N. Canol Rd. 1987 -> RR III -> Les cas -> AccueilAcceuil

North Canol Road, Canada, 3 septembre 1987:

Page principale de ce dossier ici

L'enquête par Martin Jasek - Les mains de Kevin

Les mains de Kevin

Les des aspects les plus mystérieux du cas de Kevin a été l'apparition de marques sur ses mains après l'incident.

(Cliquer sur les images voir voir les agrandissements).

Main droite de près Mains droites et gauches Main gauche de près

Ce qui suit sont plus de détails que Kevin a fourni au sujet de ces marques:

  • Les marques n'existaient pas avant l'événement du 4 septembre 1987.
  • Kevin a mentionné "Je me rappelle avoir frotté mes mains l'une contre l'autre" (en raison d'une étrange sensation dans ses mains) tandis qu'il parlait avec les extraterrestres.
  • Kevin a finalement examiné ses mains quelques jours plus tard. "J'ai été totalement choqué de voir une marque dans ma mains. Ensuite j'ai regardé mon autre main et je n'arrivais pas à le croire, il y en avait une là aussi." Elles se sont empirées et sont devenues plus marquées dans les 10 jour à deux semaines. Il leur a fallu seulement ce temps pour devenir comme elles sont encore aujourd'hui.

Au cours des années, Kevin a demandé À divers médecins et infirmières ce qu'ils pensaient à leur sujet sans leur donner le contexte sur la façon dont il a pensé qu'il les a eues. La plupart n'en avaient aucune idée. Cependant, un docteur a demandé, "Oh, vous avez cela depuis deux-trois semaines ou de quelque chose comme cela?" Kevin a répondu, "Non, je les ai depuis 8 ans". Les yeux du docteur se sont écarquillés et il a été tout étonné par la réponse de Kevin. Le docteur a demandé à Kevin s'il avait le moindre problème avec ses mains pour "prendre quelque chose". Kevin a répondu, "non, je peux jouer de la guitare aucun problème." Le docteur a dit à Kevin que s'il devait jamais développer un tel problème, ils pourront faire quelques coupes pour se débarasser de la tension et que le traitement n'est pas une grande affaire. Le docteur a dit à Kevin le nom de ce désordre mais Kevin ne pouvait pas se le rappeler quand il a été interviewé par l'auteur environ 5 ans après. Le docteur a également dit à Kevin que la profession médicale ne sait pas quel en est la cause.

L'auteur a exécuté une recherche sur l'Internet sur des "problèmes concernant les mains" et une condition a été trouvée qui correspond étroitement à ce que le docteur a dit à Kevin. Cela s'appelle la contracture de Dupuytren.

La contracture de Dupuytren

La contracture de Dupuytren est une maladie dont la cause est inconnue mais qui affecte le plus souvent des hommes de décendence européenne nordique, ce qui indique qu'elle pourrait être héréditaire. Elle se produit quand le tissu connectif sous la peau commence à s'épaissir et se raccourcir. Cela débute d'abord comme un nodule indolore ressemblant à une callosité, le plus généralement à la base de l'annulaire. Une ou les deux mains peuvent être affectées. Si la condition progresse, le tissu se serre et il peut tirer les doigts vers la paume de la main. Pour quelques personnes, cette condition peut progresser jusqu'à ce que les doigts ne puissent plus exécuter les fonctions habituelles. Si la condition progresse autant, la chirurgie est la seule manière de corriger le problème. Pour d'autres personnes, elle produit seulement les symptômes initiaux d'une formation de type callosité. Pour plus d'information, cliquer sur ce lien externe; http://orthoinfo.aaos.org/fact/thr_report.cfm?thread_id=140&topcategory=hand

Est-ce que Kevin a une contracture de Dupuytren?

Kevin n'a été jamais diagnostiqué comme ayant cette condition bien que ce soit toujours une possibilité. A part les marques sur les mains, il n'a développé aucune incapacité. Kevin peut placer ses mains à plat sur la table sans problème (ce qui constitue un test pour voir si un cas de contracture de Dupuytren est assez grave pour exiger la chirurgie). Il peut également jouer de la guitare sans le problème.

Il y a une gamme de possibilités qui pourraient expliquer les marques sur des mains de Kevin:

  1. Kevin a développé une forme douce de contracture de Dupuytren par coïncidence avec l'incident.
  2. Quelque chose que les extraterrestres ont fait ou quelque chose pendant la rencontre a par inadvertance déclenché une forme douce de contracture de Dupuytren.
  3. Les marques ne sont pas une contracture de Dupuytren mais sont le résultat d'un certaine opération que les extraterrestres ont effectué sur Kevin. Une spéculation évidente serait que les étrangers ont placé une certaine sorte d'implant dans la paume de ses mains.

Ces possibilités seront examinées plus en détail dans la discussion.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 22 août 2005