AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2004:

Certaines observations d'OVNIS en janvier 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

DES TECHNICIENS DE L'AVIATION AU MEXIQUE AFFIRMENT AVOIR DU DES OVNIS AU-DESSUS DE LA CAPITALE

L'agence AFP Mipunto de México annonce que deux techniciens de l'aviation mexicaine, le samedi 31 janvier 2004, auraient capturé des OVNIS sur caméra vidéo.

Ces OVNIS auraient survolé la capitale dans la soirée à plusieurs moments, et les techniciens Alfonso Salazar et Salvador Guerrero ont signalé à la presse les avoir vu et photographié depuis un hangar de terminal quand ils survolaient l'Aéroport International de la Cité de Mexico (AICM).

Les techniciens disent les avoir vus à trois reprises séparée de trois heures et de quinze minutes. La première fois a été à l'heure locale de 13:20 (19:20 GMT), quand 6 objets ont volé en une formation de J inversé. Ensuite à 22:00 GMT, ils ont vu un objet en forme de tube, et à 22:55 GMT ils sont filmé un objet en forme de sphère.

Les techniciens ont indiqué, "nous étions dans la zone des hangars et au moment où nous avons vu les six premiers OVNIS dans le ciel, avons commencé à enregistrer jusqu'à ce que dernier soit apparu (...) La vitesse à laquelle ils ont disparu était instantanée, et tous étaient à une altitude deplus ou moins 12.000 pieds."

Mais le porte-parole de l'AICM, Jose Luis Uribe, a diminué les OVNIS allégués, indiquant que "normalement ce type de visions se produit habituellement par une décomposition des rayons de la lumière qui crée des phénomènes inexplicables."

Des contrôleurs aériens et quelques pilotes consulté par l'AFP à l'aéroport ont indiqué, d'autre part, que "des objets non identifiés dans le ciel sont vue de manière routinière" et que "ceux-ci ne peuvent pas être détectés par les radars."

OVNI RAPPORTE EN INDE:

Le mercredi, 28 janvier 2004, Sandeep Chau était dehors à sa maison de Bhatwadi, près de Smashan Bhumi, Ghatkopar, à l'extrémité ouest de Mumbai (autrefois Bombay - J.T.), la plus grande ville de l'Inde, à 19:40, quand il a regardé vers le haut et a vu "une lumière inhabituelle voyageant de l'ouest à l'est."

"Elle ressemblait une étoile mais ne clignotait pas et se déplaçait de manière désordonnée. Elle a disparu après trois secondes," a rapporté Sandeep, "la même chose s'est produite trois fois dans un délai de 15 minutes à différents endroits dans le ciel. Il est confirmé que ce n'était pas une étoile filante, et elle n'était pas comme un avion normal. Ce jour là, le ciel était dégagé, et nous devrions avoir pu le voir vers le haut dans ce secteur du ciel. Il était très haut et voyageait sans à-coup."

Le témoin a rapporté ceci par eMail à UFOroundup.

Merci à Joe Trainor, UFOroundup.

OBJET BRILLANT DANS LE CIEL EN CAROLINE DU NORD, USA:

GREENSBORO - un couple était dehors sur leur terrasse observant comment le jet srtream affectait la vitesse et la direction des avions dans le ciel le 24 janvier 2004, à 15:30 P.M.. Ils observaient un avion volant vers l'est et un vers l'ouest et remarquaient combien leur vitesse a été affectée. Ils ont vu un objet en forme de disque extrêmement lumineux dans le ciel au-dessus de l'aéroport de PTI à une altitude élevée. La seule chose pour le comparer à était la façon dont Vénus était apparue récemment dans le ciel de nuit. Le témoin raconte, "ma petite amie a pensé que ce doit être une étoile et j'ai remarqué que ce pourrait probablement être Venus. Pendant que nous observions, l'objet a semblé venir plus près. A ce moment y avait au moins six avions visible dans le ciel et chacun laissait une traînée de vapeur derrière lui."

"Cet objet ne laissait aucune traînée et semblé venir en une ligne droite verticalement non pas horizontalement comme les avions. L'objet a soudainement semblé changer de direction et commencer à monter droit vers le haut dans le ciel. Il devenait plus petit, mais était toujours incroyablement lumineux. Un petit nuage est passé devant l'objet, mais l'objet était toujours clairement visible à travers le nuage, quand soudainement il juste disparu. Quand le nuage est passé, il n'y avait plus rien là désormais, nous laissant en peine à expliquer ce qu'il avait pu être. Le nuage était petit, et il y avait aucune manière pour que l'objet puisse être parti dans aucune direction, sans que nous ayaion pu voir où il aurait disparu."

Merci à Peter Davenport, www.ufocenter.com, et George Filer, Filersfiles.

HUMANOIDE VU PAR TROIS PERSONNES A MANCHESTER, INDIANA, USA:

Un grand humanoïde extrêmement mince a été repéré sur la route du nord de Hagen à Manchester, dans l'Indiana, samedi, 24 janvier 2004, à 19:30.

Selon l'ufologue Kenny Young, "un automobiliste de 17 ans voyageant à environ 16 kilomètres au Nord d'Aurora, Indiana (population 3.965) durant la nuit affirme avoir rencontré un 'personnage' hors du commun sur la chaussée."

"Le témoin habite à Manchester, Indiana, et est un senior au lycée de Sud Dearborn. Il a une soeur inscrite à l'université et vit avec ses mère et père," a rapporté Kenny.

"Alors qu'il conduisait son coupé Chevrolet 1999 noir vers le sud sur la route du nord de Hagen, un 'personnage' a été repéré dans les phares de l'automobile, qui se tenait tapi plus bas près d'une flaque d'eau. De la perspective du conducteur, le 'personnage' a été repérée à travers le pare-brise du côté droit de la voiture."

"'Je l'ai dépassé et je l'ai regardé par la vitre arrière grâce au rétroviseur,' a-t-il."

"Après dépassement de la figure d'aspect gracile, le conducteur a regardé dans son rétroviseur et l'a encore observé, illuminé par les lumières arrières de sa voiture -- il l'a décrit comme une figure grande et anormale qui s'est déplacée étrangement avec des articulations aiguës (coudes, genoux et talons -- J.T.) qui "saillaient." Il a estimé que le 'personnage' mesurait environ 6 pieds, 7 pouces de haut."

"'Je ne sais pas ce qu'il était,' a-t-il dit, 'il avait des articulations saillantes et se déplaçait très étrangement.'"

"Le conducteur a dit qu'il avait pu s'assurer que la figure, alléguée être gris-foncée ou noire et mince comme un crayon s'est levée et a fait plusieurs pas vers les bois le long du bord de la route."

"Le 'personnage' a avec certitude marché sur deux jambes et était pensée, de façon ou d'autre, être masculine, bien qu'on n'ait observé aucun habillement. Aucun visage ou oeil n'a pu être vu, mais le témoin a eu l'impression que le personnage 'regardait directement vers lui'."

"Le conducteur a continué sur une petite distance après dépassement de la figure et finalement freiné, venant à un arrêt à une distance de marche estimée comme 'à deux-minutes' de l'endroit de l'observation. Il a regardé encore pour observer l'entité."

"A ce moment, une deuxième voiture est arrivée en vue," s'approchant depuis le sud, "et a ensuite atteint le point de la route où le 'personnage' devait se tenir. L'automobiliste de 17 a observé avec attention tandis que "la deuxième voiture faisait un écart à cet encroit." Ensuite la voiture a fait un tour et s'est garée derrière près de lui sur l'herbe."

"Un couple âgé était dans la voiture, les deux dans leur derniers 60 ans premiers 70 ans tôt. Le conducteur (masculin), qui portait des lunettes, a dit, 'mon garçon, avez-vous vu quelque chose là-bas? Je vous le dirai tout de go, ce n'était pas une personne.'"

"'Ce n'était pas une personne,'" a dit la femme dans le siège passager avant, "'Ce n'était pas un humain.'"

"Le vieux couple étaient censément 'effrayé' mais ils ont offert de suivre le premier témoin sur la route du nord de Hagen à sa destination à la maison d'un ami. Là, "il a appelé chez lui pour parler de sa rencontre à sa mère, lui conseillant de fermer ses portes à clé," et a alors appelé son oncle.

Kenny Young a interviewé l'oncle, Jerry Schedel, qui s'est "rendu sur les lieux avec son épouse environ 90 minutes plus tard mais n'a rien vu."

"'je n'ai aucune explication pour ce qu'était cette chose,' a dit Schedel, 'je pense que ce doit avoir été un certain type d'extraterrestre.'"

Manchester, Ind. is on Route 48 in Dearborn County, about 50 miles (80 kilometers) southeast of Columbus. (Many thanks to Kenny Young for this news story.) Manchester, Indiana, est sur la route 48 dans le comté de Dearborn, à environ 80 kilomètres au sud-est de Columbus. (Merci à Kenny Young pour ces informations.)

Et mes remerciements à Joe Trainor, UFOroundup, Vol. 9 N. 5.

LUMIERE NOCTURNE, NEW YORK, USA:

DEER PARK - En roulant vers l'ouest en direction de la Long Island Expressway le 21 janvier 2004, à 17:10, le témoin a remarqué un petit globe rougeâtre brillant entre l'horizon et Vénus autour 60.000 pieds de haut. Le ciel était dégagé sans aucuns nuages, le soleil se couchait et le ciel changeait de couleurs. Ce globe brillait fortement, et filait à travers le ciel (sur une courte distance) en laissant une traînée et s'arrêtait ensuite. Le globe qui brillait de rouge à l'orange disparaissait. La traînée qu'il faisait se résorbait incroyablement rapidement. Ensuite il réapparaissait encore, légèrement plus haut de là où il avait disparu. Il a émis une lueur, a dessiné une traînée et a disparu après deux minutes.

Merci à Peter Davenport, www.ufocenter.com, et George Filer, Filersfiles.

HUMANOIDE VOLANT GEANT VU PAR PLUSIEURS PERSONNES AU MEXIQUE:

Lieu: Valles de la Silla, Monterrey, Nuevo Leon, Mexique
Date: 16 janvier 2004, heure: 0315A

Leonardo Samaniego Gallegos, policier de 21 ans, patrouillait une section de rue d'Alamo quand il a observé ce qui lui a paru être la figure d'une femme totalement habillée dans un habit ressemblant à un manteau noir descendant d'un arbre voisin vers sa voiture de patrouille. Elle a semblé flotter vers la voiture à très grande vitesse. Elle avait de grands yeux noirs sans aucune pupille. Terrifié, il a roulé loin du secteur mais a été poursuivi par l'apparition volante. Il a réclamé de l'aide par sa radio de police. La figure étrange descendue de l'arbre avait environ 6 mètres de haut. La créature volante étrange a approché la voiture de police et a heurté le pare-brise avant de l'enfoncer vers l'intérieur, essayant apparemment d'entrer en utilisant ce qui a semblé être une grande griffe pointue. A ce moment Gallegos a perdu conscience. Dans l'enregistrement vidéo de la déposition de l'officier, Gallegos décrit les yeux et la robe noire comme dans l'article de journal mais ajoute la description d'un "casque" ou quelque chose qu'elle portait sur la tête qui était incurvé vers un point à l'arrièRe de la tête de la créature. En outre, un officier de police de Santa Catarina, Jorge Contreras, a déclaré que lui et deux policiers de plus de la police de Regia ont vu exactement le même être volant que Samaniego, mais trois jours avant. Ils l'ont vue voler et ont décidé de ne ne rien dire à personne - jusqu'à ce qu'ils aient entendu parler du cas de Samaniego. Norma Alicia Herrera qui vit en La Playa de Colonia a déclaré dans une interview de TV qu'elle et son frère ont également vu l'humanoïde volant en plein jour et qu'il a semblé étrange. Elle a dit que son frère était tellement assommé par l'observation qu'il en a été malade pendant presque une semaine par la suite. Un autre voisin dans ce secteur a également enregistré plusieurs jours avant, un humanoide volant étrange en vidéo et a donné la vidéo à la station de TV.

Source: Ted Philipps, via John Velez, Abduction Information Center quoting Newspaper sources and Santiago Yturria

ETRANGE EXPERIENCE NOCTURNE, POLOGNE:

Alberto Rosales signale:

"Lieu. Jordanow, Pologne
Date: 13 janvier 2004 Heure: 0258A"

"L.K., âgé de 48 ans, se trouvait dans son lit avec son visage tourné vers la fenêtre. Soudainement il s'est réveillé avec un sentiment étrange que quelque chose d'anormal se produisait dans la rue. Il a ouvert ses yeux et a remarqué une boule, qui était suspendue dans le ciel. Elle a brillé d'une lumière argenté blanc-bleu - comme la lune - mais elle était 2 ou 3 fois plus grand que la lune. Il a immédiatement regardé la montre et a noté l'heure. Il a regardé autour de la chambre à coucher et a vu son épouse et chien dormant calmement. Le témoin s'est alors senti pris d'un fort vertige et est allé dormir à nouveau. Cette même nuit il a éprouvé une autre chose étrange. Tandis qu'il était à moitié éveillé dans son lit il a entendu une voix feminine étrange, qui a répété un texte lu dans une langue inconnue (le témoin est un interprète et parle cinq langues étrangères couramment). Se sentant effrayé il a couvert sa tête par son oreiller. Il a immédiatement vérifié tous les appareils électriques dans la chambre mais ils étaient tous éteints, sauf la glacière. Son épouse et chien ont dormi calmement. Le témoin a également entendu la voix étrange la nuit suivante."

"HC addendum
Source: Robert K Lesniakiewicz, Poland
Type: F?"

RENCONTRE AVEC UN CREATURE ETRANGE AU CHILI:

Albert Rosales signale dans "rapports d'humanoïdes 2004 jusqu'au 20.02.2004:

"Nous avons commencé l'année 2004 par une rencontre bizarre au Chili..."

1. Lieu. Viluco, Chili

Date: 5 janvier 2004 Heure:0515A

"Le chauffeur âgé de 40 ans Juan Berrios était sur sa route sur une course de la rue de Santa Filomena vers son terminus à Las Vertientes quand à environ 70 mètres devant sa voiture il a remarqué une créature étrange debout au milieu de la route. Il s'est frotté ses yeux et n'a plus rien vu et a continué à roulé; environ 5 mètres loin le personnage bizarre est encore apparu. Stupéfait par ce qu'il voyait, il a presque perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il faisait un écart autour du personnage en faisant presque verser le véhicule. La créature étrange avait ce qui a semblé être la carcasse sanglante d'un chien saisi dans ses mâchoires. La créature a soudainement sauté et a disparu dans les broussailes. Berrios a décrit la créature comme ayant environ 1.50m de taille, avec de grandes jambes arrières comme un kangourou, des petits bras avant incurvés qui ont fini par des saillies semblables à des griffes, un aileron dorsal épineux, et une queue ressemblant à celle d'un serpent à sonnette. Les dispositifs faciaux étaient également bizarres; il avait un museau comme celui d'un loup, plusieurs rangées de dents pointues, et des yeux rouges d'apparence féroce. Il a fait un saut d'environ 5 mètres vers un taillis et a disparu de sa vue."

"Addendum HC
Source: Juan Maulen, citant le journal La Cuarta
29 janvier 2004 Type: E"

DES FETARDS VOIENT UN OVNI EN CALIFORNIE DU SUD, USA:

Le dimanche, 4 janvier 2004, à 12:45 heure du matin, Gary Guerrero a rapporté que lui et 25 hommes et femmes âgés de 22 ans à 34 ans étaient à une fête dans le comté d'Orange, en Californie, juste au Sud de Los Angeles, quand quelques OVNIS se sont approchés du nord.

"Nous célébrions le nouvel an, et un des filles a noté trois objets étranges dans le ciel," dit Gary, "nous sommes sortis de la maison pour les voir. J'ai vu, tout comme 25 autres, cet objet lumineux un petit peu plus grand et plus lumineux que les étoiles mais plus jaunâtre que le blanc. S'est déplacé de gauche à droite pendant environ sept minutes. L'objet étrange s'est alors arrêté pendant deux minutes. Ensuite il s'est encore déplacé. Il a répété ceci trois ou quatre fois."

"Nous sommes tous des adultes entre 22 et 34 ans et étions à la maison de nos amis pour une soirée de nouvel an, alors ce n'est pas quelque chose que nous inventons."

"Il n'y avait eu aucun avion civil pendant tout ce temps entier. Mais il y a autre chose qui est vraiment important. J'ai entendu des chasseurs à réaction vraiment haut dans l'atmosphère, presque comme s'ils essayaient de voir d'en haut, mais la chose dans le ciel était tellement plus haute et plus lointaine que les jets. J'ai été dans l'armée pendant cinq années, et j'ai vu quelques choses joliment folles à Fort Irwin, des lancements de missiles dans le de désert de la Californie et à la base aérienne d'Edwards. Mais c'était la chose la plus incroyable que j'ai jamais vue."

"A la fin de l'observation, cela a abruptement changé de direction et s'est décalé de sorte qu'il ait presque eu une forme carrée. Je me demande si quelqu'un d'autre pourrait avoir vu autrement ceci. J'ai essayé de voir sur l'Internet pour trouver l'information, mais rien!"

(Rapport par email). Merci à Joe Trainor, UFOroundup, 9-3, www.ufoinfo.com

UN COUPLE BRITANNIQUE VOIT UN OVNI A CANCUN, MEXIQUE:

Le jeudi, 1er janvier 2004, à 1:30 heure du matin, Mike Morris et Karen Balcam se tenaient "sur le balcon de notre hôtel (en vacances depuis le R-U) donnant sur la plage" à Cancun, état de Quintanaroo, Mexique, quand Karen a repéré quelque chose d'étrange dans le ciel.

"Karen regardait la partie du sud-est du ciel et a attiré mon attention sur ce qu'elle a assumé être une étoile filante," rapporte Mike, "cela se déplaçait vers le haut en une ligne assez droite et couvrait une grande distance. Nous avons alors réalisé que ce n'était aucune étoile filante!"

"Cela a changé de direction environ trois fois, en faisant des sortes de zigzag à travers le ciel à une vitesse étonnante et allant du bas dans le ciel à très haut et en revenant à un niveau dans la direction de l'est," loin de la péninsule du Yucatan, "puis vers le haut étonnamment rapidement."

"Il est vraiment difficile d'expliquer l'énormité de ce que nous avons vu tandis que cela a parcouru environ un tiers du ciel nocturne qui était bien visible pour nous au-dessus de la mer, allant environ du milieu du ciel vers le haut. Il était juste comme une étoile, ou la lumière avant (phares d'atterrissages) d'un avion, mais la vitesse et le secteur couvert, plus les changements brusques de direction, étaient étonnants et ne pourraient pas avoir été exécutés par n'importe quoi de connu de nous."

"La chose entière a duré quatre à cinq minutes, et nous avons regardé le ciel pendant un certain temps après, espérant une autre observation mais en vain; j'image qu'il était parti vers un autre coin du monde en un rien de temps!"

(Rapport par email). Merci à Joe Trainor, UFOroundup, 9-3, www.ufoinfo.com


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 28 février 2004