AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de octobre 2004:

Certaines observations d'OVNIS en octobre 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

GRAND OBJET ORANGE VU A RIDGECREST, CALIFORNIE, USA:

28 Oct. 2004, 3:35 heure du matin - tandis qu'il se déplaçait vers le Nord, un résidant de Ridgecrest apercevait un objet orange trois fois plus brillant que Vénus au nord-ouest de son emplacement, juste au-dessus des montagnes. Tandis que l'individu continuait à aller vrs le Nord, il a remarqué que l'objet s'était déplacé derrière un nuage cirrus, auquel moment "un grand flash brillant a eu lieu." Tout en progressant plus loin sur son itinéraire, l'homme a rapporté que l'objet non identifiable a plané en pleine vue à environ 1.000 pieds de lui pendant 20 à 30 secondes. Tandis qu'il considérait l'objet, un point noir sur son dessus a été momentanément évident. Le rapport de témoin a inclus que l'objet était "de taille, de couleur, et de vitesse comme il n'en avait avant jamais vus."

Davenport a parlé longuement au témoin de l'observation du 28 octobre et a signalé que la personne classant le rapport, qui est prétendument affilié à l'US Navy, était "d'esprit particulièrement sérieux."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.nuforc.org

DEUX OVNIS AU-DESSUS DE HAMPTON, VIRGINIE, USA:

Le mercredi 27 octobre 2004, à 22:35, Brian Smith, un employé dt gouvernement US, observait le ciel dehors avec une paire de jumelles 12X quand il a remarqué deux lumières étranges s'approcher "directement depuis le nord."

Brian a rapporté, "tout en observant l'éclipse lunaire depuis le parking du Courtyard Marriott (un hôtel), au abords de Coliseum Drive" à Hampton, Virginie (population 146.437) "j'ai eu ma première véritable observation d'OVNI. Après abaissement des jumelles que j'avais dirigées sur la lune, j'ai jeté un coup d'oeil directement exactement au-dessus de moi et j'ai vu deux objets ponctuels se déplaçant en des directions pas tout à fait parallèles du nord au sud."

Les deux objets étaient à peu prèS distant de la moitié de la taille du poing avec le bras tendu. Ils ont couvert la distance angulaire du zénith à environ 30 degrés au-dessus de l'horizon en environ cinq à six secondes. Les objets ont disparu derrière une couche de nuage cirrus au sud."

"Les objets n'étaient pas exactement des sphères de lumière. Ils avaient un point btillant au milieu entouré par un halo mince, faible, blanc qui a semblé scintiller mais juste légèrement. Les halos étaient probablement de la moitié du petit doigt en de diamètre."

"Je ne suis pas arrivé à manipuler mes jumelles 12X assez vite pour faire la mise au poinz sur elles."

"Tandis que j'observais les deux objets passer au-dessus de moi, ils se sont rapprochés l'un de l'autre, et on a changé leur cours d'environ dix degrés et ont viré loin l'un de l'autre quand ils ont été au plus près l'un de l'autre. Les objets ne voyageaient pas à la même vitesse. Celui qui a fait le changement rapide et brusque de cours a semblé faire comme s'il jouait à chache cache avec l'autre. Il était juste au-dessus lorsqu'il a fait le changement soudain de cours et ensuite a accéléré légèrement en avant de l'autre," qui "a maintenu un cours et une vitesse plus ou moins réguliers."

"D'abord j'ai pensé qu'ils pourraient être des jets de la base aérienne de Langley, qui est à moins de 5 kilomètres, mais les objets étaient extrêmement silencieux sans les lumières de navigation conventionnelles. Ils n'ont en rien ressemblé aux satellites à orbite polaire que j'ai pu voir -- et aussi beaucoup trop rapides pour faire les changements de direction brusques de leur trajectoire."

"J'ai observé le secteur du ciel dans lequel les objets sont partis pendant un certain temps, espérant les revoir. Sans succès."

"L'altitude était entre 15.000 et 30.000 pieds (4.500 et 9.000 mètres), avec des vitesses au-dessus de Mach 2 - mon évaluation."

Hampton, Virginie, est sur la route inter-états I-64 à environ 108 kilomètres au sud-est de Richmond, la capitale de l'état.

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

OVNI EN FORME DE CIGARE EN HOLLANDE:

Le jeudi, 21 octobre 2004, à 21:10, Mirjam Schouten conduisait sa voiture sur la route A-2 aux Pays-Bas. Pendant qu'elle traversait la ville de Weert, à 70 kilomètres au sud-est de Rotterdam, près de la frontière avec l'Allemagne, elle a remarqué une curieuse lueur bleue du côté droit de la route.

"Une lumière bleue en forme de cigare avec une lumière rouge du côté droit est soudainement apparue," a-t-elle rapporté, "il était plus grand qu'un avion, et il a volé plus rapidement qu'un avion. Il était plus haut qu'un avion et a volé en une ligne absolument droite."

"L'objet a traversé le ciel de ma droite vers ma gauche, c.-à-d., d'ouest en est. Je faisais face au nord, et je l'ai eu en vue pendant deux-tois minutes."

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

23 OBJETS VUS A VERACRUZ, MEXIQUE:

"Le mardi 19 octobre 2004, à 11:30 heure du matin, une flotille de 23 OVNIS en forme de croissant argentés a volé au-dessus de la ville portuaire de Veracruz, 350 kilomètres à l'Est de Mexico."

"Ricardo Antonio Lopez Mendez, un résidant de Veracruz, a décrit l'observation d'une flotille d'OVNIS, qui ont volé et a plané au-dessus de la ville de port maritime à 11:30 heure du matin. Les OVNIS étaient en forme de croissant, d'une couleur argentée brillante, et sont restés en vue pendant approximativement 45 minutes."

Selon l'ufologue mexicaine Ana Luisa Cid, "les témoins oculaires ont décrit plusieurs objets semi-sphériques qui ont changé de couleurs. Ils ont été vus par une patrouille de police et un avion de ligne commercial tandis qu'ils étaient au-dessus de la ville. Les téléphones mobiles ont été affectés, et les animaux ont réagi violemment au passage des objets mystérieux."

Les témoins oculaires à El Centro, la place principale de Veracruz, ont remarqué d'abord un étrange vol en formation parallèle avec une voie de communication importante, rapporte Mme Cid. "Ils ont vu les objets voler au-dessus de leur rue. L'un a dit 'regardez! Un vol de canards." Mais son ami a répondu, 'ce ne sont pas des canards. C'est un flotille d'OVNIS!'"

"Dix minutes après l'observation initiale, une patrouille de police, la voiture 87, est arrivé à El Centro, a vu les phénomènes et essayé de contacter par radio leur quartier général . Ils n'ont pas pu joindre leur standard. En même temps, une femme témoin a essayé d'utiliser son téléphone portable. Elle est finalement parvenue à se faire comprendre de son ami, un pilote d'hélicoptère qui croit aux OVNIS. Le pilote lui a dit qu'un pilote commercial avait également vu les objets et avait contacté par radio la tour de l'aéroport."

Les OVNIS ont été censément vus par l'équipage d'un Boeing 737 d'AeroMexico, qui avait juste décollé pour un vol à travers le Golfe du Mexique vers Miami, Floride, ajoute Mme Cid.

"Il y avait 23 objets, demi-sphérique, et de couleur argentée, qui ont volé dans une formation en V. Les objets ont en fait changé de couleur pendant tout le vol. Au moment où ils ont changé de couleur, en rouge ou en vert, ils ont changé leur position dans la formation. Les objets ont changé de vert en rouge, faisant cela chaque fois de plus en plus plus rapidement. Les objets ont finalement rompu la formation et ont disparu dans toutes les directions. "

Merci à Raquel Garza, Jaime Hernandez et Ana Luisa Cid, ainsi que Joe Trainor, UFOroundup, Volume 9, N.43.

OVNI VU HAUT DANS LE CIEL DE NORTH PORT, FLORIDE, USA:

Mardi, 12 octobre 2004, à 01:26 heures du matin, le témoin oculaire John Cox a rapporté, "tout en attendant un passage de satellite, sous conditions CAVU (Ceiling and Visibility Unlimited - plafond et visibilité illimités), j'ai observé un objet ressemblant à un satellite approchant du sud-sud-ouest, cap 150 degrés, à une altitude d'environ 20 degrés au-dessus de l'horizon. Sachant que l'ISS (Station Spatiale Internationale) était du côté opposé de la terre à ce moment, j'ai immédiatement commencé l'observation détaillée de l'objet tandis qu'il montrait un comportement différent de celui d'un satellite 'normal'."

"L'objet était probablement cylindrique ou rectangulaire. Il y avait une lueur jaune-orange nett à peu prèS au centre de l'objet, semblable à celui d'un réverbère à lampe à vapeur de sodium dans le brouillard. L'objet et la lueur environnante ont occupé un un secteur du ciel légèrement plus petit qu'un dixième de dollar US tenu à bout de bras. Elle a passé silencieusement, ne laissant aucune image "derrière", traînée ou fumée. Elle n'a pas palpité, n'a pas clignoté ou pulsé, et traversé le ciel comme un satellite - seulement plus rapidement."

"The object appeared to this experience satellite- watcher to be in LEO (low Earth orbit--J.T.) or higher, either generating a re-entry plasma sheath or else skimming the (atmosphere's) tropopause."

"L'objet a semblé à cet observateur de satellites expérimenté être en LEO (Low Earth Orbit - basse orbite terrestre -- J.T.) ou plus haut, ou produisant d'une gaine de plasma de ré-entrée ou bien frisant la tropopause de l'atmosphère."

(Email Form Report). Thanks to UFOroundup.

OBJET VU DANS LE CIEL, INDIANA, USA:

Beaucoup de gens à Fort Wayne ont observé un objet non identifié filant dans le ciel, tandis que l'un d'eux, Brandon McBroom, prenait sa caméra vidéo et le filmait.

Les fonctionnaires à l'aéroport international de Fort Wayne et à l'aéroport de Smith Field ont déclaré qu'ils n'ont eu aucun rapport de quoi que ce soit d'inhabituel dans le ciel.

L'objet était probablement un débris spatial ordinaire. Aucun rapport détaillé avec la trajectoire par exemple ne semble avoir été rédigé.

OBJET VU A HARLOW, ESSEX, R-U.:

Le jeudi 7 octobre 2004, à 11:30 heure du matin, Pat Campion était hors de sa maison à Harlow, Essex, R-U et a rapporté, "tandis que je regardais un avion normal haut dans le ciel" au sud un "autre objet est entré en vue, qui a d'abord semblé être un avion mais n'a eu aucune traînée de vapeur pendant qu'il croisait le chemin de l'avion que j'avais observé en premier. Puis, tandis qu'un petit nuage, qui a bouché ma ma vue pendant environ cinq secondes, avait passé près, l'objeta inexplicablement disparu."

Pat a décrit l'objet comme "gris, circulaire, à une hauteur de 30.000 pieds (9.000 mètres), semblable à un avion."

"Je n'ai jamais rendu compte de n'importe quoi avant, et ceci me fait me sentir un peu bête, mais je sais ce que j'ai vu. Si c'était un avion, alors ce n'était pas du tout un avion ordinaire. Il n'a ressemblé à aucun autre avion."

"La chose la plus similaire à laquelle je puis le rapporter serait l'observation d'un satellite dans le ciel dégagé de nuit et, juste comme il passe au-dessus de moi, la chose disparaît. C'était une journée ensoleillée dégagée avec un ciel bleu et seulement quelques nuages, et l'objet était un peu plus grand qu'un satellite, et je n'ai pas dû forcer mes yeux pour le voir."

(Rapport par eMail, merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 9 Number 41).

VACHE MUTILEES A LA PAMPA, ARGENTINE:

INEXPLICATA
Le Journal de l'Ufologie Hispanique
6 october 2004

SOURCE: Planeta UFO
DATE: 6 Octobre 2004

VACHE MUTILEES A LA PAMPA

Au domaine rural connu sous le nom de "Hucal", situé au sud de la ville de Général Acha, La Pampa, un total de 3 vaches mutilées Aberdeen Angus ont été découvertes les 6, 12 et 26 août respectivement.

Les animaux étaoent privés de leurs mamelles, oreilles, yeux, langue entière et des mutilations se montraient sur leurs maxillaries. Les incisions et l'état dans lequel les animaux ont été trouvés étaient semblables à celles dans des cas précédents qui se sont montés à environ 1500 pour le seul cheptel bovin dans les années 2002-2003.

Dans ce cas-ci, les propriétaires ont présenté une plainte aux autorités de police d'UR III, qui ont leur quartier général à la localité en question.

Traduction [espagnol-anglais] &copY; 2004. S. Corrales
Institute of Hispanic Ufology (IHU)
Remerciements particuliers à Raul Oscar Chaves

TROIS LUMIERES AU-DESSUS DE BOISE, IDAHO, USA:

Le lundi 4 octobre 2004, à 21:50, rapporte Brad Mather, "j'ai attrapé un objet dans ma vision périphérique, venant au-dessus de la maison. Tourné environ 40 degrés très rapidement (deux secondes et demies à trois secondes - B.M.). J'ai perdu de vue l'objet dans les arbres. N'a laissée aucune 'queue' comme le font les météores. Pourrait avoir été météore haut mais comme aucun que j'ai jamais vu. J'étais curieux de savoit qi d'autres l'ont vu."

Brad a décrit l'OVNI comme "trois points de lumière, triangulaires, qui 's'adapteraient' à l'intérieur de la pleine lune. Aucun corps descriptible. (peut-être) trois objets séparés? Parcours en ligne droite, rien pour mesurer l'altitude ou la vitesse."

(Rapport par eMail, merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 9 Number 41).

L'ASTRONAUTE ET TEMOIN D'OVNIS GORDON COOPER EST DECEDE:

(Communiqué NASA traduit par mes soins. Version originale dans la partie anglophone de ce site.)

Glenn Mahone/Bob Jacobs
Quartiers généraux, Washington
(Tél.: 202/358-1898/1600)

4 oct 2004

James Hartsfield
Johnson Space Center, Houston
(Tél.: 281/483-5111)

Bruce Buckingham
Kennedy Space Center, Floride.
(Tél.: 321/867-2468)

COMMUNIQUE: 04-335

LA NASA PLEURE LE DECES DE L'ASTRONAUTE DE MERCURY 7 GORDON COOPER

Leroy Gordon Cooper Jr., (Colonel, U.S. Air Force, en retraite), un astronaute du programme Mercury, est mort aujourd'hui plus tôt à son domicile de Ventura, Californie. Il avait 77 ans. Cooper a piloté le sixième et dernier vol du programme Mercury et a plus tard commandé Gemini V.

"En tant qu'un des sept astronautes originaux de Mercury, Gordon Cooper étaient l'une des figures des débuts du programme spatial de l'Américque. Il était le modèle du "right stuff" [ref. à "L'Etoffe des Héros"], et il a aidé à gagner l'enthousiasme et le soutien du public américain, si essentiels pour l'esprit d'exploration. Mes pensées et prières vont à la famille de Gordon en ce moment difficile," a dit l'administrateur de la NASA, Sean O'Keefe.

Les efforts de Cooper et ceux de ses collègues astronautes de Mercury, Alan Shepard, Gus Grissom, John Glenn, Scott Carpenter, Wally Schirra et Deke Slayton, nous rappelle ce qui nous motive pour l'exploration. Ils nous rappellent également que le succès de toute vision pour l'exploration a besoin de l'appui des américains," a dit l'Administrateur O'Keefe.

Plus jeune des sept astronautes originaux, le vol de Cooper dans son vaisseau spatial Faith 7 a mené les possibilités de la capsule Mercure aux limites. La mission, les 15 et 16 mai 1963, a duré plus de 34 heures et 22 orbites. C'était plus de trois fois le plus long vol spatial humain des Etats-Unis jusqu'à ce jour, et dépassait de loin les possibilités initiales de conception de la capsule. Pendant son vol, Cooper est devenu le premier astronaute à dormir dans l'espace.

"Les astronautes de la NASA expriment leurs sympathies les plus profondes à la famille de Gordon Cooper," a dit Kent Rominger, chef du bureau des astronautes au Centre Spatial Johnson de la NASA à Houston. "Il a été parmi les premiers pionniers dans l'espace et ses accomplissements ont inspiré bon nombre d'entre nous à poursuivre nos rêves d'explorer notre univers. Nous saluons ses nombreux accomplissements en tant qu'astronaute et en tant que mari et père. Il sera vraiment regretté," a-t-il dit.

Cooper et Charles Conrad Jr. ont effectué le troisième vol problématique et plein de suspense du programme Gemini en août 1965. Le but de la mission était de vérifier que les astronautes pourraient survivre dans l'espace assez longtemps pour exécuter une mission lunaire. Pendant leur mission de huit jours, ils ont éprouvé un nombre de problèmes avec des systèmes d'alimentation, le carburant du moteur, exhalant du gaz qui a causé le roulis du vaisseau spatial, et encore d'autres incident en une série qui semblait ne pas vouloir finir.

Mais ils sont restés en orbite pendant presque 191 heures, 122 orbites en presque huit jours, et ont réussi à revenir vivants avec leur vaisseau spatial intact. En orbite, ils ont accompli un rendez-vous simulé avec un vaisseau spatial virtuel, un exercice démontrant que cela peut être réussi.

Sam Beddingfield, l'ingénieur mécanicien de la NASA pour le programme Mercury a dit, "Il (Cooper) pensait à tout et était toujours disposé à donner son avis. Il savait ce qu'il faisait et pourrait toujours faire marcher les choses."

Cooper est né le 6 mar 1927, à Shawnee, Oklahoma. Il a servi dans le corps des Marines en 1945 et 1946. Il s'est alors inscrit à l'université d'Hawaï, où il a été commissionné en tant que deuxième lieutenant dans l'armée des Etats-Unis. En 1949 il s'est engagea dans le service actif et a accompli sa formation de pilote dans l'Armée de l'Air des Etats-Unis. De 1950 à 1954 il était pilote de chasse en Allemagne.

Norris Gray, le Chef du Feu de la NASA et l'officier de Préparation aux Urgences pendant les années Mercury et Gemini a dit, "Cooper n'a jamais dit 'vous n'y arriverez pas', il était battant sur tout. Il était un vrai gentleman. Il a mené une vie bien remplie, une vie qu'un bon nombre de gens voudraient vivre."

Cooper a gagné un diplôme de Bachelor's à l'Institut de Technologie de l'Armée de l'Air en 1956, puis a réussi é l'école des pilotes d'essais à la base aérienne d'Edwards, Californie. Il a servi de pilote d'essai là jusqu'à ce qu'il ait été choisi en tant qu'astronaute de Mercury.

Cooper était pilote de secours en charge de Gemini 12, lancé en novembre 1965. Il a également servi de pilote de secours en charge pour Apollo 10, qui a volé en mai 1969. Il a quitté la NASA et s'est retiré de l'Armée de l'Air en tant que colonel le 31 juillet 1970.

Il a fondé Gordon Cooper and Associates en 1970. Il a été président de la société de consultation qui s'est spécialisée dans les activités s'étendant du spatial à des projets de développement d'hôtel et d'urbanisme. Cooper a été le directeur d'un certain nombre d'autres organismes, le plus souvent spécialisés dans l'énergie, les systèmes électroniques avancés, la domotique, les bateaux et les systèmes et équipement marins.

En 1975, il est devenu vice-président pour la recherche et le développement pour Walter E. Disney Enterprises Inc. à Glendale, en Californie, la filiale de Recherche et Développement des productions Walt Disney.

Durant toute sa vie, Cooper a poursuivi un éventail d'activités, à la fois professionnellement et comme passe-temps. Une biographie de la NASA énumère ses passe-temps comme la chasse, l'archéologie, la course, le vol, le ski, le canotage, la chasse au trésor. Parmi ses nombreuses prix, la Légion du Mérite de l'Armée de l'Air de mérite, la Distinguished Flying Cross avec faisceau, la Médaille de Services Exceptionnels de la NASA, le Trophée Collier et le Trophée de Harmon.

Il a été le premier militaire en service actif à s'adresser au Confrès lors de ses sessions par deux fois. Cooper a poursuivi ses intérêts et activités étendues jusque tard dans sa vie. Il a continué à concevoir et examiner de nouveaux engins volants en Californie méridionale. "Je deviens excentrique si je ne vole pas moins trois fois dans le mois," a-t-il dit à un journaliste quand il avait 71 ans.

Des informations additionnelles sur Cooper comprenant sa biographie officielle de la NASA disponible sur l'Internet à:

http://www.nasa.gov/vision/space/features/cooper_obit.html

Et

http://www.jsc.nasa.gov/Bios/htmlbios/cooper-lg.html

Gordon Cooper et les OVNIS: voir ici.

GRAND TRIANGLE VOLANT AU-DESSUS DU TENESSEE, USA:

"Le témoin, membre du MUFON, a rapporté qu'à 05:30 le 2 octobre 2004, il roulait vers son domicile quand il a remarqué ce qui a d'abord paru être un feu sur une arête tout près. En conduisant, il est arrivé plus près du "feu" et s'est rendu compte que ce n'était pas un feu du tout mais une série de trois lumières oranges rougeâtres apposées au dessous d'un objet triangulaire énorme. Il s'est approché d'une intersection et est sorti de sa voiture pour observer l'engin métallique tandis que celui-ci s'est approché depuis le nord et s'est déplacé droit vers lui. Il a réalisé sa crainte et a commencé à courir loin de sa voiture mais s'est rendu compte qu'il y avait nulle part pour aller. Tandis que géant l'objet est passé au-dessus de lui, il a masqué toutes les étoiles, et il a estimé que sa taille devait être d'environ 300 pieds de longueur."

"Le fond de l'engin était légèrement illuminé par les trois appendices ressemblant à des flammes, symétriques sur son dessous et il a décrit ce qui a semblé être des longerons qui couraient le long du fond de l'objet. Pendant qu'il passait directement au-dessus, il a été exposé quelque chose qui a semblé se réverbérer à travers son corps. Il a déclaré qu'il a senti beaucoup de sensations simultanées, mais aucune description n'a pu être trouvée pour ce que a réellement ressenti. Il a également noté que l'objet faisait un bruit de pulsation/martellement qui a également traversé tout son corps."

L'objet l'a dépassé et a soudainement tourné l'ouest, sans se pencher et il s'est déplacé derrière les collines voisines. Actuellement le MUFON Tennessee a déterminé que la possibilité existe que ce témoin a pu avoir été blessé par cette "RR-2"; ou rencontre rapprochée. Le témoin a rapporté un goût métallique dans sa bouche aujourd'hui et des saignements de nez. Ceci peut être ou ne pas être lié à cette rencontre."

Ce rapport préliminaire de sera mis à jour et publié tandis que l'information devient disponible. Rappelez-vous que ceci est seulement des résultats préliminaires et doit être étudié entièrement avant que toutes conclusions soit offerte."

Merci à Kim Shaffer du UFORA, Directrice du MUFON Tennessee.

DISQUE VU DANS LE BRONX, NEW YORK, USA:

Le Vendredi, 1er octobre 2004, à 05:46 heure du matin, rapporte Richard A.L., "je me tenais sur le quai de la gare ferroviaire de l'avenue de Buhre" dans le quartier de la Baie de Pelham du Bronx, une des cinq parties de la ville de New York "attendant le train numéro 6. Je faisais face à l'Est, recherchant vers les étoiles car c'était une matinée clair et froide, encore obscure dehors. Alors que je regardais en l'air, j'ai noté un petit disque rond, argenté, se déplaçant très, très lentement. Puis, après quelques secondes, il a filé vers le haut très rapidement, et a alors disparu dans le ciel."

(Rapport par eMail, merci à Joe Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 9 Number 41).


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 27 octobre 2004