URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

3 OCTOBRE 1978, SAYAMA, SAITAMA, JAPON, HIDEICHI AMANO ET SA FILLE DE DEUX ANS:

Bref résumé de l'événement et des suites:

La meilleure façon pour moi de présenter l'affaire pour le moment est de laisser essentiellement la parole à l'enquêteur Jun-Ichi Takanashi.

Jun-Ichi Takanashi était le représentant du MUFON au Japon. Ufologue, il présidait aussi l'Association Moderne du Vol Spatial d'Osaka, Japon. Voici ce qu'il avait écrit en novembre 1978, paru dans le journal du MUFON et la FSR en 1978 et 1979.

Un des programmes de télévision nocturne les plus populaires au Japon est "11 P.M." (oui, on prononce littéralement "eleven P.M." en anglais) qui est présenté chaque nuit du lundi au vendredi, de 23:15. à 00:25 heures du matin. De temps en temps ce programme comporte les OVNIS, le paranormal et l'occulte. Le 6 novembre 1978, "11 P.M." a comporté un compte-rendu d'une rencontre fantastique avec une humanoïde bizarre sur le sommet d'une montagne près de la ville de Sayama, qui est dans la préfecture de Saitama, Japon. Le témoin malheureux est M. Hideichi Amano (29 ans) qui est un opérateur de radio amateur, et la date de l'incident était le 3 octobre 1978.

L'utilisation de l'expression "malheureux" sera appréciée alors que le compte-rendu sera dévoilé.

Pour gagner sa vie Mr. Amano gère un snack-bar appelé "Juri" comme son bébé féminin, et la nuit du 3 octobre ils avaient conduit dans sa voiture d'unité mobile sur le sommet d'une montagne près de la ville de Sayama de sorte qu'il puisse obtenir une transmission et une réception claire des ondes radio, en communiquant avec son plus jeune frère qui vit loin dans une autre région du Japon, dans la préfecture de Yamanashi. La conversation a commencé à environ 20:50, et après qu'ils aient fini, M. Amano a causé avec quelques-uns de ses amis radioamateurs locaux avant de décider - car il avait sa jeune fille de 2 ans Juri avec lui qu'il était temps de redescendre de la montagne. C'était à ce moment que l'intérieur de la voiture est devenu très lumineux.

Mr. Amano, étonné, s'est tourné rapidement pour regarder vers les sièges arrières, au-dessus desquels il avait fixé une lampe au néon pour remplacer la lumière normale de l'intérieur de la voiture. L'intérieur était éclairé d'une clarté des dizaines de fois plus intense que la lampe au néon produisait normalement. Troublé, il a sorti sa tête hors de la fenêtre latérale et a essayé d'identifier la source de la lumière. Il a été éberlué de constater que la lumière ultra lumineuse était limitée à l'intérieur seulement de la voiture, et que la lumière de ne fuyait pas dehors par les fenêtres de la voiture!

Dirigeant de nouveau sa tête vers l'intérieur de la voiture il a été consterné de trouver que la jeune Juri, qui un instant avant se tenait debout sur le siège du conducteur près de lui, se trouvaient maintenant couchée sur le siège avec sa bouche qui écumait.

Presque au même instant il s'est rendu compte qu'il y avait une lumière orange étrange et ronde éclairant le secteur de son estomac. Abasourdi, il a regardé le long du trajet du faisceau qui causait ceci; il venait à travers le pare-brise d'un point dans le ciel nocturne obscur. C'est au moment où il a fait cette découverte qu'il a senti un objet métallique être pressé contre sa tempe droite. La pression a augmenté et dans un état de crainte grandissante il a regardé latéralement, et a vu une créature étrange, d'un autre monde, se tenant là! Un appareil comme un tuyau se projetait de sa bouche, et c'était cela qui pressait contre sa tête, communiquant quelque chose incessamment à son cerveau par des bruits aigus qui n'étaient pas ceux d'une voix qui ont sonné tout à fait comme une bande magnétique jouée à grande vitesse.

Le visage de la créature fantastique était rond, mais il a semblé ne pas avoir de cou. Il y avait une dépression sur son front de la forme d'un triangle, et les oreilles de la créature étaient grandes et très pointues à leurs sommets. Elle avait deux yeux, très petits et immobile, qui luisaient en un bleuâtre-blanc comme des lampes miniatures, alors que sa bouche qui soit se prolongeait en un tuyau, soit tenait le tuyau (qui était serrée contre sa tempe), était plus ou moins cachée à sa vue alors qu'il luttait pour voir latéralement. Il n'a pu voir aucun signe d'un nez sur le visage de la créature.

Choqué et terrifié, Mr. Amano a voulu fuir les lieux mais quand il a essayé de mettre en marche la voiture le moteur n'a pas répondu correctement, et il a trouvé que les phares ne se sont pas allumés lorsqu'il a appliqué le commutateur. Pendant tout le temps les "messages de l'espace" fous ont continué à couler dans son cerveau et il a été immobilisé, sentant tout le temps que son cerveau devenait graduellement de plus en plus brouillé.

Après quatre ou cinq minutes environ de cet état de fait continu, la silhouette de la créature a commencé à se faner graduellement jusqu'à ce qu'elle ait disparu; la lumière orange ronde sur son estomac a disparu tandis que la lumière intérieure au néon revenait également à son éclat normal. Puis, soudainement, toutes les choses qu'il avait mise en marche ont commencé à fonctionner: les phares se sont allumés, le poste radio de la voiture et la stéréo ont commencé à jouer. Plus tard il a été découvert que la montre de Mr. Amano s'est arrêtée à 21:57.

Réalisant que les choses étaient revenues à la normale de la situation épouvantable qui s'était produite, Mr. Amano a essayé de nouveau de démarreur et, constatant que le moteur fonctionnait maintenant également normalement, il a roulé loin immédiatement, descendant la route de montagne frénétiquement. En y repensant il s'est rappelé qu'il a conduit pour quitter les lieux à vitesse maximale sans même s'arrêter pour penser à l'état de sa petite fille jusqu'à ce qu'il ait atteint les collines du pied de la montagne. C'était à ce moment que s'est levée et a dit: "Je veux boire de l'eau, papa!"

Tandis qu'il poursuivait son chemin pour rentrer chez lui le témoin s'est demandé s'il devrait rapporter son expérience à la police. A la fin il a décidé de le faire mais, comme il le craignait, ils n'ont pas cru son histoire, et ils se sont moqués de lui. Donc, il a conduit vers chez lui et, après avoir remis sa fille, qui dormait maintenant, à son épouse - qui servait toujours dans le snack-bar - il a rampé dans son lit en se plaignant d'un sévère mal de tête.

Ayant eu vent de l'incident de Sayama, les chercheurs de la télévision se sont mis au travail, et ils ont bientôt eu la permission de Mr. Hideichi Amano de le remettre entre les mains d'un hypnotiseur professionnel, Mr. Akio Morihe. Leur but était de s'assurer de la validité de l'occurrence, et de fouiller plus loin dans la mémoire de Mr. Amano.

Pendant la première période de la régression, qui a été enregistrée en vidéo, et montrée pendant le programme sur les écrans de TV, beaucoup de choses cachées dans sa mémoire ont été dites avoir été retrouvées. La plus sensationnelle d'entre elles était qu'il se rappelait que la créature lui avait demandé de revenir au même endroit sur le sommet de la montagne afin qu'ils puissent se réunir encore. La date de la rencontre de retour proposée a été supprimée, et donc elle n'a pas été mentionnée dans l'émission. Grâce à l'omission, les hordes de curieux ne se rassembleraient pas à l'endroit pour gâcher la rencontre. Cependant, on a dit aux téléspectateurs que si la rencontre réussissait elle serait montrée dans une autre émission de la série.

Vers la fin de la première session hypnotique un autre fait apparemment important a émergé. Fortement pressé de donner plus d'informations par l'hypnotiseur, Mr. Amano a prononcé un mot qui pourrait être interprété comme "chapelet", sur quoi les expérimentateurs ont impliqué que bien qu'il ne se le soit pas rappelé consciemment, un chapelet de verre lui avait été remis par l'être humanoïde, et bien qu'il ait été encore maintenu caché par lui, inconsciemment, sur sa personne, quand le jour de la rencontre viendrait l'être reviendrait devant le témoin quand il "sonnerait" le chapelet.

Ceci était de l'information intéressante, mais quant à moi je doute beaucoup de son authenticité parce que l'insistance de l'hypnotiseur pour obtenir plus d'informations était bien trop grave. Je suspecte que le témoin ait pu avoir été forcé de créer cette idée inconsciemment. En outre je n'ai pas cru que la créature reviendrait à la date indiquée, car j'avais peur que ceci ait pu également avoir été une concoction de l'esprit romantique du témoin.

Quoi qu'il en soit, le témoin a dit à la fin de la session que bien qu'il ne se soit pas rappelé ce qu'il a dit pendant la période de la régression hypnotique, il a vu un "bracelet" à la place d'un "chapelet" pendant la période de demi-conscience à l'arrêt de l'interrogation hypnotique. Ainsi l'équipage de TV a décidé que l'objet qui lui avait été donné était un certain genre de bracelet cristallin, qu'il était dissimulé quelque part sur lui - bien qu'il ne puisse pas se rappeler où et quand, finalement, il s'en rappellerait, il le sonnerait et l'humanoïde reviendrait et lui donnerait davantage d'informations. L'équipe de TV serait dépêchée en secret près des lieux et enregistrerait la rencontre sur cassette vidéo pour la montrer aux téléspectateurs. Bien que je suspecte que leur plan enthousiaste n'aurait aucun succès, je pense toujours que la rencontre rapportée à l'origine est peut-être la plus étrange a avoir jamais eu lieu au Japon.

Après que l'émission de télévision, et à la suite d'appels téléphoniques longue distance répétés que je lui ai passé, j'ai rencontré Mr. Amano dans sa maison et, avec un

Jun-Ichi Takanashi avait pris soin de joindre à son compte-rendu qui précède, une image d'un dessin de la tête de l'entité par le témoin allégué, et une image de ce dernier provenant de la télévision:

Je n'ai pas pu localiser, malheureusement, de suite publiée.

L'affaire, parue dans la FSR, a été reprise par un grand nombre d'auteurs ufologues la plupart du temps britanniques. L'un d'eux a réussi un bon nombre de déformations, reprises par d'autres ensuite. La petite fille a pu devenir un garçon, un catalogue parle même de "deux témoins d'âge moyen 29 ans". On raconte que le témoin a eu un "implant", de radioamateur il devient cibiste, et des détails du déroulement de l'observation alléguée varient parfois. Certains n'ont pas eu la prudence de l'enquêteur Japonais et mêlent le récit fait en conscience et les "souvenirs recouvrés" par la méthode sans valeur de l'hypnose.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001222
Date d'observation: 3 octobre 1978
Premier rapport: 6 novembre 1978?
Délai de rapport: Heure, semaine?
Témoignage apporté via: A la police, puis à la TV.
Premier enregistrement allégué par: Police.
Premier enregistrement certain par: Emission de TV "paranormal".
Type premier enregistrement allégué: Police.
Type premier enregistrement certain: Emission de TV "paranormal".
Ce dossier créé le: 6 décembre 2011
Sa plus récente mise à jour: 7 février 2012
Pays de l'événement: Japon
Etat/Département: Saitama
Type de lieu: Sommet de montagne depuis voiture garée.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Incertain
Arrivée OVNI observée: Incertain
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 29
Types de témoins: Homme, gérant de snack-bar, radioamateur.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Oui.
Dessins approuvé par témoins: Oui.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde, incertain
Taille d'entités: Non rapporté
Tenues d'entités: Non vue.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté ou non vu.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non visible, seulement cou et au-dessus.
Têtes des entités: Ronde, sans cou, dépression en triangle sur le front. Oreilles grandes et très pointues à leurs sommets.
Yeux des entités: Deux, très petits, immobile, luisant en bleuâtre-blanc comme des lampes miniatures.
Bouches des entités: Sort de tuyau en T tenu tendu depuis bouche.
Nez des entités: Sans.
Pieds des entités: Non vu.
Bras des entités: Non vu.
Doigts des entités: Non vu.
Nb de doigts des entités: Non vu.
Pilosité des entités: Aucune vue.
Voix des entités: Aucune entendue. son étrange comme bande magnétique rembobinées rapidement.
Actions des entités: Presse tuyau contre tempe du témoin, s'évanoui.
Interactions entités/témoins: Presse tuyau contre tempe du témoin.
Réactions des témoins: Observation, paralysie, fuite, arrêt chez la police.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. jt1:] JUN-ISHI TAKANASHI:

UN HUMANOID ETRANGE A SAITAMA

EXPERIENCE ALARMANTE D'UN RADIOAMATEUR JAPONAIS

Jun-Ichi Takanashi

Notre contribuant, à qui nous souhaitons la bienvenue de nouveau en nos pages, de la Flying Saucer Review, est Président de l'Association Moderne du Vol Spatial d'Osaka, Japon.

UN des programmes de télévision nocturne les plus populaires au Japon est "11 P.M." (oui, on prononce littéralement "eleven P.M." en anglais) qui est présenté chaque nuit du lundi au vendredi, de 23:15. à 00:25 heures du matin. De temps en temps ce programme comporte les OVNIS, le paranormal et l'occulte. Le 6 novembre 1978, "11 P.M." a comporté un compte-rendu d'une rencontre fantastique avec une humanoïde bizarre sur le sommet d'une montagne près de la ville de Sayama, qui est dans la préfecture de Saitama, Japon. Le témoin malheureux est M. Hideichi Amano (29 ans) qui est un opérateur de radio amateur, et la date de l'incident était le 3 octobre 1978.

L'utilisation de l'expression "malheureux" sera appréciée alors que le compte-rendu sera dévoilé.

Pour gagner sa vie Mr. Amano gère un snack-bar appelé "Juri" comme son bébé féminin, et la nuit du 3 octobre ils avaient conduit dans sa voiture d'unité mobile sur le sommet d'une montagne près de la ville de Sayama de sorte qu'il puisse obtenir une transmission et une réception claire des ondes radio, en communiquant avec son plus jeune frère qui vit loin dans une autre région du Japon, dans la préfecture de Yamanashi. La conversation a commencé à environ 20:50, et après qu'ils aient fini, M. Amano a causé avec quelques-uns de ses amis radioamateurs locaux avant de décider - car il avait sa jeune fille de 2 ans Juri avec lui qu'il était temps de redescendre de la montagne. C'était à ce moment que l'intérieur de la voiture est devenu très lumineux.

Mr. Amano, étonné, s'est tourné rapidement pour regarder vers les sièges arrières, au-dessus desquels il avait fixé une lampe au néon pour remplacer la lumière normale de l'intérieur de la voiture. L'intérieur était éclairé d'une clarté des dizaines de fois plus intense que la lampe au néon produisait normalement. Troublé, il a sorti sa tête hors de la fenêtre latérale et a essayé d'identifier la source de la lumière. Il a été éberlué de constater que la lumière ultra lumineuse était limitée à l'intérieur seulement de la voiture, et que la lumière de ne fuyait pas dehors par les fenêtres de la voiture!

Dirigeant de nouveau sa tête vers l'intérieur de la voiture il a été consterné de trouver que la jeune Juri, qui un instant avant se tenait debout sur le siège du conducteur près de lui, se trouvaient maintenant couchée sur le siège avec sa bouche qui écumait.

Presque au même instant il s'est rendu compte qu'il y avait une lumière orange étrange et ronde éclairant le secteur de son estomac. Abasourdi, il a regardé le long du trajet du faisceau qui causait ceci; il venait à travers le pare-brise d'un point dans le ciel nocturne obscur. C'est au moment où il a fait cette découverte qu'il a senti un objet métallique être pressé contre sa tempe droite. La pression a augmenté et dans un état de crainte grandissante il a regardé latéralement, et a vu une créature étrange, d'un autre monde, se tenant là! Un appareil comme un tuyau se projetait de sa bouche, et c'était cela qui pressait contre sa tête, communiquant quelque chose incessamment à son cerveau par des bruits aigus qui n'étaient pas ceux d'une voix qui ont sonné tout à fait comme une bande magnétique jouée à grande vitesse.

L'humanoïde

Le visage de la créature fantastique était rond, mais il a semblé ne pas avoir de cou. Il y avait une dépression sur son front de la forme d'un triangle, et les oreilles de la créature étaient grandes et très pointues à leurs sommets. Elle avait deux yeux, très petits et immobile, qui luisaient en un bleuâtre-blanc comme des lampes miniatures, alors que sa bouche qui soit se prolongeait en un tuyau, soit tenait le tuyau (qui était serrée contre sa tempe), était plus ou moins cachée à sa vue alors qu'il luttait pour voir latéralement. Il n'a pu voir aucun signe d'un nez sur le visage de la créature.

Choqué et terrifié, Mr. Amano a voulu fuir les lieux mais quand il a essayé de mettre en marche la voiture le moteur n'a pas répondu correctement, et il a trouvé que les phares ne se sont pas allumés lorsqu'il a appliqué le commutateur. Pendant tout le temps les "messages de l'espace" fous ont continué à couler dans son cerveau et il a été immobilisé, sentant tout le temps que son cerveau devenait graduellement de plus en plus brouillé.

Après quatre ou cinq minutes environ de cet état de fait continu, la silhouette de la créature a commencé à se faner graduellement jusqu'à ce qu'elle ait disparu; la lumière orange ronde sur son estomac a disparu tandis que la lumière intérieure au néon revenait également à son éclat normal. Puis, soudainement, toutes les choses qu'il avait mise en marche ont commencé à fonctionner: les phares se sont allumés, le poste radio de la voiture et la stéréo ont commencé à jouer. (Plus tard il a été découvert que la montre de Mr. Amano s'est arrêtée à 21:57.)

[Légende de la photo: ] Le témoin, M. Hideichi Amano, comme il est apparu à la télévision japonaise

Fuite vers la sécurité

Réalisant que les choses étaient revenues à la normale de la situation épouvantable qui s'était produite, Mr. Amano a essayé de nouveau de démarreur et, constatant que le moteur fonctionnait maintenant également normalement, il a roulé loin immédiatement, descendant la route de montagne frénétiquement. En y repensant il s'est rappelé qu'il a conduit pour quitter les lieux à vitesse maximale sans même s'arrêter pour penser à l'état de sa petite fille jusqu'à ce qu'il ait atteint les collines du pied de la montagne. C'était à ce moment que s'est levée et a dit: "Je veux boire de l'eau, papa!"

Tandis qu'il poursuivait son chemin pour rentrer chez lui le témoin s'est demandé s'il devrait rapporter son expérience à la police. A la fin il a décidé de le faire mais, comme il le craignait, ils n'ont pas cru son histoire, et ils se sont moqués de lui. Donc, il a conduit vers chez lui et, après avoir remis sa fille, qui dormait maintenant, à son épouse - qui servait toujours dans le snack-bar - il a rampé dans son lit en se plaignant d'un sévère mal de tête.

La télévision s'en mêle

Ayant eu vent de l'incident de Sayama, les chercheurs de la télévision se sont mis au travail, et ils ont bientôt eu la permission de Mr. Hideichi Amano de le remettre entre les mains d'un hypnotiseur professionnel, Mr. Akio Morihe. Leur but était de s'assurer de la validité de l'occurrence, et de fouiller plus loin dans la mémoire de Mr. Amano.

Pendant la première période de la régression, qui a été enregistrée en vidéo, et montrée pendant le programme sur les écrans de TV, beaucoup de choses cachées dans sa mémoire ont été dites avoir été retrouvées. La plus sensationnelle d'entre elles était qu'il se rappelait que la créature lui avait demandé de revenir au même endroit sur le sommet de la montagne afin qu'ils puissent se réunir encore. La date de la rencontre de retour proposée a été supprimée, et donc elle n'a pas été mentionnée dans l'émission. Grâce à l'omission, les hordes de curieux ne se rassembleraient pas à l'endroit pour gâcher la rencontre. Cependant, on a dit aux téléspectateurs que si la rencontre réussissait elle serait montrée dans une autre émission de la série.

Vers la fin de la première session hypnotique un autre fait apparemment important a émergé. Fortement pressé de donner plus d'informations par l'hypnotiseur, Mr. Amano a prononcé un mot qui pourrait être interprété comme "chapelet", sur quoi les expérimentateurs ont impliqué que bien qu'il ne se le soit pas rappelé consciemment, un chapelet de verre lui avait été remis par l'être humanoïde, et bien qu'il ait été encore maintenu caché par lui, inconsciemment, sur sa personne, quand le jour de la rencontre viendrait l'être reviendrait devant le témoin quand il "sonnerait" le chapelet.

Ceci était de l'information intéressante, mais quant à moi je doute beaucoup de son authenticité parce que l'insistance de l'hypnotiseur pour obtenir plus d'informations était bien trop grave. Je suspecte que le témoin ait pu avoir été forcé de créer cette idée inconsciemment. En outre je n'ai pas cru que la créature reviendrait à la date indiquée, car j'avais peur que ceci ait pu également avoir été une concoction de l'esprit romantique du témoin.

Quoi qu'il en soit, le témoin a dit à la fin de la session que bien qu'il ne se soit pas rappelé ce qu'il a dit pendant la période de la régression hypnotique, il a vu un "bracelet" à la place d'un "chapelet" pendant la période de demi-conscience à l'arrêt de l'interrogation hypnotique. Ainsi l'équipage de TV a décidé que l'objet qui lui avait été donné était un certain genre de bracelet cristallin, qu'il était dissimulé quelque part sur lui - bien qu'il ne puisse pas se rappeler où et quand, finalement, il s'en rappellerait, il le sonnerait et l'humanoïde reviendrait et lui donnerait davantage d'informations. L'équipe de TV serait dépêchée en secret près des lieux et enregistrerait la rencontre sur cassette vidéo pour la montrer aux téléspectateurs. Bien que je suspecte que leur plan enthousiaste n'aurait aucun succès, je pense toujours que la rencontre rapportée à l'origine est peut-être la plus étrange a avoir jamais eu lieu au Japon.

Enquête personnelle

Après que l'émission de télévision, et à la suite d'appels téléphoniques longue distance répétés que je lui ai passé, j'ai rencontré Mr. Amano dans sa maison et, avec un

[Légende de l'image:] L'Humanoïde, comme dessiné par M. Amano pour l'émission télévisée

de nos meilleurs enquêteurs, je l'ai interviewé de 15 novembre 1978. Beaucoup de détails intéressants ont émergé pendant notre conversation. (L'un d'eux était la date de la nouvelle recontre proposée que Mr. Amano m'a donnée en confidence et que je suis engagé à ne pas indiquer pour le moment.) Basé sur ces détails, l'incident a maintenant plus de "parfum" d'authenticité en ce qui me concerne. Je propose de discuter les possibilités (au moins quatre hypothèses), et les détails complets de l'incident qui m'ont été indiqués, dans mon rapport suivant.

[Ref. js2:] JOHN SPENCER:

John Spencer indique que l' "abduction [sic] d'Amano" s'est produite le 3 octobre 1978 dans la ville de Sayama, Japon.

Il dit que tard en soirée, Hideichi Amano a conduit à un sommet de montagne près de don domicile pour tirer profit de la bonne réception sur sa radio CB qu'il projetait d'utiliser pour parler à son frère. Il était dans la voiture avec sa fille Juri, de 2 ans.

Au sommet de la montagne alors que la radio était allumée la voiture a été soudainement illuminé. Regardant aux alentours, Amano n'a vu aucune source évidente, mais "la source avait localisé Juri!" comme il se rendait compte soudainement qu'elle se trouvait couchée en travers du siège arrière de la voiture avec un rayon orange brillant sur elle.

Avant qu'il ait pu réagir il a senti un objet en métal pressé contre son front et il a levé les yeux et vu une entité affreuse étrange, petite et sans nez.

Il a été paralysé mais il y avait sorte une sorte de communication car il a senti la présence d'images visuelles jouées dans son esprit, et il entendait un bruit aigu de cris.

Après un temps indéterminé l'entité a disparu et les circuits électriques de la voiture et de la radio sont revenus à la vie.

Paniqué, Amano a conduit rapidement en bas de la montagne, ne regardant même pas sa fille à l'arrière. Au bas de la montagne il s'est tourné vers elle et elle a semblé indemne, demandant seulement à boire de l'eau.

Il est allé au lit avec un mal de tête grave et s'est ensuite rappelé que les [sic] entités avaient implanté quelque chose dans son cerveau pour les alerter de leur présence, et elles ont promis de revenir.

[Ref. nb1:] ROGER BOAR ET NIGEL BLUNDELL:

Les auteurs disent que près de Sayama City le 3 octobre 1978, Hideichi Amano, un radioamateur, avaient roulé jusqu'au sommet d'une colline près de la ville pour transmettre des messages sans interférence, laissant son fils de 2 ans endormi dans le siège arrière. Mais quand il est revenu au véhicule, il a trouvé le garçon baigné une lumière étrange et avec la bouche écumante.

Il a essayé de mettre en marche la voiture, mais rien ne s'est produit. Alors il a senti un objet métallique qui était pressé contre son front, et a regardé autour et vu une créature avec un visage rond, de grandes oreilles pointues, de grands yeux bleus ronds et aucun cou. L'objet touchant la tête d'Amano était une certaine sorte de tube venant de la bouche de l'être.

Pendant cinq minutes, des messages spatiaux étranges ont été passés par télépathie par le tube dans l'esprit de l'homme; plus tard il les a répétés sous hypnose. Puis l'extraterrestre a simplement disparu, et tout ce qu'Amano avait mis en marche dans sa panique - le moteur de la voiture, les lumières, la radio, s'est allumé.

[Ref. jp1:] JOHN SPENCER:

John Spencer indique qu'au Japon en octobre 1978, un cas a été rapporté sans OVNI mais semblable à beaucoup de cas d'abduction.

Hideichi Amano était garé dans sa voiture avec sa très jeune fille quand il a observé que l'intérieur de la voiture a été "englouti" par une lumière incandescente. Sa fille a semblé avoir été mise sans connaissance et était sondée par un faisceau de lumière dirigé vers son corps tandis qu'Amano était assailli par un être court et mince avec des yeux étranges et un petit nez. L'être a pressé une sorte de sonde au front d'Amano et l'a paralysé.

Amano a indiqué qu'il a vu des images kaleïdoscopiques, et il a pensé que les extraterrestres ont implanté une sonde dans lui de sorte qu'ils puissent l'appeler quand ce serait nécessaire.

John Spencer indique qu'il pourrait y avoir eu un missing time dans l'épisode mais que ceci n'a pas été examiné.

[Ref. br1:] BRIAN RICHARDS:

De façon intéressante, de Sayama city, Japon, le 3 octobre 1978, Mr. Hideichi Amano, un radioamateur passionné, et sa fille Juri âgée de deux ans, avaient conduit vers le haut d'un flanc de montagne pour avoir un bon contact avec le frère d'Amano. Juste avant leur retour en bas de la montagne, les lumières à l'intérieur du fourgon radio d'Anano ont commencé à s'allumer et d'autres équipements sont tombés en panne. Sentant quelque chose appuyer contre sa tempe droite, Amano s'est tourné et a vu un spectacle effrayant le regardant par la fenêtre ouverte. Là où devait être sa bouche il y avait un tuyau en forme de T dont un jet de babillage rapide et aigü provenait. Aucun nez n'était visible et les yeux étaient blanc bleuâtre immobile et luminescents. La tête ovale sans menton reposait sans cou sur des épaules qui ressemblaient à personnage robotique. C'est [sic] oreilles sans lobes étaient énormes, effilées en bouts pointus. La créature a commencé à s'effacer et a disparu.

[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:

John Schuessler indique que le 3 octobre 1978, à Sayama city, au Japon, Hideichi Amano et sa fille âgée de deux ans est allé jusqu'au sommet de la montagne pour qu'il puisse utiliser sa CB sans interférences. La voiture a commencé à briller d'une lumière brillante et le moteur et la radio sont tombés en panne. Sa fille a été baignée dans une lumière orange. Un petit être a serré quelque chose contre sa tempe et il a été paralysé. Il pense qu'il a reçu un implant.

John Schuessler liste comme effets un rayon de lumière, une paralysie, un implant.

John Schuessler indique "Abduction" comme source.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique que le 3 octobre 1978 au Japon à Sayama-Saitama, "Le radioamateur Hideichi Amano s'était dirigé en voiture équipée au sommet d'une montagne pour faire une transmission radio. Le moteur cala et le véhicule fut immobilisé. Il y eut de bizarres lumières dans et hors de son véhicule et aux fenêtres il vit une créature humanoïde. Une sorte de bavardage sortit par un "tuyau" qu'il portait en bouche. Après quelques minutes cette vision s'évanouit et l'automobile put à nouveau démarrer.

Elle se demande si "ceci est le récit 'raisonnable'".

Elle indique comme sources "Janet and Colin BORD: 'Modern Mysteries of the World' - Guild Publishing London 1989, p. 340, 341".

Elle rapporte ensuite: "Amamo s'était rendu au haut d'une colline pour transmettre des messages radio sans interférences, en laissant son fils âgé de deux ans, endormi sur la banquette arrière. En retournant à l'auto il trouva son petit environné de lumière avec de l'écume sur la bouche. Se mettant au volant pour chercher du secours, il ne parvint pas à démarrer. Il sentit alors comme un objet métallique que l'on pressa contre son front. Et par la fenêtre il vit une étrange créature à tête ronde, des grandes oreilles pointues, de gros yeux ronds de couleur bleue, la tête reposant sur le corps dépourvu de cou. Ce qui touchait le front d'Amamo était une sorte de tube sortant de la bouche de l'entité. Pendant cinq minutes de bizarres messages télépathiques passaient au moyen du tube directement dans la mémoire d'Amamo. Plus tard, sous hypnose, Amamo les répétait. Puis l'entité s'évanouit sur place, et tout redevint normal."

Elle se demande alors si "ceci est-il le récit 'ufologique'?".

Elle indique comme source "Roger BOAR et Nigel BLUNDEL: ' The World's greatest Ufo Mysteries ' éd. Hamlyn 1995, p. 21".

[Ref. kb1:] KEITH BASTERFIELD:

Keith Basterfield indique que le 3 octobre 1978 dans la ville de Sayama, Japon, Hideichi Amano, âgé de 29 ans, et sa fille de 2 ans sont allés au sommet de la montagne pour qu'il puisse utiliser radio CB sans interférences. La voiture a commencé à briller d'une lumière brillante et le moteur et la radio sont tombés en panne. Sa fille a été baignée dans une lumière orange. Un petit être a pressé quelque chose contre sa tempe et il a été paralysé. Il pense qu'on lui a mis un implant.

Keith Basterfield indique que le cas a été rapporté en 1988.

Les sources sont indiquées comme "Randles, J. 1988. Abduction. Robert Hale. London.pp159-160."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Sayama City, Japon, le 3 octobre 1978, tard dans la soirée, le témoin, un cibiste, avait roulé au sommet d'une montagne afin d'obtenir une meilleure réception, il avait pris sa fille de deux ans avec lui. Soudainement l'intérieur de la voiture a commencé à luire, regardant dehors il ne voit rien, et alors regardant en arrière sa fille il la voit se trouver sur le siège avec un faisceau de lumière orange brillant sur son estomac. Il sent alors un objet de métal faire pression contre sa tempe droite. Il regarde et se retrouve face à face avec un être étrange de cinq pieds de taille sans nez. Il entend alors des bruits aigus et sa tête se remplit d'images et de photos. Il est totalement paralysé. Une quantité de temps inconnue passe et la lueur se fane et l'être disparaît. Le témoin estime que quelque chose a été implantée dans lui et va au lit cette nuit avec un mal de tête terrible.

Albert Rosales indique que la source est "Jenny Randles, Abduction."

[Ref. jo1:] JOHN S. SMYTH:

En octobre 1978 Hideichi Amano a conduit vers le sommet d'une montagne à 20:30 en dehors de la ville de Sayama avec sa fille âgée de deux ans. Il projetait une conversation par radio avec son frère. Toutes les deux étaient radioamateurs. Sur son chemin du retour un tube fluorescent dans la voiture s'est éclairé devenant dix fois plus lumineux que la normale. La lumière était confinée à l'intérieur de la voiture. Alors une lumière orange circulaire d'un point dans le ciel est entrée dans la voiture par le pare-brise et s'est concentrée sur son estomac. Hideichi a alors senti quelque chose de métallique qui était pressé contre sa tempe droite. Jeter un coup d'oeil de côté, il a vu un humanoïde avec un dispositif comme un tuyau dans sa bouche. Du tube venait un babil incessant qui était, dit-il, comme une bande magnétique jouée trop rapidement.

[Ref. el1:] ERIC LORD:

L'auteur dit que dans la soirée du 3 octobre 1978. Hideichi Amano de la ville de Sayama, Japon, avait roulé jusqu'à un sommet de montagne avec sa fille de 2 ans de pour installer son équipement de radio amateur. Quand il a été sur le point de repartir après que sa transmission ait été faite l'intérieur de la voiture s'est soudainement éclairé brillamment comme s'il y avait un tube néon dedans.

Amano horrifié a vu que sa fille se trouvait couchée sur le siège à côté de lui apparemment inconsciente et écumant de la bouche.

A ce même moment un faisceau de lumière orange a été dirigé vers lui, semblant venir d'une source dans le ciel, et il a senti quelque chose de métallique serré contre sa tempe droite.

Il a alors vu en dehors de la voiture un humanoïde terrifiant avec une tête ronde, des yeux fixes luminescent d'une lumière de bleuâtre, pas de nez, des oreilles très pointues, et un depression triangulaire sur le front.

Sa bouche maintenait un genre de tuyau, c'est l'autre extrémité qui appuyait sur la temple d'Amano. Le tuyau a émis un babillage incessant "comme une bande magnétique jouée trop vite".

Amano a trouvé difficile de bouger et est devenu "vague". Terrifié, il a essayé de mettre en marche la voiture pour partir mais elle n'a pas démarré.

Après ce qui a semblé être environ 5 minutes, l'être s'est fané et a disparu et tout était de nouveau normal. La voiture a démarrée et Amano a descendu la colline dans un état de choc et de confusion.

Sa fille était également dans la confusion puisqu'elle lui a demandé de l'eau à boire.

Amano a essayé de faire un rapport à la police mais ils ont ri de lui.

Atteignant la maison il est allé au lit avec un sévère mal de tête.

Il a été interviewé par l'enquêteur Junichi Takahashi qui a conclu qu'il disait la vérité et que l'expérience était "une des plus étrange à avoir jamais eu lieu au Japon."

La source est indiquée comme Brookesmith éd., page 64, 1984.

[Ref. jb1:] JEROME BEAU:

Hideichi Amano

Propriétaire d'un snack-bar à Sayama (Japon), Amano est un radioamateur passionné.

Le 3 octobre 1978, vers 20 h 30, Amano, accompagné de sa petite fille de 2 ans, prend sa voiture (munie d'un équipement de radio) et se rend au sommet d'une montagne proche de la ville. Raison de cette équipée nocturne : de bonnes conditions d'émission et de réception pour entrer en contact radio avec son frère, qui habite à l'autre bout du pays.

Le relais radiophonique avec son frère ainsi que d'autres appels locaux terminés, Amano s'apprête à rentrer lorsqu'une clarté intense envahit soudain l'intérieur de sa voiture. La lumière de l'habitacle est 10 fois plus vive que d'ordinaire. Cet étrange phénomène est limité à l'intérieur de la voiture : aucune lumière ne filtre par les vitres. La petite Yuri qui, un moment auparavant, était debout sur le siège avant, est maintenant allongée, les yeux révulsés.

A cet instant, un rayon de lumière orange, venant du ciel, traverse le pare-brise. Amano tremble de terreur en sentant un objet métallique appuyé sur sa tempe droite. Il regarde sur le côté et aperçoit une créature humanoïde qui tient une sorte de tuyau mince à la bouche. C'est l'extrémité de ce tuyau qui appuie contre sa tempe. Il en sort des sons aigus et précipités analogues à ceux d'une bande magnétique en défilement accéléré.

La créature a un visage rond, pas de cou, deux oreilles très pointues, deux petits yeux fixes de couleur blanc-bleu et une dépression triangulaire sur le front. Tant qu'elle "gazouille" ainsi, il se sent paralysé. Il essaye cependant de faire démarrer la voiture, impossible de mettre le moteur en marche ou d'allumer les phares. Finalement, au bout de 4 à 5 mn, la créature s'évanouit lentement dans l'obscurité. Aussitôt, l'étrange lumière orange disparaît et l'éclairage à l'intérieur de la voiture redevient normal. Les phares se rallument et, lorsqu'Amano tourne la clef de contact, le moteur se met en marche immédiatement. Sous le choc, il descend la colline à toute vitesse.

Avant de rentrer chez lui, Amano alla faire un rapport à la police, qui ne le prit pas au sérieux. L'affaire, cependant, ne s'arrêta pas là. En effet, les animateurs d'une émission télévisée entendirent parler de l'affaire et prirent contact avec lui. Interrogé sous hypnose face aux caméras, il révéla que la créature lui avait ordonné de se rendre au même endroit à un moment que l'on ne divulgua pas pour éviter les curieux.

[Ref. cj1:] SITE WEB "THE COSMIC JOKERS":

Le site web indique qu'une RR3 avec un robot, sans engin vu, s'est produite à 20:30, le 3 octobre 1978 à Sayana city, au Japon.

Le site web indique que comme les japonais sont obsédés par les robots, cela tombe bien qu'un des rares rapports de R3 du Japon, plus tard désigné par l'ufologue Jun-Ichi Takanashi "le plus étrange a jamais avoir eu lieu au Japon", implique un robot.

Il indique qu'un propriétaire de café de Sayana City, radio amateur, nommé Hideichi Amano, avait roulé jusqu'au sommet d'une montagne du coin pour communiquer par radio avec son frère. Il était avec sa fille de 2 ans, Juri. Il avait juste terminé sa conversation et allait rentrer chez lui quand la lumière fluorescente intérieure a commencé à briller avec une intensité aveuglante. Alors Juri s'est effondré, la bave à la bouche.

Une masse luminescente sphérique est apparu au-dessus et a tiré un faisceau de lumière orange dans la voiture. Amano a senti quelque chose comme une pression métallique contre ses tempes, et s'est alors rendu compte qu'un humanoïde robotique sinistre se tenait près du véhicule.

Le robot avait une tête sans menton ovale avec des oreilles exagérément pointues et des yeux bleus luminescents. A la place de la bouche il y avait un tuyau en forme de T, qu'il pressait au front d'Amano. Du tuyau venait un babillage électronique incessant, comme si une bande magnétique était jouée trop vite.

Amano a tenté plusieurs fois de mettre en marche la voiture, mais le moteur de démarreur était mort. Paralysé par la crainte, il est resté collé sur place.

Une série d'images bizarres ont flashé dans son esprit, comme si le robot essayait de communiquer avec lui. Enfin l'entité s'est lentement dématérialisée et la voiture est revenue à la vie.

Amano est descendu en voiture de la montagne dans une panique terrible puis s'est garé pour voir comment allait sa fille. A son soulagement, elle était de retour sur pied et demandait à boire de l'eau.

Une compagnie japonaise de télévision faisant un documentaire sur les OVNIS a filmé Amano subissant une régression hypnotique. Il s'est rappelé que l'entité lui avait instruit de revenir à la montagne à une certaine date. Le film n'a jamais été diffusé, car les producteurs ont craint que Sayana City soit envahie par des foules de visiteurs recherchant le robot.

Qu'il soit allé au rendez-vous ou pas, Amano n'a rapporté aucune autre rencontre par la suite.

Les sources sont indiquées comme "Orbis Publishing: The Paranormal Files, pp129-131" et "John Spencer: UFOs: The Definitive Casebook, p134.

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 3 octobre 1978 à 21:37 à Sayama City, Japon, "Voiture sur sommet de montagne soudainement illuminée. Faisceau orange sur l'estomac de fille de 2 ans. Petit être (gris?) sans nez visible a serré métal contre son front, télépathie et bruit aigu, effet électromagnétique".

Et: "Une abduction d'un témoin a été rapportée. Des effets électromagnétiques et physiologiques ont été notés."

Et: "Un faisceau orange a été observé par deux témoins masculins, d'âge typique 29, à une montagne pendant dix minutes (Amano, H). Un bruit aigu a été entendu. Un être gris a été vu."

Le site web dit que la classification Hynek du cas est une "RR4: Rencontre Rapprochée du Quatrième Type (Abductions)".

Les sources sont indiquéEs comme "Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports"; "SATCU, Xenolog, Timaru ISBN:0-8092-3121-2"; "Spencer, John Wallace, World Atlas of UFOs, Smithmark, New York, 1992, ISBN:0-8317-9498-4".

[Ref. no1:] SITE WEB "NOUFORS":

Ce site publie ce dessin avec comme légende "Samaya, Japan, October 3, 1978".

Points à considérer:

Je partage certainement l'opinion de l'enquêteur que ceci semble le cas le plus étrange venu du Japon.

L'être rapporté, ce qu'il a fait, cela a peu à voir avec les fables des "contactés", cela ne semble pas être une simple copie de la façon dont une telle rencontre est sensée se dérouler.

D'un autre côté, cela reste un cas à témoin unique, sans preuves matérielles.

Naturellement je partage entièrement le rejet par l'enquêteur des "souvenirs récupérés" par l'hypnose. Un chapelet? Un rendez-vous? Ici nous voyons encore une fois comment un compte rendu clair, non-absurde, conscient, peut être changé en une histoire apparemment "absurde" quand l'hypnose est employée.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 6 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Emission TV non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 6 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Manque du rapport de suivi de l'enquêteur. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 6 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Cas à témoin unique. - -

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 6 décembre 2011 Création, [jt1], [jp1], [js21], [br1], [js1], [go1], [kb1], [ar1], [jo1], [el1], [jb1], [cj1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 6 décembre 2011 Première publication.
1.1 Patrick Gross 7 février 2012 Addition [no1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 février 2012