Page principale concernant les lumières de Phoenix ici.
Les chercheurs trient toujours des centaines de témoignages19 juin 1997 PHOENIX (CNN) -- Quand c'est apparu dans le ciel de l'Arizona la nuit du 13 mars, cela a été vu par des centaines de personnes. Ni les chercheurs ni les témoins n'ont encore compris ce que les habitants de l'Arizona appellent maintenant "les lumières de Phoenix." Mais cela ne les a pas empêché d'essayer de comprendre. Tim Ley est parmi les centaines de témoins qui sont présentés pour parler des lumières de Phoenix. Il a vu la première fois les lumières venant du Nord de Phoenix depuis sa maison.
Maintenant, les souvenirs de ce que la famille Ley a vu a été transformé en images d'ordinateur, en utilisant une combinaison des photos numériques du paysage pris par Ley et des schémas d'ordinateur de l'objet qu'ils ont vu dans le ciel. "Quand nous avons réalisé que cette chose venait exactement au dessus de nous, nous avons vraiment commencé à nous affoler," dit Ley. Puis, dit-il avec son fils Hal, "elle est passé directement au-dessus dans le silence complet." Tim Ley déclara que quand le côté droite de ce qui apparaissait comme un engin géeant en forme de V passa juste au-dessus de lui, le côté droit passait au dessus de maisons quelques rues plus loin.
Son épouse, Bobbi, qui a également vu le light show aérien a dit que la taille du vaisseau qu'ils ont vu était stupéfiante. "Mais," dit-elle, "il n'a pas semblé menaçant... Quand c'était au dessus de nous et que nous ne pouvions pas entendre le moindre bruit, nous fumes frappés d'incrédulité." Jim Dilettoso de Village Labs, qui effectue des recherches sur les OVNIS depuis 20 ans, est en train de reconstituer l'incident en réalité virtuelle. La famille Leys fait partie des centaines de témoins qu'il a interviewés au sujet des lumières de Phoenix. Il a dit qu'il les considère comme des gens "dignes de foi," et leurs données "très importantes, parce que selon leur compte rendu ils étaient si près du vaisseau." Tandis que personne ne sait pour sûr ce que les Leys et des centaines d'autres gens ont vu, Tim Ley est sûr que sa famille n'oubliera jamais cette nuit. Il a dit qu'il a changé d'avis sur la question des OVNIS, passant d'un scepticisme poli "à une totale ouverture d'esprit en ce qui concerne les gens qui y croient." "Nous revivons cette expérience chaque fois que nous en parlons," dit son épouse. "C'est comme si c'était hier. Nous n'avons jamais vu quoi que ce soit de pareil." John Hook, correspondant de CNN à KSAZ à Phoenix a contribué à cet article. |