URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

28 AOUT 1978, CHIETI, CHIETI, ITALIE, AMERIGO ROCCI:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le groupe d'ufologie SUF aurait noté que le 28 août 1978, à 02:15 du matin, à Chieti dans les Abruzzes, Italie, Mr. Amerigo Rocci allait à son travail à son fourneau et est tombé en panne avec sa nouvelle automobile. Il a tout de même réussi à arriver à destination parce que la route était en pente.

Dès qu'il est arrivé, il est sorti de la voiture pour contrôler le moteur, et il a vu derrière une église une énorme lumière très dense qui éclairait la zone environnante.

Plus en avant, il a observé cinq êtres étranges qui avançaient comme en une procession. Ils étaient hauts comme des enfants de huit ans, ils marchaient de façon synchronisée et semblaient avoir les pieds liées, pas posé à terre mais comme s'ils glissaient sur une bande invisible à environ 25 centimètres de l'asphalte.

Ils portaient une combinaison de plongée moulante de couleur grise qui les recouvrait entièrement, ils avaient une grande capuche avec une sorte "d'antenne" semblable à un entonnoir. Le dernier de la file portait comme une sorte de "pelle". Leur visage paraissait être à découvert mais le témoin n'a pas pu en observer les détails puisqu'il était à environ 50 mètres d'eux. Les cinq sont passés devant Rocci et ont disparu derrière le mur de l'église.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001079
Date d'observation: 28 août 1978
Premier rapport: 1996?
Délai de rapport: Jour, 18 ans?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Groupe d'ufologie SUF.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie Tambellini.
Type premier enregistrement allégué: Groupe d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 30 novembre 2009
Sa plus récente mise à jour: 30 novembre 2009
Pays de l'événement: Italie
Etat/Département: Chieti
Type de lieu: Près d'une église.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Incertain
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Adulte ou âgé.
Types de témoins: Non rapporté. Masculin, boulanger.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 5
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1.30 mètres
Tenues d'entités: Combinaison une pièce moulante, capuche.
Couleur des tenues d'entités: Gris.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté. Antenne en forme d'entonnoir, visage découvert mais trop éloigné pour détails.
Yeux des entités: Non visibles.
Bouches des entités: Non visibles.
Nez des entités: Non visibles.
Pieds des entités: Liés. Flottent au-dessus du sol.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non visible.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Avancent en procession synchrone, flottant au-dessus du sol, l'un porte une "pelle".
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. mt1:] MORENO TAMBELLINI:

L'auteur indique que le 28 août 1978, à 02:15, à Chieti dans les Abruzzes, selon les archives du S.U.F., monsieur Amerigo Rocci allait à son travail à son fourneau, et est tombé en panne avec sa nouvelle automobile, mais a tout de même réussi à arriver à destination parce que la route était en pente. Dès qu'il est arrivé il est descendu pour contrôler le moteur, et a vu derrière une église une énorme lumière très dense qui éclairait la zone environnante. Plus en avant il a même observé cinq êtres étranges qui avançaient comme en une procession. Ils étaient hauts comme "des enfants" de huit ans, ils se promenaient de façon synchronisée et semblaient avoir les pieds liées, pas posé à terre mais comme s'ils glissaient sur une bande invisible à environ 25 centimètres de l'asphalte. Ils portaient une combinaison de plongée moulante de couleur grise qui les recouvrait entièrement, ils avaient une grande capuche avec une sorte "d'antenne" semblable à un entonnoir. Leur visage paraissait être à découvert mais le témoin n'a pas pu en observer les détails, vu que la distance d'environ cinquante mètres qui les en séparait l'empêchait. Le dernier de la file portait comme une sorte de "pelle". Les cinq sont passés devant Rocci et ont disparu derrière le mur de l'église.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Chieti, Italie, le 28 août 1978, à 0230 du matin, Amerigo Rocci, un boulanger, était sur son chemin pour aller travailler quand il a éprouvé une panne de moteur totale de son véhicule. alors qu'il vérifiait sous le capot, une lumière brillante puissante a éclairé le secteur autour de lui. Approchant la lumière il a remarqué cinq personnages étranges, de la taille d'un enfant de 8 ans. Les personnages se sont déplacés à l'unison dans des mouvements "synchronisés" et semblaient flotter à 25 centimètres au-dessus de la route. Les personnages portaient des tenues de plongeur moulantes gris-foncé qui les ont couverts de la tête aux orteils. Ils avaient des cous épais et à partir du dessus de leurs têtes dépassait un dispositif comme une "antenne" ressemblant à un entonnoir. Les êtres étaient à environ 500 mètres de distances et Rocci ne pouvait voir aucun dispositif facial. Les êtres ont glissé en file indienne loin du témoin, qui a remarqué que le dernier personnage portait quelque chose ressemblant à un appareil comme une "pelle".

Albert Rosales indique que la source est "Archivio S.U.F."

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 28 août 1978 à 02:30 à Chieti, Italie, "Amerigo Rocci, un boulanger, était sur son chemin pour aller travailler quand il a éprouvé une panne de moteur totale de son véhicule. alors qu'il vérifiait sous le capot, une lumière brillante puissante a éclairé le secteur autour de lui. Approchant la lumière il a remarqué cinq personnages étranges, de la taille d'un enfant de 8 ans. Les personnages se sont déplacés à l'unison dans des mouvements "synchronisés" et semblaient flotter à 25 centimètres au-dessus de la route. Les personnages portaient des tenues de plongeur moulantes gris-foncé qui les ont couverts de la tête aux orteils. Ils avaient des cous épais et à partir du dessus de leurs têtes dépassait un dispositif comme une "antenne" ressemblant à un entonnoir. Les êtres étaient à environ 500 mètres de distances et Rocci ne pouvait voir aucun dispositif facial. Les êtres ont glissé en file indienne loin du témoin, qui a remarqué que le dernier personnage portait quelque chose ressemblant à un appareil comme une "pelle".

The source is a broken link.

[Ref. pn1:] "PRIMA DA NOI" WEBSITE:

Le site web indique que le lundi 28 août 1978, à Chieti, Amerigo Rocci a observé une forte lumière près d'une église et l'apparition de cinq êtres ressemblant des enfants.

Points à considérer:

Voir la Liste de Problèmes.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible et non correctement référencée. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Nature et origine du récit non connus: lettre, journal, enquête...? Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Cas à témoin unique. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Date de rapport non connue, entre l'heure et 18 ans. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Cas peut-être non enquêté. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 30 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Récit de type résumé, peu de détails, pas de plan de situation etc. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 30 novembre 2009 Création, [mt1], [ar1], [ud1], [pn1].
1.0 Patrick Gross 30 novembre 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 novembre 2009