Dans un article de 1980 concernant de nombreux événements de rencontres d'humanoïdes dans le secteur de Middleton en 1962, 1977, 1978 principalement, l'ufologue David F. Webb a rapporté l'occurrence suivante survenue en 1978 à South Middleton, Massachusetts, USA.:
"Le 10 janvier était un jour de hauts nuages épars. Des bourrasques de neige se sont produites dans la région de Boston, mais les Gould ne se rappelaient aucune grande chute de neige ce jour. Pendant le début janvier il y avait seulement quelques pouces de couverture de neige quel que soit le moment. Les premières grandes neiges ne se sont pas produite avant janvier quand des pouces de neiges sont tombés. Il est probable que si le ciel étaient la plupart du temps nuageux, l'éclairage ait été normal ce jour. Tom Gould passé l'essentiel de ce jour à travailler à sa propriété. A 14:30 il coupait du bois dans un endroit juste au nord de de leur maison quand il a repéré un personnage vêtu de blanc se tenant sur un chemin près d'un arbre à environ 90 pieds de distance. Le personnage faisait 4.5 pieds de haut, portait un casque globalement carré dans lequel étaient placés deux yeux ou orbites sombres. (Voir La Figure. 1.) Il avait de larges épaules avec les bras qui pendaient le long des flancs. L'être ganté avait apparemment des mains à 3 doigts ("ressemblant à des moufles"), ressemblant à un pouce, un doigt, et une partie plus épaisse. Les mains et le casque étaient gris comme un bateau cuirassé. (note de l'enquêteur: ces détails sont un composé des observations de l'être par Tom, basées sur au moins 7 rencontres séparées. Tom prétend avoir vu cet être ou un être semblable 4 ou 5 fois pendant décembre 1977, ou quelques semaines avant cet incident. Le personnage était toujours seul; cependant, Tom a toujours eu l'impression vague d'un deuxième personnage près du premier qu'il n'a pas pu tout à fait percevoir. Le 10 janvier il est peu probable que Tom ait vu beaucoup de détail d'un personnage blanc se tenant à 90 pieds de distance sur un fond blanc avec l'éclairage uniforme d'une journée couverte.)"
"L'être se tenait debout regardant Tom. Tom a parlé en anglais et n'a obtenu aucune réaction. Mais quand il a parlé en français, il a pensé qu'il s'est légèrement déplacé. Tom était sans peur de l'être (ce ne pas être la première rencontre) et a continué à couper du bois de chauffage pendant les heures 1 ou 1 1/2 heure jetant un coup d'oeil sur l'être de temps en temps. Il ne s'est jamais déplacé. (Dans l'explication de cette apparente indifférence, Tom m'a indiqué que d'ici là les personnages étaient devenus un spectacle ordinaire pour lui et que les pourchasser s'était toujours avéré vain.) Finissant son travail de coupe, Tom est monté dans son pick-up et a roulé sur la route sur une courte distance. Il a regardé encore vers l'être mais il était parti. (Le secteur est accidenté avec un bon nombre d'arbres et d'arbustes. Il est facile de perdre de vue un petit objet même tout près.) Alors il a remarqué ce qui a ressemblé à un énorme rocher à environ 150 pieds de loin en bas d'une pente dans un secteur partiellement boisé. (Voir La Fig. 2.) Il a arrêté le camion, est sorti et a marché sur une certaine distance autour du secteur pour rechercher l'être et pour obtenir une meilleure position d'observation vers l'étrange objet."
"L'objet reposait sur la terre; "il était en forme d'oeuf, plus large à l'avant que... à l'arrière. Il avait de petites fenêtres partout sur ses côtés... Les fenêtres ressemblaient éà des yeux de grenouille - il y avait comme un capot au-dessus de la fenêtre," a dit Tom. Plus tard, Nancy a rapporté les fenêtres comme étant rondes et en forme de bulles; elles ont semblé dépasser des côtés de l'engin et étaient adjacentes les unes aux autres. La surface gris-foncé de l'OVNI était mate et rugueuse, comme la surface d'une brique. Aucune jointure ou saillie n'était visible."
"Les mesures dans le secteur ont indiqué que l'OVNI avait environ 40 pieds de long sur 13.5 pieds de large à travers à son extrémité plus proche ou plus large, et probablement 10 pieds de haut (une partie indéterminée était posée dans la neige ou causant une dépression de la surface au sol). L'être avait été approximativement à 300 pieds à l'ouest de l'OVNI. J'ai étudié le "secteur d'atterrissage" le 23 avril, soit 3.5 mois plus tard; à ce moment-là il était bien envahi par la broussaille et les petits arbres. Il n'y avait aucune évidence d'une dépression ou de dommages environnementaux excepté des branches cassées sur deux arbres. Ces deux arbres étaient les plus grands dans ce qui aurait été le trajet de l'OVNI dans une descente verticale. J'étais celui qui a remarqué pour la première fois ces membres cassés, et les ai montrés à Tom. Il a dit qu'il était sûr qu'elles avaient été cassées par l'OVNIS parce qu'elles n'avaient pas été cassés avant l'observation, et le bois avait semblé vert et net le jour après l'observation. Je l'ai interrogé étroitement sur ce point. Il a admis qu'il ne pouvait pas être sûr qu'il avait été dans le secteur de "l'atterrissage" plusieurs jours ou plutôt une semaine avant le 10 janvier."
"Tom avait peur de s'approcher très près de l'OVNI, et est ensuite rentré à la maison. Il est n'est pas sûr qu'il ait parlé à sa famille de son expérience, mais se rappelle que lorsqu'il l'a fait ils ont ri et ont pensé que c'était une plaisanterie. Il y a une anomalie quant à si l'observation suivante était le même jour ou le lendemain. Le lendemain (11 janvier) Tom coupait probablement encore du bois à cet endroit quand il a revu l'OVNI reposer au même endroit. Tard dans l'après-midi il a cherché d'abord Allan, puis Nancy, pour qu'ils regardent l'objet. Nancy s'est rappelée avoir regarder l'objet aux environs du crépuscule. Elle a pensé que l'heure était environ 16:30 à 17:00; le coucher du soleil était à environ 16:50. Allan, dont la vision est affectée par un reflet, a pensé que le soleil reflétait de la neige, causant le reflet. Il a seulement pu voir ce qui a ressemblé à un grand rocher. Tom n'a pas permis aux jeunes de s'approcher à moins de 150 pieds de l'OVNI. Nancy n'a pas pu voir beaucoup de détail parce c'était au crépuscule, et l'OVNI était à une distance au loin partiellement masqué par les arbres et la brosse. Néanmoins elle prétend avoir vu 7 fenêtres sur l'UFO une fois qu'elle a concentré ses yeux sur lui."
"Le lendemain (probablement le 12 janvier), Allan a vu un disque diurne monter de la propriété. Il était dans la salle de bains à environ 10 heures du matin quand il a soudainement observé un OVNI à environ 100 pieds dans le ciel au-dessus d'une élévation à un azimut de 15°. La direction dans laquelle il était vu était approximativement le même depuis la maison que l'endroit où l'objet atterrir avait été mais apparemment plus près de la maison. L'objet avait une surface douce, mate, gris acier ou argentée, et avait la forme de deux assiettes collées ensemble, le dessous étant plus plat que le dessus. Quatre longues jambes sortaient du dessous (Allan se rappelait seulement avoir vu 2 jambes mais assumait qu'il y en avait 4). Les jambes se sont prolongées au-dessous de l'élévation le long de la lige de vue d'Allan. Pendant qu'il observait, l'objet est lentement monté verticalement. Il a rapidement couru dehors, mais n'en a rien vu de plus. Il a plus tard a trouvé ce qu'il a appelé des "marque de pieds d'atterrissage" dans le sol argileux près de l'élévation. Seulement une de ces marques alléguées était visible le jour où j'ai visité l'emplacement, le 23 avril. Le trou était de 4.5 pouces de profondeur, de 6 pouces de large au-dessus et configuré sur une partie inclinée du sol. Il se trouvait près d'un bidon partiellement enterré. Le secteur immédiat est ouvert avec une voie d'accès non goudronnée passant par lui. La végétation était enlevé d'une partie de ce secteur; ce qui restait est argileux et sec. Les restes d'un vieux stylo de marquage de cochons se trouvait sur l'élévation. J'ai fait se tenir Allan où il se rappelait les autres trous et ai mesuré les distances. Le résultat était un secteur à peu près rectangulaire. L'idée d'Allan était que ces distances étaient l'espacement entre les quatre jambes de l'engin quand il était posé sur la terre. Les enquêteurs considèrent ces événements comme étant les plus importants et les mieux documentés. Cependant, une foule d'événements annexes impliquant des entités et des OVNIS ont été rapportées avant et après cette période."
Figure 1. Personnage observé par Tom Gould |
Figure 2. Objet du genre rocher au sol |
|
|
[Ref. dw1:] DAVID F. WEBB:
Dans un article de 1980 concernant de nombreux événements de rencontre d'humanoïdes dans le secteur de Middleton en 1962, 1977, 1978 principalement, David F. Webb a rapporté l'occurrence suivante survenue en 1978.
Le 10 janvier était un jour de hauts nuages épars. Des bourrasques de neige se sont produites dans la région de Boston, mais les Gould ne se rappelaient aucune grande chute de neige ce jour. Pendant le début janvier il y avait seulement quelques pouces de couverture de neige quel que soit le moment. Les premières grandes neiges ne se sont pas produite avant janvier quand des pouces de neiges sont tombés. Il est probable que si le ciel étaient la plupart du temps nuageux, l'éclairage ait été normal ce jour. Tom Gould passé l'essentiel de ce jour à travailler à sa propriété. A 14:30 il coupait du bois dans un endroit juste au nord de de leur maison quand il a repéré un personnage vêtu de blanc se tenant sur un chemin près d'un arbre à environ 90 pieds de distance. Le personnage faisait 4.5 pieds de haut, portait un casque globalement carré dans lequel étaient placés deux yeux ou orbites sombres. (Voir La Figure. 1.) Il avait de larges épaules avec les bras qui pendaient le long des flancs. L'être ganté avait apparemment des mains à 3 doigts ("ressemblant à des moufles"), ressemblant à un pouce, un doigt, et une partie plus épaisse. Les mains et le casque étaient gris comme un bateau cuirassé. (note de l'enquêteur: ces détails sont un composé des observations de l'être par Tom, basées sur au moins 7 rencontres séparées. Tom prétend avoir vu cet être ou un être semblable 4 ou 5 fois pendant décembre 1977, ou quelques semaines avant cet incident. Le personnage était toujours seul; cependant, Tom a toujours eu l'impression vague d'un deuxième personnage près du premier qu'il n'a pas pu tout à fait percevoir. Le 10 janvier il est peu probable que Tom ait vu beaucoup de détail d'un personnage blanc se tenant à 90 pieds de distance sur un fond blanc avec l'éclairage uniforme d'une journée couverte.) L'être se tenait debout regardant Tom. Tom a parlé en anglais et n'a obtenu aucune réaction. Mais quand il a parlé en français, il a pensé qu'il s'est légèrement déplacé. Tom était sans peur de l'être (ce ne pas être la première rencontre) et a continué à couper du bois de chauffage pendant les heures 1 ou 1 1/2 heure jetant un coup d'oeil sur l'être de temps en temps. Il ne s'est jamais déplacé. (Dans l'explication de cette apparente indifférence, Tom m'a indiqué que d'ici là les personnages étaient devenus un spectacle ordinaire pour lui et que les pourchasser s'était toujours avéré vain.) Finissant son travail de coupe, Tom est monté dans son pick-up et a roulé sur la route sur une courte distance. Il a regardé encore vers l'être mais il était parti. (Le secteur est accidenté avec un bon nombre d'arbres et d'arbustes. Il est facile de perdre de vue un petit objet même tout près.) Alors il a remarqué ce qui a ressemblé à un énorme rocher à environ 150 pieds de loin en bas d'une pente dans un secteur partiellement boisé. (Voir La Fig. 2.) Il a arrêté le camion, est sorti et a marché sur une certaine distance autour du secteur pour rechercher l'être et pour obtenir une meilleure position d'observation vers l'étrange objet. L'objet reposait sur la terre; "il était en forme d'oeuf, plus large à l'avant que... à l'arrière. Il avait de petites fenêtres partout sur ses côtés... Les fenêtres ressemblaient éà des yeux de grenouille - il y avait comme un capot au-dessus de la fenêtre," a dit Tom. Plus tard, Nancy a rapporté les fenêtres comme étant rondes et en forme de bulles; elles ont semblé dépasser des côtés de l'engin et étaient adjacentes les unes aux autres. La surface gris-foncé de l'OVNI était mate et rugueuse, comme la surface d'une brique. Aucune jointure ou saillie n'était visible. Les mesures dans le secteur ont indiqué que l'OVNI avait environ 40 pieds de long sur 13.5 pieds de large à travers à son extrémité plus proche ou plus large, et probablement 10 pieds de haut (une partie indéterminée était posée dans la neige ou causant une dépression de la surface au sol). L'être avait été approximativement à 300 pieds à l'ouest de l'OVNI. J'ai étudié le "secteur d'atterrissage" le 23 avril, soit 3.5 mois plus tard; à ce moment-là il était bien envahi par la broussaille et les petits arbres. Il n'y avait aucune évidence d'une dépression ou de dommages environnementaux excepté des branches cassées sur deux arbres. Ces deux arbres étaient les plus grands dans ce qui aurait été le trajet de l'OVNI dans une descente verticale. J'étais celui qui a remarqué pour la première fois ces membres cassés, et les ai montrés à Tom. Il a dit qu'il était sûr qu'elles avaient été cassées par l'OVNIS parce qu'elles n'avaient pas été cassés avant l'observation, et le bois avait semblé vert et net le jour a rès l'observation. Je l'ai interrogé étroitement sur ce point. Il a admis qu'il ne pouvait pas être sûr qu'il avait été dans le secteur de "l'atterrissage" plusieurs jours ou plutôt une semaine avant le 10 janvier. Tom avait peur de s'approcher très près de l'OVNI, et est ensuite rentré à la maison. Il est n'est pas sûr qu'il ait parlé à sa famille de son expérience, mais se rappelle que lorsqu'il l'a fait ils ont ri et ont pensé que c'était une plaisanterie. Il y a une anomalie quant à si l'observation suivante était le même jour ou le lendemain. Le lendemain (11 janvier) Tom coupait probablement encore du bois à cet endroit quand il a revu l'OVNI reposer au même endroit. Tard dans l'après-midi il a cherché d'abord Allan, puis Nancy, pour qu'ils regardent l'objet. Nancy s'est rappelée avoir regarder l'objet aux environs du crépuscule. Elle a pensé que l'heure était environ 16:30 à 17:00; le coucher du soleil était à environ 16:50. Allan, dont la vision est affectée par un reflet, a pensé que le soleil reflétait de la neige, causant le reflet. Il a seulement pu voir ce qui a ressemblé à un grand rocher. Tom n'a pas permis aux jeunes de s'approcher à moins de 150 pieds de l'OVNI. Nancy n'a pas pu voir beaucoup de détail parce c'était au crépuscule, et l'OVNI était à une distance au loin partiellement masqué par les arbres et la brosse. Néanmoins elle prétend avoir vu 7 fenêtres sur l'UFO une fois qu'elle a concentré ses yeux sur lui. Le lendemain (probablement le 12 janvier), Allan a vu un disque diurne monter de la propriété. Il était dans la salle de bains à environ 10 heures du matin quand il a soudainement observé un OVNI à environ 100 pieds dans le ciel au-dessus d'une élévation à un azimut de 15°. La direction dans laquelle il était vu était approximativement le même depuis la maison que l'endroit où l'objet atterrir avait été mais apparemment plus près de la maison. L'objet avait une surface douce, mate, gris acier ou argentée, et avait la forme de deux assiettes collées ensemble, le dessous étant plus plat que le dessus. Quatre longues jambes sortaient du dessous (Allan se rappelait seulement avoir vu 2 jambes mais assumait qu'il y en avait 4). Les jambes se sont prolongées au-dessous de l'élévation le long de la lige de vue d'Allan. Pendant qu'il observait, l'objet est lentement monté verticalement. Il a rapidement couru dehors, mais n'en a rien vu de plus. Il a plus tard a trouvé ce qu'il a appelé des "marque de pieds d'atterrissage" dans le sol argileux près de l'élévation. Seulement une de ces marques alléguées était visible le jour où j'ai visité l'emplacement, le 23 avril. Le trou était de 4.5 pouces de profondeur, de 6 pouces de large au-dessus et configuré sur une partie inclinée du sol. Il se trouvait près d'un bidon partiellement enterré. Le secteur immédiat est ouvert avec une voie d'accès non goudronnée passant par lui. La végétation était enlevé d'une partie de ce secteur; ce qui restait est argileux et sec. Les restes d'un vieux stylo de marquage de cochons se trouvait sur l'élévation. J'ai fait se tenir Allan où il se rappelait les autres trous et ai mesuré les distances. Le résultat était un secteur à peu près rectangulaire. L'idée d'Allan était que ces distances étaient l'espacement entre les quatre jambes de l'engin quand il était posé sur la terre. Les enquêteurs considèrent ces événements comme étant les plus importants et les mieux documentés. Cependant, une foule d'événements annexes impliquant des entités et des OVNIS ont été rapportées avant et après cette période. Deux de ceux-ci, impliquant des humanoïdes sont discutés ci-dessous. [L'article continue avec d'autres cas.] |
Figure 1. Personnage observé par Tom Gould |
Figure 2. Objet du genre rocher au sol |
[Ref. ab1:] ALBERT BUDDEN:
Albert Budden indique qu'une série complexe d'incidents a commencé dans 1962 à la maison de la famille Gould à South Middleton, Massachussetts, enquêtés par les ufologues Etats-Uniens Raymond Fowler et David Webb.
La famille Gould a dit qu'ils ont vu l'apparition d'un homme qui ne se déplaçait pas comme un homme, qu'ils ont appelé "le rôdeur" et deux types différents "d'hommes de l'espace" casqués et plusieurs types d'OVNIS comprenant des boules de lumière orange et un engin structuré qui a atterri.
Ils ont signalé qu'autour du 9 janvier 1978, un OVNI a atterri et est resté deux jours jusqu'à partir le matin du 12 janvier 1978. Ils ont observé un "homme de l'espace" ou "astronaute" vêtu de blanc les 9 et 10 janvier près de l'OVNI atterri, et ont rapporté des "phénomènes psychiques" d'apparitions et de poltergeists en liaison avec les expériences OVNIS.
Le 9 janvier 1978, les parents étaient dans leur salon et à environ 09:30 ils ont par une fenêtre fasisant face à l'est une lumière ronde jaune-blanche très grande descendant en oblique juste au-dessus de quelques arbres. C'était une observation de courte durée et ils n'étaient pas sûrs au sujet de la description, Mme Theresa Gould disant plus tard que l'OVNI avait trois lumières rondes tandis qu'un autre des témoins a dit qu'il avait eu une plus petite lumière à l'extrémité, et que la fille, Nancy Gould, d'un point d'observation plus rapproché, a dit que c'était un globe orange énorme.
Nancy Gould a indiqué qu'elle a couru dehors et l'a vu disparaître derrière quelques arbres où il s'est éteint et que son observation a duré 20 secondes en tout. 5 minutes plus tard elle a essayé de téléphoner à quelqu'un mais la ligne téléphonique était morte et est restée morte pendant 20 minutes, et il est dit que quelqu'un a tenté d'appeler les Gould sans succès.
L'enfant le plus jeune, Douglas, résidait à la maison proche d'un parent et n'a pas vu l'OVNI. Lui et d'autres enfants ont été juste mis au lit quand l'un d'eux a appelé le père pour lui dire qu'il a vu un "homme" pâle au pied de son lit, qui a soudainement disparu. Le père a entendu un bruit de frappement dans une pièce adjacente inoccupée, et quand il a ouvert les rideaux, il a vu un personnage blanc dans une "tenue spatiale" et portant un casque en dôme à environ trois pieds de loin de lui et qui devait se tenir sur le toit d'un porche adjacent; ce qui a été dessiné comme:
Le père a alors laissé tomber le rideau, a couru dehors, n'a pas trouvé l'entité sur le toit de porche, mais après être allé à l'arrière de la maison il l'a vu immédiatement, se tenant le juste à l'extérieur de la porte d'entrée à panneau de verre.
Le lendemain 10 janvier 1978, il faisait froid et la neige tombait mais sans qu'il n'y ait de couverture neigeuse au sol, et Thomas Gould a passé la journée à travailler hors de sa maison. A 14:30, il a commencé à couper du bois juste le nord de la maison quand il a soudainement vu "l'astronaute" ou "homme de l'espace" ("spaceman") se tenant sur le chemin à côté d'un arbre à environ 90 pieds de lui. Il avait seulement 1,25 m - 4,5 pieds, avec un grand casque en dôme carré sur lequel étaient des ouvertures oculaires sombres, il avait de larges épaules, avec des bras pendant vers le bas de manière naturelle mais se terminant en mitaines avec trois doigts, ces gants étaient "gris de cuirassé". Thomas Gould et cette entité se sont regardés l'un l'autre pendant un certain temps et Thomas Gould lui a alors parlé en anglais, n'a pas obtenu de réponse, a essayé en français et pendant un moment a pensé que l'entité a légèrement bougé.
Thomas Gould avait apparemment déjà vécu des rencontres avec la même entité et a souvent eu le sentiment qu'il y avait également une autre entité qu'il ne pourrait pas percevoir. Dans le passé il avait essayé de poursuivre le personnage mais il a toujours disparu pour réapparaître un peu plus loin. Il ne s'est donc pas tracassé plus que cela et a repris son travail pendant 90 minutes, tandis que "l'homme de l'espace" s'est tenu là tout ce temps sans se déplacer tandis que Thomas Gould l'a regardé de temps en temps. Par la suite Thomas Gould est entré dans son camion et a roulé au loin une courte distance et quand il a regardé, "l'homme de l'espace" n'était plus là. Il a alors noté qu'il y avait un nouveau "rocher" sur son terrain à environ 150 pieds (46 mètres) de loin en bas d'une pente dans un secteur partiellement boisé. Il est sorti du camion et a marché vers un endroit d'où il pourrait mieux le voir. Le "rocher" est décrit comme posé sur la terre, avec de petites fenêtres avec couvertures partout, qui lui ont rappelé les yeux protubérants des grenouilles. Il a alors repris le camion pour chercher sa fille Nancy de sorte qu'elle aussi voie l'objet, et elle l'a décrit comme ayant sur le côté des fenêtres saillantes régulièrement espacées. L'objet était gris foncé et rugueux de texture comme la surface d'une brique, sans secteurs visibles de jointures ou d'assemblage. Les enquêteurs ont plus tard mesuré le secteur où l'objet avait reposé et avaient estimé la dimension de l'objet comme 40 pieds (12 mètres) de long, 14 pieds (4,25 mètres) de large. L'endroit où "l'homme de l'espace" avait été vu était à 300 pieds (91 mètres) à l'ouest de l'endroit où l'objet était posé.
Thomas Gould avait peur et n'a pas approché l'objet; au crépuscule, il a demandé à sa fille Nancy et à son fils Allan de le regarder. Thomas Gould a indiqué qu'à ce moment pouvait voir seulement 7 fenêtres sur l'objet et Allan Gould a indiqué qu'il pouvait seulement voir ce qui lui a semblé être un rocher énorme.
Le lendemain, d'une fenêtre à l'étage, Allan Gould a vu un objet comme un disque s'élever, qu'il a décrits comme deux minces disques accolés, d'une surface argentée, avec des "jambes" dessous qu'il a interprétées comme étant un train d'atterrissage. Un petit moment plus tard, il trouvait ce qu'il a dit être des marques de pieds d'atterrissage" sur la terre, et l'une d'elle qui restait a été montrée aux investigateurs.
Albert Budden dit que l'événement le plus ancien était une boule de lumière orange vue par la grand-mère après un orage. Elle avait grandi en taille et s'était ensuite divisée en plus petites lumières, cela avait duré 5 minutes, et il y avait un fond de faisceaux multicolores. Il rappelle qu'Allan Gould avait vu en 1974 quand il avait 17 ans une boule de lumière depuis sa chambre à coucher, si intense qu'elle perçait à travers les épais rideaux, à environ 22:45. Il a eu d'autres observations autour de cette période, d'une forme foncée énorme avec des lumières qui ont constamment alterné en couleurs du blanc au rouge et du rouge au blanc.
Albert Budden ajoute que les Gould, en plusieurs étés, avaient rapporté une entité qu'ils ont appelé "le rôdeur" et qu'ils l'ont signalée à la police de Middleton plusieurs fois mais quand la police venait il n'y avait rien à voir. Ce "rôdeur" a toujours été vêtu d'une chemise blanche et de pantalons foncés, il a semblé avoir des cheveux sombres courts mais aucun trait de visage n'a été jamais vu, comme dans beaucoup d'apparitions fantomatiques. Il a presque toujours été vu à courte distance, et marchait d'une façon étrange et lente qui différait de la marche humaine normale: son corps se tenait droit et raide, ses bras ne bougeaient pas, ses genoux ne se pliaient pas, et quand tournait, c'était par une rotation du corps entier. Même lorsqu'il y avait une couverture de neige, l'entité n'a jamais laissé de traces de pas.
A un moment la grand-mère l'a vue à environ 2 mètres d'elle, lui tournant le dos, et elle a d'abord cru que c'était son petit-fils, mais quand elle a appelé le petit-fils, il a répondu de l'intérieur de la maison derrière elle. Elle a regardé vers là, puis de nouveau vers où l'entité était mais cette dernière avait disparu.
Albert Budden note que l'endroit est proche d'endroits connus pour des activités surnaturelles, un épicentre de tremblement de terre, avec un service de recherches nucléaires avec un accélérateur de particules linéaire construit par le MIT, et qu'une telle combinaison de champs électromagnétiques naturels et artificiels permanents produisent un point chaud qui change l'état de conscience des gens et les incite à voir des choses irréelles comme des fantômes, des OVNIS et des entités extraterrestres.
Albert Budden indique que la source du rapport est FSR, vol. 27, N.1, juin 1980.
[Ref. rh1:] RICHARD HALL:
Richard Hall liste que le 10 janvier 1978, à South Middleton, Massachusetts, à 14:30, Tom Gould a vu un humanoïde de 4.5 pieds de haut, massif, avec trois doigts aux mains, avec un OVNI en forme d'oeuf; l'être se tenait à 90 pieds de loin regardant le témoin.
[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:
Donald Johnson indique que le 10 janvier 1978, Mr. Gould, 52 ans, coupait du bois juste au nord de sa maison à South Middleton, Massachusetts, à 14:30, quand il a repéré un personnage vêtu de blanc se tenant sur un chemin à environ 90 pieds de distance. Le personnage a été décrit comme ayant quatre pieds et demi de haut avec de larges épaules et bras qui pendaient vers le base de ses côtés. Il portait un casque carré avec deux trous pour les yeux ronds et des gants gris, chacun avec trois doigts. Le témoin a parlé anglais et français au personnage mais n'a obtenu aucune réaction. Après quelque temps le témoin a conduit de nouveau à sa maison et sur son chemin il a repéré un grand objet en forme d'oeuf sur une pente dans un secteur partiellement boisé. L'objet était gris-foncé de couleurs et vair des fenêtres comme des bulles. Des traces au sol ont été trouvées.
Les sources sont indiquées comme David F. Webb, FSR, June 1981, p. 24; David F. Webb et Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports, cas A1906, ciant Raymond E. Fowler; MUFON UFO Journal, numéro 143; Richard Hall, The UFO Evidence, Volume II: A Thirty Year Report, p. 491.
[Ref. dj2:] DONALD JOHNSON:
Donald Johnson indique que le 9 janvier 1978, deux membres de la famille Gould étaient assis dans leur salle de séjour à South Middleton, Massachusetts, à 15:30, quand ils ont vu une grande boule de lumière jaune approcher en biais se sol par leur fenêtre. L'un d'eux a couru par la porte arrière à aperçu que l'objet disparaissait derrière quelques arbres. Des interférence de téléphone ont été expérimentée dans la maison à cette heure environ. Plus tard un des enfants en haut dans une chambre à coucher a rapporté voir un personnage blanc au pied de son lit qui a essayé de le toucher. Quelques instants plus tard le père a entendu un bruit venir d'une pièce vide, et quand il est allé voir il a alors entendu un bruit à la fenêtre. Ouvrant les rideaux, il a vu un personnage blanc se tenir sur le toit de porche arrière, à seulement quatre pieds de distance. Le personnage était à capuchon et semblait porter un masque. Plus tard tout en étudiant un bruit à la porte au porche avant il revoyait le personnage blanc se tenant juste en dehors de la porte de verre.
Les sources sont indiquées comme David F. Webb, MUFON UFO Journal, numéro 143; Richard H. Hall, The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, p. 22; David F. Webb, FSR, juin 1981, p. 23, citant Raymond E. Fowler; David F. Hall et Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports, cas A1905.
[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":
10 janvier 1978 Tom Gould, South Middleton, MA 14:30. |
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à South Middleton, Massachusetts, le 10 janvier 1978, à 1430, le témoin coupait du bois juste au nord de sa maison quand il a repéré un personnage en tenue blanche se tenant sur un chemin à environ 90 pieds de distance. Le personnage a été décrit comme de quatre pieds et demi de haut portant un casque carré avec deux trous ronds pour les yeux; il avait les larges épaules et des bras qui pendaient à ses flancs. Il portait des mitaines grises chacune avec 3 doigts. Le témoin a parlé anglais et français à ce personnage mais n'a obtenu aucune réaction significative. Après quelque temps le témoin est rentré en voiture à sa maison et sur son chemin il a repéré un grand objet en forme d'oeuf sur une pente dans un secteur partiellement boisé. L'objet était gris-foncé de couleurs et a avait des fenêtres comme des bulles.
Albert Rosales indique que la source est "David Webb, Mufon Journal N.143."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à South Middleton, Massachusetts, le 8 avril 1978, à 2100, le témoin était assise sur son lit écoutant de la musique quand elle a soudainement levé les yeux et a vu un personnage humanoïde silhouetté derrière la porte. Le personnage était à peu près de cinq pieds sept pouces de haut et semblait porter une veste. La porte a commencé à s'ouvrir légèrement et le témoin a regardeé de nouveau, voyant toujours le personnage là, elle ouvert la porte ouverte et a vu le personnage se déplacer vite au loin. Une recherche dans les pièces voisines n'a pas permis de trouver qui que ce soit.
Albert Rosales indique que la source est "David F Webb, FSR Vol. 27 N.2."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à South Middleton, Massachusetts, le 9 avril 1978, le matin, deux jeunes montaient un mini vélo près d'un secteur boisé quand ils ont soudainement eu un aperçu de deux personnages aux têtes blanches qui ont semblé se tapir derrière les broussailles, leurs visages étaient gris-clair avec des yeux étirés sur les tempes bleus foncés. Les têtes étaient de taille normale mais n'avaient aucun cheveu. Plus tard à 1400 quatre autres jeunes étaient dehors assis et bavardant quand ils se sont soudainement sentis observés, deux d'entre eux ont alors vu plusieurs êtres semblables qui ont rapidement fait retraite dans les broussailles. Les deux autres témoins ont vu un personnage se tenir de profil à 15 pieds de distance. Il avait à peu près cinq pieds trois pouces de haut avec une tête en forme de poire qui a semblé être emballée dans un casque rond clair, il avait de grands yeux ovales foncés, un nez en fente, mais aucune bouche ou oreilles. Il portait une ceinture avec une bande centrale foncée, des raies verticales, et une boucle noire. Le témoin a essayé de le chasser mais il a disparu dans les bois. Une odeur comme celle du soufre a infiltré le secteur pendant la rencontre.
Albert Rosales indique que la source est "David Webb, Mufon Journal N.143."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à South Middleton, Massachusetts, le 19 avril 1978, dans la nuit, le témoin jouait avec 3 cousins quand elle s'est avérée jeter un coup d'oeil à la fenêtre située au sous-sol. A un pied de loin de la fenêtre un visage blanc la regardait, qui était de forme ovale avec des fentes verticales comme nez et une bouche étroite, les yeux étaient grands, inclinés et de couleur doré. Un casque transparent a probablement couvert la tête. Elle a hurlé à son compagnon mais quand elle s'est retournée l'entité était partie.
Albert Rosales indique que la source est "David Webb, Mufon Journal N.143."
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à South Middleton, Massachusetts, le 2 mai 1978, à une heure inconnue, un témoin a remarqué deux personnages gris blancs humanoïdes se tenant sur les terres de sa propriété. Ils se sont tenus immobiles et tenaient leurs bras près de leurs corps. Aucun autre détail n'a été noté. Aucune autre information.
Albert Rosales indique que la source est "David F Webb, FSR Vol. 27 N.2."
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 9 janvier 1978, à 19:30, à South Middleton, Massachusetts, USA un humanoïde vêtu de blanc a été vu sur le toit du porche arrière, caché par un masque, à 2-4 pieds de loin.
Une boule jaune a été observée par trois témoins de noms Gould et Thompson dans une chambre à coucher pendant sept minutes, et un être de 4.5 pieds de haut large d'épaules, portant un costume blanc et un masque, a été vu.
Les sources sont indiquées comme: Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; FSR, (anciennement Flying Saucer Review), FSR, Londres, 1966; Hall, Richard H. The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8; Hatch, Larry, *U* computer database, l'auteur, Redwood City, 2002.
[Ref. ud2:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 10 janvier 1978, à 14:30, à South Middleton, le Massachusetts, USA, une entité vêtu de blanc a été vue à 90 pieds de loin sur un chemin près d'une maison, il portait un casque, avait de larges épaules, des mains gantées avec trois doigts, les gants et le casque étaient gris.
Des traces au sol ont été trouvées. Un objet jaune ovoïde d'environ 40 pieds de large a été observé par un témoin masculin de 52 ans nommé T. Gould dans une cour. Un être large d'épaules de 4.5 pieds de haut portant un costume blanc et un masque a été vu.
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; FSR, (formerly Flying Saucer Review), FSR, London, 1966; Hall, Richard H., The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8.
Quelques points m'incitent à une certaine prudence concernant ce cas. Le témoin de l'humanoïde est unique, témoin à répétition et avec une réaction "blasée" tout de même un peu étrange. Lorsque son fils regarde l'OVNI qui ressemblait à un rocher, il semble déclarer qu'il n'y a vu qu'un rocher; tout en étant témoin d'un OVNI qui ne risque guère d'avoir été un rocher le surlendemain.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 21 septembre 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Témoin unique et répétitif. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 21 septembre 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas d'information sur la psychologie et la réputation du témoin et de sa famille. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 21 septembre 2008 | Création, [dw1], [rh1], [dj1], [ar1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 21 septembre 2008 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 20 novembre 2008 | Additions [ab1], [ud2]. |
1.2 | Patrick Gross | 2 décembre 2008 | Addition [dj2]. |
1.3 | Patrick Gross | 14 novembre 2011 | Addition [ni1]. |