URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

22 JUILLET 1978, GREEN RIVER, WYOMING, USA, MICKIE ECKERT ET KATHY ECHART:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'éditeur de tabloids Timothy Green Beckley a raconté ce qui suit dans son livre "Strange Encounters" de 1992:

L'expérience de Mickie Eckert est totalement unique dans les annales du soucoupisme. Son histoire ne semble pas s'intégrer dans aucun modèle existant mais pourtant la sincérité se voit sur son joli visage pendant qu'elle rapporte un conte bizarre défie l'explication.

Me regardant avec les yeux déconcertés il était évident que Mickie, une jeune femme au milieu de la vingtaine, cherchait des réponses. Elle était dans la confusion au sujet de ce qui s'était produit et était impatiente de trouver les raisons pour lesquelles elle a été choisie pour avoir une rencontre rapprochée qui dépasse tout ce qui a été précédemment enregistré.

C'était le 22 juillet 1978. Mickie, avec sa meilleure amie, Kathy Echard, conduisaient sur la route inter-états 80. Elles se dirigeaient vers le Nébraska près de la frontière du Wyoming, quand elles ont vu que ce qu'elles ont pris pour un accident sur le côté de la route.

"Nous nous sommes tournées pour mieux voir et avons vu ces lumières blanches osciller de haut en bas. Afin de mieux voir nous nous sommes arrêtées sur une bretelle de la route et avons dirigé nos phares de voiture dans la direction de l'accident."

Il était évident que Mickie voulait parler de ce qui a transpiré cette nuit. Nous étions assis autour d'une grande table, dans une salle de conférence privée à la l'auberge Royal Quality à San Diego, Californie. Mickie était venu à la conférence à sponsor privé sur les OVNIS (promue par le journaliste vétéran Hal Starr) principalement parce qu'elle voulait désespérément parler avec certains des grands noms dans le domaine qui sont censés être formés pour la gestion de tels sujets. De service sur le podium ce jour-là, il y avait de tels sommités des OVNIS comme Jim et corail Lorenzen de l'APRO (qui depuis n'existe plus), Walter Andrus, le directeur du Mutual UFO Network, et le Dr. James A. Harder, professeur associé en Ingénierie à l'université de Californie (Berkeley). Peut-être était-ce en raison de leur programme de conférences intense, mais aucun de participants n'a semblé pouvoir trouver le temps nécessaire pour parler avec Mickie Eckert. C'est seulement après qu'elle m'ait été présentée par John DeHerrera (un hypnotiste praticien qui a été impliqué dans la recherche sur plusieurs cas de contactés, (le plus notable étant celui de Brian Scott) que Mickie a trouvé quelqu'un qui écouterait intelligemment ce qu'elle avait à offrir.

Pour revenir à la soirée en question, Mickie maintient que le soleil venait juste de se coucher quand elles roulaient sur un bout droit désolé et très isolé de route huit miles au nord de Whelock, Nébraska. "Nos phares étaient dirigés sur ce que nous avons pensé être un accident, mais tout que nous pouvions voir était trois cercles ronds planant à quelques pieds au-dessus de la terre."

A ce moment ni l'une ni l'autre des deux jeunes femmes ne se sont rendues compte qu'elles allaient vivre un voyage vers une Twilight Zone plus réelle que n'importe quelle émission de TV au sujet du surnaturel ne pourrait jamais espérer être. "Devant nos yeux ces lumières se sont transformées en deux voitures de sport qui venaient vers nous." A un moment elles avaient été confrontées à la présence mystérieuse de lumières aéroportées et la prochaine chose qu'elles voyaient était deux automobiles filant dans leur direction. Pour dire le moins, elles ne savaient que penser de cette transformation.

"Nous ne voulions pas être impliquées dans ce qui se passait donc nous sommes parties dans la direction opposée. Alors que nous avons tourné la voiture pour partir, en arrière de nous nous avons vu tout ce groupe de lumières. Nous Nous avons reculé sur la route et là il y avait maintenant deux camions qui étaient apparus de nulle part. Sur les camions il y avait de petites lumières minuscules. Les camions nous suivaient, he suis sûre de cela."

Les deux semi-remorques ont conservé une allure constante sur la route en arrière des filles. C'était comme si des yeux invisibles observaient tous leurs mouvements, cherchant peut-être un endroit idéal pour les rattraper dans quelque but diabolique.

"Pour quelque raison, Kathy m'a demandé de m'arrêter et elle est sortie de l'automobile et s'est tenu devant la voiture. C'est alors que nous avons vu toutes ces autres voitures garées le long du côté de la route. Elles étaient juste arrêtées là. Quand Kathy est remonté dans notre véhicule elle a voulu conduire et donc je l'ai laissé prendre le volant. Pour elle c'était comme si quelque chose - une certaine force - essayait de prendre le contrôle de notre voiture. Elle est devenue effrayée et par la suite elle m'a laissé conduire de nouveau et moi aussi j'ai senti cette attraction étrange."

Mettant autant de miles derrière elles que possible, les deux filles ont filé à travers la nuit impatiente d'arriver de nouveau à leur maison en Californie. "Pendant que nous traversions Salt Lake City, nous nous sommes arrêtés à un magasin Safeway pour prendre quelques chewing-gums et cigarettes." Mickie ne fait pas mystère à propos du fait qu'elles étaient encore secouées mais indique qu'elles essayaient de s'en remettre, n'ayant rien vu de peu ordinaire sur la route depuis un certain temps maintenant.

"Alors que nous étions sur le point de partir du supermarché Safeway, j'a remarqué un reflet sur un des grandes fenêtres venant de l'intérieur ou de l'extérieur. Au début, j'ai juste supposé que la réflexion a été provoquée par soit les lumières du le magasin soit quelque réverbère tout près."

"Dehors sur l'aire de stationnement j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas, parce que droit de l'autre côté du parking il y avait cette petite lumière à peu près de la taille d'un ballon de basket reposant juste près du sol."

Il a semblé y avoir tellement de choses à dire pour Micki que les mots ne venaient pas assez vite. Plusieurs fois j'ai dû la ralentir pour ne pas manquer quelque partie de son récit que ce soit.

Totalement paniquée par ce qui se passait tout autour d'elles, l'amie de Micki était impatiente de quitter les lieux le plus vite possible. "Tandis que nous entrions dans le Wyoming nous nous sommes de nouveau arrêtées pour chercher des bouteilles d'eau minérale. Nous étions dans une jolie ville nommée Evansville, et il était encore très tôt, mais il n'y avait aucune lumière allumée dans toute la ville. Tout était fermé. Aucune des maisons n'avait la moindre lumière. J'ai regardé hors de la fenêtre du côté du conducteur de la voiture et il y avait ces deux vaisseaux suspendus là. L'un était orange, l'autre jaunâtre-blanc. Nous avons continué vers Green River et les objets sont passés à travers les arbres du côté de la route. A ce moment nous avons perdu le contrôle de la voiture une fois de plus. Peu importe la vitesse à laquelle nous mettions le pied sur l'accélérateur, la voiture refusait d'accélérer aau-dessus d'une certaine vitesse."

Au milieu de nulle part la voiture s'est complètement arrêtée. Avec ceci, une lumière est arrivée sur la voiture passant droit par une fenêtre ouverte. La lumière a touché Kathy Echard et sans aucune raison explicable, Mickie a commencé à parler à cette lumière. "Allez, petite lumière, pourquoi vous ne me touchez pas, moi aussi," a-t-elle remarqué, malgré le fait que tout jusqu'à ce moment l'avait effrayée.

Aussitôt avait-elle apparue que la lumière à l'intérieur de la voiture a disparu. "Toute d'un coup nous n'avons plus vu le vaisseau, mais nous avons commencé à voir des camions. de la Northwestern, de l'American - et autres grandes marques. Ils voyageaient dans les deux sens, à travers les voies sud et nord. La seule manière dont je puis le décrire est comme une caravane de grandes lumières allant dans les deux sens. Ce camion particulier s'est arrêté directement devant nous et nous avons su que quelque chose n'allait pas. Il était bizarre - les camions étaient maintenant des vaisseaux; en forme de dôme, de taille à peu près identique à celles d'automobiles compactes, et ils n'étaient plus sur la route, mais voyageaient à environ six pieds au-dessus de la terre."

Micki admet qu'elle a été trop déconcertée pour être une excellente observatrice. Elle a du mal à estimer le nombre de camions ou de vaisseaux en forme de dôme mais elle sait que la voiture dans laquelle elles se trouvaient a été poussée en avant sur environ 20 pieds comme si elle avait été soulevée par une force terrible par en dessous.

En dépit de leurs battements de coeur accélérés, les filles ont décidé de sortir de leur voiture pour aller voir, pour voir si quelque chose pourrait s'être pris sous leurs roues qui pourrait expliquer la traction soudaine en avant. Il n'y avait rien là qui offrirait une solution au mystèRe, et ainsi elles sont de nouveau entrées dans la sûreté relative de leur véhicule.

"Bientôt il y a eu cette autre voiture qui s'est arrêtée justre derrière nous et Kathy a indiqué qu'elle voulait sortir et voir qui la conduisait." Il ressortait tout à fait clairement des commentaires de Micki que les filles étaient impatientes de chercher de l'aide de n'importe quel autre compagnon de route qu'elles pourraient trouver conduisant si tard dans la nuit.

"Quand Kathy est rentrée dans la voiture j'étais impatiente de savoir ce qu'elle avait dit aux individus dans la voiture derrière nous. Elle m'a juste regardé droit dans les yeux et a dit, 'tourne toi et dis moi ce que tu leur aurait dit.' Il y avait ce chien noir, la queue incurvée vers le haut et deux yeux rouges flamboyants juste en dehors de notre porte de voiture."

Les filles ont été tout naturellement terrifiées par ce nouveau développement.

Submergée par la crainte, Micki s'est avérée justement jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Ce qu'elle a vu a seulement ajouté à la vague de la panique qui était si près d'éclater en elles. "J'ai vu ce qui a semblé être un gosse avec ses bras liés ensemble sur le siège arrière." Les filles sont sorties de la voiture afin d'essayer d'échapper à cette menace potentielle. Heureusement la créature d'apparence canine qu'ils avaient vue n'était nulle part en vue. Cependant, droit derrière elles il y avait deux lumières brillantes qui ont été rejointes par plusieurs autres lumières d'aspect plus mat. Après plusieurs minutes elles se sont toutes mélangées en une seule lumière. "Quand la lumière nous a dépassé, elle n'était plus juste une lumière - mais un vaisseau. Nous avons entendu ce bruit de grondement et nos cheveux se son dressés sur nos têtes. Nous avions la chair de poule."

A ce moment c'était comme si Micki et Kathy avaient été transportés dans une autre dimension, une autre sphère de réalité, parce que tout d'un coup les choses ont semblé a paraître étranges, totalement hors de contrôle. "Alors le soleil a commencé à monter, mais seulement c'était une boule orange et elle venait vers nous. Et alors elle n'était plus orange, mais sa couleur a tourné soudainement vers le gris, et elle était à environ 100 pieds de nous, juste énorme. Et des gens ont commencé à apparaître hors de nulle part, marchant à travers l'autoroute portant des tubes ou des tuyaux. Nous ne les avons pas vus réellement sortir d'un vaisseau parce que le soleil - ou qui que cela ait été - avait atterri dans une vallée hors de la portée de notre vue."

Les êtres - ou quoi qu'ils aient été - se tenaient sur l'îlot central qui sépare le trafic vers le nord et vers le sud. "Il y avait ces groupes de lumières bleues et nous avons su que quelque chose allait se passer. Nous avons été terrifiés. Nous nous sommes sentis comme nous allions être emportés verss une autre planète et ne reviendrions jamais."

Sans prévenir la voiture s'est mise en marche. "Je me suis mise en colère contre Kathy parce que j'ai pensé qu'elle avait enfoncé les freins et je me suis congé la tête sur le tableau de bord. Nous avons vu ce vaisseau descendre sur la route et nous avons également vu un camion 18 roues remorquant une des voitures de sport que nous avions vues plus tôt dans la soirée. Quelque chose nous a poussés par derrière mais nous ne pouvions pas fair marcher la voiture sous son propre contrôle."

Hors de nulle part un homme est apparu et a demandé aux filles où elles allaient. "Il a dit qu'il se dirigeait vers Chicago et nous avons dit que c'est où nous allions aussi. Je serais allé à Tombouctou juste pour quitter l'endroit où nous étions."

De ce que j'ai pu recueillir, l'homme ne savait pas que quelque chose se produisait. Il a semblé totalement ignorant de l'état épouvantable des esprits des filles provoqués par une terreur qui était assez réelles pour elles-mêmes même si personne d'autre ne pouvait percevoir ce qui se déroulait autour d'elles.

"J'étais tellement effrayé que j'ai supplié le conducteur. Il s'est arrêté à un arrêt de camion pour prendre le café et nous sommes sorties et avons marché vers un motel voisin. Nous n'avions pas vraiment d'argent. Mais nous avions environ $35 et ainsi nous avons obtenu une chambre. Nous avons ouvert la porte et avons allumé la lumière et la TV s'est allumée d'elle-même. En plus cette petite lumière minuscule a flashé autour de la salle et nous avons su que nous ne nous étions pas échappées."

Se rendant compte qu'on les observait, les filles ont essayé d'intimider la lumière qui fonçait autour de leur chambre.

"Kathy, avez-vous expédié cette lettre parlant du style de vol des OVNIS à mon avocat?" ai-je demandé avec une lenteur calculée. Elle a dit qu'elle l'avait fait, jouant le jeu.

"Nous avons appelé la police et en conclusion, à 5 heures l'après-midi suivante, ils sont venus nous ramener à l'endroit où nous avions abandonné le véhicule. Comme il s'est avéré, la voiture n'était pas là où nous l'avions laissée. Et quand nous sommes allés de nouveau à la vallée où le vaisseau était allé, le secteur n'était pas identique. Il n'y avait aucune petite route du côté de la route. Même la balustrade de l'autoroute n'était plus la même. Il y avait un panneau MOUNTAIN ROAD 189. Il n'y a aucune route de montagne 189 dans tout le Wyoming. Nous avions eu un plein réservoir d'essence et nous étions à environ 250 milles dans l'état et il n'y avait pas une seule station essence nulle part."

C'était comme si elles avaient conduit sans consommer de carburant.

Une chose intéressante était le cadavre d'une vache et d'un mouton au loin dans un champ voisin. La vache n'avait plus que ses os et les moutons avaient eu toute leur peau retirée, ce qui l'a fait ressembler à une couverture se trouvant là."

Micki indique que la police les a incités à remplir un rapport complet. "Après qu'ils aient fini d'entendre notre histoire ils ont haussé les épaules et nous ont dit que nous avons vu un gaz de marais!"

Déplaçant le magnétophone plus près de Micki, elle a rapporté que sa vie comme celle de son amie ont été rigoureusement changées en raison des événements de cette nuit. "Kathy a seulement 31 ans, mais elle est allée à l'hôpital au moins 20 fois depuis que ceci s'est produit. C'est difficile à expliquer, mais d'une façon ou d'une autre je me sens comme si nous étions les mêmes, mais pourtant nous ne le sommes pas. Kathy avait toujours été négligée et j'ai toujours été ordonnée et propre. Maintenant ma maison ressemble à l'épave du Hesperus, et Kathy est vraiment ordonnée, soignée, et très soigneuse. Avant j'ai toujours été du genre à faire déjeuner mes gosses, petit-déjeuner et dîner, alors que Kathy croyait que ses enfants devaient préparer leurs propres repas. C'est juste l'inverse l'autre manière autour maintenant. C'est presque comme si nous avons échangé de façon ou d'autre des traits de personnalité. En d'autres termes, je suis toujours moi, mais c'est comme si on avait changé ma personnalité - si on l'avait contrôlée. J'ai toujours aimé lire, et maintenant je lis beaucoup plus. Je lis tout ce que je peu lire sur les OVNIS, c'est le sujet qui me fascine le plus."

Sous l'hypnose, Micki a été incitée à dessiner ce qu'elle avait vu. Quand elle en est venue à esquisser les camions qui étaient apparus sur la route, elle a rendu un être de type squelettique au lieu d'un véhicule mobile.

"Est-il possible qu'ils ont changé tout votre processus de pensée cette nuit-là?" Ai-je demandé au témoin. Micki a admis que c'est ce qui pourrait s'être produit et que ce qui s'est réellement passé pourrait être entièrement différent de ce qu'elle a perçu. Pour une certaine raison inexplicable, Micki et son amie, Kathy, se sont éloignées de leur amitié. "Avant l'expérience nous avions été les meilleurs amies du monde pendant 17 ans. Maintenant nous nous seulement une fois par semaine, au mieux."

Micki est impatiente de subir davantage d'hypnose. Elle souhaite découvrir ce qui a vraiment eu lieu le 22 juillet 1978. Elle ne se satisferait pas de simplement oublier l'incident. Tout l'épisode est un vrai mystère. Pris comme une rencontre isolée, la plupart des UFOlogues ferait probablement l'impossible pour douter de la parole de ces individus qui étaient personnellement impliqués. Le principe de base semble être, "si vous ne pouvez pas l'expliquer, ou que cela ne soutient pas les évidences existantes, balayéz toute l'affaire sous le tapis." Si nous devions faire ceci, nous ne ferions pas mieux que les organismes gouvernementaux qui ont si durement essayé de cacher l'existence même des OVNIS au public.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001062
Date d'observation: 22 juillet 1978
Premier rapport: 1992?
Délai de rapport: 14 ans?
Témoignage apporté via: Dit à auteur OVNIS à une conférence OVNI.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Editeur OVNIS et tabloids Tim Green Beckley.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Editeur OVNIS et tabloids.
Ce dossier créé le: 10 février 2012
Sa plus récente mise à jour: 10 février 2012
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Wyoming
Type de lieu: Sur route depuis voiture, sur parking depuis voiture, en chambre de motel.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 ou 2
Ages des témoins: Non rapporté. Jeune adultes.
Types de témoins: Non rapporté. Femmes, amies.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Incertain
Type d'entités: Incertain
Taille d'entités: Incertain
Tenues d'entités: N/A.
Couleur des tenues d'entités: N/A.
Couleur de peau d'entités: N/A.
Corps des entités: N/A.
Têtes des entités: N/A.
Yeux des entités: N/A.
Bouches des entités: N/A.
Nez des entités: N/A.
Pieds des entités: N/A.
Bras des entités: N/A.
Doigts des entités: N/A.
Nb de doigts des entités: N/A.
Pilosité des entités: N/A.
Voix des entités: N/A.
Actions des entités: N/A.
Interactions entités/témoins: N/A.
Réactions des témoins: Observation, fuite, observation, fuite.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Psychopathologique possible.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. tg1:] TIMOTHY GREEN BECKLEY:

L'expérience de Mickie Eckert est totalement unique dans les annales du soucoupisme. Son histoire ne semble pas s'intégrer dans aucun modèle existant mais pourtant la sincérité se voit sur son joli visage pendant qu'elle rapporte un conte bizarre défie l'explication.

Me regardant avec les yeux déconcertés il était évident que Mickie, une jeune femme au milieu de la vingtaine, cherchait des réponses. Elle était dans la confusion au sujet de ce qui s'était produit et était impatiente de trouver les raisons pour lesquelles elle a été choisie pour avoir une rencontre rapprochée qui dépasse tout ce qui a été précédemment enregistré.

C'était le 22 juillet 1978. Mickie, avec sa meilleure amie, Kathy Echard, conduisaient sur la route inter-états 80. Elles se dirigeaient vers le Nébraska près de la frontière du Wyoming, quand elles ont vu que ce qu'elles ont pris pour un accident sur le côté de la route.

"Nous nous sommes tournéEs pour mieux voir et avons vu ces lumières blanches osciller de haut en bas. Afin de mieux voir nous nous sommes arrêtées sur une bretelle de la route et avons dirigé nos phares de voiture dans la direction de l'accident."

Il était évident que Mickie voulait parler de ce qui a transpiré cette nuit. Nous étions assis autour d'une grande table, dans une salle de conférence privée à la l'auberge Royal Quality à San Diego, Californie. Mickie était venu à la conférence à sponsor privé sur les OVNIS (promue par le journaliste vétéran Hal Starr) principalement parce qu'elle voulait désespérément parler avec certains des grands noms dans le domaine qui sont censés être formés pour la gestion de tels sujets. De service sur le podium ce jour-là, il y avait de tels sommités des OVNIS comme Jim et corail Lorenzen de l'APRO (qui depuis n'existe plus), Walter Andrus, le directeur du Mutual UFO Network, et le Dr. James A. Harder, professeur associé en Ingénierie à l'université de Californie (Berkeley). Peut-être était-ce en raison de leur programme de conférences intense, mais aucun de participants n'a semblé pouvoir trouver le temps nécessaire pour parler avec Mickie Eckert. C'est seulement après qu'elle m'ait été présentée par John DeHerrera (un hypnotiste praticien qui a été impliqué dans la recherche sur plusieurs cas de contactés, (le plus notable étant celui de Brian Scott) que Mickie a trouvé quelqu'un qui écouterait intelligemment ce qu'elle avait à offrir.

Pour revenir à la soirée en question, Mickie maintient que le soleil venait juste de se coucher quand elles roulaient sur un bout droit désolé et très isolé de route huit miles au nord de Whelock, Nébraska. "Nos phares étaient dirigés sur ce que nous avons pensé être un accident, mais tout que nous pouvions voir était trois cercles ronds planant à quelques pieds au-dessus de la terre."

A ce moment ni l'une ni l'autre des deux jeunes femmes ne se sont rendues compte qu'elles allaient vivre un voyage vers une Twilight Zone plus réelle que n'importe quelle émission de TV au sujet du surnaturel ne pourrait jamais espérer être. "Devant nos yeux ces lumières se sont transformées en deux voitures de sport qui venaient vers nous." A un moment elles avaient été confrontées à la présence mystérieuse de lumières aéroportées et la prochaine chose qu'elles voyaient était deux automobiles filant dans leur direction. Pour dire le moins, elles ne savaient que penser de cette transformation.

"Nous ne voulions pas être impliquées dans ce qui se passait donc nous sommes parties dans la direction opposée. Alors que nous avons tourné la voiture pour partir, en arrière de nous nous avons vu tout ce groupe de lumières. Nous Nous avons reculé sur la route et là il y avait maintenant deux camions qui étaient apparus de nulle part. Sur les camions il y avait de petites lumières minuscules. Les camions nous suivaient, he suis sûre de cela."

Les deux semi-remorques ont conservé une allure constante sur la route en arrière des filles. C'était comme si des yeux invisibles observaient tous leurs mouvements, cherchant peut-être un endroit idéal pour les rattraper dans quelque but diabolique.

"Pour quelque raison, Kathy m'a demandé de m'arrêter et elle est sortie de l'automobile et s'est tenu devant la voiture. C'est alors que nous avons vu toutes ces autres voitures garées le long du côté de la route. Elles étaient juste arrêtées là. Quand Kathy est remonté dans notre véhicule elle a voulu conduire et donc je l'ai laissé prendre le volant. Pour elle c'était comme si quelque chose - une certaine force - essayait de prendre le contrôle de notre voiture. Elle est devenue effrayée et par la suite elle m'a laissé conduire de nouveau et moi aussi j'ai senti cette attraction étrange."

Mettant autant de miles derrière elles que possible, les deux filles ont filé à travers la nuit impatiente d'arriver de nouveau à leur maison en Californie. "Pendant que nous traversions Salt Lake City, nous nous sommes arrêtés à un magasin Safeway pour prendre quelques chewing-gums et cigarettes." Mickie ne fait pas mystère à propos du fait qu'elles étaient encore secouées mais indique qu'elles essayaient de s'en remettre, n'ayant rien vu de peu ordinaire sur la route depuis un certain temps maintenant.

"Alors que nous étions sur le point de partir du supermarché Safeway, j'a remarqué un reflet sur un des grandes fenêtres venant de l'intérieur ou de l'extérieur. Au début, j'ai juste supposé que la réflexion a été provoquée par soit les lumières du le magasin soit quelque réverbère tout près."

"Dehors sur l'aire de stationnement j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas, parce que droit de l'autre côté du parking il y avait cette petite lumière à peu près de la taille d'un ballon de basket reposant juste près du sol."

Il a semblé y avoir tellement de choses à dire pour Micki que les mots ne venaient pas assez vite. Plusieurs fois j'ai dû la ralentir pour ne pas manquer quelque partie de son récit que ce soit.

Totalement paniquée par ce qui se passait tout autour d'elles, l'amie de Micki était impatiente de quitter les lieux le plus vite possible. "Tandis que nous entrions dans le Wyoming nous nous sommes de nouveau arrêtées pour chercher des bouteilles d'eau minérale. Nous étions dans une jolie ville nommée Evansville, et il était encore très tôt, mais il n'y avait aucune lumière allumée dans toute la ville. Tout était fermé. Aucune des maisons n'avait la moindre lumière. J'ai regardé hors de la fenêtre du côté du conducteur de la voiture et il y avait ces deux vaisseaux suspendus là. L'un était orange, l'autre jaunâtre-blanc. Nous avons continué vers Green River et les objets sont passés à travers les arbres du côté de la route. A ce moment nous avons perdu le contrôle de la voiture une fois de plus. Peu importe la vitesse à laquelle nous mettions le pied sur l'accélérateur, la voiture refusait d'accélérer aau-dessus d'une certaine vitesse."

Au milieu de nulle part la voiture s'est complètement arrêtée. Avec ceci, une lumière est arrivée sur la voiture passant droit par une fenêtre ouverte. La lumière a touché Kathy Echard et sans aucune raison explicable, Mickie a commencé à parler à cette lumière. "Allez, petite lumière, pourquoi vous ne me touchez pas, moi aussi," a-t-elle remarqué, malgré le fait que tout jusqu'à ce moment l'avait effrayée.

Aussitôt avait-elle apparue que la lumière à l'intérieur de la voiture a disparu. "Toute d'un coup nous n'avons plus vu le vaisseau, mais nous avons commencé à voir des camions. de la Northwestern, de l'American - et autres grandes marques. Ils voyageaient dans les deux sens, à travers les voies sud et nord. La seule manière dont je puis le décrire est comme une caravane de grandes lumières allant dans les deux sens. Ce camion particulier s'est arrêté directement devant nous et nous avons su que quelque chose n'allait pas. Il était bizarre - les camions étaient maintenant des vaisseaux; en forme de dôme, de taille à peu près identique à celles d'automobiles compactes, et ils n'étaient plus sur la route, mais voyageaient à environ six pieds au-dessus de la terre."

Micki admet qu'elle a été trop déconcertée pour être une excellente observatrice. Elle a du mal à estimer le nombre de camions ou de vaisseaux en forme de dôme mais elle sait que la voiture dans laquelle elles se trouvaient a été poussée en avant sur environ 20 pieds comme si elle avait été soulevée par une force terrible par en dessous.

En dépit de leurs battements de coeur accélérés, les filles ont décidé de sortir de leur voiture pour aller voir, pour voir si quelque chose pourrait s'être pris sous leurs roues qui pourrait expliquer la traction soudaine en avant. Il n'y avait rien là qui offrirait une solution au mystèRe, et ainsi elles sont de nouveau entrées dans la sûreté relative de leur véhicule.

"Bientôt il y a eu cette autre voiture qui s'est arrêtée justre derrière nous et Kathy a indiqué qu'elle voulait sortir et voir qui la conduisait." Il ressortait tout à fait clairement des commentaires de Micki que les filles étaient impatientes de chercher de l'aide de n'importe quel autre compagnon de route qu'elles pourraient trouver conduisant si tard dans la nuit.

"Quand Kathy est rentrée dans la voiture j'étais impatiente de savoir ce qu'elle avait dit aux individus dans la voiture derrière nous. Elle m'a juste regardé droit dans les yeux et a dit, 'tourne toi et dis moi ce que tu leur aurait dit.' Il y avait ce chien noir, la queue incurvée vers le haut et deux yeux rouges flamboyants juste en dehors de notre porte de voiture."

Les filles ont été tout naturellement terrifiées par ce nouveau développement.

Submergée par la crainte, Micki s'est avérée justement jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Ce qu'elle a vu a seulement ajouté à la vague de la panique qui était si près d'éclater en elles. "J'ai vu ce qui a semblé être un gosse avec ses bras liés ensemble sur le siège arrière." Les filles sont sorties de la voiture afin d'essayer d'échapper à cette menace potentielle. Heureusement la créature d'apparence canine qu'ils avaient vue n'était nulle part en vue. Cependant, droit derrière elles il y avait deux lumières brillantes qui ont été rejointes par plusieurs autres lumières d'aspect plus mat. Après plusieurs minutes elles se sont toutes mélangées en une seule lumière. "Quand la lumière nous a dépassé, elle n'était plus juste une lumière - mais un vaisseau. Nous avons entendu ce bruit de grondement et nos cheveux se son dressés sur nos têtes. Nous avions la chair de poule."

A ce moment c'était comme si Micki et Kathy avaient été transportés dans une autre dimension, une autre sphère de réalité, parce que tout d'un coup les choses ont semblé a paraître étranges, totalement hors de contrôle. "Alors le soleil a commencé à monter, mais seulement c'était une boule orange et elle venait vers nous. Et alors elle n'était plus orange, mais sa couleur a tourné soudainement vers le gris, et elle était à environ 100 pieds de nous, juste énorme. Et des gens ont commencé à apparaître hors de nulle part, marchant à travers l'autoroute portant des tubes ou des tuyaux. Nous ne les avons pas vus réellement sortir d'un vaisseau parce que le soleil - ou qui que cela ait été - avait atterri dans une vallée hors de la portée de notre vue."

Les êtres - ou quoi qu'ils aient été - se tenaient sur l'îlot central qui sépare le trafic vers le nord et vers le sud. "Il y avait ces groupes de lumières bleues et nous avons su que quelque chose allait se passer. Nous avons été terrifiés. Nous nous sommes sentis comme nous allions être emportés verss une autre planète et ne reviendrions jamais."

Sans prévenir la voiture s'est mise en marche. "Je me suis mise en colère contre Kathy parce que j'ai pensé qu'elle avait enfoncé les freins et je me suis congé la tête sur le tableau de bord. Nous avons vu ce vaisseau descendre sur la route et nous avons également vu un camion 18 roues remorquant une des voitures de sport que nous avions vues plus tôt dans la soirée. Quelque chose nous a poussés par derrière mais nous ne pouvions pas fair marcher la voiture sous son propre contrôle."

Hors de nulle part un homme est apparu et a demandé aux filles où elles allaient. "Il a dit qu'il se dirigeait vers Chicago et nous avons dit que c'est où nous allions aussi. Je serais allé à Tombouctou juste pour quitter l'endroit où nous étions."

De ce que j'ai pu recueillir, l'homme ne savait pas que quelque chose se produisait. Il a semblé totalement ignorant de l'état épouvantable des esprits des filles provoqués par une terreur qui était assez réelles pour elles-mêmes même si personne d'autre ne pouvait percevoir ce qui se déroulait autour d'elles.

"J'étais tellement effrayé que j'ai supplié le conducteur. Il s'est arrêté à un arrêt de camion pour prendre le café et nous sommes sorties et avons marché vers un motel voisin. Nous n'avions pas vraiment d'argent. Mais nous avions environ $35 et ainsi nous avons obtenu une chambre. Nous avons ouvert la porte et avons allumé la lumière et la TV s'est allumée d'elle-même. En plus cette petite lumière minuscule a flashé autour de la salle et nous avons su que nous ne nous étions pas échappées."

Se rendant compte qu'on les observait, les filles ont essayé d'intimider la lumière qui fonçait autour de leur chambre.

"Kathy, avez-vous expédié cette lettre parlant du style de vol des OVNIS à mon avocat?" ai-je demandé avec une lenteur calculée. Elle a dit qu'elle l'avait fait, jouant le jeu.

"Nous avons appelé la police et en conclusion, à 5 heures l'après-midi suivante, ils sont venus nous ramener à l'endroit où nous avions abandonné le véhicule. Comme il s'est avéré, la voiture n'était pas là où nous l'avions laissée. Et quand nous sommes allés de nouveau à la vallée où le vaisseau était allé, le secteur n'était pas identique. Il n'y avait aucune petite route du côté de la route. Même la balustrade de l'autoroute n'était plus la même. Il y avait un panneau MOUNTAIN ROAD 189. Il n'y a aucune route de montagne 189 dans tout le Wyoming. Nous avions eu un plein réservoir d'essence et nous étions à environ 250 milles dans l'état et il n'y avait pas une seule station essence nulle part."

C'était comme si elles avaient conduit sans consommer de carburant.

Une chose intéressante était le cadavre d'une vache et d'un mouton au loin dans un champ voisin. La vache n'avait plus que ses os et les moutons avaient eu toute leur peau retirée, ce qui l'a fait ressembler à une couverture se trouvant là."

Micki indique que la police les a incités à remplir un rapport complet. "Après qu'ils aient fini d'entendre notre histoire ils ont haussé les épaules et nous ont dit que nous avons vu un gaz de marais!"

Déplaçant le magnétophone plus près de Micki, elle a rapporté que sa vie comme celle de son amie ont été rigoureusement changées en raison des événements de cette nuit. "Kathy a seulement 31 ans, mais elle est allée à l'hôpital au moins 20 fois depuis que ceci s'est produit. C'est difficile à expliquer, mais d'une façon ou d'une autre je me sens comme si nous étions les mêmes, mais pourtant nous ne le sommes pas. Kathy avait toujours été négligée et j'ai toujours été ordonnée et propre. Maintenant ma maison ressemble à l'épave du Hesperus, et Kathy est vraiment ordonnée, soignée, et très soigneuse. Avant j'ai toujours été du genre à faire déjeuner mes gosses, petit-déjeuner et dîner, alors que Kathy croyait que ses enfants devaient préparer leurs propres repas. C'est juste l'inverse l'autre manière autour maintenant. C'est presque comme si nous avons échangé de façon ou d'autre des traits de personnalité. En d'autres termes, je suis toujours moi, mais c'est comme si on avait changé ma personnalité - si on l'avait contrôlée. J'ai toujours aimé lire, et maintenant je lis beaucoup plus. Je lis tout ce que je peu lire sur les OVNIS, c'est le sujet qui me fascine le plus."

Sous l'hypnose, Micki a été incitée à dessiner ce qu'elle avait vu. Quand elle en est venue à esquisser les camions qui étaient apparus sur la route, elle a rendu un être de type squelettique au lieu d'un véhicule mobile.

"Est-il possible qu'ils ont changé tout votre processus de pensée cette nuit-là?" Ai-je demandé au témoin. Micki a admis que c'est ce qui pourrait s'être produit et que ce qui s'est réellement passé pourrait être entièrement différent de ce qu'elle a perçu. Pour une certaine raison inexplicable, Micki et son amie, Kathy, se sont éloignées de leur amitié. "Avant l'expérience nous avions été les meilleurs amies du monde pendant 17 ans. Maintenant nous nous seulement une fois par semaine, au mieux."

Micki est impatiente de subir davantage d'hypnose. Elle souhaite découvrir ce qui a vraiment eu lieu le 22 juillet 1978. Elle ne se satisferait pas de simplement oublier l'incident. Tout l'épisode est un vrai mystère. Pris comme une rencontre isolée, la plupart des UFOlogues ferait probablement l'impossible pour douter de la parole de ces individus qui étaient personnellement impliqués. Le principe de base semble être, "si vous ne pouvez pas l'expliquer, ou que cela ne soutient pas les évidences existantes, balayéz toute l'affaire sous le tapis." Si nous devions faire ceci, nous ne ferions pas mieux que les organismes gouvernementaux qui ont si durement essayé de cacher l'existence même des OVNIS au public.

Ce cas est un exemple typique d'à quel point le tout phénomène OVNIS pourraient être mystérieux. Au moment même où vous pensiez que vous pourriez avoir concocté la réponse, il vous échappe!

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Green River, Wyoming, le 22 juillet 1978, dans l'après-midi, deux femmes, Mickie Eckert et Kathy Echard, conduisaient sur la route inter-états 80 et ont rapporté rencontrer différents types de phénomènes comprenant des lumières et les objets mystérieux qui ont suivi leur voiture et plané au-dessus du secteur. A un moment elles ont vu de nombreux grands camions qui se sont transformés en objets en forme de disques en dômes qui ont volé au loin. A une autre occasion elles ont vu une créature comme un chien noir bizarre avec des yeux rouges flamboyants à côté de leur voiture. Après, une des femmes a vu un personnage comme un petit enfant dans leur siège arrière. Enfin leur véhicule a semblé avoir été transporté dans une autre dimension, le soleil a pris une couleur grise étrange et est devenu anormalement grand. Puis plusieurs personnages portant des vêtements comme des tenues spatiales et portant des objets comme des tubes et des tuyaux étaient vus sur le milieu de la chaussée marchant dans les deux sens. Alors des lumières bleues brillantes sont apparues et tout a semblé disparaître. Il y a une possibilité de missing time dans ce cas-ci.

Albert Rosales indique que la source est "Sean Devaney, Unsolved UFO observations Fall 1994."

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web sit que le 22 juillet 1978 à 15:00 à Green River, Wyoming, USA, "Deux femmes, Mickie Eckert et Kathy Echard, conduisaient sur la route inter-états 80 et ont rapporté rencontrer différents types de phénomènes comprenant des lumières et les objets mystérieux qui ont suivi leur voiture et plané au-dessus du secteur. A un moment elles ont vu de nombreux grands camions qui se sont transformés en objets en forme de disques en dômes qui ont volé au loin. A une autre occasion elles ont vu une créature comme un chien noir bizarre avec des yeux rouges flamboyants à côté de leur voiture. Après, une des femmes a vu un personnage comme un petit enfant dans leur siège arrière. Enfin leur véhicule a semblé avoir été transporté dans une autre dimension, le soleil a pris une couleur grise étrange et est devenu anormalement grand. Puis plusieurs personnages portant des vêtements comme des tenues spatiales et portant des objets comme des tubes et des tuyaux étaient vus sur le milieu de la chaussée marchant dans les deux sens. Alors des lumières bleues brillantes sont apparues et tout a semblé disparaître. Il y a une possibilité de missing time dans ce cas-ci."

L'indication de source est un lien brisé.

Points à considérer:

"Sean Devaney", allégué être la source par [ar1], semble être un réalisateur; "Unsolved UFO Sightings" est probablement un documentaire qu'il a réalisé. Mais la source primaire et antrieure est [tg1].

Timothy Green Beckley avait produit son premier bulletin OVNIS appelé "Interplanetary News Service Report" à 14 ans, et avait été le rédacteur prolifique de nombreux magazines et tabloïdes "trash" de crimes, horreur, pornographie et violence dans les années 1970. Il était également le rédacteur en chef de "UFO magazine", de "UFO Review" et d'autres en lesquels toutes sortes d'histoires la plupart du temps totalement inventées ont été publiées. Il était également un auteur qui contribuait à des magazines et tabloïdes tels que Beyond, Fate, Saga's UFO Report, Front Page Disasters, Violent World, Adult Cinema Review, Hustler, Sluts and Slobs, Beaver, The National Tattler, Globe, Unsolved UFO Sightings, Conspiracies and Coverups, UFO Universe.

Cover Cover Cover

Le manque de crédibilité ici est donc flagrant, avec une vraie possibilité que toute l'histoire soit inventée.

Cependant, admettons que ce ne soit pas le cas. Ce que "Mickie" raconte me donne à penser que l'explication est encore autre: une jeune femme schizophrénique, hantant les "conférences OVNIS" et racontant ces choses décousues, sans queue ni tête, simplement avidement recueillies par Tim Green Beckley - le récit n'a rien d'un rapport d'enquête, il tient plus de la mise en forme "haletante" propre aux productions de cet auteur.

Si l'on avait bien voulu creuser - et le désintérêt d'ufologues "renommés" que Green Beckley fustige pourrait s'expliquer s'ils avaient en fait entendu la jeune femme et compris qu'il y avait là un problème de psychopathologie qui ne les a pas mené à publier sur l'affaire - qu'aurait-on pu découvrir?

Peut-être que pas un chat sur la route cette nuit là n'aurait confirmé quoi que ce soit de ce que "Mickie" dit avoit vu, pas de "soleil qui se change en OVNI", pas d'arrêt dans le moindre motel etc. N'est-ce pas le BA B-A de l'ufologie que d'enquêter? Comment justifier la croyance en l'histoire sans le moindre effort de vérification?

Peut-être aurait-on pu trouver que ce "changement de personnalité", cet "échange de personalité" même avec son amie, relève du dédoublement de personalité, avec une amie en fait imaginaire? Allons, l'une se nomme "Eckert" et l'autre "Echard", n'est-ce pas de quoi s'interroger? Qui l'a fait? Qui a vérifié quoi que ce soit? Alors qu'il y a là des signes clairs qui s'apparentent à des traits psychpathologiques, personne n'a seulement tenté de vérifier si cette amie existe.

La paraphrénie me vient à l'esprit: il s'agi d'un état délirant, une psychose chronique non dissociative, où une intense activité délirante est limitée à certains domaines de la vie intellectuelle, et coexiste avec une vie par ailleurs normale dans d'autres domaines. Le paraphrènie n'envahit pas tous les domaines de la vie psychique et sociale, la personne qui en souffre peut être bien adaptée au réel, à la vie sociale, en tout, sauf qu'elle vit un délire limité à un certain sujet ou domaine précis.

Il y a bien chez beaucoup d'ufologie la défense de cette vieille lune "les témoins ne sont pas fous", mais comment diable serait-il possible que pas une seule personne psychotique n'ait jamais raconté quelque chose que ce soit qui se rapprocherait au moins un peu du "rapport d'observation d'OVNI" ou de la "rencontre rapprochée du troisième type"?

Que vaut alors l'affirmation que cette histoire montrerait "véritablement" ce que serait le phénomène OVNI, par opposition à d'autres cas plus nombreux et ô combien plus "classiques"? Nous avons là au contraire, encore une fois, un "credo quio absurdum" pratiqué par certains ufologues de la mouvance "new age", "j'y crois parce que c'est absurde", et son corrolaire "si ce n'est pas complètement absurde je le rejette"...

Enfin, si [ar1] classe le cas comme "rencontre avec des humaoïdes", rien dans le récit original ne le permet vraiment. Et qui seraient ici les humanoïdes ou les occupants d'OVNIS? Le chien, l'enfant, l'homme? Pourquoi seraient-ils des occupants d'OVNIS? Et si l'on voulait considérer qu'il s'agit de créatures illusoires mais réelles "fabriquées" par les "OVNIS" - eux-mêmes se changeant de véhicules terriens en "vaisseaux" - comment classer avec assurance ce récit comme une "rencontre rapprochée du troisième type" telle que définie à l'origine par J. Allen Hynek?

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 10 février 2012 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'enquête. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 10 février 2012 Patrick Gross Patrick Gross Profil psychologie du témoin non exploré. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 10 février 2012 Patrick Gross Patrick Gross Pas de vérification aurpès du 2ème témoin allégué. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 10 février 2012 Patrick Gross Patrick Gross La source est un éditeur de tabloids sur les crimes, le sensationnel, et pornographiques. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Psychopathologique possible.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 février 2012 Création, [tg1], [ar1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 10 février 2012 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 février 2012