a pris plusieurs photos de l'objet étrange avant qu'il ne disparaisse.

Photographie

Miki-Cho, 4 février 1978:

Cet engin en forme de cloche aurait été photographié planant au-dessus de l'île près de Miki-Cho le 4 février 1978. Après peu de temps, l'OVNI a filé directement vers le haut.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2006