Le 13 février à Aztec, Nouveau Mexique, Etats-Unis:
Un chercheur a rédigé le résumé suivant relatif à ce cas:
"Trois unités de radar on détecté un OVNI en chute. Le secrétaire d'Etat George C. Marshall a ordonné une fouille organisée avec du personnel de de Camp Hale dans le Colorado. Une équipe en hélicoptère a retrouvé une soucoupe volante abimée au sol, de 30 pieds de diamètre à 12 miles au Nord-Est d'Aztec et récupéré également 2 ou 12 corps d'humanoïdes sévèrement brûlés. La soucoupe est abritée au fameux Hangar 18 à la base de l'US Air Force de Wright-Patterson AFB près de Dayton, dans l'Ohio."
Il semble y avoir plusieurs confusions de date sur ce cas, puisqu'un autre cas est parfois listé à la même date et non loin, et puisque ce cas est parfois énuméré avec une date différente mais aussi à Aztec, le 12 avril 1948. Ceux-ci pourraient être d'autres cas, je fais des recherches...
Il y a en tout cas au moins un témoignage bien enregistré sur un crash, une interview disponible en video du capitaine Virgil Armstrong de l'US Army, qui mentionne un crash et la récupération de corps d'humanoïdes décédés qui semble relié à l'une de ces histoires de crash à Aztec.