URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

FIN MAI OU DEBUT JUIN 1978, LAC PYROGOVSKAYA, RUSSIE, ANATOLY:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Dans un article paru en 1981 dans un magazine ufologique, il semble que l'ufologue Russe Nikita Schnee ait rapporté qu'un officier respecté et de grade élevé de l'Armée Rouge, ou un militaire nommé Anatoly, avait fait une rencontré avec des "entités" vers les rivages d'un lieu désigné comme le lac Pyrogovskoye fin mai ou début juin 1978.

Les entités auraient porté des vêtements de couleur terne ressemblant à du cellophane et l'ont mené à une "salle" où elles lui ont donné "de la citronnade salée" à boire et ont eu un long entretien avec lui. Selon les diverses versions circulant sur l'Internet sans référence de source, l'officier se serait étonné que les extraterrestres n'aient pas d'alcool pour célébrer cette rencontre intergalactique - ces extraterrestres viendraient d'une autre galaxie. Ces derniers auraient alors fabriqué de suite de l'alcool grâce à la formule chimique que l'officier leur a donné. Comme l'officier trouvait qu'il est bien étonnant qu'une civilisation extraterrestre avancée ne connaisse pas l'usage de l'alcool, ceux-ci ont vertueusement rétorqué par télépathie que s'ils utilisaient de l'alcool, leur civilisation ne serait pas si avancée que cela.

Les entités lui auraient indiqué qu'elles observaient la terre mais ne voulaient pas se mêler de nos affaires.

Les entités auraient décidé d'effacer les souvenirs des événements de la mémoire de l'officier mais ont seulement partiellement réussi cela.

L'officier se serait retrouvé là où il les avait rencontrés initialement avec son esprit quelque peu embrumé, apparemment pas la citronade salée, ou peut-être par l'alcool, et il y avait "apparemment une distorsion temporelle."

De retour chez lui, il paraîtrait que son épouse n'avait pas voulu qu'il en parle à ses chefs, mais il aurait du s'y résoudre puisqu'il avait manqué d'être à son poste, et il est raconté que l'Armée Rouge aurait fini par être convaincu qu'il disait la vérité, grâce à de l'hypnose et passage au détecteur de mensonge, le cas étant alors diversement présenté comme "officiellement reconnu par l'Armée Rouge" ou "vérifié à la satisfaction des experts" comme "authentique."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000313
Date d'observation: Fin mai ou début juin 1978
Premier rapport: 1981
Délai de rapport: 3 ans.
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Magazine d'ufologie FSR.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Magazine d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 27 septembre 2007
Sa plus récente mise à jour: 27 septembre 2007
Pays de l'événement: Russie
Etat/Département: Non trouvé.
Type de lieu: Incertain. Près d'un lac.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Incertain.
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté. Homme, militaire, ou haut gradé.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs.
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Comme en cellophane.
Couleur des tenues d'entités: Gris terne.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée. Télépathie.
Actions des entités: Emmènent témoin dans une pièce, bavardent, offrent à boire.
Interactions entités/témoins: Emmènent témoin dans une pièce, bavardent, offrent à boire.
Réactions des témoins: Observation, discute, boit.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Extraterrestres d'une autre galaxie.
Catégorie explicative: Inventé par ufologues.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. jr1:] JENNY RANDLES:

Jenny Randles indique qu'un des rares enquêteurs en Union Soviétique où la recherche sur les OVNIS est quelque peu censurée par l'état communiste a rendu compte d'un cas impliquant officier respecté et de grade élevé de l'armée russe, qui en fin mai ou début juin 1978 a rencontré des entités vers les rivages du lac Pyrogovskoye.

Les entités portaient des vêtements de couleur terne ressemblant à du cellophane-comme et l'ont mené à une "salle" où elles lui ont donné "de la citronnade salée" à boire et ont eu un long entretien avec lui.

Les entités ont indiqué qu'elles sont venues de l'espace et observaient la terre mais ne voulaient pas s'en mêler. Elles ont décidé d'effacer les souvenirs des événements de la mémoire de l'officier mais ont seulement partiellement réussi cela.

L'officier s'est retrouvé là où il les avait rencontrés initialement avec son esprit quelque peu embrumé, et il y avait apparemment une distorsion temporelle.

Jenny Randles indique que l'enquête détaillée a vérifié à la satisfaction des experts que le cas était authentique.

Elle commente que le rapports sonne comme beaucoup de rapports semblables du reste du monde bien qu'elle estime qu'il semble peu probable que l'officier avait jamais entendu parler de contacts avec des extraterrestres.

Jenny Randles indique que la source est N. Schnee, dans "Contact Reported Near Pyrogovskoye Lake", FSR, Vol. 26 N.1, 1980.

[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:

05/1978 URSS, LAC PYROGOVSKOYE

Source: Abduction

Un homme a rencontré deux êtres et a parlé par l'intermédiaire de la télépathie. Il lui a été donné une boisson qui avait un goût comme de la citronnade avec du sel dedans. Ensuite il a eu du mal à se souvenir.

EFFETS: Amnésie - Goût - Télépathie

[Ref. ac1:] SITE INTERNET "ALIEN CONSPIRACY":

Abduction Soviétique
MAI 1978 - LAC DE PYROGOVSKOYE, URSS

En mai, 1978 l'Union soviétique a éprouvé leur première abduction admise. Un Russe appelé Anatoly, qui servait alors dans l'armée, marchait le long du rivage du lac Pyrogovskoye. Deux êtres humanoïdes sont apparus et ont communiqué avec lui par l'intermédiaire de la télépathie. Il a été amené à une étrange pièce de couleurs blanches avec la lumière semblant suinter d'emplacements inconnus. Anatoly a parlé avec les deux êtres et a essayé de les recruter pour aider à combattre les maux du monde comme le capitalisme. Ils ont semblé porter des "tenues de cellophane". Les extraterrestres ont dit qu'ils étaient en visite depuis une autre galaxie et attendaient le moment où la terre serait prête pour un contact ouvert. Ils lui ont donné une boisson comme une citronnade salée contenant un agent provoquant l'amnésie. Anatoly a demandé aux étrangers pourquoi une civilisation si avancée ne buvait pas d'alcool. Les étrangers ont répondu, "peut-être que si nous le faisions alors nous ne serions pas une civilisation tellement avancée."

Le prochain souvenir d'Anatoly était d'être étendu seul sur le rivage du lac. Dans un état de stupéfaction, il a marché à sa maison, désorienté. Son épouse n'a pas voulu qu'il parle de l'abduction par crainte de représailles du gouvernement. Il avait manqué son travail, cependant, pendant le temps où il était absent et n'a eu aucune autre alternative que de rapporter l'incident à ses supérieurs. L'armée rouge a initialement pensé qu'Anatloy avait inventé l'histoire pour éviter la cour martiale pour ne s'être pas présenté à son poste. Après analyse psychologique, hypnose, batteries de tests essais, et un test au détecteur de mensonge l'armée rouge a été persuadée qu'il disait la vérité. Le fait que l'incident soit apparus pendant la guerre froide soulève des questions. L'incident entier pourrait être de la fausse information censée tromper les USA au sujet du contact avec les extraterrestres des Soviétiques. Egalement, des questions se posent quant à s'il y avait n'importe quelle autre activité extraterrestre avant cet événement. L'abduction s'est produite presque vingt et un ans après l'incident de Roswell. La possibilité existe cependant que l'URSS a été visitée par de la vie d'au delà de cette planète.

[Ref. dw1:] SITE INTERNET "LE MONDE DE DAVE":

De temps en temps il y a un peu de soulagement léger. Au printemps 1978 un officier de l'armée rouge a été enlevé vers les rivages du lac Pyrogovskoye en Russie. Une fois qu'il s'était habitué à ses hôtes humanoïdes, il a suggéré qu'ils devraient célébrer ce contact inter-culturel avec une boisson appropriée. Ils n'ont pas compris. Alors il a esquissé la structure chimique de l'alcool et les extraterrestres se sont retirés et en ont immédiatement fait. "Comment se fait il qu'une civilisation si fortement développée n'utilise pas quelque chose comme ceci? [l'alcool]" a demandé le russe. "Peut-être si nous l'utilisions nous ne serions pas si fortement développés," fut la réponse.

Points à considérer:

Il semble que nous sommes censés croire sans n'importe quel parcelle de preuve ou de documentation fiable que l'Armée Rouge "a admis" qu'un de ses hauts gradés a rencontré des extraterrestres et avait été surpris de constater qu'il ne pratiquent pas la coutume de quelque bon verre de vodka en une telle l'occasion.

Cependant, il ne m'a pas été possible de situer un lac de Pyrogovskoye ou de Pyrogovskaya en Russie ou ex-URSS. Il semble y avoir un quai de ce nom au bord du lac Baïkal, un autre à Moscou, un autre à Saint Petersbourg, mais je n'ai pu trouver de lac proprement dit portant ce nom.

L'ufologue soviétique Nikita A. Schnee, à l'origine de l'affaire par son article dans la Flying Saucer Review en 1981 (et non 1980) s'avère avoir été un partenaire de Vladimir Azhazha, [aka Ajaja], ufologue sensationnaliste connu pour ses inventions pures de cas d'OVNIS.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 27 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire dans FSR manquante. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Données Grave 27 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire douteuse, pas de corroboration: pas de crédibilité. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 27 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique et anonyme, intraçable. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Inventé par ufologues.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 27 septembre 2007 Création, [jr1], [js1], [ac1], [dw1].
1.0 Patrick Gross 27 septembre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 septembre 2007