URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

MAI 1978, ATHENES, ATTIQUE, GRECE, YANNIS K.:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'ufologue grec Thanassis Vembos a rapporté en 1989 qu'au 7 rue Lazarinou, Quartier Nouveau Filothei, Athènes, Grèce, en mai 1978, vers 2 heures du matin, Yannis K., 17 ans, s'est soudainement réveillé et ne pouvait pas bouger.

Il a alors vu trois personnages d'apparence humaine approchant son lit depuis le secteur de balcon, qui se sont approchées, et un d'eux s'est assis sur le lit.

La personne qui est restée debout était féminine avec les cheveux touffus, portant un chemisier avec une jupe. La deuxième personne était un homme grand et lourd avec les cheveux courts, il portait des gants noirs et un dessus au col étroit. Le troisième était une jeune fille au cheveux blonds, grande et avec de longs doigts peu naturels. Elle portait un chemisier et une jupe noire.

La jeune fille a enlevé son chemisier, elle ne portait pas de soutien gorge, et a alors entrepris des rapports sexuels avec le témoin.

Plus tard la fille s'est habillée et chacun des trois est sorti une porte du balson apparemment fermée.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001011
Date d'observation: 1978
Premier rapport: Printemps 1989
Délai de rapport: 11 ans
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Enquêteur local.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Enquêteur local.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 1 novembre 2009
Sa plus récente mise à jour: 1 novembre 2009
Pays de l'événement: Grèce
Etat/Département: Attique
Type de lieu: Chambre à coucher 2e étage.
Conditions d'éclairage: Chambre faiblement éclairée par les lampadaires extérieurs
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: N/A
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 17
Types de témoins: Non rapporté. Masculin.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: 1.80, 2.0 mètres
Tenues d'entités: Variés, vêtements humains contemporains normaux.
Couleur des tenues d'entités: Variées, couleurs de vêtements humains contemporains normaux.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Normaux. 1 homme, 2 femmes.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté. 1 avec long doigts.
Pilosité des entités: Normal, humain.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Entrent dans la chambre, avancent, s'assoient sur le lit, 1 a rapport sexuel avec le témoin.
Interactions entités/témoins: Entrent dans la chambre, avancent, s'assoient sur le lit, 1 a rapport sexuel avec le témoin.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté. Paralysie.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Probable hallucination hypnagogique, avec thème érotique. Sans rapport avec les OVNIS.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Athènes, Grèce, en mai 1978, à 0200 du matin, le témoin de 17 ans s'est soudainement réveillé et ne pouvait pas bouger. Il a alors vu trois personnages d'apparence humaine approchant son lit depuis le secteur de balcon. Les trois personnes sont venues plus près et un d'eux s'est assis sur le lit. La personne qui est restée debout était féminine avec les cheveux touffus, portant un chemisier avec une jupe. La deuxième personne était un homme grand et lourd avec les cheveux courts, il portait des gants noirs et un dessus au col étroit. Le troisième était une jeune fille au cheveux blonds, grande et avec de longs doigts peu naturels. Elle portait un chemisier et une jupe noire. La jeune fille a enlevé son chemisier et a alors entrepris des rapports sexuels avec le témoin. Plus tard la fille s'est habillée et chacun des trois est sorti une porte du balson apparemment fermée.

Albert Rosales indique que la source est "Thanassis Vembos, Strange Magazine N.2."

[Ref. tv1:] THANASSIS VEMBOS:

Site: 7 rue Lazarinou, Quartier Nouveau Filothei, Athènes.

Date: May 1978.

Heure: vers 2 h du matin

Témoin: Yannis K. (17 ans)

Le témoin était endormi. Soudainement il s'est réveillé et a vu 3 personnes venant vers son lit du côté de la porte de balcon (l'appartement était au 2ème étage). La chambre était faiblement éclairée par les lampadaires extérieurs. Deux d'entre eux étaient des femmes, un était un homme. Le dernier et une femme se sont assis sur son lit, l'autre femme est restée debout. Celle-ci faisait 1,80 m, avait les cheveux touffus, et portait un chemisier et une jupe longue. L'homme avait les cheveux courts, était de plus de 2 m de haut, au large torse et portait des gants noirs, et une blouse col roulé noire. La troisième femme était de 1,80 m, avec les doigts extrêmement longs, était plus jeune que l'autre et portait un chemisier et une jupe noirs. Pendant qu'elle s'asseyait sur le lit, elle a commencé à se déshabiller. Elle ne portait pas de soutien gorge. La prochaine chose que le témoin s'est rappelée était que tous les deux lui et la femme étaient nus. Ensuite ils ont eu un rapport sexuel. Ensuite il s'est rappelé que la femme était habillée et que le trio étrange est sorti de la porte de balcon (qui était le plus probablement fermée). Le témoin s'est senti paralysé pendant l'incident. Les jours suivants il y avait là des problèmes avec la ligne téléphonique.

Source: enquêteur Panayotis Skayannis, basé à Athènes.

Points à considérer:

Voilà un cas qui n'a rien d'une rencontre avec des "humanoïdes"; il s'agit clairement d'humains! Aucun OVNI ni phénomène paranormal dans la scène non plus.

Bien que les expériences hypnagogiques soient maintenant bien comprises dans la littérature médicale sur des désordres non-pathologiques du sommeil et les phénomènes du sommeil, bien qu'il y ait des ufologues bien informés qui comprennent ce phénomène, beaucoup d'autres ufologues ne savent pas encore identifier de telles causes quand elles s'appliquent et croient toujours que de telles expériences sont des rencontres avec des extraterrestres ou des enlèvements par des extraterrestres.

Je puis proposer quelques références sur le sujet de l'hallucination hypnagogique et de la paralysie du sommeil, parmi des douzaines:

Des signes classiques de l'hallucination hypnagogique sont présents dans ce cas. Le témoin est endormi lorsque l'expérience débute. Le stimulus réel qui a pu déclencher l'expérience était probablement la lumière des lampadaires dehors. La "paralysie du sommeil" est là. Les éléments absurdes, déconnectés du réel sont là: les trois personnes rentrent dans la chambre par le balcon du 2e étage, balcon dont on laisse entendre qu'il était probablement fermé; et c'est bien dans les rêves que ce genre de chose n'ont pas d'importance. La continuité n'est pas claire, il y a des "prochaine chose dont il se souvenait", l'absence de continuité classiquement onirique, à partir de laquelle des ufologues croient pouvoir déduire des "missing times". La thématique OVNI et extraterrestre est clairement absente, le jeune homme ne s'y intéressait probablement pas du tout, par contre il était à un âge où il n'y a rien d'ahurissant à ce que la thématique onirique soit notemment érotique.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 1 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire "Panayotis Skayannis" non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 1 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Nature du récit non connue: journal, lettre anonyme, cas enquêté...? Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 1 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Témoin non nommé. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 1 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross La possibilité d'une hallucination hypnagogique ne semble pas avoir été envisagée. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 1 novembre 2009 Patrick Gross Patrick Gross Pas de signe d'enquête. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Probable hallucination hypnagogique, avec thème érotique. Sans rapport avec les OVNIS.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 1 novembre 2009 Création, [ar1], [tv1].
1.0 Patrick Gross 1 novembre 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2009