Le site web du MUFON du Minnesota, USA, rapporte sur une page web un cas de RR3/RR4 daté novembre 1978, survenu à l'ancien domicile du témoin à Lakeside, Californie, avec adresse complète enregistrée dans le dossier de l'enquêteur.
Le MUFON du Minnesota commente qu'il n'y a pas eu d'observation d'OVNI en relation avec cette rencontre; laquelle reste "inexpliqué" et "hautement significative."
"Le témoin avait récemment vendu la maison et se préparait à déménager au moment de la rencontre."
"A approximativement 2 heures du matin, elle s'est réveillée pour chercher un verre d'eau. Sa chambre à coucher était à l'extrémité (occidentale) au fond du hall avec une porte adjacente à droite, qui menait à la chambre d'hôtes, et à une porte vers la droite, qui entrait dans la chambre à coucher de ses filles."
"Alors qu'elle sortait de la chambre à coucher, elle a vu une entité dans le hall à quelques pieds d'elle Elle a également indiqué que le salon, derrière l'entité, était très brillamment éclairé. Elle a estimé qu'il était peu probable que cette lumière puisse être due à des phares ou à la lune, étant donnée la disposition de la maison et des terrains, et la nature brillante de la lumière."
"Surprise, elle a pensé quelque chose comme: "Mon dieu, qu'est-ce que c'est?". Elle a commencé à se déplacer dans la direction de l'entité. Comme elle le faisait, l'entité s'est éloignée d'elle, vers le salon. Il lui a semblé qu'elle se déplaçait en réponse à ses mouvements. Le témoin a estimé qu'elle regardait le dos de l'entité. Elle était d'environ 4 pieds 1/2 de haut et flottait à environ un pied au-dessus du plancher, pour un total de 5 pieds 1/2. Elle avait un corps maigre, de couleur gris clair et de longs bars maigres. (Note: Elle n'a pas bien vu ses mains). L'entité n'avait aucune pilosité ou habillement visible excepté autour de sa tête, où elle portait une bande blanche grisâtre mate d'environ 1 pouce et 1/2 de large, qui avait une lueur blanche à ses bords. L'entité a également semblé être contre-éclairée par une lueur luminescente de la façon semblable à celle qui entourait le bandeau."
"En plus, pendant que l'entité éloignait d'elle, elle a semblé déplacer ses bras de haut en bas dans un mouvement qu'elle a décrit comme une imitation au ralenti d'un battement d'ailes."
"L'entité a alors tourné sa tête vers la gauche, lui permettant de voir un profil de sa tête. Elle a remarqué qu'elle avait de grands yeux. Elle alors a courbé son bras gauche approximativement au niveau du coude et a touché le mur gauche. (Note: Elle a estimé qu'il n'y avait aucun coude discernable, intrinsèquement - le bras a semblé plus incurvé que plié.) Quand elle a fait ceci, le coude est passé dans le mur. A l'emplacement où elle est entrée, de la lumière ou des étincelles rouges puis bleues sont apparues. L'entité a continué à se pencher plus loin dans le mur et de cette même façon, son corps entier a suivi le bras gauche, passant dans le mur. Après la disparition de l'entité le témoin ne se rappelle aucun autre événement ou détail de la rencontre."
"Le témoin a pensé alors que l'entité était un fantôme. En raison du bandeau, elle a estimé que c'était un Amérindien d'un façon ou d'une autre. Elle a indiqué qu'elle a plus tard enlevé et a vendu l'image sur le mur (qui a montrait des objets amérindiens) qui était accrochée à l'endroit où l'entité a disparu. Plus tard, quand elle a lu le livre "Communion" elle a remarqué la similitude entre l'entité et celles décrites dans le livre."
Il n'y pas eu d'autres témoins. Sa fille "était endormie dans une des chambres à coucher donnant sur le hall à l'endroit de la rencontre. On ne sait pas si la fille a vécu n'importe quelle rencontre cette nuit. Malheureusement la fille n'est pas disponible pour être interviewée au sujet de cet événement."
Le rapport est accompagné d'un dessin de l'entité par le témoin, et de plans de situation - voir plus bas dans ce dossier.
|
|
[Ref. mi1:] MINNESOTA MUFON:
Lakeside, CA RR3/RR4 - Nov., 1978 Date de l'événement: Novembre 1978 Classification: RR3 ou RR4 - Il n'y a pas eu d'observation d'OVNI en relation avec cette rencontre. Récit de l'observation: Cet événement de rencontre a eu lieu dans la maison du témoin à Lakeside, Californie. Des croquis de témoin de la disposition de la maison et du terrain sont montrés ci-dessous. Le témoin avait récemment vendu la maison et préparait à déménager au moment de la rencontre.
A approximativement deux heures du matin elle s'est réveillée pour chercher un verre d'eau. Sa chambre à coucher était à l'extrémité (occidentale) au fond du hall avec une porte adjacente à droite, qui menait à la chambre d'hôtes, et à une porte vers la droite, qui entrait dans la chambre à coucher de ses filles. Alors qu'elle sortait de la chambre à coucher, elle a vu une entité dans le hall à quelques pieds d'elle (voir le dessin de la disposition de la maison et le plan de l'étage). Elle a également indiqué que le salon (derrière l'entité) était très brillamment éclairé. Elle a estimé qu'il était peu probable que cette lumière puisse être due à des phares ou à la lune, étant donnée la disposition de la maison et des terrains, et la nature brillante de la lumière.
Surprise, elle a pensé quelque chose comme: "Mon dieu, qu'est-ce que c'est?". Elle a commencé à se déplacer dans la direction de l'entité. Comme elle le faisait, l'entité s'est éloignée d'elle, vers le salon. Il lui a semblé qu'elle se déplaçait en réponse à ses mouvements. Le témoin a estimé qu'elle regardait le dos de l'entité. Elle était d'environ 4 pieds 1/2 de haut et flottait à environ un pied au-dessus du plancher, pour un total de 5 pieds 1/2. Elle avait un corps maigre, de couleur gris clair et de longs bars maigres. (Note: Elle n'a pas bien vu ses mains). L'entité n'avait aucune pilosité ou habillement visible excepté autour de sa tête, où elle portait une bande blanche grisâtre mate d'environ 1 pouce et 1/2 de large, qui avait une lueur blanche à ses bords. L'entité a également semblé être contre-éclairée par une lueur luminescente de la façon semblable à celle qui entourait le bandeau. En plus, pendant que l'entité éloignait d'elle, elle a semblé déplacer ses bras de haut en bas dans un mouvement qu'elle a décrit comme une imitation au ralenti d'un battement d'ailes.
L'entité a alors tourné sa tête vers la gauche, lui permettant de voir un profil de sa tête. Elle a remarqué qu'elle avait de grands yeux. Elle alors a courbé son bras gauche approximativement au niveau du coude et a touché le mur gauche. (Note: Elle a estimé qu'il n'y avait aucun coude discernable, intrinsèquement - le bras a semblé plus incurvé que plié.) Quand elle a fait ceci, le coude est passé dans le mur. A l'emplacement où elle est entrée, de la lumière ou des étincelles rouges puis bleues sont apparues. L'entité a continué à se pencher plus loin dans le mur et de cette même façon, son corps entier a suivi le bras gauche, passant dans le mur. Après la disparition de l'entité le témoin ne se rappelle aucun autre événement ou détail de la rencontre. Suites: Le témoin a pensé alors que l'entité était un fantôme. En raison du bandeau, elle a estimé que c'était un Amérindien d'un façon ou d'une autre. Elle a indiqué qu'elle a plus tard enlevé et a vendu l'image sur le mur (qui a montrait des objets amérindiens) qui était accrochée à l'endroit où l'entité a disparu. Plus tard, quand elle a lu le livre "Communion" elle a remarqué la similitude entre l'entité et celles décrites dans le livre. Témoins additionnels: Aucun n'est connu. La fille du témoin était endormie dans une des chambres à coucher donnant sur le hall à l'endroit de la rencontre. On ne sait pas si la fille a vécu n'importe quelle rencontre cette nuit. Malheureusement la fille n'est pas disponible pour être interviewée au sujet de cet événement. Conditions météorologiques: Contrôle de phénomènes naturels ou artificiels: Evaluation de l'observation: |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Lakeside, Californie, en novembre 1978, à 0200 du matin, le témoin s'est réveillé pour chercher un verre d'eau. Quand il est sorti de la chambre à coucher elle a vu une entité dans le hall quelques pieds de distance d'elle. Egalement la salle de séjour derrière l'entité était brillamment éclairée. Surprise elle a commencé à se déplacer vers la direction de l'entité. Comme elle faisait cela l'entité s'est éloignée d'elle, vers la salle de séjour. Le témoin se sentait comme si elle regardait le dos de l'entité. Cela avait environ 4 pieds 1/2 de haut et flottait à environ un pied au-dessus du plancher. Il avait un corps maigre et de couleur gris-clair, et de longs bras maigres. Il n'avait aucun poils ou habillement visible excepté autour de sa tête, où il portait une bande blanche grisâtre mate d'environ 1 pouce 1/2 de large, qui avait une lueur blanche aux bords. L'entité a également semblé être éclairée à contre-jour avec une lueur luminescente semblable à celle du bandeau. Pendant que l'entité s'éloignait d'elle, elle a semblé déplacer ses bras de haut et en bas dans un mouvement décrit comme une imitation de mouvement lent de battement d'ailes. L'entité a tourné sa tête vers la gauche, et le témoin a pu voir qu'elle avait de grands yeux. Elle a alors replié son bras gauche approximativement au niveau du coude et a touché le mur gauche. Quand elle a fait ceci le coude est passé dans le mur. A l'emplacement où il est entré, de la lumière ou des étincelles rouges puis bleues sont apparus. L'entité a continué à se pencher plus loin dans le mur et de cette même façon son corps entier a suivi le bras gauche, passant dans le mur. Le témoin n'a pas pu rappeler toute autre chose après la disparition de l'entité.
Albert Rosales indique que la source est "Minnesota Mufon."
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique qu'en novembre 1978 à 02:00 à Lakeside, Californie, USA, "Le témoin s'est réveillé pour chercher un verre d'eau. Quand il est sorti de la chambre à coucher elle a vu une entité dans le hall quelques pieds de distance d'elle. Egalement la salle de séjour derrière l'entité était brillamment éclairée. Surprise elle a commencé à se déplacer vers la direction de l'entité. Comme elle faisait cela l'entité s'est éloignée d'elle, vers la salle de séjour. Le témoin se sentait comme si elle regardait le dos de l'entité. Cela avait environ 4 pieds 1/2 de haut et flottait à environ un pied au-dessus du plancher. Il avait un corps maigre et de couleur gris-clair, et de longs bras maigres. Il n'avait aucun poils ou habillement visible excepté autour de sa tête, où il portait une bande blanche grisâtre mate d'environ 1 pouce 1/2 de large, qui avait une lueur blanche aux bords. L'entité a également semblé être éclairée à contre-jour avec une lueur luminescente semblable à celle du bandeau. Pendant que l'entité s'éloignait d'elle, elle a semblé déplacer ses bras de haut et en bas dans un mouvement décrit comme une imitation de mouvement lent de battement d'ailes. L'entité a tourné sa tête vers la gauche, et le témoin a pu voir qu'elle avait de grands yeux. Elle a alors replié son bras gauche approximativement au niveau du coude et a touché le mur gauche. Quand elle a fait ceci le coude est passé dans le mur. A l'emplacement où il est entré, de la lumière ou des étincelles rouges puis bleues sont apparus. L'entité a continué à se pencher plus loin dans le mur et de cette même façon son corps entier a suivi le bras gauche, passant dans le mur. Le témoin n'a pas pu rappeler toute autre chose après la disparition de l'entité."
Probablement en raison de coût de place ou de considérations des performances, le rapport sur le site web manque de certaine information de contexte telle que la date à lquelle l'événement allégué a été rapporté, celle de l'enquête, l'identification de l'enquêteur etc.
Le cas ne peut pas être expliqué en termes d'explication par une confusion banale, et ce n'est certainement pas une hallucination hypnagogique car le témoin est éveillé et debout. Cependant, le manque d'information sur le profil du témoin, sa santé, sa psychologie, laisse une certaine place pour imaginer une explication psychologique, ou une affection médicale telle que la narcolepsie. Un deuxième témoin aurait pu éliminer ceci, mais il n'y a pas de deuxième témoin.
On aurait également aimé savoir s'il s'agit d'une expérience unique du témoin, ou s'il y en a eu d'autres.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Ufologie | Grave | 10 mai 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Peu d'information sur le témoin, son état psychologique, sa santé. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 10 mai 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Enquête, mais enquêteur non identifié. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 10 mai 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Cas à témoin unique. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 10 mai 2012 | Patrick Gross | Patrick Gross | Cas à témoin non nommé. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 10 mai 2012 | Création, [mi1], [ar1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 10 mai 2012 | Première publication. |