18.02.2009 | Paul Davies: cherchez les extraterrestres sur Terre. |
16.02.2009 | Archives OVNI canadiennes en ligne. |
14.02.2009 | Trois objets spatiaux entrent dans l'atmosphere en Argentine. |
Paul Davies, un physicien intéressé par la recherche des formes de vie extraterrestres et le sujet des objets volants non identifiés, a été cité plus ou moins clairement dans plusieurs articles récents à propos de "recherche des extraterrestres sur Terre."
Il propose en fait qu'il serait possible que dans certaines niches écologiques aux conditions extrêmes, des formes de vie auraient pu apparaître séparement, que l'on peut alors considérer comme des équivalents de formes de vie extraterrestres, en ce sens qu'elles seraient apparues dans certaines biosphères séparément des formes de vies d'autres biosphère. Il propose que des recherches de telles formes de vies soient entreprises, et note que leur coût serait inférieur à celui de la recherche de formes de vies sur d'autres planètes.
Près de 9500 documents numérisés datant de 1947 au début des années 1980, provenant du Ministre de la Défense, du Ministère des Transports, du National Research Council et la Police Montée Royale, sont maintenant disponibles sur le site officiel Internet Library and Archives Canada.
http://www.collectionscanada.gc.ca/databases/ufo
Une partie de ces documents étaient précédemment consultable, mais seulement sur place sous format papier, certains étant repris sur des sites ufologiques. Les documents comprennent des rapports d'observations d'OVNIS, des enquêtes et divers autres textes sur le sujet.
Rio Negro Online, en Argentine, indique que trois objets non identifiés sont entrés dans l'atmosphère avec un flash énorme qui a éclairé les cieux de l'Alto Valle à la région des Lacs de la Cordillère, selon les témoins, le samedi 14 février 2009, entre 22:15 et de 23:00. Cela a été confirmé par l'observatoire astronomique de Neuquen et la préfecture navale de Bariloche. Roberto Figueroa, directeur de l'observatoire, a indiqué à Rio Negro Online qu'il était dans l'observatoire avec d'autres personnes quand ils ont soudainement vu le ciel entier dans la partie occidentale de Parque Norte s'illuminer. Il a dit: "nous avons vu trois objets très lumineux, non identifiés, qui ont éclaté lors de leur entrée dans l'atmosphère, produisant un flash énorme qui était suivi par sorte de fumée."
Les objets pourraient avoir été de grands météores; il y a également des spéculations qu'ils pourraient être des débris de l'espace, par exemple de la récente collision de deux satellites au-dessus de la Sibérie.