URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

28 AOUT 2006, SABANA GRANDE, PUERTO RICO, MIGUEL CAMACHO ET AUTRES:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Plusieurs sites Internet rapportent à partir du 20 mars 2006 un témoignage reçu d'une observation à Sabana Grande, Porto Rico, le 28 février 2006, à 00:30 heure du matin. Miguel Camacho y indique que lui et d'autres témoins ont observé un objet qui s'est approché du sud, vers la direction de Parguera près de la route 303 juste à l'est de la ville de Cabo Rojo. Le témoin signale que l'objet a atterri à 180 à 200 mètres au sud de leur position, et qu'ils ont observé une lumière blanche très lumineuse et intense qui s'est étendue d'un point de lumière en intensité jusqu'à une boule éblouissante.

Ils ont observé trois à quatre êtres extraterrestres qui ont semblé être en train de travailler ou de recueillir quelque chose autour de la lumière brillante. Ces êtres avaient environ trois à quatre pieds de haut, avaient de grandes têtes avec de grands yeux en forme d'amande qui se prolongeaient sur l'arrière en biais, et des corps minces avec de longs bras minces avec quatre doigts très longs par main. Le témoin n'a pas pu indiquer leur couleur de peau et n'a pas pu voir leurs jambes et pieds.

Après environ trente à soixante minutes de cette activité, la lueur a semblé devenir entourée par une certaine sorte de couverture ou en train de fermer probablement quelque accès ou trappe qui étaient ouverts. Une séquence de lumières a commencé à clignoter à partir du dessus et les côtés d'un secteur de l'objet en forme de cloche et à partir des bords du disque, et cela a duré environ vingt minutes.

Ensuite, toutes les lumières se sont obscurcies excepté une lumière blanche unique sur l'extrémité d'un bras qui était comme une sorte de sonde. C'était presque comme s'il se mettait en mode d'économie de courant ou d'énergie. L'objet a plané et s'est déplacé à moins de vingt pieds ou à peu près de sa position originale sur la terre. Une des sources Internet ajoute que cette activité a continué pendant plusieurs heures jusqu'à bien après lever de soleil, et qu'à ce moment un deuxième objet a été observé, volant ou planant à environ 150 mètres directement au-dessus de l'objet sur la terre. L'objet au sol est parti dans la direction du sud-est.

Le cas semble se limiter à ce récit, qui n'est peut-être pas complet, et sans qu'aucune enquête ufologique n'ait été menée.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas:URECAT-000026
Date d'observation:28 février 2006
Premier rapport:20 mars 2006
Délai de rapport:3 semaines.
Témoignage apporté via:Non connu, email probable.
Premier enregistrement allégué par:Site Internet ufologique.
Premier enregistrement certain par:Site Internet ufologique HBCC UFO.
Type premier enregistrement allégué:Site Internet ufologique.
Type premier enregistrement certain:Site Internet ufologique.
Ce dossier créé le:9 septembre 2006
Sa plus récente mise à jour:9 septembre 2006
Pays de l'événement:Porto Rico
Etat/Département:Sabana Grande
Type de lieu:Extérieur
Conditions d'éclairage:Nuit
OVNI observé:Oui
Arrivée OVNI observée:Oui
Départ OVNI observé:Oui
Relation OVNI/entité:Certaine
Nombre de témoins:1 ou plus
Ages des témoins:Non connu.
Types de témoins:Non connu.
Photographies:Non.
Dessins par témoins:Non.
Dessins approuvé par témoins:Non.
Nombre d'entités:3 ou 4
Type d'entités:Humanoïde
Taille d'entités:Petit
Tenues d'entités:Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités:Non rapporté.
Couleur de peau d'entités:Non vue.
Corps des entités:Mince.
Têtes des entités:Grande.
Yeux des entités:Deux, grands, en amande, prolongés vers l'arrière et le haut.
Bouches des entités:Non rapporté.
Nez des entités:Non rapporté.
Pieds des entités:Non vus.
Bras des entités:Longs.
Doigts des entités:Longs, 4.
Nb de doigts des entités:Non connu.
Pilosité des entités:Non rapporté.
Voix des entités:Non rapporté.
Actions des entités:Près de l'OVNI, occupés à quelque chose, départ.
Interactions entités/témoins:Aucune.
Réactions des témoins:Observation pendant des heures.
Sentiments des témoins:Non rapportés.
Interprétations des témoins:Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative:Visiteurs extraterrestres ou canular.
Certitude de l'explication:Sans.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu'à Sabana Grande, Porto Rico, le 28 février 2006, à 00:30 heure du matin, Miguel Camacho et d'autres témoins ont observé un grand objet blanc très intensément lumineux descendre et atterrir à environ 600 à 700 pieds de distance. Peu après l'atterrissage, les témoins ont observé trois à quatre personnages extraterrestres qui ont semblé être en train de travailler ou de recueillir quelque chose autour de l'objet lumineux. Les extraterrestres avaient une taille d'environ 3 à 4 pieds de haut, avaient de grandes têtes, avec de grands yeux en forme d'amande qui se prolongeaient en arrière en biais et de longs bras et corps avec quatre doigts très longs par main. Les témoins n'ont pas pu voir la couleur de leur peau ou leurs jambes. Après environ 60 minutes de cette activité, la lueur a semblé être entourée par une certaine sorte de couverture ou quelque chose qui fermait probablement une sorte d'accès ou de trappe a été ouvert. Une séquence de lumières a commencé à clignoter à partir du dessus et des côtés d'un secteur de l'engin en forme de cloche. Cela a duré environ 20 minutes puis toutes les lumières excepté une lumière blanche unique sur l'extrémité d'une sorte de bras se sont éteintes. L'objet a plané et s'est déplacé à moins de 20 pieds environ de sa position originale sur la terre. Cette activité a continué pendant plusieurs heures jusqu'à bien après lever de soleil. A ce moment un deuxième objet a été observé, volant ou planant à environ 500 pieds directement au-dessus de l'objet sur la terre.

Albert Rosales indique John Hayes de UFOINFO, et Brian Vike de HBCC, comme sources.

[Ref. hb1:] BRIAN VIKE:

Brian Vike a signalé le 20 mars 2006 sur son site Internet un rapport au sujet d'un objet et de quatre êtres extraterrestres qui ont atterri le 28 février 2006 à 12:30 du matin à Sabana Grande, Porto Rico. Le rapport indique que l'objet s'est approché du sud, vers la direction de Parguera près de la route 303 juste à l'est de la ville de Cabo Rojo. Le témoin cité signale que l'objet a atterri à 600 à 700 pieds au sud de leur position et qu'ils ont observé une lumière blanche très lumineuse et intense qui s'est étendue d'un point de lumière en intensité jusqu'à une boule éblouissante. Ils ont observé trois à quatre êtres extraterrestres qui ont semblé être en train de travailler ou de recueillir quelque chose autour de la lumière brillante. Ces êtres avaient environ trois à quatre pieds de haut, avaient de grandes têtes avec de grands yeux en forme d'amande qui se prolongeaient dur l'arrière en biais, et des corps minces avec de longs bras minces avec quatre doigts très longs par main. Le témoin n'a pas pu indiquer leur couleur de peau et n'a pas pu voir leurs jambes et pieds.

Après environ trente à soixante minutes de cette activité, la lueur a semblé devenir entourée par une certaine sorte de couverture ou en train de fermer probablement quelque accès ou trappe qui étaient ouverts. Une séquence de lumières a commencé à clignoter à partir du dessus et les côtés d'un secteur de l'objet en forme de cloche et à partir des bords du disque, et cela a duré environ vingt minutes. Ensuite, toutes les lumières se sont obscurcies exceptée une lumière blanche unique sur l'extrémité d'un bras qui était comme une sorte de sonde. C'était presque comme si il se mettait en mode d'économie de courant ou d'énergie. L'objet a plané et s'est déplacé à moins de vingt pieds ou à peu près de sa position originale sur la terre. Il est parti dans la direction du sud-est.

Brian Vike indique comme source le site UFOINFO de John Hayes, publiant le catalogue d'Albert Rosales.

Points à considérer:

Il est vraisemblable que l'existence du cas se résume à un courrier électronique d'un des témoins allégués, et qu'aucune enquête ufologique n'a été menée.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 9 septembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross Le récit original du témoin pourrait être plus complet que ce qui a été trouvé. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Données Moyen 9 septembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross Laquelle des sources trouvées précède l'autre n'est pas certain. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 9 septembre 2006 Création, [ar1], [hb1].
0.2 Patrick Gross 9 septembre 2006 Première publication.
1.0 Patrick Gross 12 février 2008 Conversion de HTML4 vers XHTML Strict.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 février 2008