Cet article provient du journal "The Ottawa Citizen", le journaliste est David Stonehouse, la date de publication est le 24 février 2002.
Voyez également la section des news pour février 2002 pour d'autres informations sur ces observations dans le New Brunswick.
SAINT JOHN, N.B. Les contemplateurs d'étoiles près de la péninsule Acadienne dans le Nouveau Brunswick vont sûrement y regarder à deux fois quant ils observeront le ciel.
Depuis la mi-janvier, l'expert OVNIS Stanton Friedman de Fredericton a reçu plus de 15 récits d'observations étranges au-dessus du village d'Inkerman, une communeauté à environ 20 kilomètres au Sud Ouest de Shippagan.
Friedman déclare: "Ce sont certainement de vrais objets volants non identifiés." Il a ajouté que la plupart des observations concernaient un événement dans Inkerman à environ 21:30 le 12 Janvier et que tous les observations étaient dans une zone d'environ 20 kilomètres l'une de l'autre.
Chris Rutkowski, un autre chercheur du Manitoba, a transmis un rapport du témoin original de l'événement du 12 Janvier à Friedman.
Friedman a indiqué qu'un homme a été témoin de l'événement et est sorti de sa voiture et a observé l'objet silencieux, l'a décrit comme ayant au moins 30 mètres de longueur et en forme de diamant sans extrémité. Le témoin a dit que l'objet est descendu au-dessus d'un poteau à côté d'une route de campagne et a pris environ cinq secondes de vol plané pour passer de l'autre côté.
Il a continué au-dessus d'une maison et puis, juste au dessus de celle ci, l'objet a fait un virage rapide de 90 degrés avant de filer hors de vue.
En 2000, il n'y avait eu aucune observation d'OVNI rapportées dans le Nouveau Brunswick, mais dans le rapport annuel CIRVIS de Rutkowski compilé pour 2001, il y eut là cinq observations.