Le journal South Buck Star du 26 septembre 1986 avait rapporté une histoire de deux automobilistes qui avaient vu un personnage "fantomatique" vert juste avant minuit. Le journal évoquait alors les légendes locals d'un "grand homme vert" ou "chasseur" fantomatique qui hanterait les bois de la région.
Deux semaines plus tard, le journal a imprimé le compte rendu du magasinier Phil Mullett, 28 ans à ce moment, de High Wycombe lui aussi, qui avait lu cette histoire et avait écrit pour raconter qu'il avait eu une expérience très semblable au même endroit huit ans avant, en 1978.
Il rapportait qu'à 21:30 il roulait dans Four Ashes Road, pratiquement à l'endroit de la rencontre ultérieure, après avoir dépassé un crématoire, il avait allumé à fond les phares de la voiture et avait vu un personnage vert apparaître du côté droit de la route, puis dériver vers le milieu de la route et se tourner vers lui.
Le personnage a agité les bras, non pas pour faire peur, mais comme pour l'avertir de ne plus avancer. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route, mais tandis que la voiture se rapprochait, il est revenu vers le milieu de la route, s'est tourné et a levé ses bras.
Le personnage était vert clair et semblait n'avoir ni jambes ni mains. Il avait un corps qui semblait massif, mais à la place d'un visage il y avait une forme ronde grise brumeuse. Il mesurait 2.15 mètres de haut.
Phil Mullett raconte qu'il était sûr qu'il allait le percuter, et qu'il a crié. Il a freiné, est sorti de la voiture, pensant avoir heurté le personnage, mais il n'y avait rien.
|
|
[Ref. sb1:] "SOUTH BUCKS STAR" NEWSPAPER:
UN AUTRE témoin du fantôme de la forêt a rappelé son épreuve terrifiante. Le grand fantôme vert de sept pieds a été vu par le magasinier Phil Mullett là où Mark Nursey, 21 ans, a vu le personnage sur Four Ashes road, Cryers Hill, près de High Wycombe. L'observation de Mark, rapportée dans le Star, le 26 septembre, s'est produite juste avant minuit vers le Hughenden Garden of Rest sur la route. Sa petite amie Allyson Bulpett a également vu le fantôme. Quand Phil, 28 and, de Dashwood avenue, High Wycombe, a lu le compte rendu, il a réalisé que Mark avait vu le même personnage qu'il a vu huit ans avant. Phil a dit: "Cela m'a fait un vrai choc de le lire. Le récit était tellement semblable au mien. Il était environ 21:30 quand j'ai conduit Four Ashes Roadet en allumant mes phares à fond j'ai vu cette personne verte apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé vers le centre de la route et s'est tourné vers moi. Il a agité les bras, pas pour faire peur mais comme pour m'avertir de ne pas avancer. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais pendant que je me rapprochais il est revenu au centre, a tourné et a levé ses bras. J'ai su que j'allais le heurter. Je pense que j'ai crié ou hurlé quelque chose." Phil a freiné et bien qu'il doive avoir heurté le personnage quand il est sorti regarder il n'y avait rien là. Il a dit que le personnage était vert clair mais a semblé n'avoir aucune jambe ou main. Le corps était massif et il faisait environ sept pieds de haut. Au lieu d'un visage il y avait juste une forme ronde grise brumeuse. La Strange Folklore Society enquête sur les observations. |
[Ref. gv1:] GARY R. WARNER:
L'homme vert de HughendenL'homme vert, censément, s'est physiquement manifesté en Angleterre aussi tard qu'en 1986. Un article dans le journal South Buck star le 26 septembre 1986, intitulé Fantôme de la Forêt, racontait: "Une figure fantomatique habillée de vert a stupéfié deux automobilistes alors qu'ils conduisaient après un crématorium juste avant minuit." "L'apparition a soudainement apparu sur le côté de la route donnant la chair de poule à Mark Nursey, le conducteur, et à sa petite amie Allyson Buleptt, qui était dans la voiture derrière lui." "Mark, de Hepplewhite Close, High Wycombe, a dit: 'la chose la plus incroyable était la manière dont il se tenait. Il a semblé porter ce que je puis seulement décrire comme un grand pull-over vert. Je ne pouvais pas distinguer la tête ou les mains. Il a semblé se pencher mais était d'environ 5 pied 11 pouces de haut et bien bâti." L'article continue en théorisant sur l'origine de l'apparition: "Une théorie est que le personnage était l'esprit de la forêt, un homme vert, comme représenté sur un certain nombre d'enseignes de pubs dans les Chilterns. Il est également lié à Herne le Chasseur, esprit de la forêt comme représenté sur la série TV Robin de Sherwood." L'édition du 17 octobre du South Buck Star comportait un compte-rendu additionnel du "fantôme": "Un autre témoin du fantôme de la forêt a rappelé sa terrifiante épreuve. Le fantôme vert grand de sept-pied a été vu par le magasinier Phil Mullett à juste quelques mètres de là où Mark Nurse, 21 ans, a vu le personnage sur Four Ashes road, Cryers Hill, près de High Wycombe. Phil a dit: 'Cela m'a fait un vrai choc de le lire (le rapport précédent dans le Star). Le compte-rendu était tellement proche du mien. Il était environ 21:30 quand j'ai roulé sur Four Ashes road et allumé les phares de ma voiture à fond et que j'ai vu cette personne verte apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé vers le centre de la route et s'est tourné vers moi. Il a agité ses bras, pas pour effrayer mais comme pour m'avertir de rester en arrière. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais alors que je me rapprochais il est ressorti encore vers le centre, s'est tourné et a levé ses bras. J'ai su que j'allais le heurter. Je pense que j'ai crié ou hurlé quelque chose.'" Selon le compte-rendu Mr. Mullett l'a heurté mais quand il est sorti de la voiture pour vérifier, il n'y avait rien à voir. Il a décrit l'apparition, comme "vert clair mais semblant n'avoir ni jambes ni mains. Le corps était massif et il faisait environ sept pieds de haut. Au lieu d'un visage il y avait juste une forme ronde grise brumeuse." |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Hughenden, Angleterre, en septembre 1978, à 2130, Phil Mullett conduisait sur la route four Ashes Road et en mettant en marche les lumières de la voiture il a vu un personnage vert apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé du centre de la route et s'est tourné vers lui. Il a ondulé ses bras, apparemment pas pour effrayer le témoin mais pour l'avertir. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais pendant que le témoin arrivait plus près il est de nouveau sorti au centre, s'est tourné et a levé ses bras. Il a semblé crier quelque chose. Phil a freiné et bien qu'il doive avoir heurté le personnage, quand il est sorti pour regarder il n'y avait rien là. Il a décrit le personnage comme vert clair mais semblant n'avoir aucune jambe ou main. Le corps était solide et il mesurait à peu près sept pieds de haut. Au lieu d'un visage il y avait juste une forme ronde grise brumeuse.
Albert Rosales indique que la source est "Strange Buckinghamshire."
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique qu'en septembre 1978 à 21:30 à Hughenden, RU, "Phil Mullett conduisait sur la route four Ashes Road et en mettant en marche les lumières de la voiture il a vu un personnage vert apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé du centre de la route et s'est tourné vers lui. Il a ondulé ses bras, apparemment pas pour effrayer le témoin mais pour l'avertir. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais pendant que le témoin arrivait plus près il est de nouveau sorti au centre, s'est tourné et a levé ses bras. Il a semblé crier quelque chose. Phil a freiné et bien qu'il doive avoir heurté le personnage, quand il est sorti pour regarder il n'y avait rien là. Il a décrit le personnage comme vert clair mais semblant n'avoir aucune jambe ou main. Le corps était solide et il mesurait à peu près sept pieds de haut. Au lieu d'un visage il y avait juste une forme ronde grise brumeuse.
La source est un lien brisé.
[Ref. rg1:] "ROAD GHOSTS" WEBSITE:
Le South Buck Star du 26 septembre 1986 a rapporté l'histoire de deux automobilistes qui avaient été stupéfait par un personnage fantomatique vert alors qu'ils roulaient après une crémation juste avant minuit. L'incident s'est produit à l'extérieur du Crématorium de Hughenden, dans Four Ashes lane, Cryers Hill, le long du dessus de la vallée de Hughenden, qui est nichée dans les collines de Chiltern, au nord-est de High Wycombe, Bucks. Le personnage est censément a apparu sur le côté de la route, donnant la chair de poule à Mark Nursey et sa petite amie Allyson Bulpett, qui conduisait la voiture suivante. Mark, 21 ans, de High Wycombe, a dit: "la chose incroyable était la manière dont il se tenait. Il a semblé porter ce que je puis seulement décrire comme un grand pull-over vert. Je ne pouvais pas distinguer la tête ou les mains. Il a semblé être penché mais avait environ 5 pieds 11 pouce de haut et était bien bâti." Ce qui s'est produit ensuite cela n'est pas rapporté. Le journal a à la place tourné son attention vers diverses théories pour expliquer le personnage, faisant remarquer que ce pourrait avoir été l'Homme Vert lui-même, l'esprit de la forêt, et noter sa description sur un certain nombre d'enseignes de pub dans les Chilterns. On a dit qu'un autre Homme Vert hante les bois à Fingest. Deux semaines plus tard, le journal a imprimé le compte rendu de Phil Mullett, qui avait lu l'histoire de Mark et Allyson, et avait écrit en affirmant qu'il avait eu une expérience très semblable au même endroit huit ans avant. Phil, un magasinier de 28 ans, lui aussi de High Wycombe, a déclaré: "Cela m'a fait un vrai choc de le lire. Le récit était tellement semblable au mien. Il était environ 21:30 quand j'ai conduit Four Ashes Roadet en allumant mes phares à fond j'ai vu cette personne verte apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé vers le centre de la route et s'est tourné vers moi. Il a agité les bras, pas pour faire peur mais comme pour m'avertir de ne pas avancer. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais pendant que je me rapprochais il est revenu au centre, a tourné et a levé ses bras. J'ai su que j'allais le heurter. Je pense que j'ai crié ou hurlé quelque chose." Phil a freiné, et sorti, pensant avoir heurté le personnage. Mais il n'y avait rien là. Le personnage était vert clair et semblait n'avoir aucune jambe ou main. Le corps a semblé massif; mais là où son visage aurait du être il y avait 'une forme ronde grise brumeuse'. En tout, il faisait sept pieds de haut. Strange Buckinghamshire: Legends and folklore of Buckinghamshire, UK (by Alan Cleaver and Lesley Park); South Bucks Star, 26 September 1986 & 17 October 1986. |
[Ref. wk1:] "WUNDERKAMMERN" BLOG:
L'édition du 17 octobre du South Bucks Star a encore parlé du "fantôme": "Un témoignage ultérieur du fantôme de la forêt a révélé la terrible épreuve. Le fantôme vert haut de 7 pieds a été vu par le magasinier Phil Mullett à quelques yards du lieu où Mark Nursey l'a vu précédemment, sur Four Ashes Road, Cryers Hill, près de High Wycombe. Phil a dit: "Cela m'a choqué de le lire (l'article précédent du Star). Le récit est très semblable au mien. Il était environ neuf heures et demies du soir lorsque je conduisais sur Four Ashes Road et en allumant les phares de mon auto j'ai vu cette personne en vert apparaître au côté droit de la route. Il a bondi à centre et il s'est tourné vers moi. Il a bougé les mains, pas pour m'effrayer mais comme s'il voulait m'avertir ou me faire revenir en arrière. J'ai braqué vers l'autre partie de la route mais au fur et à mesure que je me suis approché il s'est repositionné au centre, en se tournant vers moi et en levant les bras. Je savais que j'étais en train de le heurter. Je pense avoir crié quelque chose." Selon la nouvelle monsieur Mullett l'a heurté mais lorsqu'il est sorti de l'auto pour vérifier il n'y avait rien à voir. Il a décrit l'apparition comme "d'un vert profond, mais il semblait ne pas avoir de mains ni de jambes. Sa stature était massive et il était haut d'environ sept pieds. A la place du visage il avait une forme ronde grise brumeuse. |
[Ref. sb1:] SITE WEB "STRANGE BRITAIN":
Nouveau conte de fantôme terrifiantAprès le rapport d'observation par Mark Nursey et Allyson Bulpett un autre lecteur du journal le Star a admis qu'il avait vu le fantôme d'un homme vert le long de la même route (décrite à gauche) quelques années plus tôt. C'est le rapport qui est apparu dans le star du 17 octobre, 1986: "UN AUTRE témoin du fantôme de la forêt a rappelé son épreuve terrifiante. Le grand fantôme vert de sept pieds a été vu par le magasinier Phil Mullett là où Mark Nursey, 21 ans, a vu le personnage sur Four Ashes road, Cryers Hill, près de High Wycombe. L'observation de Mark, rapporté dans le Star le 26 septembre, s'est produite juste avant minuit vers le Hughenden Garden of Rest [cimetère] sur la route. Sa petite amie Allyson Bulpett a également vu le fantôme. Quand Phil, 28 ans, de Dashwood avenue, High Wycombe, a lu le récit il a réalisé que Mark avait vu le même personnage qu'il a vu huit ans avant. Phil a dit: "Cela m'a fait un choc de le lire. Le compte-rendu était tellement proche du mien. Il était environ 21:30 quand j'ai conduit dans four Ashes road et en mettant à fond les phares de ma voiture j'ai vu cette personne verte apparaître du côté droit de la route. Il a dérivé vers le centre de la route et s'est tourné vers moi. Il a agité les bras, pas pour effrayer mais comme pour m'avertir de rester en arrière. Il a dérivé dans la haie de l'autre côté de la route mais pendant que je me rapprochais il est sorti encore au centre, a tourné et a levé ses bras. J'ai su que j'allais le heurter. Je pense que j'ai crié ou hurlé quelque chose." Phil a freiné et bien qu'il doive avoir heurté le personnage quand il est sorti regarder il n'y avait rien là. Il a dit que le personnage était vert clair mais semblait n'avoir aucune jambe ou main. Le corps massif et il faisait environ sept pieds de haut. A la place d'un visage il y avait juste une forme ronde grise brumeuse. La Strange Folklore Society enquête sur les observations." |
Le mois de septembre indiqué pour l'observation par Albert Rosales et repris par [ud1] semble être une confusion avec le mois du premier article du journal. Phill Mullett indique apparent seulement que cela s'était passé 8 ans avant la rencontre de 1986, sans indiquer un mois. Ce n'est pas non plus le personnage qui a crié, mais le témoin.
Bien que le journal évoque une enquête, je n'en ai aucun résultat.
L'observation n'a été jamais interprétée comme reliée aux OVNIs et il n'y a aucun OVNI vu ici. Elle a été relié au folklore de "l'Homme Vert" dans le secteur. Cependant, l'imagerie folklorique de "l'Homme Vert" n'a pratiquement aucune ressemblance avec la chose que Phil Mullett dit avoir vu, quoi que cela ait été.
Enseigne "Green Man" d'un pub de la région. |
Médaillon du 12e ou 13e siècle dite représenter le "Green Man". |
Gravure du "Green Man". |
Plaque décorative représentant le "Green Man". |
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 16 novembre 2011 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source primaire, lettre intégrale du témoin, non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 16 novembre 2011 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de résultat d'enquête, seulement des citations d'une lettre citée par un journal. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 16 novembre 2011 | Patrick Gross | Patrick Gross | Cas à témoin unique. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres ou confusion ou invention.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 16 novembre 2011 | Création, [sb1], [ar1], [ud1], [rg1], [gv1], [wk1], [sb1]. |
1.0 | Patrick Gross | 16 novembre 2011 | Première publication. |