News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de septembre 2006:

Certaines observations d'OVNIS en septembre 2006 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde septembre de cas d'observation d'OVNIS.

PHENOMENE SONORE, LUMINEUX, ET SUBSTANCE BLANCHE, DANS LE NORD, FRANCE:

Un phénomène lumineux a été observé dans le Nord en France le 26 septembre 2006 à 21:30, par plusieurs habitants de la région de Landrecies et de Marbaix. Les gens ont d'abord entendu un "bruit assourdissant". Selon l'AFP, les gendarmes ont receuillis des témoignages, une personne aurait décrit "un espèce de flamme, de fusée," et une autre "une grande lumière."

L'AFP dit avoir interrogé Nadine Duchesne, de Landrecies, qui a parlé d'une "grosse boule orangée" qui a surgi d'un champ puis s'est stabilisée "à quelques centimètres du toit de sa grange", pour se diriger ensuite "extrêmement lentement vers la maison de sa voisine." Elle s'est "séparée en deux" deux ou trois secondes plus tard, en faisant "un bruit terrible" qui a effrayé les gens et les a fait penser à un tremblement de terre. Nadine Duchesne pense qu'il s'agissait "d'une météorite."

Plusieurs personnes auraient indiqué avoir perçu une "très forte odeur de brûlé, voire de soufre" et avoir découvert le lendemain matin "une substance blanchâtre" sur les routes et chemins.

Selon la gendarmerie, qui aurait rassuré la population le surlendemain, ce serait l'effet du survol de ce secteur pas trois avions de chasse utilisant la post-combustion. La substance blanche trouvée au sol serait sans rapport avec ce survol et l'AFP indique que la gendarmerie l'explique comme "une réaction chimique due à un changement de température", ajoutant que "la nuit, tous nos repères sont faussés, de distance, de sensation."

L'AFP indique que la base aérienne de Cambrai a confirmé la présence d'avions dans la zone, mais a précisé que "leur configuration ne leur permettait pas de déclencher la post-combustion." La nouvelle a été diffusée également pas la chaîne TV TF1 ( tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3336058,00-ovni-nord-.html )

Plus tard, le journal régional La Voix du Nord a ajouté que c'était le mari de la dame qui est le témoin principal qui a trouvé la substance blanchâtre le lendemain matin. Le journal parle d'une susbtance blanchâtre et fibreuse dans les chemis et près dans le sillage de l'OVNI."

AVANCEE EN PHYSIQUE FONDAMENTALE AU FERMILAB:

Le Fermilab est un laboratoire national des USA dépendant du bureau de la science du Ministère de l'Energie. Le Fermilab annonce le 25 septembre 2006 qu'ils ont pu observer le comportement rapidement changeant du meson B-sub-s, comme le prédisait le Modèle Standard, qui change bel et bien entre les états de matière et d'anti-matière. Mais en même temps, il a pu être observé que ce changement d'état se faisait seulement 2.8 trillion de fois par seconde, tandis que la plupart des théories basées sur le Modèle Standard portant sur la supersymétrie prédisaient une changement bien plus rapide. La découverte est donc tant une confirmation du Modèle Standard dont les physiciens savent qu'il est autant largement correct que fondamentalement incomplet, qu'une opportunité de discriminer entre des variantes des théories de supersymétrie, celles qui doivent être abandonnées étant justement les plus "populaires."

L'acquisition des données a été effectuée entre février 2002 et janvier 2006 au cours d'une période de fonctionnement de leur colisionneur, le plus performant au monde, baptisée "Tevatron Run 2" au cours de laquelle des dizaines de trillions de collisions entre protons et antiprotons ont été enregistrées. Les expériences impliquaient la participation de quelques 700 physiciens de 61 institutions et 13 pays. Les résultats ont été soumis pour publication à la Physical Review Letters.

Voir: www.fnal.gov/pub/presspass/press_releases/CDF_meson.html

DECOMPTE D'OBSERVATIONS EN ITALIE:

Giorgio Abraini, coordinateur du programme de documentation des observations du CISU, informe que le nombre de rapports d'observations d'OVNIS en Italie a augmenté en août: "31 rapports sont connus en date du 9 septembre 2006, contre 27 pour juillet. Toutefois ce nombre est bas comparé aux années précédentes. A Monselice (Italie du nord), une femme a vu un objet triangulaire avec des lumières colorées à courte distance; le même témoin et un ami l'ont revu pendant une heure plus tard près de Monselice. En raison de difficultés techniques, les données corrigées des variations saisonnières ne sont pas disponibles; toutefois il est facile de voir que le nombre d'observations d'août devrait être encore inférieur en termes comparaisons saisonnières, dus à l'effet saisonnier positif qui a lieu en été, faisant une pointe en août."

"Le total général pour 2006 a atteint 315 rapports. Le total pour juillet 2006 a augmenté de 27 à 35."

VACHE MUTILEE A GENERAL ACHA, ARGENTINE:

CIUFOS-La Pampa rapporte le 19 septembre 2006:

Argentine: Vache mutilée à General Acha

Une autre vache noire Aberdeen Angus, cette fois enceinte, a été trouvée morte et mutilée au kilomètre 17 de la route provinciale 152, juridiction de General Acha, une localité à environ 110 kilomètres au sud de Santa Rosa, La Pampa.

L'animal était privé de son oreille droite, présentait une grande incision dans la mamelle et une absence de parties génitales et de l'anus. Seulement un grand trou en mesurant 25 centimètres de diamètre a été trouvé, avec ses bords cautérisés, et par lequel 40 centimètres des jambes avant de son veau à naître dépassaient.

On estime que la mort est survenue il y a 10 jours et elle fait suite à de nombreux cas rapportés dans le secteur, qui ont la localité ci-dessus mentionnée comme épicentre.

Traduction Espagnol/Anglais © 2006 S. Corrales, IHU
Remerciements particuliers à Raul Oscar Chaves, CIUFOS-LA PAMPA

UN PILOTE VOIT UN OBJET VOLANT TUBULAIRE, MEXIQUE:

Selon un rapport par le chercheur Mexicain Alfonso Salazar, le capitaine Luis Guillermo Cruz, co-pilote d'un Boeing 737-200, enregistré XA-MAR, a rapporté un objet volant non identifié tubulaire avec un aspect métallique directement au-dessus de lac Tequesquitengo dans l'état mexicain de Morelos.

L'observation s'est produite le 16 septembre 2006 à 14:00 pendant un vol de Huatulco vers Mexico le long du couloir L-47. Les conditions atmosphériques étaient dégagées avec quelques nuages.

Selon le témoin, il a été alerté par un intense reflet visible à quatre miles de la ligne aérienne, vers le côté droit du cockpit. Il a d'abord pensé que ce pourrait être un planeur, mais pendant qu'ils s'approchaient, il avait clairement pu observer un objet inconnu.

Il a ajouté que l'objet volant tubulaire croisait à la même altitude que l'avion de ligne mais dans la direction opposée et avec une trajectoire de nord-sud, restant à un mile et demie de l'avion.

L'objet a disparu 4 minutes plus tard.

Traduction Es to En © 2006, S. Corrales, IHU.
Source Ana Luisa Cid, www.analuisacid.com

OVNIS RAPPORTES DANS LA PAMPA, ARGENTINE:

Quique Mario du CEUFO rapporte à propos dôbservations en Argentine:

"Il y a eu activité apparente d'OVNIS dans notre région au cours des dernières semaines. "

"Vendredi à 20:10, il y avait eu plusieurs témoins de la descente verticale d'une lumière ayant la taille relative d'une balle de football, s'étendant en couleurs du blanc au bleu ciel. Ce qui était le plus remarquable était sa trajectoire verticale. L'épisode a été vu au à l'ouest de la ville de Santa Rosa, capitale de la province de La Pampa, Patagonie argentine.

"A 20:00 nous avons reçu un rapport au sujet de la présence d'un autre objet avec une taille semblable à celle d'un ballon de rugby, allongé vers l'arrière, ayant la forme générale "d'une poire", au sud-ouest de la ville de Macachin, à 150 kilomètres au SE de Santa Rosa. Un autre habitant qui roulait de la province de Buenos Aires vers La Pampa a également décrit un phénomène dont la description correspond à la précédente."

"Il y a à peine quelques minutes, des douzaines de témoins m'ont informé du passage de deux objets volant étranges allant d'ouest en est à vitesse constante, l'un devant l'autre. Les témoins oculaires ont rapporté qu'ils ont ressemblé "aux lumières de deux voitures, l'une devant l'autre." L'observation a duré presque 3 minutes et étonnamment, les lumières "se sont éteintes."

"Dans les récentes semaines, des animaux ont été trouvés mutilé de façon bizarre dans La Pampa occidentale, alors que la présence de "lumières" est signalée presque quotidiennement. Le Centro de Estudios UFO visitera le secteur afin de receuillir plus de détails et de comptes rendus de témoins oculaires."

"Nous remercions d'avance quiconque en Argentine ayant des détails correspondants de nous contacter afin d'établir de possibles corrélations."

Translation Spanish to English © 2006, S. Corrales, IHU.
Special thanks to Quique Mario, CEUFO.

RAPPORTS D'OVNIS DANS LE TENNESSEE, USA:

Kim Shaffer, directeur de l'AUFORC, rapporte au sujet d'observations le 11 septembre 2006, "Confirmation de l'Administration Fédérale de l'Aviation: un pilote d'une ligne aérienne régionale a rapporté à 10:03, qu'il était juste à l'ouest de l'aéroport régional de Tri Cities quand il a été presque heurté par un "météore" tandis qu'il était à une altitude de 4500 pieds. Le pilote a énoncé que le "météore était en vol horizontal et allait "lentement". La tour de controle à Tri Cities avait également reçu quelques appels au sujet d'un avion en feu.

Juste après cet événement, un témoin à Johnson City, Tennessee a rapporté avoir vu un grand objet sombre en forme de cigare presque stationnaire au-dessus du centre ville. Elle a décrit l'objet comme "ressemblant à un de ces hélicoptères du Vietnam" (nous assumons un Chinook), sans motorisation. L'objet, selon le témoin, a plané incliné d'environ 45 degrés, avait une lumière blanche au centre du au-dessus et une autre au centre du dessous. Il avait également un grand "projecteur" à l'avant, dirigé vers le bas. Elle a assuré l'enquêteur que ce n'était aucunement un hélicoptère qu'elle a vu, et qu'il n'a fait absolument aucun bruit. L'objet a plané pendant un certain temps et a ensuite filé au loin rapidement au sud-est. Plus tard, à environ 22:30, un témoin a rapporté entendre une conversation entre deux officiers de police ou adjoints de shérif sur son scanner des radios de la police dans le comté de Carter concernant un objet volant. Il y avait de la "rigolade" et une demande que ce soit discuté par téléphone. Le central téléphonique de la police du comté de Carter n'a aucun enregistrement de cette discussion. Kim Shaffer annonce tenir au courant des suites.

Merci à Kim Shaffer, Directeur, AUFORC, www.auforc.com.

UN SITE INTERNET ASSURE AVOIR RETROUVE LE JET DE MONCLA ET UN ETRANGE OBJET A COTE, DANS LE LAC SUPERIEUR, ETATS-UNIS:

Des plongeurs du "Great Lakes Dive Company", via un site Internet (www.greatlakesdive.com/front1.html) prétendent qu'ils ont localisé le chasseur à réaction F-89 disparu de l'Armée de l'Air des USA dans lequel Felix Moncla est décédé, à 500 pieds de profondeur dans le la Supérieur, Etats-Unis. Le jet avait été envoyé à la poursuite d'un echo radar non identifié le 23 novembre 1953, et a disparu de l'écran radar après qu'il ait atteint sa cible, tandis que celle-ci poursuivait son trajet sur le radar. L'Armée de l'Air des USA avait alors affirmé que Moncla avait du heurter un avion canadien mais le Canada a démenti cela. Maintenant, la "Great Lakes Dive Company" affirme avoir non seulement trouvé le jet par sonar mais aussi une grande bosse en forme de disque au fond du lac près de l'avion. Ils ne révèlent pas l'emplacement, affirmant que le Canada n'autorisera pas plus de recherches à moins qu'ils ne le révèlent. Un canular?


email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2006