URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

15 DECEMBRE 1978, COLLEGNO, TURIN, ITALIE, DES GENS:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Chris Aubeck aurait signalé qu'à Collegno, Turin, Italie, le 15 décembre 1978, à 18:30, plusieurs témoins ont repéré un personnage bizarre ressemblant à un humain, d'environ 1,60 mètres de hauteur, portant une combinaison de couleur rose et sans traits faciaux apparents.

Il s'est déplacé aux alentours dans un champ à très grande vitesse et est ensuite resté immobile contre un mur pendant plus de 30 minutes.

Les témoins avaient peur d'approcher le personnage et certains pensaient que c'était une farce et ont appelé les autorités. Pendant que la police arrivait le personnage étrange a soudainement couru par une ouverture dans le mur à une vitesse "incroyable" et a rapidement disparu de la vue.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001200
Date d'observation: 15 décembre 1978
Premier rapport: 1978? 2005?
Délai de rapport: Jour, décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Ufologue Chris Aubeck.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Ufologue.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 2 décembre 2009
Sa plus récente mise à jour: 2 décembre 2009
Pays de l'événement: Italie
Etat/Département: Turin
Type de lieu: Champ.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: Non rapporté. Plusieurs.
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: 1.60 mètres
Tenues d'entités: Tenue.
Couleur des tenues d'entités: Rose.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. D'apparence humaine.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Sans ou non visible.
Bouches des entités: Sans ou non visible.
Nez des entités: Sans ou non visible.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Court, s'arrête, fuit.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, appellent la police.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou confusion ou invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Collegno, Turin, Italie, le 15 décembre 1978, à 18:30, plusieurs témoins ont repéré un personnage bizarre comme un humain d'environ 1,60 mètres de hauteur, portant une combinaison de couleur rose et sans dispositifs faciaux apparents. Il s'est déplacé aux alentours dans un champ à très grande vitesse et est ensuite resté immobile contre un mur pendant plus de 30 minutes. Les témoins avaient peur d'approcher le personnage et certains pensaient que c'était une farce et ont appelé les autorités. Pendant que la police arrivait le personnage étrange a soudainement couru par une ouverture dans le mur à une vitesse incroyable et a rapidement disparu de la vue.

Albert Rosales indique que la source est "Chris Aubeck, Return to Magonia."

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

15 décembre

1978 - A 17:45 une sphère orange lumineuse, d'environ deux mètres de diamètre, passé bas au-dessus des maisons dans un secteur résidentiel de Macomer, Italie sur l'île de la Sardaigne. A 18:30 plusieurs témoins à Collegno, Turin, Italie ont repéré un personnage bizarre comme un humain d'environ 1,60 mètres de hauteur, portant une combinaison rose et sans traits de visage. Il s'est déplacé aux alentours dans un champ à très grande vitesse et est alors resté immobile, se penchant contre un mur pendant plus de 30 minutes. Les témoins avaient peur d'approcher le personnage. Certains ont pensé que c'était une farce et ont alerté les autorités. Pendant que la police arrivait le personnage étrange a soudainement couru par une ouverture dans le mur à une vitesse incroyable et a rapidement disparu de la vue. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1978, citant Chris Aubeck, Return to Magonia).

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 15 décembre 1978 18:30 à Collegno, Italie, il y a eu une "rencontre rapprochée avec un engin non identifié et des occupants monstrueux. Plusieurs témoins ont observé un objet non identifié et ses occupants à courte distance." Et: "Plusieurs témoins ont repéré un personnage comme un humain bizarre d'environ 1,60 mètres de hauteur, portant une combinaison rose et sans dispositifs faciaux apparents. Il s'est déplacé à très haute vitesse aux alentours dans un champ et est resté immobile contre un mur pendant plus de 30 minutes. Les témoins avaient peur d'approcher la figure et certains ont pensé que c'était une farce et ont et ont appelé les autorités. Pendant que la police arrivait le personnage étrange soudainement couru par une ouverture dans le mur à une vitesse incroyable et a rapidement disparu de la vue."

Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.

Points à considérer:

Le récit, sans source primaire, sans source secondaire clairement référencée, ne semble comporter qu'un étrangeté, la vitesse de la course de "l'être". Que celui-ci n'aurait pas eu de traits de visage peut être une simple distortion d'une mention que les traits de son visage n'étaient pas distinct pour une question de distance, ou de nuit, par exemple.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible et non connue. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Nature et origine du récit non connus: lettre anonyme, journal, cas enquêté...? Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Aucun témoin nommé. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Pas de signe d'enquête ou vérification. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Apparemment pas d'autre mention dans la littérature ufologique. Aide nécessaire. Ouvert.
6 Ufologie Grave 2 décembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Faible étrangeté, vitesse seulement, non spécifiée. Pas d'OVNI. Peu de détails, pas de distance, situation, etc.. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou confusion ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 2 décembre 2009 Création, [ar1], [dj1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 2 décembre 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 décembre 2009