28.09.2001 | Un OVNI filmé pendant 20 minutes sera présenté sur une TV Britannique. |
---|---|
27.09.2001 | Deux objets en forme de boomerang, New York. |
27.09.2001 | Une jeune femme observe un OVNI triangulaire près de Perpignan. |
26.09.2001 | Encore des OVNIS dans le Nord de la Norvège. |
24.09.2001 | Un "hélicoptère" silencieux recherché par la Police Norvégienne. |
15.09.2001 | 2e observation d'un cylindre volant dans le New Jersey. |
14.09.2001 | Grand objet en ascension dans l'Oklahoma, USA. |
10.09.2001 | OVNI filaire en forme de ballon de rugby en Louisiane, USA. |
08.09.2001 | Sphère luminescente en Virginie, USA. |
07.09.2001 | Ovnis de Carteret, Juin: après une requête FOIA, la FAA livre les rapports de détection radar d'OVNIS. |
06.09.2001 | Des boules lumineuses dans le Wisconsin, USA. |
06.09.2001 | Observation de dessous de bière en Allemagne. |
01.09.2001 | Sphères lumineuses en Biélorussie. |
Four Sheet Films, une compagnie de production de TV de Nottingham, Royaume Uni, a examiné des douzaines d'observations d'OVNIS à travers les Midlands et a rassemblé des vidéos récentes d'OVNIS ces 6 derniers mois. Selon le journal Nottingham Evening Post, les réalisateurs Anglais Owen Gaffrey, John Arnold et Trevor Howes, ont indiqué qu'une partie des films qu'ils ont rassemblée était "au delà de l'imaginable".
Trois anciens mineurs de Shirebrook, R.U, ont vu une forme triangulaire lumineuse. Ils sont parvenus à filmer l'engin pendant vingt minutes. Puis deux hélicoptères sont arrivés pour essayer de l'intercepter et il tout simplement disparu. Les autorités de l'aviation civile et le Minstère de la Défense interrogés plus tard ont prétendu qu'il n'y avait aucun hélicoptère dans le secteur à ce moment.
Il y aura une projection au cinéma Broadway à Hockley cet automne et le film est censé être montré plus tard cette année sur une TV anglaise.
Le témoin signale que deux objets clignotants dans le ciel étaient visibles, et semblaient "dialoguer" entre eux:
"A 23:33, le 24 Août, 2001, mon père et moi avons été témoin de deux objets à part dans le ciel, de différentes couleurs clignotantes, du rouge au bleu et au blanc. D'abord mon père a cru que c'étaient des "quasars" mais l'un d'eux s'est déplacé et a réapparu à une courte distance du point original. En regardant ces objets, je pouvais noter que à un moment ils ont paru être formé comme un boomerang, et ensuite ils se "changaient" en cercle. Mon père et moi sommes tous deux des agents des forces de l'ordre."
Merci à Peter Davenport, directeur de l'UFO Reporting Center, www.ufocenter.com
Le journal "L'Indépendant" du 29.09.2001 publie un article rapportant un événement OVNI à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans le 66, près de Perpignan, Dans la nuit de mercredi 26.09 à jeudi 27.09, à 02:00 du matin sous un ciel clair et étoilé sur Saint-Laurent.
Le journal rappelle d'abord que la région est habituée à des mystères du fait de la présence d'une base "secrète" de la DGSE.
Une jeune femme, apparemment seule témoin du phénomène, rapporte qu'elle venait d'éteindre la télé et est allée vers une fenêtre, a remarqué que plusieurs chiens aboyaient en même temps dans la rue et a vu quelques instant après une forme triangulaire dans le ciel, venant assez rapidement depuis la direction de Narbonne et se dirigeant sur Perpignan. La forme aurait été nettement découpée dans un ciel assez lumineux: un triangle de couleur assez sombre, aux angles arrondis portant trois points lumineux fixe
Le témoin estime que l'OVNI était à six ou sept cents mètres, volait horizontalement et "bien plus vite qu'un avion de ligne" et aucun bruit particulier ne fut entendu: "peut-être la distance..."
Le journaliste auteur de l'article est entré en contact téléphonique avec le centre du contrôle aérien de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et de la gendarmerie, et n'a obtenu aucune confirmation ou information additionnelle.
Merci à Pascal, de www.chronodrome.org.
L'agence de nouvelles sur Internet Annanova a informé que Aftenposten à Oslo, Norvège, signale que la fièvre OVNI monte au Nord de la Norvège.
La police de Helgeland, dans le centre-Nord de la Norvège, a été "inondée" par des rapports d'observations d'OVNIS. Le Chef de la Police, Roar Tøgersen de police ne voit aucune raison de douter que les gens décrivent ce qu'ils ont réellement vu. Il a déclaré que plusieurs personnes de plus se sont présentées avec leurs témoignages après la nouvelle de l'observation par trois personnes dans la ville de Mosjøen, qui avaient courru se mettre à l'abri quand ont vu un objet volant bas au dessus d'eux et tourbillonant sur son axe dans le ciel nocturne (voir les news au 24.09.2001). Nous apprenons que les trois personnes de Mosjoen se sont mise à couvert parce qu'elles se sentaient menacées par l'objet, cependant on n'indique pas ce que ces gens ont ont pensé que l'objet était. La police confirme qu'il n'y a aucun rapport concernant une disparition d'hélicoptère dans le secteur.
Dans ces derniers jours, des lumières et des engins de différentes tailles ont été vus dans tout le Nord du pays. "Nous avons également plusieurs autres témoins d'observations du même phénomène dans la même tranche de temps dimanche," déClare Tøgersen. Il est en contact avec le ministère de la Défense de Norvège, mais dit qu'eux n'ont fait aucune observation.
D'autres gens ont rapporté des sancore d'autres observations de petits objets en forme de sphère puissamment lumineux. Tandis que l'objet plus grand au-dessus de Mosjøen n'émettait aucun bruit, Tøgersen indique qu'on rapporte que les objets plus petits font un bruit de sifflement.
Une femme de la ville de Bodo affirme que lorsqu'elle est sortie de sa maison pour fumer une cigarette, un petit objet volant a soudainement atterri sur sa pelouse, est resté là un moment, et a ensuite décollé et a volé au loin.
D'autres ont rapporté de plus grands objets silencieux.
Le Chef de la Police d'Helgeland Roar Togersen a indiqué "nous avons plusieurs autres observations de témoin du même phénomène dans la même tranche de temps."
Selon Aftenposten, deux autres individus ont rapporté séparément la même observation, au même moment, samedi soir. L'un des deux conduisait sa voiture quand il a repéré un objet en vol au-dessus de Vefsnfjorden, tandis que l'autre la vu depuis une veranda. Tous les deux ont signalé qu'il était trèS lumineux.
La Police Norvégienne tente de localiser un engin volant non identifié que des témoins ont décrit comme similaire à un hélicoptère, mais silencieux, le 24.09.2001.
Trois personnes étaient assise dans leur voiture quand elles ont vu l'objet volant bas au dessus de la ville, puis quand ils ont pensé qu'il allait tomber dans la mer, ils ont appelé les autorités. Les officiers de Police de Mosjøen n'ont pu trouver aucune trace de l'engin.
Roar Tøgersen, de la Police de Helgeland a déclaré "Ce sont trois personnes qui étaient sobres et dignes de confiance, et nous n'avons aucune raison de mettre leur parole en doute."
Peter Tarlton à Sea Bright rapporte qu'il se trouvait sur la côte à 4 miles de New York. I écrit:
"J'ai été témoin d'un cylindre de au moins 300 pieds illuminé ou énergétisé ou argenté-mercure à a peu près 1850 pieds d'altitude, le 15 Septembre 2001, à 15:30, le second en deux semaines. Le cylindre apparut et disparut exactement au même point du ciel que la première fois le 21 Août. Je l'ai regardé encore 3 minutes pour être sur que ce n'était PAS un avion commercial ni une réflexion du Soleil. Il n'y a que peu voire pas du tout d'avions dans ce secteur, malheureusement, ce qui permit une observation idéale."
Merci à Peter Tarlton et George Filer.
Shelley rapporte avoir vu un objet étrange le 14 Septembre 2001:
"J'avais quitté mon bureau près de l'aéroport international de Tulsa et j'ai immédiatement remarqué un grand objet argenté lumineux avec deux projecteurs lumineux d'aspect circulaires côte à côte. Il planait vers l'horizon Nord et il y avait une lueur fantomatique tout autour de l'objet énorme. Il a simplement plané au même point pendant deux minutes. Je suis allé chercher mes collègues pour les faire sortir et l'un d'entre eu l'a finalement vu. Quelques minutes plus tard, il a décollé presque tout droit mais un peu vers l'ouest et est pari. Il s'est élevé à un angle beaucoup trop raide pour un avion et ce N'ÉTAIT PAS UN AVION." Mon patron a également a vu un objet lumineux étrange dans le ciel deux heures plus tard tout en conduisant vers le Nord sur la route 75 à environ 20:00. Il a également semblé planer et voler de façon erratique vers le Sud puis fit soudainement des virages étranges qu'un avion normal ne pourrait pas faire. Il s'est garé au bord de la route et l'objet a filé rapidement."
Thanks to Shelley ShelleyA@Pennwell.com and George Filer.
Le témoin rend compte au NICAP le 10 Septembre 2001:
"Un ami proche et moi même sommes sortis dehors vers environ 22:30, et avons vu un objet en forme de ballon de rugby. Il semblait être fait d'une structure en tubes, comme un schéma filaire dans un objet EN TROIS DIMENSIONS sur PC, sans texture. Il avait seulement deux lumières blanches très faibles vers le fond, cela ressemblait à des ampoules basses puissance derrière un verre blanc laiteux. L'objet était à moins de 400 pieds de nous. Il y a une tour de "BellSouth" derrière ma maison, j'ai donc pu utiliser cette tour comme étalon pour la taille et la distance. L'objet s'est déplacé lentement à horizontale, mais très rapidement à la verticale. C'était ma première expérience VRAIE de vision d'une telle chose. Je suis heureux que quelqu'un d'autre était avec moi. "
Merci à Francis Ridge NICAP Site Coordinator, http://www.nicap.dabsol.co.uk
Près de Manassas en Virginie aux Etats-Unis, le 8 Septembre 2001, quatre adultes et un enfant de 7 ans furent témoins de nombreux ballons au coucher du soleil à 21:15. Les témoins se sont vite rendus compte que ce n'était pas des ballons du tout. Tous sont des témoins crédibles, deux employés du gouvernement à la municipalité, un mécanicien et un comptable.
"Ce qui avait ressemblé un grand groupe de ballons lumineux venait au nord dans notre direction et nous avons commencé à voir qu'elles étaient de grandes boules incandescentes dorées et brumeuses à peu près de la taille de la pleine Lune. Il y avait une brume autour des boules donc vous ne pouviez pas distinguer ce qui était à l'intérieur de la brume. Juste devant la boule incandescente, il y avait environ quatre, peut-être cinq minuscules objets comme des étoile. Ils semblaient être dans une formation juste devant l'objet plus grand. Tous sont restés exactement dans leur formation et ont volé au-dessus de nos têtes allant vers le Nord à l'encontre du vent, sans changer ou clignoter ni faire un bruit. Les objets ressemblaient à des étoiles minuscules comme semblaient mener l'objet plus grand. Nous avons tout convenu que nous ne pouvions pas identifier l'objet comme étant un avion ou quoi que ce soit d'autre qu'un OVNI.
Merci à Peter Davenport NUFORC www.ufocenter.com.
Le National Institute for Discovery Science avait le 25 Juillet 2001 envoyé une demande de FOIA au FAA demandant les enregistrements de radars (Tracon) pour les 14 et Juillet dans la période et pour le secteur de l'incident OVNI de Carteret. Le NIDS a également demandé les bandes vocales de la tour de contrôle de l'aéroport pour la même période de temps à l'aéroport international de Newark. Un analyse préliminaire indique que des objets volants non identifiés, sans transpondeurs, ont bien été détectés sur les radars du contrôle du trafic aérien dans l'espace aérien autour de l'aéroport international de Newark la nuit du 14 au 15 Juillet 2001.
L'aspect le plus remarquable de cette communication est le grand nombre d'objets détectés qui n'ONT PAS de transpondeurs (tout avion commercial a un transpondeur - de sorte que les contrôleurs puissent les identifier) dans l'espace aérien autour de Newark pendant que quelques soixante-dix témoins oculaires sur la route du New Jersey Turnpike et quelques cinquante témoins (estimés) également de l'île de Staten rapportaient des lumières non identifiées dans le même secteur du ciel. Une demande de vérification aléatoire de présence d'avions sans transpondeurs dans une nuit DIFFÉRENTE a produit le résultat qu'il n'y avait aucun objet sans transpondeurs dans le ciel autour d'aéroport international de Newark a cette autre date, aléatoirement choisie, de nuit.
Cette étude de vérification renforce la notion qu'un si grande profusion d'objets sans transpondeurs dans le ciel autour d'un des aéroports internationaux les plus actifs dans le monde est peu commune. Deuxièmement, le fait que les objets multiples sans transpondeurs étaient dans le même espace aérien au moment ou plus de cent témoins oculaires au sol observaient plusieurs objets non identifiés au-dessus de Carteret pourrait être de quelque intérêt.
George Filer note: Peter Davenport a également effectué une requête FOIA semblable auprès du FAA. Les contacts de George Filer parmi les militaires et des opérateurs de radar des gardes côte ont abouti à une information semblable au sujet des objets non identifiés. Une douzaine de cibles anormales volant probablement de manière circulaire au-dessus de la région générale de l'aéroport international de Newark le 14-15 Juillet autour de minuit trente. Ces cibles anormales volant par un espace aérien sous contrôle ont illégalement volé en effectuant de grandes variations de vitesse. La plupart se déplaçaient relativement lentement autour de 60 mph. L'un d'entre eux se déplaçait à 250 mph et un engin a volé à grande vitesse dans le secteur à environ 690 mph. Les vitesses ont variées de 580 à 620 mph, plus rapides que n'importe quel trafic aérien normal d'avion à réaction. On a également rapporté des cibles mobiles lentes nombreuses qui volaient plus lentement que n'importe quel trafic normal d'avion, de 50 à 80 noeuds.
Au moment des observations de Carteret, j'ai vérifié un journal local et ai constaté que le cas a été écarté après qu'un ancien fraudeur ait identifier une vidéo des objets comme ayant les caractéristiques familières de la farce des "bougies sous un sac en plastique" bien connue. Les comptes rendus des témoins eux-mêmes ont semblé renforcer cette théorie. Apparemment j'ai eu tort: si les UFO étaient dépistés sur le radar comme indiqué maintenant avec ce type de vitesses, alors il y avait plus à Carteret que le vieux canular des bougies.
La détection par radar d'OVNIS est une réalité depuis que les radars fiables existent, dans les années 1950. Les nombreux cas radar/visuels et radar/visuels multiples sont une des raisons qui ont conduit de nombreux scientifiques impliqués dans de vraies études OVNIS de conclure que le phénomène OVNI est une réalité physique. Par exemple, le projet du Gouvernement Français d'étude des OVNIS par le SEPRA abouti, par des déClarations publiques des radios et télévisions, par son directeur J.J. Vélasco, à conclure que "force est de constater" qu'il y a en effet suffisamment de preuve physique, pour conclure que, occasionnellement, des dispositifs volants croisent dans nos cieux, dont le vol est sous commande intelligente et dont les performances, manoeuvres et possibilités sont loin au delà de n'importe quelle possibilité d'engin volant humain même le plus avancé.
Merci à George Filer, au NIDS et au directeur du MUFON John Schuessler. Voir le rapport sur: http://www.nidsci.org/news/newjersey_contents.html
UFO Wisconsin à Sheboygan a reçu ce rapport:
"Cette information m'a été fournie par mon fils qui a de 17 ans qui conduisait hors de la plantation de Howard le 6 Septembre 2001. Il a vu deux lumières rouges aller près d'un champ puis au-dessus d'une maison. Les lumières étaient la taille de boules de bowling éloignées d'environ trente yards. Elles ont commencé à s'élever et se sont alors soudainement scindées en six lumières rouges. Elles ont commencé à tourner et à spiraler les unes autour des autres. Elles sont montées de plus en plus haut et puis ont soudainement disparu."
L'agence de nouvelles en ligne Annanova signale qu'un conducteur qui a prétendu qu'il a causé un accident car il a été distrait par des OVNIS a admis qu'il a été en fait distrait par des dessous de verres à bière jeté par des enfants.
La police allemande était convaincue que le jeune de 19 avait bu quand il a prétendu avoir vu des OVNIS avant de causer un accident. Mais après un alcootest négatif, les policiers ont découvert des dessous de bières en carton, ronds, sur la route.
Le conducteur, un adolescent de Warstein, Allemagne, a causé près de £3,000 de dommages à sa voiture et à un autre véhicule. Il a admis que les dessous de bière pourraient avoir été les "soucoupes volantes" qui l'ont distrait et on lui a permis de rentrer chez lui.
Pavel Zayats, un musicien Biélorusse bien connu, et sa petite amie Ira Zapolskaya, ont vu une sphère brillante étrange au-dessus du lac Bulduk le 1er Septembre 2001. C'est un des lacs du système des lacs bleus - une réserve naturelle remarquable, avec des bois intacts et le bleu profond propre aux lacs du Nord Belarusse.
Pavel indique: "A environ 04:00 du matin, je me suis réveillé en raison d'une terreur étrange à l'intérieur de moi et j'ai su que quelque chose n'allait pas. Par la fenêtre j'ai vu une lumière qui s'est transformée en deux rayons comme si quelqu'un se déplaçait vers notre bungalow avec des torches électriques. J'ai été effrayé. Je suis allé dehors et j'ai été frappé de stupeur par la vision d'une sphère de deux mètres de diamètre, lumineuse, flottant au-dessus du sol dans les arbres. De nombreuses petites boules légères volaient autour de la sphère. J'ai crié et ai réveillé Ira et nous avons observé pendant vingt minutes. Alors la sphère lentement a fusionné dans les deux rayons de lumière et a disparu. Une femme du voisinage m'a dit qu'elle avait vu un phénomène semblable et que ce serait dangereux et vous rendrait fou. J'ai noté plus tard dans la journée qu'il y avait des scintillements dans notre bungalow."
Le lac Bulduk est bien connu pour les poissons ou les animaux étranges qui le hanteraient.
Remerciements à Vadim Deruzhinsky, Editeur-en-Chef du Journal Analytique de Recherches Secrètes
Tel./fax: 375 (172) 84 60 33 vd@gtp.