Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.
Ce jour, Quatre Mars Mil neuf cent soixante quatorze
Nous soussigné:
Gl MOL. Chef, Commandant la Brigade de Gendarmerie de VI
Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en uniforme et conformément aux ordres de nos Chefs.
Le deux Mars Mil neuf cent soixante quatorze, à 18 heures, au bureau de La Brigade, se présente Monsieur T1, Chef de Chantier, demeurant à V2, qui nous relate les faits suivants:
Ce même jour à trois heures, alors qu'il revenait de V3 et qu'il circulait à bord de son véhicule de marque Toyota immatriculé sous le [-] sur la Route Nationale, territoire de la commune de V4, il a remarqué venant de la direction Sud-Est V7, une lumière bleue dans le ciel se rapprochant rapidement dans sa direction.
Presque dans l'immédiat il a constaté que cette lumière bleue était émise par un engin volant non identifié qui s'est stabilisé au-dessus de sa voiture à une hauteur de quatre ou cinq mètres.
L'engin est resté à cette hauteur au-dessus du véhicule qu'il a suivi sur une distance de quatre à cinq kilomètres avant de disparaître brusquement et très rapidement en direction Nord-Ouest V8.
Le témoin précise qu'il n'a pas vu décoller ou atterrir l'engin qui présenterait les caractéristiques suivantes:
Forme d'un cigare mesurant trois mètres de longueur et deux mètres de largeur environ, surmonté d'une coupole de un mètre de haut sur un mètre cinquante de diamètre environ. L'engin de couleur gris acier était éclairé à l'avant, n'émettait aucun bruit ou fumée, ne comportait pas de parties saillantes ou antenne et ne provoquait pas de déplacement d'air ou autre phénomène.
Monsieur T1 s'est rendu à La Brigade de Gendarmerie de V2 où le Commandant de Brigade après avoir rendu compte au Commandant de Compagnie de VS lui a recommandé de se présenter à La Brigade de Gendarmerie de V1.