AccueilAcceuil

Les mystères de Phobos:

Oui, il y a bel et bien des événements de type OVNI dans l'espace également.

UN RECIT A PROPOS DES RENCONTRES DE PHOBOS 2:

Un texte tout à fait intéressant à propos des événements qui se produisirent quand la sonde spatiale Soviétique Phobos 2 approcha de Mars et de son satellite Phobos, l'impact médiatique de ces événements, et quels notes de ma part en bas de page.

Vous trouverez les informations sur l'affaire de la rencontre et de la panne de la sonde Soviétique Phobos 2 ainsi que les photographies correspondante dans la page A HREF="phob12f.htm">Phobos P.M.O de mon site.

La photo infrarouge du P.M.O.

UNE PERSPECTIVE PERSONELLE:

Motivé par certaines informations que j'ai lues sur ce site (I) à propos des fameux événements Phobos 2, j'ai pensé que je pourrais noter par écrit le point de vue que j'en ai de ma propre perspective.

J'habite au Canada, et une nuit, il y a années, juste après l'incident, je regardais un programme télévisées appelé "Le Journal" sur la chaîne nationale CBC. C'est, ou c'était, un programme fortement respecté et honnête diffusant les nouvelles, à une période où notre TV était très indépendante, beaucoup moins dirigée, moins censurée qu'elle ne l'est maintenant. (Un état de fait qui n'est pas réservé au seul Canada de nos jours, je pense). Je crois que cette émission particulière n'a pas été diffusée aux États-Unis.

Le programme rapportait comment des astronomes américains avaient été invités, grâce au climat politique de détente, la "perestroika", à se rendre en URSS regarder les photos arrivant de Mars grâce à la sonde Phobos 2. On nous signalait que quelques objets très peu communs avaient été photographiés et on nus montra alors les images. La première était une ombre elliptique énorme et allongée sur la surface de Mars (II). Le narrateur a déclaré que les astronomes Russes n'avaient pas pu déterminer ce qu'était cette ombre, et que ce n'était certainement pas une ombre de la lune Phobos (...)

Puis une photo d'une plaine sur la surface sur Mars a été montrée, vraiment plane, sans particularité. Cependant, le narrateur soulignait qu'une fois photographiée dans l'infrarouge, cette même plaine s'est révélée zébrée de lignes droites, impliquant que quelque chose était enterrée sous la surface. Cette image était en effet très claire, et les lignes étaient absolument droites et avaient des angles absolument droits entre eux, ressemblant en plus grand, à une grille de tic-tac-toe. Hélas, je n'ai pas pu retrouver cette image où que ce soit sur le web. (III)

En conclusion, le narrateur a déclaré que juste avant que le contact ait été perdu, la sonde a renvoyé, ligne par la ligne, une image qui a été interrompue par la perte de contact à mi-chemin de son téléchargement. Cette image n'a pas été montrée (IV). Les astronomes russes ont déclaré qu'il y avait quelque chose dans cette image qui certainement ne devrait pas être là, et ils la gardaient confidentielle et appelaient à une conférence internationale des scientifiques pour en discuter. Ainsi se termina l'émission. Je me suis tourné vers mon épouse et j'ai dit "ça y est cette fois, c'est la bonne, on la a trouvé!!" Le jour suivant, j'ai ardemment et attentivement lu le journal local en pensant y trouver à coup sur cette histoire, avec sans doute des informations supplémentaires ou nouvelles. J'ai parcouru chaque page. Je suis repassé par chaque page, PAS UN MOT. Je suis allé au meilleur hall de presse en ville, acheter les 2 plus grands journaux de Toronto, acheter le New York Times. PAS UN MOT. J'ai fait ceci pendant une semaine. PAS UN MOT. J'ai regardé tous les journeaux d'information télévisées, PAS UN MOT. STUPEFIANT!!!

L'un des meilleurs livres écrits sur le phénomène OVNI est "Above Top Secret" par Timothy Good. Ce qui a rend ce livre différent était qu'il a décrit d'abord un événement OVNI, mais qu'ensuite il documente en long et en large le "cover-up" (les dissimulations) de cet événement, qui paraissent encore plus improbable et compliquées que l'atterrissage d'un OVNI. Il m'a semblé qu'un tel processus de "cover-up" était en cours. Je commençais à penser que j'étais fou et que j'avais seulement rêvé la chose entière mais j'ai trouvé dans un "courrier des lecteurs" une "lettre au rédacteur" demandant si quiconque avait vu ou entendu la même émission. Ainsi j'ai su que quelqu'un d'autre l'avait vue.

J'ai commencé à passer en revue des magazines d'astronomie. En conclusion, environ 4 mois plus tard (délai de rédaction typique des magazines) j'ai trouvé un article dans une des principales publications d'astronomie des USA au sujet des astronomes américains qui étaient allés en Russie voir les images de Phobos et en revenaient. Ils ont dit que tout allait sans à-coup, mais que soudainement, l'attitude des Russes a changée rigoureusement et qu'ils ne leur ont pas été permis de voir les images. Ils ont pensé qu'il y avait eu une crise politique entre les USA et l'URSS. Ce n'est que plus tard qu'ils ont entendu parler de la perte de la sonde. Ceci, au moins, collait avec le déroulement des événements, renforçant mon sentiment d'une dissimulation.

En conclusion, des années plus tard, le dernier morceau du puzzle s'est mis en place. J'étais resté éveillé tard, je ne trouvais pas le sommeil, je zappais sur la TV, et par pur hasard j'ai capté une émission "hard copy" avec la cosmonaute Russe Marina Popovich mentionné dans ce site web. Et elle a sorti son sac à main et tenu face à la caméra la DERNIÈRE IMAGE QUI AVAIT ETE DISSIMULEE. J'en suis tombé du divan. Et elle montrait de façon très nette, en orbite autour de Mars, près de la lune Phobos, un OBJET DE FORME CYLINDRIQUE d'une longueur estimée à plus de 20 kilomètres long et 1,5 de kilomètres de diamètre!!! Le seul échantillon de ceci que je trouve est sur www.skiesare.demon.co.uk/phob.htm>; cependant, ma mémoire (peut-être défectueuse) de l'image qu'elle a montré était que c'était beaucoup plus nettement un cylindre et que le cylindre était noir. (V)

J'ai trouvé l'un de ses commentaires intéressant. Elle a dit que les Russes parlent d'OVNIS et de la possibilité de la vie extraterrestre chaque jour, au coins des rues, dans les cafés, en faisant leurs emplettes. Elle ne pouvait pas croire qu'on n'en discute aussi peu en Amérique, et à quel point c'est secret.

Quoi qu'il en soit, c'est mon histoire. J'ai pensé que je devais l'écrire pour la postérité. C'est la séquence des opérations et la manière dont elles ont évoluées et la manière dont les pièces du puzzle se sont rassemblé qui m'ont convaincu davantage que toute autre chose qu'il y a beaucoup plus de choses qui ce produisent que ce que l'on veut bien nous faire savoir. (...)

NOTES:

  1. Le site dont il est question est "Enterprise Mission", qui se consacre notemment aux images "anormales" de la conquête spatiale, par le fort controversé Richard C. Hoagland.
  2. Ma page documentant l'image de l'ombre sur Mars.
  3. Au 05.05.2001 je n'ai pas encore publié ces images, mais je puis vous dire que vraies ou fausses, elles semblent bel et bien exister et ont été commentées et discutées par certain chercheurs.
  4. Il s'agit là de la partie la plus intéressante de cette affaire, que j'ai documenté dans ma section Phobos.
  5. Ceci suggère que la photo que j'en ai, une vue en infrarouge où logiquement le cylindre n'est pas noir mais clair, se complète d'une autre photo que je n'ai pas sur laquelle le cylindre est peut-être photographié en lumière naturelle. Ce serait cette photo qui n'aurait jamais été publiée officiellement.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 05.05.2001