30.09.2016 | Triangle volant dans le Shropshire, R-U. |
27.09.2016 | "Alerte ovni" dans le sud de la Turquie. |
27.09.2016 | Le télescope spatial Hubble repère de possibles colonnes de vapeur d'eau jaillant de la lune Europa de Jupiter. |
26.09.2016 | Un possible océan sous-terrain sur Pluton. |
21.09.2016 | Des cosmonautes et généraux russes rapportent des OVNIS pendant une mission de Saliout VI en 1981. |
16.09.2016 | Mars a eu de l'eau liquide et des fontes de neige un milliard d'années plus longtemps que ce que l'on croyait. |
16.09.2016 | OVNI rapporté à Angus, Ecosse. |
11.09.2016 | Engin rapide à Crockett, USA. |
11.09.2016 | Des OVNIS signalés dans le ciel d'Aixe-sur-Vienne, France. |
03.09.2016 | Une "étrange lumière" filmée au Havre, France. |
01.09.2016 | Une "mystérieuse pyramide" repérée à la surface de Cérès - qu'en est-il? |
On nous dit:
Les autorités locales du sud de la Turquie ont été alertées par un troublant survol d'ovni dans la région.
Selon des témoins, un objet non identifié a été vu dans le ciel entre 8 heures et 11 heures avant de soudainement disparaitre. Il se serait tout d’abord déplacé durant 40 kilomètres en direction du nord. Ils ont immédiatement informé la gendarmerie à propos de l'objet volant.
Après avoir vu l'objet, les habitants ont directement appelé leurs parents vivant dans des quartiers voisins afin de les exhorter à regarder dans le ciel.
Mehmet Gümüs, un des témoins, explique que l'objet volant mesurait presque la taille d'un minibus.
"J'ai eu l'occasion d’observer l'objet avec les jumelles de mon frère. Il y avait une forme semblable à celle d’un ballon. Quand j’ai zoomé, j’ai vu des sortes de particules colorées. Cependant, nous ne pouvions pas identifier clairement ce dont il s’agissait", a dit Gümüs.
Un certain nombre de personnes a informé la gendarmerie au sujet de ce même objet volant.
Cependant, la gendarmerie n'a pas communiqué de rapport au sujet de cet incident bien qu’ils aient tout de même interrogé les habitants qui ont affirmé avoir vu le présumé ovni.
Des internautes ont posté des supposées images de l’objet sur les réseaux sociaux. Certains ont prétendu qu’il s’agissait d’un avion sans pilote ou d’un ballon.
Pendant ce temps, une autre séquence vidéo d’ovni a été filmée au-dessus de la station égéenne de Bodrum.
Oya Öztürk rapporte que deux lumières sont subitement apparues dans le ciel le 27 septembre, tournant et disparaissant constamment.
Öztürk a également déclaré avoir transmis les images à un centre de recherche sur les ovnis qui n’a trouvé aucune explication rationnelle.
Sources:
Note: une photo est montrée sur le net, du type "humanoïde volant", qui correspond probablement à un ballon festif.
Michael Hesemann a présenté des interviews filmées lors d'une conférence au congrès international sur les OVNIS de Laughlin, Etats-Unis. Il a filmé quatre cosmonautes soviétiques et quatre généraux soviétiques de haut-rang parlant de rencontres d'OVNIS.
Le cosmonaut et maintenant général Vladimir Kovalyonok a indiqué que lors d'une mission Saliou VI en 1981...
"...beaucoup de cosmonautes ont vu des phénomènes bien au-delà des expériences terriennes. Pendant dix ans je n'ai jamais parlé de telles choses."
"La rencontre sur laquelle vous m'interrogez s'est produite le 5 mai 1981, à environ 18 h., pendant une mission Saliout. A ce moment-là nous étions au-dessus de l'Afrique du Sud, nous déplaçant vers le secteur de l'Océan Indien. J'avais juste fait quelques exercices de gymnastique, quand j'ai vu devant moi, par un hublot, un objet que je ne pouvais pas expliquer. Il est impossible de déterminer des distances dans l'espace. Un petit objet peut sembler grand et lointain ou un autre tout près et petit. Parfois un nuage de la poussière apparaît comme un grand objet. Quoi qu'il en soit, j'ai vu cet objet et alors quelque chose s'est produit que je ne pourrais pas expliquer, quelque chose d'impossible selon les lois de la physique. L'objet avait cette forme elliptique, et a volé avec nous. Depuis une vue frontale il a semblé qu'il a changé de direction de vol."
"Il a d'abord volé tout droit, mais ensuite une sorte d'explosion s'est produite, très belle à voir, de lumière dorée. C'était le début. Puis, une ou deux secondes plus tard, une deuxième explosion s'est produite à un autre endroitet deux sphères sont apparues, dorées et très belles. Après cette explosion j'ai juste vu de la fumée blanche, puis comme un nuage sphérique. Avant que d'entrer dans l'obscurité, nous avons volé à travers la limite, la frontière entre jour et nuit. Nous avons volé vers l'est, et quand nous sommes emtrés dans l'obscurité de l'ombre de la terre, je n'ai plus üpu les voir. Les deux des sphères ne sont jamais revenues."
Le Journal of Geophysical Research, Planets a publié un papier avec la démonstration que l'eau liquide et la fonte de neige ont existé sur Mars un milliard d'années plus longtemps qu'on ne le pensait possible.
Les photographies de la région nordique ancienne par Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA montrent des réseaux considérables des lacs et de fleuves alimentés par la fonte de la neige, qui ont persisté à peu près un milliard d'années après que "l'ère humide* de la planète a censément fini. Ainsi Mars a convenu à la vie beaucoup plus longtemps que précédemment assumé.
"Nous avons découvert des vallées qui ont emporté de l'eau dans des bassins de lac," a dit Sharon Wilson du Smithsonian Institute. "Plusieurs bassins de lac se sont rempli et ont débordé, indiquant qu'il y avait une quantité considérable d'eau sur le paysage pendant cette époque."
Sharon Wilson et son équipe ont comparé leurs photos de de MRO aux données rassemblées par Mars Global surveyor et Mars Express de l'Agence Spatiale Européenne, et ont identifiés des signes d'un système d'eau qui aurait ressemblé à certains de plus grands lacs des Etats-Unis.
"Un des lacs dans cette région avait un volume comparable au lac Tahoe," un lac qui tient une moyenne de 140 trillion de litres, assez d'eau pour couvrir la totalité de la Californie de 35 centimètres d'eau, dit Wilson.
Wilson explique que ce lac Martien particulier a été alimenté par une vallée au sud, et a débordé le long de son bord nordique dans un lac très grand et maintenant surnommé Heart Basin. Il semble avoir fait partie de tout un système de lacs et de vallées qui a couru sur environ 150 kilomètres le long du nord de Mars. L'équipe a estimé que Heart Basin avait contenu environ 2.790 kilomètres cubiques d'eau, davantage que dans le lac Ontario, un des Grands Lacs américains.
Le système de lac a été daté en utilisant l'information de 22 cratères dans ce secteur: il a entre 2 et 3 milliards d'années. Il s'avère que la neige avait fondu de façon saisonnière pour alimenter toutes ces vastes eaux de surface.
Les chercheurs disent qu'ils ont également trouvé les preuves de vallées et de lacs semblables ailleurs sur Mars, au nord et sud de l'équateur, proposant que ces régions humides aient été répandues, et pas simplement une anomalie régionale. Les chercheurs concluent: "Les preuves de fonte de neiges basées sur l'hydrologie et les profondeurs considérables de l'eau sur le paysage d'Arabia indiquent un environnement froid, humide, et probablement habitable tard dans l'histoire de Mars."
Source: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2016JE005052/full
Quelqu'un a rapporté ceette observation au MUFON; elle a eu lieu le 9 septembre 2016, à Crokett, Etats-Unis:
"Ma petite amie et moi l'avons vu directement pendant que nous conduisions le long de la la Carquinez Scenic Drive vers Port Costa le 9 septembre 2016. Le ciel était dégagé et j'ai entendu le bruit d'avions à réaction au-dessus de la baie. Gemma s'est exclamée pendant que nous regardions vers le bruit qui était légèrement au-dessus de la hauteur d'oeil. Un objet comme un avion à réAction noir a filé silencieusement là. J'ai vu l'arrière qui avait deux grandes ailes noires en forme de V sans aucune lumière. Il a volé si vite et si bas qu'il a été hors de la vue en deux secondes. J'ai vu les ailes très grandes de l'arrière. En quelques secondes, un hélicoptère noir le pourchassait apparemment. J'ai vu des avions à réAction voler au-dessus de moi, comme les Blue Angels [la patrouille acrobatique de l'USAF], et cet objet était cinq fois plus rapide."
Jérôme Ostermann, de France Bleu Limousin et France Bleu, signale le mardi 13 septembre 2016 à 19:01:
"Dimanche soir, un couple d'Aixe-sur-Vienne a observé pendant de longue secondes, plusieurs objets volants non identifiés. A quelques rues de là, un homme a vu la même chose. Des boules lumineuses aux trajectoires plus que surprenantes."
"Des objets volants non identifiés ont été observés dans le ciel d'Aixe-sur-Vienne dimanche soir ! Il est environ 20h45 quand un couple, en train de finir de manger sur sa terrasse, voit apparaître à l’horizon, alors que la nuit tombe, plusieurs boules lumineuses et silencieuses aux déplacements troublants. Cela n'a duré qu'à peu près 30 secondes, mais Charles Barbanès, peu enclin à croire aux Ovnis, n'est pas près d'oublier ce qu'il a vu :"A l’horizon, au dessus de la colline, j'ai vu monter une boule. J'ai pensé à un ballon sonde pour la météo. Mais après, il y en a eu 2 ou 3 autres alors là je me suis dit que ce n'était pas normal et j'ai alerté mon épouse..."
"Deux des cinq boules lumineuses ont eu des trajectoires très particulières"
"Et à Danielle Barbanès de poursuivre :"Les plus proches que l'on a vu étaient comme une grande assiette. Elles avaient une lumière devant, derrière et sur les côtés. Cela faisait comme une auréole. Les deux premières boules ont fait comme une parabole et sont descendues derrière le toit des voisins. Une troisième a eu à peu près la même trajectoire. Mais deux autres boules, l'une derrière l'autre, sont venues vers nous ! Ensuite, elles ont reculé, sont restées un instant sur place, puis ont fait comme une petite rotation avant de partir dans le ciel en quelques secondes, en prenant un angle perpendiculaire par rapport à leur position..."
"Mr Hamon aussi a vu ces boules lumineuses au moment de fermer son portail dimanche soir vers 20h45"
"Peut-on penser à une hallucination collective ? Difficile quand on sait qu'un homme, Monsieur Hamon, habitant à plusieurs pâtés de maison à vu la même chose, à la différence qu'il a observé non pas cinq mais trois boules lumineuses, mais son récit est troublant tant il est proche de celui des Barbanès :"A un moment donné, deux de ces boules étaient stationnaires. Après, j'ai eu l'impression qu'elles venaient dans ma direction. De nouveau elles se sont stabilisées. Puis j'ai eu le sentiment qu'elles faisaient marche arrière. Et progressivement, elles se sont rapetissées, éteintes, elles ont disparues.""
"Pour les témoins, ce ne sont ni des drones ni des phénomènes lumineux."
"Et n'allez pas parler de phénomène lumineux à Danielle Barbanès :"Je ne vois pas comment un phénomène lumineux va avancer vers vous, s'arrêter, reculer, non ! Je suis pragmatique, cela ne peut pas être un phénomène lumineux. En plus, il y en avait cinq ! Dont deux sont venues vers nous et ont changé de trajectoire. Je veux comprendre ce que c'était, d'autant que c'était à deux pas de chez moi..." Un phénomène signalé par le couple Barbanès à l'aéroport de Limoges Bellegarde qui les invite, par mail, à contacter le GEIPAN, le Groupe français d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés."
Source: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/des-ovnis-observes-dans-le-ciel-d-aixe-sur-vienne-1473785351
"Une étrange lumière filmée survolant Le Havre (Seine-Maritime), samedi 3 septembre 2016, intrigue. Illusion d'optique, Fusée de détresse ? Plusieurs hypothèses circulent."
"Interrogations au Havre (Seine-Maritime). Samedi 3 septembre 2016, dans la soirée, un riverain a aperçu une étrange lumière volant au-dessus de la cité océane. Un phénomène qu’il a immortalisé en vidéo et qui intrigue."
"Sur cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit une lueur orange, traversant le ciel à grande vitesse. Pour l’auteur de la vidéo, aucun doute, il s’agit d’un OVNI. Les commentateurs, sur les réseaux sociaux, sont plus dubitatifs. Certains affirment avoir vu le même phénomène tandis que d’autres cherchent des explications rationnelles."
La vidéo ne montre qu'un petit point lumineux blanc dans le ciel nocturne.
Source: http://www.normandie-actu.fr/une-etrange-lumiere-au-havre-un-ovni-la-video-qui-intrigue_229201