URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

MARS 1978, SAINT CLAIR SHORES, MICHIGAN, USA, QUELQU'UN:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Uner personne anonyme a communiqué au site web du National UFO Reporting Center (NUFORC) le 9 janvier 2002, qu'à la date approximative du 1er mars 1978 à 19:30 ..."

"Voyageant une soirée avec 2 petits enfants dans le siège arrière, j'ai remarqué une strie de lumière dans le ciel qui s'approchait très rapidement au-dessous de la ligne d'horizon. Le secteur est devenu intersection est devenu très foncé, et le trafic et les réverbères se sont arrêtés. Je me suis garé sur une aire de stationnement près d'un bâtiment, me demandant ce que c'était et mieux voir. Un objet en forme de dôme est arrivé à vitesses impossibles (aucun bruit du tout) et a plané directement devant où j'étais et a plané immobile au-dessus du bâtiment. Le centre était en rotation et était éclairé de l'intérieur. J'ai estimé que j'étais observé. A ma suprise il y avait de grands personnages habillés dans ce qui a semblé être des salopettes bleues. Tous étaient très semblables avec des cheveux jaune à longueur d'épaule. Je pouvais voir dans l'engin et il s'est avéré qu'ils se rendaient compte que j'étais là et regardait par les fnêtres claires qui composaient la portion centrale de l'engin (qui était en rotation. Le dessous de l'engin était éclairé avec des lumières blanches brillantes. Alors il a filé vers le haut à la vitesse de la lumière, toujours sans le moindre bruit et a filé au loin tandis qu'il accélérait vers rien plus qu'un point de de lumière et a dissparu. Je suis descendu dans la rue la plus proche, mais il avait disparu et était parti. J'ai envisagé d'aller à la police pour le rapporter et ai commencé réellement à faire ceci, mais décidé que personne au monde me croirait. C'était un vendredi soirée EST, et le mardi suivant sur la radio de voiture il y avait un rapport de nouvelles qu'au-dessus du Michigan au nord il y avait eu des observations d'ovnis et la description correspond exactement a ce que j'avais vu juste quelques soirées avant. Je suis un professionnel avec des diplomes avançés, et ai seulement parlé de ceci avec la famille."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000013
Date d'observation: Début mars 1978
Premier rapport: 9 janvier 2002
Délai de rapport: 24 ans
Témoignage apporté via: Rapport web anonyme au NUFORC.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Rapport web anonyme au NUFORC.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Rapport web anonyme
Ce dossier créé le: 21 novembre 2011
Sa plus récente mise à jour: 21 novembre 2011
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Michigan
Type de lieu: Route, aire de stationnement, depuis voiture.
Conditions d'éclairage: Nuit. Réverbères se sont éteints.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Affirmation de bons diplomes.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Non rapporté. Plusieurs.
Type d'entités: Humanoïde ou humain
Taille d'entités: Grands
Tenues d'entités: Salopette.
Couleur des tenues d'entités: Bleu.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Cheveux blonds à hauteur d'épaule.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, s'est senti observé, départ.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible invention.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. nu1:] RAPPORT WEB AU NUFORC:

Survenue le: 1/3/1978 19:30 (Entré comme : 03/1978 19:30)

Rapporté le: 9/1/2002 18:06:25 18:06

Publié le: 21/3/2003

Lieu: Saint Clair Shores, MI

Forme: Ovale

Durées: 3 minuts

Objet ovale, partie centrale ayant des fenêtres, intérieurement éclairé avec de grands personnages brillants, vu dans MI, printemps soirree1978.

Voyageant une soirée avec 2 petits enfants dans le siège arrière, j'ai remarqué une strie de lumière dans le ciel qui s'approchait très rapidement au-dessous de la ligne d'horizon. Le secteur est devenu intersection est devenu très foncé, et le trafic et les réverbères se sont arrêtés. Je me suis garé sur une aire de stationnement près d'un bâtiment, me demandant ce que c'était et mieux voir. Un objet en forme de dôme est arrivé à vitesses impossibles (aucun bruit du tout) et a plané directement devant où j'étais et a plané immobile au-dessus du bâtiment. Le centre était en rotation et était éclairé de l'intérieur. J'ai estimé que j'étais observé. A ma suprise il y avait de grands personnages habillés dans ce qui a semblé être des salopettes bleues. Tous étaient très semblables avec des cheveux jaune à longueur d'épaule. Je pouvais voir dans l'engin et il s'est avéré qu'ils se rendaient compte que j'étais là et regardait par les fnêtres claires qui composaient la portion centrale de l'engin (qui était en rotation. Le dessous de l'engin était éclairé avec des lumières blanches brillantes. Alors il a filé vers le haut à la vitesse de la lumière, toujours sans le moindre bruit et a filé au loin tandis qu'il accélérait vers rien plus qu'un point de de lumière et a dissparu. Je suis descendu dans la rue la plus proche, mais il avait disparu et était parti. J'ai envisagé d'aller à la police pour le rapporter et ai commencé réellement à faire ceci, mais décidé que personne au monde me croirait. C'était un vendredi soirée EST, et le mardi suivant sur la radio de voiture il y avait un rapport de nouvelles qu'au-dessus du Michigan au nord il y avait eu des observations d'ovnis et la description correspond exactement a ce que j'avais vu juste quelques soirées avant. Je suis un professionnel avec des diplomes avançés, et ai seulement parlé de ceci avec la famille.

((Note du NUFOR: La date est approximative. Le témoin a choisi de rester anonyme. Se décrit comme une personne avec une forte formation académique. PD))

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Saint Clair Shores, Michigan, en mars 1978, à 1930, le témoin voyageait pendant une soirée avec 2 petits enfants dans le siège arrière quand elle a remarqué une rangée de lumière dans le ciel, qui s'approchait très rapidement au-dessous de l'horizon. Le secteur autour de l'intersection des rues est devenu très obscur et le trafic et les éclairages des rues se sont arrêtés. Un objet en forme de dôme est rapidement descendu au-dessus du secteur pendant qu'elle se garait sur une aire de stationnement déserte. L'objet a plané silencieusement et immobile au-dessus d'un bâtiment. Le centre tournait et a semblé être éclairé de l'intérieur. Par un secteur transparent au centre le témoin a vu trois grands personnages d'aspect humain avec de longs cheveux blonds et des salopettes bleu-clair qui ont semblé la regarder. Le témoin pouvait voir à l'intérieur de l'objet et était sûre que les personnages ont su qu'elle les regardait. Le dessous de l'engin était illuminé de lumières blanches brillantes. L'engin est soudainement monté et a disparu à une vitesse incroyable sans émettre un bruit.

Albert Rosales indique que la source est "NUFORC."

Points à considérer:

L'affirmation du témoin concernant ses diplomes avancés contraste quelque peu avec son expression écrite peu soignée.

Faute de suite donnée, le récit restera anecdotique.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 21 novembre 2011 Patrick Gross Patrick Gross Rapport anonyme tardif sur le web sans possibilité de le creuser. - -

Evaluation:

Possible invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 21 novembre 2011 Création, [nu1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 21 novembre 2011 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 novembre 2011