URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

JUIN 1978, MIDDLESBROUGH, YORKSHIRE DU NORD, R-U., MIKE BURLEY:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Les ufologues britanniques Carl Nagaitis et Phillip Mantle auraient dit dans leur livre de 1994 qu'à Middlesbrough, R-U., en juin 1978, dans l'après-midi, Mike Burley jouait au rugby quand il a été heurté sur la tête par la lourde balle de cuir.

Se sentant quelque peu chancelant il a été mené à un champ voisin pour récupérer. Laissé seul, "il a soudainement semblé perdre connaissance, il a vu un flash lumineux et a perdu connaissance."

"Plus tard", il s'est rappelé qu'il s'était trouvé sur son dos et un personnage portant une capuche de moine brune se tenait à côté de lui. Il pouvait également voir trois autres personnages se tenir près de ses pieds. Ces êtres ont alors semblé couper et érafler le témoin qui n'a senti aucune douleur. Un des personnages a semblé manipuler un certain type d'instruments.

Il a également vu des lumières clignotantes de couleurs et quatre rangées de lumières sur ce qui a semblé être une console. Une lumière brillante a illuminé directement son visage et quelques instants plus tard il s'est trouvé face contre terre sur le champ entouré par ses amis qui l'avaient recherché pendant quelque temps.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001041
Date d'observation: Juin 1978
Premier rapport: 1994?
Délai de rapport: 16 ans?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Liver "abductions" Nagaitis et Mantle.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Livre "abductions".
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 10 décembre 2011
Sa plus récente mise à jour: 10 décembre 2011
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département: Yorkshire du Nord
Type de lieu: Commence dans un champ, puis lieu inconnu.
Conditions d'éclairage: Jour, puis inconnu.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: BNon rapporté.
Types de témoins: Non rapporté. Masculin, jour au rugby.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 4
Type d'entités: Non rapporté
Taille d'entités: Non rapporté
Tenues d'entités: Non rapporté. Capuche de moine brune.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. "Personnages".
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Pratiquent une sorte d'opération chirurgicale sur témoin.
Interactions entités/témoins: Pratiquent une sorte d'opération chirurgicale sur témoin.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible hallucination hypnagogique.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Middlesbrough, Angleterre, en juin 1978, dans l'après-midi, Mike Burley jouait au rugby quand il a été heurté sur la tête par la lourde balle de cuir. Se sentant quelque peu chancelant il a été mené à un champ voisin pour récupérer. Laissé seul il a soudainement semblé perdre connaissance, il a vu un flash lumineux et a perdu connaissance. Plus tard il s'est rappelé qu'il s'était trouvé sur son dos et un personnage portant un capuche de moine brune se tenait à côté de lui. Il pouvait également voir trois autres personnages se tenir près de ses pieds. Les êtres ont alors semblé couper et érafler le témoin qui n'a senti aucune douleur; un des personnages a semblé manipuler un certain type d'instruments. Il a également vu des lumières clignotantes de couleurs et quatre rangées de lumières sur ce qui a semblé être une console. Une lumière brillante a brillé directement sur son visage et quelques instants plus tard il s'est trouvé face contre terre sur le champ entouré par ses amis qui l'avaient recherché pendant quelque temps.

Albert Rosales indique que la source est "Carl Nagaitis, Phillip Mantle, 'Without Consent'."

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique qu'en juin 1978 à 15:00 à Middlesbrough, Angleterre, RU, "Mike Burley jouait au rugby quand il a été heurté sur la tête par la lourde balle de cuir. Se sentant quelque peu chancelant il a été mené à un champ voisin pour récupérer. Laissé seul il a soudainement semblé perdre connaissance, il a vu un flash lumineux et a perdu connaissance. Plus tard il s'est rappelé qu'il s'était trouvé sur son dos et un personnage portant un capuche de moine brune se tenait à côté de lui. Il pouvait également voir trois autres personnages se tenir près de ses pieds. Les êtres ont alors semblé couper et érafler le témoin qui n'a senti aucune douleur; un des personnages a semblé manipuler un certain type d'instruments. Il a également vu des lumières clignotantes de couleurs et quatre rangées de lumières sur ce qui a semblé être une console. Une lumière brillante a brillé directement sur son visage et quelques instants plus tard il s'est trouvé face contre terre sur le champ entouré par ses amis qui l'avaient recherché pendant quelque temps."

L'indication de source est un lien brisé.

Points à considérer:

Il m'est très, très difficile de ne pas m'interroger sur la possibilité que le coup sur la tête soit un déclencheur de toute cette histoire!

Il est vrai qu'il semble que lorsque la rencontre est finie, le garçon était toujours dans le champ. Mais le coup sur la tête peut avoir causé un traumatisme ayant pour résultat une mémoire confuse de l'ordre chronologique des événements. Ce n'est rien d'impossible!

Ce que je soupçonne, c'est que l'expérience d'abduction alléguée serait en fait en fait un souvenir d'une hallucination hypnagogique qui a peut-être eu lieu lors d'un séjour à l'hopital suite à l'accident - ou des souvenirs liés à quelque autre séjour précédent en chirurgie.

Que n'a-t-on vérifié si une hospitalisation a eu lieue, si des médecins ont eu connaissance d'une amnésie ou traumatisme concernant la mémoire du jeune homme!

Des personnages qui manipulent des instruments. On utilise ces instruments sur lui, on "coupe", et il ne sent aucune douleur. Une console avec des lumières, et une forte lumière sirectement sur son visage... N'y a-t-il pas là de quoi penser à une intervention chirurgicale sous anesthésie dans un hopital? Où est l'OVNI? Où sont les "extraterrestres"?

Soumis à ce que font les "personnages", comment se fait-il que le témoin ne se soit pas sauvé, n'ait pas hurlé? Cela s'explique fort bien q'il est en chirurgie à l'hopital, anesthésié.

Pourquoi les "personnages" ne sont-il pas plus décrits? Hommes? Femmes? Extraterrestres? Un homme chirurgien avec un anésthestiste et deux assitantes féminines? Où l'ont-ils coupé, éraflé?

couché sur le dos. Des personnages. Ils coupent, grattent, le "témoin" ne sent rien. Il ne réagit pas. Il a une lumière braquée sur son visage. Il y a des lumières de couleurs, clignotantes, une console...

La "capuche" du personnel de chirurgie est le plus souvent vert pâle, ou bleu ciel, ou blanche. Mais pas toujours...

Bien que les expériences hypnagogiques soient maintenant bien comprises dans la littérature médicale sur des désordres non-pathologiques du sommeil et les phénomènes du sommeil, bien qu'il y ait des ufologues bien informés qui comprennent ce phénomène, beaucoup d'autres ufologues ne savent pas encore identifier de telles causes quand elles s'appliquent et croient toujours que de telles expériences sont des rencontres avec des extraterrestres ou des enlèvements par des extraterrestres.

Je puis proposer quelques références sur le sujet de l'hallucination hypnagogique et de la paralysie du sommeil, parmi des douzaines:

Je n'ai aucun droit à affirmer que cette explication serait forcément la bonne, mais il semble que rien n'a été fait pour la réfuter, pire, il semble qu'on n'y ait même pas pensé.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 10 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 10 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Rapport seulement, pas de signe d'une rechecrhe d'explication. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 10 décembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Manque de certaines données de base, par exemple, même l'âge du témoin n'est pas donné, il aurait pu être un petit garçon. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible hallucination hypnagogique.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 décembre 2011 Création, [ar1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 10 décembre 2011 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 décembre 2011