6 août 1996
Laurie Boeder
NASA Headquarters,
Washington, DC
(202)
358-1898
COMMUNIQUE: 96-159
La NASA a fait une découverte étonnante se rapportant à la possibilité qu'une forme primitive de vie microscopique a pu avoir existé il y a plus de trois milliards d'années sur Mars. Les recherches sont basées sur un examen approfondi d'une météorite ancienne d'origine Martienne qui s'est écrasée sur Terre il y a environ 13.000 ans.
Cet indication est excitante, voire passionnante, mais n'est pas encore une preuve. C'est une découverte qui exige davantage de recherches scientifiques. La NASA est prête à aider tout projet de recherche scientifique rigoureuse et le débat scientifique animée qui suivra cette découverte.
Je veux que chacun comprenne que nous ne parlons pas des 'petits hommes verts.' Ce sont des structures extrêmement petites et simples de cellules qui ressemblent en quelque sorte à des bactéries terrestres. Il n'y a aucune preuve ou suggestion qu'une forme plus élevée de la vie ait jamais existé sur Mars.
Les scientifiques et les chercheurs de la NASA de qui ont fait cette découverte seront disponibles lors d'une conférence de presse demain pour discuter de leurs résultats. Ils traceront les grandes lignes 'du roman policier' qui explique comment la météorite est arrivée de Mars, et comment ils ont commencé les recherches de preuves de traces de vie il y a longtemps déjà dans cette roche antique. Ils publieront également quelques images fascinantes documentant leur recherche."