URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

ETE 2005, TEXAS, USA, RON S. STEWART:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le 2 septembre 2009, le peu crédible site Internet UFOdigest a publié un article par un certain Ronald Nussbeck qui affirmait que "Ron S. Stewart", qualifié de "Principal Scientifique au Monde en Traitement d'Image", a pris des photos d'un OVNI au Texas en été de 2005; lesquelles, grâce à une invention alléguée de traitement d'image par ce dernier, révèle des extraterrestres aux fenêtres de l'OVNI.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000979
Date d'observation: Eté 2005
Premier rapport: 2 octobre 2009
Délai de rapport: 5 ans
Témoignage apporté via: Ufologue farfelu.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Site "UFOdigest".
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Site "OVNI" sensationnaliste.
Ce dossier créé le: 3 octobre 2009
Sa plus récente mise à jour: 3 octobre 2009
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Texas
Type de lieu: Depuis route.
Conditions d'éclairage: Coucher de soleil.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté. Prétendu scientifique mondialement reconnu.
Photographies: Oui.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3
Type d'entités: Autres
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non discernable.
Couleur des tenues d'entités: Non discernable.
Couleur de peau d'entités: Non discernable.
Corps des entités: Informes, avec "antennes" ou cornes, "oreilles", unipèdes...
Têtes des entités: Incertain. Cornes, oreilles, tentacules?
Yeux des entités: Non visible.
Bouches des entités: Non visible.
Nez des entités: Non visible.
Pieds des entités: Non visible ou un seul.
Bras des entités: Non visible.
Doigts des entités: Non visible ou sans.
Nb de doigts des entités: Non visible ou sans.
Pilosité des entités: Non visible.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, photographies, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Fraude.
Certitude de l'explication: Certaine.

Récits:

[Ref. uf1:] RONALD NUSSBECK - SITE WEB "UFODIGEST":

Le 2 octobre 2009, ce site web a publié trois pages web titrées "L'OVNI Photographié Par Le Meilleur Scientifique Au Monde en Matière d'Imagerie Révèle des Extraterrestres", signées Ronald Nussbeck.

L'article affirme que Ron S. Stewart, inventeur et scientifique en imagerie, a voyagé dans l'est du Texas sur la route 59 vers Wharton vers la fin de l'été de 2005, comme d'habitude avec un appareil photo 35 millimètres ST-605 de Fujica en utilisant du film de type de SLR et un téléobjectif Hanimex de 200 millimètres, car la photographie est sa passion.

Le soleil se couchait, il y avait un orage apparaissant indistinctement au-dessus, quand il a remarqué une lumière clignotante brillante rouge et blanche au milieu d'un grand nuage noir foncé juste au-dessus de lui. Il a garé sa voiture au côté de la route, est sorti avec son appareil photo, parce qu'il savait que ce n'était "pas un jet ou un avion" puisque "il" se tenait parfaitement immobile dans le ciel.

Il a vu un plus petit OVNI émerger sous l'OVNI et filer au loin à un dégagement dans le ciel à juste une courte distance du "vaisseau Mère" et s'est arrêté. Il a alors pris les images restantes dans son appareil photo en succession rapide pendant que le petit OVNI vacillait pendant plus de 15 secondes avant de filer au loin dans les nuages.

Le site web indique que Ron S. Stewart a depuis un certain temps maintenant été le plus recherché par les scientifiques de sociétés du "Fortune 500," une compagnie a deux fois demandé des présentations techniques sur son processus de formation d'image pourun "Partnariat/Alliance possible" comme il est recherché par la "Communauté Internationale des OVNIS", et que son " travail sera montré au 19ème festival international annuel de conférences et et de film du congrès d'OVNIS, samedi 27 février 2010 de 08:30 à 11:45 du matin à l'Aquarius Resort de Laughlin, Nevada."

Le site web montre des images qu'ils disent avoir été produites avec "APEP, (Advanced Photographic Extraction Process)" ("Procédé Avancé d'Extraction Photographique", et être "choquantes pour dire le moins", "mais très éloquentes."

Une image (ci-dessous) serait le petit engin lâché par le "vaisseau Mère" avec trois fenêtres sur le revêtement faisant face à l'appareil photo, et que la première fenêtre du côté droit avec la flèche rouge "contient trois extraterrestres", alors que la fenêtre centrale "contient également un extraterrestre mais ne sera pas montré en cet article aussi bien que la fenêtre à gauche."

La prochaine image (ci-dessous) serait "la fenêtre de droite agrandie avec les trois extraterrestres regardant dehors":

La troisième image (ci-dessous) serait "la troisième fenêtre agrandie montrant les trois extraterrestres qui sont aussi étranges que le phénomène d'OVNI lui-même."

D'autres images sont seulement des agrandissements coloriées de celle qui précède.

Et on nous dit que "le scientifique qui voudrait parler avec Ron S. Stewart svp entrent en contact à rnsuitcase@aol.com ".

Points à considérer:

Notes au 3 octobre 2009:

Quand j'ai vu lu ces pages web chez UFOdigest, je me suis immédiatement rappelé que j'avais déjà vu des images d'un UFO allégué qui dans ma mémoire était juste le même "engin", mais sans n'importe quel extraterrestre et avec une histoire qui était différente. Je me suis rappelé que ces autres images ont été prétendues avoir été prises en Australie, pas au Texas, et beaucoup plus tôt que 2005.

Actuellement, au 3 octobre 2009, ces autres images n'étaient plus sur leur site web, elles ont disparu il y a quelques années. Cependant, je les avais archivées. Les voici, et le "rapport d'observation" était juste noté à même les images:

Comme n'importe qui peut le voir, l' "OVNI" ressemble à l'autre, et "l'histoire" est trèS semblable, avec le plus petit OVNI. Mais elle s'est produite prétendument en mars 1993 en Australie, pas en été de 2005 dans le Texas.

Ces images australiennes, quand elles sont apparues sur le web, sans autre information, n'ont pas causé une grande sensation. Naturellement, quelques webmasters de "sites OVNIS" amateurs les ont republiées ou ont publié l'une ou l'autre d'entre elles, mais généralement les rares commentaires sur des sites et forums étaient que cela "pourrait" être un canular et que c'était "trop beau pour être vrai". Certains ont indiqué que ce doit être un certain engin terrestre, "un engin secret" ou un "drone", qu'il n'avait pas l'air très "extraterrestre".

Rien de plus n'a fait surface à ma connaissance. Comme on pouvait s'y attendre, puisque le photographe allégué est resté anonyme, puisqu'il n'a apparemment fourni aucun négatif ou tirage original à n'importe qui, il n'y avait pas grand chose de plus à dire. C'était un "canular possible", ou un "canular probable", donc peu de gens ont mis leur main au feu en jurant que c'étaient des images authentiques d'un OVNI authentique ou de quelque "engin secret".

Je pense que maintenant, en 2009, quelqu'un tente encore un canular avec des images fausses. Parce que "l'OVNI" est très semblable, parce que l'histoire est très semblable, il est même possible que les "deux cas" soient des canulars par la même personne, ou sinon, que les images australiennes ont inspiré l'histoire du Texas et son image d'OVNI.

Ceci-dit, cette nouvelle histoire ne semble guère futée du tout, les alertes à la fraudes sont tiout à fait criante dès la première lecture.

Maintenant, quelques faits.

On nous raconte que "Ron S. Stewart est depuis quelque temps le plus recherché des scientifiques par des sociétés du Fortune 500 aussi bien que par la Communauté Internationale OVNI."

J'en sais beaucoup au sujet de la "communauté internationale OVNI", et jamais je n'ai lu ou entendu n'importe qui dans cette communauté courir après le moindre "Ron S. Stewart". Ceci semble être juste un mensonge flagrant, pathétique et très naïf, comme si le canular était perpétré par quelqu'un qui sait réellement peu de chose au sujet des ufologues et OVNIS en général. Et c'est très souvent le cas avec les fraudeurs. Ils pensent que de simplement s'affirmer être le point de mire de "la Communauté Internationale OVNI" augmentent la crédibilité de leur canular mais cela ne fait que les trahir.

On nous raconte que les images sont produites par "APEP (Processus Photographique Avançé d'Extraction)", une invention par Ron S. Stewart, une invention si importante que les compagnies du Fortune 500 sont après lui.

C'est une autre affirmation qui peut être vérifiée. Qu'obtenons-nous?

Nous obtenons une référence à cet "APEP" sur un site web, "Frontier Science", à http://www.frontierscience.us/article136.html [rn1].

Le site web ressemble à quelque "site web de journal scientifique". Mais c'est évidemment une création par Ronald Nussbeck, nullement un vrai site de publication scientifique, et Ronald Nussbeck n'est autre que l'auteur de l'article sur ces "photos d'extraterrestres" sur UFOdigest. Le site web affirme que Ron Stewart a employé son invention APEP pour explorer la planète gazeuse géante HD 189733B, et qu'il a ainsi trouvé des "structures montrant des signes dont on pense que c'est de la vie hautement intelligente. Non seulement des océans et des masses de terre mais des ceintures de secteurs verts prospérant dans ce qui est considéré comme un environnement très difficile et chaud."

On nous raconte que "APEP est un système numérique de formation d'images qui ajoute un 600% estimé à l'amélioration des images de Hubble. Bientôt APEP sera amélioré avec la formation d'image de définition HD-High dont on estime que cela augmente la capacité de formation d'image d'encore 500% de plus." L'article mélange de telles affirmations d'accomplissements scientifiques qui sont inexistants dans le monde scientifique, avec des informations et des nouvelles scientifiques sur les exoplanètes glanées sur de vrais sites sientifiques, et le lecteur peu compétent pourrait penser que Mr. Ron Stewart travaille sur de vrais programmes scientifique parmi les équipes de chercheurs d'exoplanètes ou l'équipe du télescope spatial Hubble. Il n'en est absolument rien.

On nous raconte également que "Ron Montgomery/Stewart [un nom changeant?] est "un scientifique qui a développé le processus photographique de "PPP-Penetrating" dans le développement de photos d'OVNIS et d'extraterrestres" et qu'il "a effectué un large travail dans la communauté scientifique sur les OVNIS", ce qui n'est pas plus vrai.

Nous obtenons une section appelée "Peer Review" qui n'est rien d'autre que quelques citations de l'ufologue Nick Pope, absolument rien d'une "revue par les pairs".

Et on nous montre "APEP" au travail: d'abord, une copie d'une image de l'espace par Hubble, montrant des étoiles comme petits points, et ensuite de prétendues images rapprochées de la planète 189733B, avec des "océans", des "montagnes" et de la "pluie". Au dessus de la page, une impression d'artiste d'une exoplanète près de son étoile est légendée "photo fournie par le télescope de l'espace Hubble". De toute évidence, le "scientifique" Ron Stewart a pris une impression d'artiste d'une exoplanète, une illustration, non pas une véritable photo, et l'a "améliorée" comme s'il travaillait sur une vraie photographie! En bref: un site web de farfelus complets! Vraiment, j'ai rarement vu n'importe quoi de si idiot...

Case closed!

A gauche: sur le site "Frontier Science", cette illustration d'artiste de l'étoile 189733 et de son exoplanète 189733B est montrée comme si c'était vraiment une photographie spatiale par le télescope Hubble. [rn1]

A gauche: le prétendu "meilleur scientifique au monde en imagerie" Ron S. Stewart a pris l'illustration ci-dessus, l'a traficotée et prétend que sa science montre des "signes de la vie intelligente" sur cet exoplanète. [rn1]

En date du 3 octobre 2009, la source [uf1] est copiée par:
http://www.strangeunknown.com/paranormal/photos-are-these-really-extraterrestrials

Elle est mentionnée avec un lien vers la page originale par:
http://www.vorchester.com/vorchester

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Fraude.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 3 octobre 2009 Création, [uf1], [rn1].
1.0 Patrick Gross 3 octobre 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 octobre 2009