Le 27 avril 1950, près de Goshen en Indiana, Etats-Unis, une lumière en forme de disque, rouge et orange, brillante, a suivi un avion de transport DC-3 de la compagnie de lignes aériennes TWA (Trans World Airways, vol 117 à destination de Chicago). Les pilotes étaient les Capitaine Robert Adickes et Robert F. Manning.
Les deux pilotes, l'hotesse Gloria Henshaw et au moins onze passagers y compris les ingénieurs C. H. Jenkins et D. C. Bourland de chez Boeing, les cadres E. J. Fitzgerald, S.N. Miller ont vu le vol de l'OVNI le long du côté du DC-3, et il était "comme une grande roue rouge en train de tourner." Chaque fois que le pilote s'est déplacé vers l'objet, celui-ci il s'est écarté comme si il était contrôlé. Quand le pilote a tourné, le disque a plongé, présentant son bord à la vue, et a filé au loin vers le Nord en direction de South Bend.
Probablement en raison du fait que les passagers ont été alertés de la présence de l'objet volant de concert avec le DC-3, l'affaire a été connue et avait reçu une bonne couverture par la presse.
Le récit du Major Donald E. Keyhoe, USM ret, fondateur du NICAP. | |
La synthèse de l'enquête par le physicien James E. McDonald. |