8
Arnold essayait de découvrir ce que les soucoupes volantes étaient.
La notion qu'elles venaient de Mars était déjà là. Arnold lui-même a raconté que quelques jours après que son observation soit racontée dans les journaux, une femme l'a pointé du doigt dans un café et a crié avec excitation "c'est l'homme qui a vu les hommes de Mars!" Des articles de journaux discutaient parfois d'éventuels visiteurs martiens, et parlaient de Charles Fort qui les avait évoqués des décennies auparavant comme cause possible d'apparitions mystérieuses dans le ciel.
Mais Arnold, peut-être de peur d'être pris pour un fou, ou sincèrement, a poursuivi d'autres pistes. Il se demandait, par exemple, si les soucoupes étaient une sorte d'animal volant inconnu, ou si elles étaient des engins secrets de l'armée.
Il collectait les nouvelles étranges paraissant dans les journaux, tout comme Charles Fort l'avait fait.
Certains "sceptiques" ont prétendu qu'Arnold était fou parce qu'il avait aussi parlé de "sous-marins non identifiés". Mais de telles observations ont été effectivement rapportées, elle n'étaient pas une invention d'Arnold. Des rapports de ce que l'on appellera plus tard USO, pour "Unidentified Submarine Objects", plus tard, sont apparus dans les journaux, et Arnold a juste rassemblé tout ce qui pourrait l'orienter vers une solution du mystère des soucoupes volantes.