Vers 1999 est apparue dans un livre ufologique l'histoire d'un certain Don Gaspar. Il racontait que dans la région de Puyehue, au Chili, en janvier 1978, dans la soirée, il voyageait en minibus avec plusieurs autres hommes pour affaires quand ils ont remarqué une lumière sur une clairière proche de la route.
Ils auraient arrêté l'autobus, Don Gaspar a couru vers la lumière, il a eu un éclair soudain et Gaspar aurait été réduit en cendres. Deux personnages sont sorti de la lumière planante, et à l'aide d'une sorte de grand aspirateur, ils auraient aspiré ce qui restait de Gaspar dans une sorte de grand sac en aluminium.
D'une façon ou d'une autre, réduit en cendre, Don Gaspar a été incité à comprendre qu'il allait être reconstitué à bord de l'objet. Bientôt il s'est trouvé dans une chambre entourée par une lumière très blanche, plus lumineuse sur le dessus et plus opaque vers le fond qui ressemblait à la salle d'examen d'un docteur avec un lit unique au centre. Gaspar a rencontré là plusieurs humanoïdes très semblables aux humains excepté des différences très subtiles particulièrement dans le secteur des mains.
Il a un subi un examen complet qui a inclus son coeur, sa tête et organes génitaux, puis une femme extraterrestre blonde ou aux cheveux gris, selon les version, et aux yeux bleus, est venue et a clairement communiquée à Gaspar par télépathie qu'elle souhaitait entreprendre une relation sexuelle avec lui comme partie d'une "expérience"; ce qui fut fait.
Il lui a été également dit que la vie humaine était trop brève pour leurs buts, puis il a été rendu à ses amis qui dormaient paisiblement dans l'autobus.
Plus tard pendant qu'il se tenait là à parler avec eux, son parka et plusieurs autres affaires ont soudainement pris feu.
Il a également affirmé que peu après que l'incident, sa vue s'est amélioré spectaculairement au point qu'il pouvait regarder le soleil, et une marque étrange "comme celle de Gorbachev" est apparue sur son front.
Il a également raconté avoir été visité par un groupe de japonais qui a pris des douzaines de photos de lui, puisque suite à l'incident, assure-t-il, lorsque l'on prend son visage en photo il apparaît plusieurs fois au lieu d'une sur les clichés. Il semble que Don Gaspar ait affirmé avoir vécu bien d'autres miracles de ce genre.
Il affirmait également que des extraterrestres vivent parmi nous, qu'ils sont comme nous mais que lui peut les reconnaître parce que leur regard est plus profond que le notre.
|
|
[Ref. ss1:] SERGIO SANCHEZ:
Dans un commentaire critique du livre venant de paraître "OVNIS, extraterrestres y otros en Chile", par Jorge Anfruns Dumont, Sergio Sanchez indique:
[...] UN "GORBACHEV A LA CHILIENNE"Les anecdotes se succèdent. Si Anfruns les raconte, on suppose que nous devons les considérer certaines. Comment pourrions-nous méfier du - selon ses mots "seul Chilien acrédité enquêteur par les organismes ufologiques des Etats-Unis et d'Europe" ? Nous arrivons ainsi au cas de don Gaspar (p 231), une invérifiable histoire de l'ufologie pure et dure. Selon Anfruns, don Gaspar "a vécu l'expérience la plus extraordinaire qu'un homme de notre pays ait rapportée". Dans la zone de la cordilère des Andes de Puyehue, le témoin maniait sa [citroneta, ] et, en résumant l'affaire, a été conduit à l'intérieur d'un vaisseau non terrestre. Anfruns l'interroge et, pour que sa rigeur nous soit claire, il lui pose une question gênante (p 233): "J. A.: Vous avez eu un contact avec une femme extraterrestre? " ; GASPAR : Clairement. Elle n'avait pas d'articulations comme les nôtre. Ses cheveux était gris opaques, ses yeux très bleus. Les relations avec les êtres humains, ce n'est pas la même chose qu'avec 'elles' (il se réfère à une relation sexuelle)". Suit ensuite une histoire très semblable au cas des Villas Boas (toute similitude est pure coïncidence: ça doit être les mêmes extraterrestres qu'en 1957), puisqu'il a du copuler avec la femme de l'espace. Le témoin qualifie ce qui s'est produit comme "une chance": il reste à dire, alors, que celui-ci en effet n'est pas témoin vierge (par aucun côté). Après son expérience, il dit qu'il a ostensiblement amélioré sa vue, au point de de pouvoir regarder le soleil sans danger. En outre, lui est apparue sur sa tête une marque pareille à celle de Mikhail Gorbachev. "Chaque fois qu'il était photographié, sa figure apparaissait répétée deux et trois fois dans la même photographie (...) après son expérience dans le vaisseau, une année passe et il est visité par une délégation de Japonais dans son bureau; cette délégation amenait du matériel photographique dans des malettes. Tout était pliable. Ils l'ont photographié en plusieurs rouleaux de film de trente-six clichés" (p 233). Suivent ensuite des miracles et, aussi, la méthodologie d'Anfrun (p 236): "J.A.: Avez-vous détecté parfois la présence d'un être extraterrestre mêlé aux humains?" Devant la réponse affirmative, l'ufologue Chilien demande comment Gaspar les identifie. La réponse est remarquable: "Simplement par le regard. Ils regardent profondément, étant donné qu'ils sont de passage". Finalement, à la page 237, Anfruns divague en se demandant si Gaspar est un "hybride" (comme tant de d'autres personnes) des extraterrestres. Ceux-ci chercheraient, peut-être, un échange avec les humains. Ce qu'il permet à Anfruns de pontifier: "Si on attend un ajustement ou un traité, celui-ci doit être un échange d'hybrides. Et les autres hybrides seraient par poids spécifique, les captifs extraterrestres à la merci d'un pouvoir". Evident, non? [...] |
[Ref. bc1:] BILL CHALKER:
Cet ufologue a indiqué qu'en 1978, un chilien de 56 ans nommé Gaspar MH a rapporté avoir eu une rencontre sexuelle en 1978 avec une femme de petite taille à la peau blanc-rosâtre et aux grands yeux bleus.
La source est indiquée comme "FSR 37/1, Printemps 1992".
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Puyehue, Chili, en janvier 1978, dans la soirée, Don Gaspar et plusieurs autres hommes voyageaient en minibus pendant un voyage d'affaires quand ils ont remarqué une lumière sur une clairière voisine du côté de la route. Ils ont arrêté l'autobus et Gaspar a couru vers la lumière. Il y a eu un éclair soudain et Gaspar s'est arrêté sur place apparemment réduit en cendres (!). Deux personnages sont sorti de la lumière planante et à l'aide d'un dispositif ressemblant à un grand aspirator (aspirateur) a absorbé ce qui restait de Gaspar dans ce qui a semblé être un grand sac en aluminium. D'une façon ou d'une autre en cette condition Gaspar a été incité à comprendre qu'il allait être reconstitué à bord de l'objet. Bientôt il s'est trouvé dans une chambre entourée par une lumière très blanche, plus lumineuse sur le dessus et plus opaque vers le fond. La salle ressemblait à une salle d'examen d'un docteur avec un lit unique au centre. Gaspar a rencontré plusieurs humanoïdes très semblables aux humains excepté des différences très subtiles particulièrement dans le secteur des mains. Il a un subi examen complet qui a inclus son coeur, sa tête et organes génitaux. Une femelle extraterrestre blonde s'est introduite plus tard dans la salle et a clairement communiquée à Gaspar par l'intermédiaire de la télépathie qu'elle souhaitait s'unir à lui en tant que partie d'une "expérience". Il a été également dit que la vie humaine était trop brève pour leurs buts. Bientôt il a été endu à ses amis, qui dormaient paisiblement dans l'autobus et plus tard pendant qu'il se tenait là à parler avec eux, son parka et plusieurs autres affaires ont soudainement pris feu. Peu après que l'incident la vision de témoin s'est amélioré spectaculairement et une marque étrange est apparue sur son front.
Albert Rosales indique que la source est "Jorge Anfruns, Conozca Mas Año 4 N.6."
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site Internet indique qu'à 20:00, à Puyehue, Chili, en janvier 1978, dans la soirée, Don Gaspar et plusieurs autres hommes voyageaient en minibus pendant un voyage d'affaires quand ils ont remarqué une lumière sur une clairière voisine du côté de la route. Ils ont arrêté l'autobus et Gaspar a couru vers la lumière. Il y a eu un éclair soudain et Gaspar s'est arrêté sur place apparemment réduit en cendres (!). Deux personnages sont sorti de la lumière planante et à l'aide d'un dispositif ressemblant à un grand aspirator (aspirateur) a absorbé ce qui restait de Gaspar dans ce qui a semblé être un grand sac en aluminium. D'une façon ou d'une autre en cette condition Gaspar a été incité à comprendre qu'il allait être reconstitué à bord de l'objet. Bientôt il s'est trouvé dans une chambre entourée par une lumière très blanche, plus lumineuse sur le dessus et plus opaque vers le fond. La salle ressemblait à une salle d'examen d'un docteur avec un lit unique au centre. Gaspar a rencontré plusieurs humanoïdes très semblables aux humains excepté des différences très subtiles particulièrement dans le secteur des mains. Il a un subi examen complet qui a inclus son coeur, sa tête et organes génitaux. Une femelle extraterrestre blonde s'est introduite plus tard dans la salle et a clairement communiquée à Gaspar par l'intermédiaire de la télépathie qu'elle souhaitait s'unir à lui en tant que partie d'une "expérience". Il a été également dit que la vie humaine était trop brève pour leurs buts. Bientôt il a été endu à ses amis, qui dormaient paisiblement dans l'autobus et plus tard pendant qu'il se tenait là à parler avec eux, son parka et plusieurs autres affaires ont soudainement pris feu. Peu après que l'incident la vision de témoin s'est amélioré spectaculairement et une marque étrange est apparue sur son front.
La source apparaît comme un lien vers une page web inexistante.
Il y a un évident problème de crédibilité.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 29 juin 2009 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source primaire non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 29 juin 2009 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de trace d'enquête ou vérification | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 29 juin 2009 | Patrick Gross | Patrick Gross | Information insuffisante. Descriptions insuffisantes, aucune information sur le témoin, aucun rapport des autres témoins allégués, pas de lieu exact, pas de date exacte, etc.. rapporté tardivement. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Fable de type "contacté".
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 29 juin 2009 | Création, [ss1], [ar1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 29 juin 2009 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 22 décembre 2011 | Addition [bc1]. |