En 1977, Tom Dawson était un vendeur de voiture d'occasion de 63 ans, retraité selon certaines sources, qui vivait en caravane à côté de Pelham, dans le comté de Mitchell, en Géorgie, USA. Il a raconté l'expérience alléguée qui suit à la presse.
Le 6 août 1977, à 10:30 heures du matin, il est sorti avec ses deux chiens comme il en avait l'habitude les jours de congés. Il s'est arrêté à la maison de Jimmy et de Linda Kolbie, a joué pendant un certain temps avec leur bébé, puis s'est éloigné vers un étang de pêche situé derrière quelques pins. Pour y arriver, il a dû traverser un pâturage où 20 ou 30 ou 40 vaches environ, selon les diverses sources, broutaient tranquillement. Il voulait voir s'il aurait été agréable de pêcher plus tard dans la journée.
Il venait juste de franchir la clôture d'entrée du pâturage quand il a vu un engin spatial en forme de soucoupe volante venir soudainement foncer comme l'éclair entre les arbres et planer à un mètre au-dessus de la terre juste devant lui.
Il a indiqué que l'engin avait 40 à 50 pieds de diamètre et 12 à 14 pieds de haut, ou environ 30 pieds de diamètre dans d'autres versions. Il avait un dôme au-dessus et une rangée de hublots tout autour. Il n'a fait aucun bruit et changeait de couleurs rapidement.
Dès que l'engin a été là, Dawson a été paralysé, et a remarqué que ses chiens et les vaches du pâturage étaient également "figés."
Une porte ou une trappe s'est ouverte sur l'engin, une rampe en est sortie, et cinq ou sept êtres, selon les versions, sont apparus.
Il y avait trois hommes deux femmes. Ils avaient la peau blanc pâle, ou blanc comme neige, ou blanc "comme des sacs de farine", les oreilles pointues, des nez pointus tournés vers le haut, et pas de cou. Un des hommes et une des femmes étaient complètement nus, ayant des corps totalement glabres. Les trois autres êtres avaient de "beaux" vêtements de deux pièces moulants faits d'un matériau miroitant qui avaient des tons changeants bleuâtres-verts, les deux sexes étaient habillés de même, et ils avaient aux pieds des chaussures "soyeuses" avec des orteils dirigés vers le haut.
Le premier à sortir, que Dawson a supposé être le chef, a fait un pas vers le bas avec précaution, comme pour examiner la fermeté du sol; il a alors fait signe aux autres de le suivre. Ils ont suivi, deux des hommes prenant positions de sentinelles à l'entrée du vaisseau. Les autres alors ont marché dehors et ont approché Dawson avec précaution.
Sans lui adresser un mot, le chef des hommes étranges a placé une espèce de casque sur la tête de Dawson. Ce "casque" avait plusieurs cadrans circulaires et des lumières, et des câbles reliés à un dispositif semblable à un cerceau avec un cadran. Ils ont fait tomber son pantalon et ont soulevé sa chemise pour l'examen, passant le cercle au-dessus de son corps et autour de sa taille, attachant de petits dispositifs comme des ventouses, d'une couleur orange lumineuse, à diverses parties de son corps, le piquant et le touchant, lisant les cadrans.
Vers la fin de cet examen, une voix humaine forte est venue de l'intérieur de la soucoupe, criant trois ou quatre fois "Je suis Jimmy Hoffa!", une quatrième répétition a été interrompue comme si quelqu'un avait étouffé de la main les cris, et la voix n'a plus été entendue.
Jimmy Hoffa était le célèbre et controversé leader syndicaliste qui avait disparu dans des circonstances non élucidées et peur-être criminelles deux ans auparavant.
L'examen fini, les ufonautes se sont déplacés à environ 3 mètres de lui, se sont serrés ensemble comme pour conférer secrètement. Ils parlaient avec des voix aiguës et perçantes, Dawson n'a pas compris leur langage inintelligible mais pense qu'il a entendu l'un d'eux dire le mot "Jupiter." Il a remarqué que deux des hommes le surveillaient de l'oeil et a suspecté qu'ils parlaient de lui entre eux, qu'ils discutaient peut-être de l'enlever, mais ils y ont renoncé, Dawson pensant que s'il avait été plus jeune, ils l'auraient peut-être enlevé.
Le chef a alors passé sa paume à travers son torse comme un signe d'au revoir, ils ont rassemblé des "feuilles et des trucs," ont ils ont a moitié sauté et a moitié flotté dans la trappe de la soucoupe, l'ont fermée et ont décollé. Dawson a vu la soucoupe monter lentement en biais à 25 mètres d'altitude, et partir hors de sa vue en un clin d'oeil, et il a alors réalisé qu'il n'était plus paralysé, les chiens et le bétails non plus.
Une fois libre, remontant son pantalon, Dawson a couru environ 300 mètres jusqu'à sa caravane selon une version, ou jusqu'à la maison de son ami Jolie - ou Linda - Kolbie qui travaillait sur sa pelouse, et qui a pensé que Dawson s'était confronté à un serpent toxique dans le champ. Haletant, agitant les bras, avec des yeux de fou, Dawson a eu du mal à parler et n'a pu dire que "vaisseau spatial". Mme Kolbie l'a fait s'asseoir et a essuyé son visage avec du chiffon humide, puis il a été porté à l'hôpital du comté de Mitchell, où le docteur a dit qu'il avait été secoué mentalement et physiquement par sa rencontre avec l'OVNI et ses occupants. Il a reçu un calmant, et plus tard il a été libéré.
Les Kolbie ont déclaré à la presse que Dawson était respecté dans sa communauté, travaillant dur, gentil, un homme doux qui adore sa fille et qu'on ne le connaissait pas comme un plaisantin malgré la mauvaise renommée qui caractérisait sa profession.
Tom Dawson et Linda Kolbie ont rapporté qu'un petit groupe d'ufologues a visité et a examiné l'endroit, s'identifiant comme du MUFOC. L'un d'entre eux a dit qu'il était du comté de Macon, en Géorgie. Ils ont pris des échantillons du sol et ont fait des mesures de radiation. Pour elle, ils n'ont pas semblé être des natifs de la Géorgie et comme elle a déclaré qu'ils avaient la peau couleur olive et un regard étranger, il a même été spéculé qu'il s'agirait de "Men in Black".
Ayant été dans les nouvelles alors, l'histoire de Dawson est sombrée dans l'oubli, aucun rapport d'enquête n'a paru, les cris "Jimmy Hoffa" font spéculer les ufologues et rire les sceptiques. Mais il semble que Dawson maintienne l'histoire 30 ans après, et le chef de la police de Pelham Nealie McCormick s'en rappelle encore, bien que Dawson n'ait pas fait de déclaration à la police.
Dawson admettait qu'il ne s'attend pas à ce que n'importe qui croie son histoire, disant qu'il ne la croirait pas non plus si elle ne lui était pas arrivée, mais ne se souciant pas d'être cru, assurant ne pas être fou, ne pas avoir bu, et n'avoir pas eu d'expérience de quoi que ce soit de ce genre avant.
|
|
[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW ET GEORGE S. HOWARD:
Les auteurs rapportent que le 6 août 1977, près de Pelham, Géorgie, entre 6 heures du matin et midi, M. Dawson promenait ses deux chiens près d'un pâturage de vache, quand un objet circulaire est soudainement apparu dans le ciel et a plané au-dessus de la terre.
Il a été paralysé et a remarqué que ses chiens et environ 40 vaches voisines ont également été "figés."
L'engin a atterri, une porte s'est ouverte, trois hommes deux femmes en ont émergé. Ils avaient la peau blanc pâle, les oreilles pointues, des nez pointus tournés vers le haut, et pas de cou. Deux étaient nus, ayant des corps glabres. Les trois autres êtres avaient de "beaux" vêtements et les deux sexes étaient habillés de même dans des chaussures "soyeuses" avec des orteils dirigés vers le haut.
Dawson a reçu ce qu'il croit avoir été un examen médical, il a été équipé d'un "casque" avec des câbles avançant vers un dispositif comme un anneau portant des cadrans. Vers de la fin de l'examen, Dawson dit qu'une voix de l'intérieur de l'engin a crié "je suis Jimmy Hoffa! Je suis Jimmy Hoffa! Je suis - ". Le cri s'est abruptement arrêté à mi-phrase.
Après l'examen, les êtres se sont réunis et ont parlés avec des voix inintelligible et aiguës, ensuite ils ont réintroduit l'engin et ont volé au loin.
Les auteurs indique que la source est Milt Machlin avec Timothy Green Beckley, dans "UFO", New York, Quick Fox, 1981, page 48.
[Ref. br1:] BILLY J. RACHELS:
L'auteur indique que le 6 août 1977, près de Pelham, Géorgie, à 20 miles au nord de Thomasville, dans le comté de Mitchell, à 10:30 heures du matin, le vendeur d'automobiles retraité Tom Dawson, 63 ans alors, a fait un tour vers son étang préféré pour voir s'il aurait été agréable de pêcher plus tard dans la journée.
Juste quand il avait passé la clôture entourant l'étang, un vaisseau spatial circulaire a foncé comme l'éclair droit entre les arbres et a plané à quelques pieds au-dessus de la terre, alors qu'en même temps lui, ses deux chiens et vingt têtes de bétail se sont trouvés figés sur place par une force invisible.
Dawson a indiqué que l'engin avait environ 15 pieds de haut et 50 de pieds de diamètre, avec des hublots tout autour et un dôme sur le dessus. Il n'a fait aucun bruit et changeait de couleurs rapidement.
Soudainement, une rampe est descendue et sept êtres blancs comme la neige, chauves, d'environ 5 pieds de haut, avec les oreilles et des nez pointus, sont sortis.
Certains avaient des tenues d'une seule pièce bien ajustés tandis que d'autres étaient nus. Ils ont parlé dans un baragouin aigu qu'il n'a pas pu comprendre.
Ils ont mené sur lui ce qu'il a pensé être un examen médical d'un certain genre, plaçant un dispositif comme un casque sur sa tête et une chose en forme de cercle comme un grand cerceau de hula hoop relié à une boîte autour de sa taille. Après qu'ils aient rassemblé des "feuilles et des trucs," ils sont remontés dans le vaisseau et étaient partis en un clin d'oeil.
Une fois libre, Mr. Dawson a couru environ 300 mètres jusqu'à sa caravane. Il avait du mal à respirer et à parler, ainsi il a été porté à l'hôpital du comté de Mitchell, où le docteur a dit qu'il avait été secoué mentalement et physiquement par sa rencontre avec l'OVNI et ses occupants. Il a été soigné pour hystérie, on lui a donné quelque chose pour le calmer, et plus tard il a été libéré. Dawson a indiqué qu'il a pensé que s'il avait plus jeune, les extraterrestres l'auraient enlevé.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Pelham, Mitchell, Géorgie, le 6 août 1977, à 10:30 heures du matin, Tom Dawson, 63 ans et retraité, marchait avec ses deux chiens de sa caravane vers une ferme voisine quand "un vaisseau spatial de forme circulaire" avec un dôme et des hublots, de 40-50 pieds de diamètre et 12-14 pieds de haut, est descendu dans un champ devant lui, planant à plusieurs pieds au-dessus de la terre. Il a trouvé qu'il ne pouvait plus déplacer un muscle, et ses chiens, aussi bien que le bétail dans le champ, ont semblé de même être immobilisés. Une trappe dans l'objet s'est ouverte, une rampe s'est avancée et sept êtres humains d'aspect étrange de 5 pieds de haut en ont émergé, cinq hommes et deux femmes. Le premier à sortir a fait un pas vers le bas avec précaution, comme pour examiner la fermeté du sol; ensuite les autres ont suivi, deux d'entre eux prenant positions de sentinelles à la trappe. Ils étaient tous chauves, avec la peau "aussi blanche qu'un sac de farine," leurs nez étaient pointus et tournés vers le haut, leurs oreilles étaient pointus, et ils n'avaient pas de cou. Un des hommes et une des femmes étaient complètement nus. L'habillement des autres mâles et femelles était pareil et avec de chaussures comme faite de soie, pointues, les orteils tournés vers le haut. Les humanoïdes ont approché Dawson avec précaution, et lui ont donné une sorte d'examen physique, plaçant sur sa tête un casque avec des câbles le reliant à une chose en cercle portant un cadran. Ils ont fait tomber son pantalon et ont soulevé sa chemise pour l'examen, passant le cercle au-dessus de son corps. Tandis que l'examen était en marche, une voix forte est venue de l'objet, criant trois fois "je suis Jimmy Hoffa" (!) et une quatrième répétition a été interrompue, et la voix n'a plus été entendue. Après exécution de l'examen, tous sont retournés à l'engin excepté deux hommes, qui ont marché environ 10 pieds de distance et "se sont mis à conférer." Ils avaient des voix très aiguës, et bien que Dawson n'ait pas pu comprendre ce qu'ils disaient, il a pensé qu'il a entendu le mot "Jupiter." Il a eu l'impression qu'ils discutaient de le prendre à bord ou pas; en tout cas ils ne l'ont pas fait, et le chef a passé sa paume à travers son torse comme un signe d'au revoir. Ils ont réintroduit le vaisseau, ont fermé la trappe, et ont décollé. Il a vu l'objet atteindre 75 pieds, et partir hors de sa vue en un clin d'oeil. Dawson est alors sorti de sa paralysie ; il a couru directement à la porte de son voisin le plus proche, mais il était tellement passionné qu'il n'a rien pu dire de plus que "Vaisseau spatial!" Il a été emmené à un hôpital et soigné pour hystérie.
Albert Rosales indique que la source est Billy Rachels, UFO Bureau of Georgia.
[Ref. ci1:] CARLOS ALBERTO IURCHUK:
Un des cas les plus étranges de ce moment, durant l'époque dorée du phénomène OVNI dans la décennie des années soixante-dix - s'est produit le 6 août 1977 dans le village de Pelham, Georgia (USA). Tom Dawson, un vendeur d'automobiles d'occasion de 63 ans qui vivait dans une air de caravaning, était sorti pour promener ses deux chiens et visiter des voisins comme il faisait généralement dans ses jours de congé. Dawson a alors traversé un pré plein de vaches pour arriver à un petit lac où il avait l'habitude de pratiquer la pêche. Venant juste d'entrer dans le pré, le témoin a raconté qu'un objet "brillant et circulaire" est sorti du ciel pour venir se suspendre presque directement face à lui, à un mètre du sol. Dawson a dit avoir été paralysé - phénomène qui a affecté non seulement ses deux chiens, mais trente vaches ou plus qui occupaient le pré. Cinq êtres humanoïdes - trois hommes et deux femmes - sont sortis de l'objet à travers une écoutille. Ces êtres avaient le teint pâle, des nez pointus et des oreilles pointues. Deux d'entre eux étaient totalement nues et leurs corps étaient totalement glabres. Sans lui adresser un mot, le chef des hommes étranges a placé une espèce de casque sur la tête de Dawson pour lui administrer ce qui paraissait être un examen physique. Le "casque" avait plusieurs cadrans circulaires et des lumières, et des fils reliés à un dispositif semblable à un anneau. L'expérience décrite par Dawson paraîtrait être une expérience de contact assez normal, pour cette époque, si ce n'était pour le détail hallucinant suivant: le vendeur de voitures d'occasion a affirmé avoir entendu une voix humaine qu'il criait depuis l'intérieur de la soucoupe volante: Je suis Jimmy Hoffa! Je suis Jimmy Hoffa! jusqu'à ce que le cri ait soudainement été interrompu, "comme si quelqu'un avait couvert la bouche de celui qui criait avec la main". Arrivé ce point, il est nécessaire de faire une parenthèse pour expliquer à qui correspondait le nom qui était crié. Un année avant, Jimmy Hoffa, puissant chef syndicaliste américain, avait mystérieusement disparu peu avant d'entrer dans un fast-food. Sa disparition avait affecté tout le pays, en plus de donner lieu à toutes sortes de théories de la conspiration. Tom Dawson avait-il découvert ou se trouvait le syndicaliste? Il arrivera jamais à le savoir. L'examen physique que lui ont pratiqué les extraterrestres a soudainement pris fin. Tout de suite après, ces humanoïdes ont réintégré leur engin volant et l'objet a monté à une hauteur de 75 pieds avant de disparaître complètement. La paralysie étrange qui affligeait l'homme, les chiens et le bétail a cessé de produire ses effets et Dawson s'est éloigné en courant du pré jusqu'à la maison de son ami Jolie Kolbie, qui a pensé que Dawson s'était confronté à un serpent toxique dans le champ. Haletant, avec les yeux fous, Dawson a pu dire "vaisseau spatial" avant d'être porté aux urgences. Les médecins lui ont administré un traitement pour hystérie et ont confirmé que Dawson avait souffert d'un choc énorme et qu'il n'avait pas consommé d'alcool ni de drogues. Tous les voisins ont été d'accord que Dawson était un homme travailleur et respecté dans sa communauté, et qu'on ne le connaissait pas comme un plaisantin malgré la mauvaise renommée qui caractérisait sa profession. Le chercheur Jerome Clark, qui a analysé le cas en son temps, a dit que tandis qu'il était absurde de penser que Jimmy Hoffa était emprisonné à bord d'une soucoupe volante, la déclaration de Dawson était digne de confiance. "Si quelqu'un me demandait un certain jour", a écrit Clark, "ce que sont vraiment les OVNI, je répondrais que je pense quelqu'un nous trompe d'une certaine façon". Mais, qui était-ce alors, qui criait depuis l'intérieur de la soucoupe vie par Dawson? |
[Ref. ab1:] JOURNAL "ATHENS BANNER-HERALD":
Un homme écrit son deuxième ouvrage sur les étrangetés de la GéorgiePar Wayne Ford Jim Miles a un métier normal. Il est professeur d'histoire, prenant sa retraite cette année après 31 ans. Mais il a écrit un livre concernant toutes les choses étranges et bizarres dont il a eu connaissance et a vu en Géorgie. A-t-il trouvé le le summum de l'étrange à Athènes? Il y a huit histoires différentes dans le livre sur les environs immédiats d'Athènes, y compris l'histoire d'un homme qui a rencontré des extraterrestres sur une route et le portrait d'un ancien directeur d'école dont quelques étudiants ont affirmé qu'il déplaçait ses yeux. "Il y en a plus que dans n'importe quelle commune en Géorgie," a dit Miles au sujet de cette compilation de récits. Athènes est-elle donc tellement étrange? Pas tant que cela. Selon Miles, qui enseigne l'histoire des Etats-Unis au lycée du comté de Peach à Fort Valley, il y a un bon nombre de personnes et d'endroits peu ordinaires et étranges dans tout l'état. En fait, il pense qu'il n'est pas inhabituel que les gens fassent l'expérience de l'inhabituel. "Tout le monde a soit éprouvé quelque chose d'étrange soi-mêmes ou l'a entendu de quelqu'un à qui ils font confiance, c'est courant," a-t-il dit. Le livre de Miles "Weird Georgia" fait partie d'une série de "Weird Books" que deux hommes du New Jersey, Mark Sceurman et Mark Moran, qui a écrit "Wird U.S." écrivent eux-mêmes ou font rédiger. Ils ont choisi Miles pour écrire le livre concernant la Géorgie, parce qu'il y a quelques années Miles avait écrit un livre appelé "Weird Georgia." Etrangement, ils n'ont pas changé le titre pour ce deuxième livre, qui est plus riche en photographies et illustration que la première incursion de Miles dans l'inconnu. Miles a dit que l'accent placé sur certaines des histoires est le fait de "Mark et Mark." Par exemple, beaucoup de texte est consacré aux Bornes Rocheuses de Géorgie dans le comté d'Elbert. "Je pense qu'ils ont sont effectivement allé voir les Bornes Rocheuses," a dit Miles au sujet du duo dans une interview récente par téléphone. Natif de Mobile, Alabama, les parents de Miles ont déménagé à Warner Robins quand il avait 12 ans après le gouvernement des Etats-Unis a fermé une base aérienne à Mobile où son père avait travaillé. Miles n'a plus quitté la Géorgie. Tandis que le livre inclut certains événements étranges comme des manifestations paranormales et fantomatiques, il s'attache également aux endroits curieux à visiter, et à des récits de créatures étranges et incidents OVNIS. Par exemple, il y a une roche peu ordinaire devant Baldwin Hall sur le campus de l'université de Géorgie. La roche à l'origine était dand le comté de Forsyth et a été donnée à l'UGA en 1963. Mark Williams, un professeur d'anthropologie à l'UGA, a dit qu'il pense que les Indiens ont tracé des dessins sur la roche, mais personne ne sait quand ou par qui ils ont été tracés. Miles dit que sont histoire d'OVNI favorite est celle qui provient de la petite ville du sud de la Géorgie, Pelham. Un homme appelé Tom Dawson, 63 ans, promenait ses deux chiens le 6 août 1977, quand un vaisseau spatial a atterri. D'une façon ou d'une autre, il a été paralysé. Cinq extraterrestres ont marché hors de l'engin. "Ils ont commencé à faire un examen médical, enlevant ses vêtements et le piquant et touchant," a indiqué Miles, ajoutant que la partie vraiment étrange est venue de l'intérieur de l'OVNI, d'où Dawson a entendu une voix humaine énonçant, "mon nom est Jimmy Hoffa. Mon nom est Jimmy Hoffa." Miles a réellement rendu visite à Dawson pour discuter la rencontre. "Je pense qu'il a éprouvé quelque chose qu'il croit vraiment avoir été réel," a-t-il dit. Mais aujourd'hui, presque 30 ans après, l'histoire de Dawson est rarement discutée. Contactée au sujet de ce cas, le chef de la police de Pelham Nealie McCormick s'est rappelée de l'incident d'OVNI et a dit qu'il avait été a dans les nouvelles nationales alors. "C'est en quelque sorte mort et personne n'en parle plus maintenant," a-t-il dit. Une autre histoire [...]. |
[Ref. in1:] SUR UN FORUM INTERNET:
James Hoffa est né à Brazil, dans l'Indiana, le vendredi 14 février 1913. Il était président du Syndicat des Teamsters de 1958-1971. C'était Allen Dorfman qui avait des liens avec Sam Giancana qui a lié Hoffa à la Mafia. Kennedy avait menacé de briser Hoffa, et Hoffa a répondu, "il faudrait qu'il vive assez longtemps pour ça." Hoffa a disparu le mercredi 30 juillet 1975. Un aide de Hoffa a censément reçu un appel téléphonique, censément de Hoffa, disant que ses compagnons ne se sont jamais présenté. Un anonyme a téléphoné à la police où ils pourraient trouver la limousine abandonnée de Hoffa. Il n'y avait aucun signe de lutte et aucun cadavre, juste une paire de gants pliés d'une manière ordonnée sur la banquette arrière. Juste deux jours avant que Hoffa ait disparu, il avait retiré plus d'un million de dollars des fonds du syndicat. Le samedi 6 août 1977, Tom Dawson, 63 ans, a rapporté une rencontre extraterrestre au journal mais n'a pas rédigé de rapport formel à la police. Une machine de forme circulaire étrange est descendue à sa ferme et a plané deux pieds au-dessus de la terre. Tom, son chien, et ses bétails ont été paralysés. Le disque était d'environ 30 pieds de diamètre avec un bombement au centre, comme deux soucoupes collées ensemble. Une trappe s'est ouverte et cinq êtres ont émergé de l'engin. Leurs tenues de deux pièces étaient faits d'un matériau miroitant qui avaient des tons changeants bleuâtres-verts. Leur peau était blanche comme les sacs de farine, leurs nez étaient pointus, leurs oreilles étaient pointues, et ils n'avaient pas de cou. Ils ont porté un objet qui était relié à un casque par une série de câbles. Il portait des cadrans dont ils ont pris lectures après placement de casque sur sa tête. Ils ont attaché de petits dispositifs comme des ventouses, d'une couleur orange lumineuse, à diverses parties de son corps. Les occupants ont placé le casque sur sa tête pendant qu'une voix forte émanait soudainement du métier: "je suis Jimmy Hoffa! Je suis Jimmy Hoffa !... " Un quatrième essai de crier son nom a été coupé et la voix s'est éteinte. Les cinq êtres se sont retirés et se sont dépêchés vers leur engin en portant le dispositif étrange avec eux. Ensuite ils se sont blottis en un groupe serré, tournant de temps en temps leurs têtes et regardant dans sa direction. Il a entendu leurs voix aiguës et perçantes et bien qu'elles aient parlé en une certaine langue méconnaissable, il a cru à un moment avoir compris le mot "Jupiter". Le petit groupe s'est séparé et ils ont a moitié sauté et a moitié flotté dans la trappe de la machine. L'engin s'est déplacé lentement vers le haut en biais jusqu'à ce qu'il ait été à environ 75 pieds d'altitude, quand il a disparu. Peu après, Tom a réalisé qu'il pouvait se déplacer de nouveau, de même que son chien et bétail. Tom Dawson et sa voisine la plus proche, Linda Kolbie, ont rapporté qu'un petit groupe d'investigateurs d'OVNIS a visité et a examiné l'endroit. Ils se sont identifiés comme du MUFOC. L'un d'entre eux lui a indiqué qu'il était du comté de Macon, en Géorgie. Ils ont pris des échantillons du sol et ont fait des mesures de radiation. Pour elle ils n'ont pas semblé être des natifs de la Géorgie et elle a déclaré, "ils avaient la peau couleur olive et un regard étranger." (des Men in Black?). The Controllers, pages 34-36 |
[Ref. in2:] TROUVE SUR L'INTERNET:
LA PLUS BIZARRE RENCONTRE OVNIPar Jerome Clark Pelham, Géorgie Le témoin allégué est un Tom Dawson, un vendeur d'automobiles retraité de 63 ans qui vit dans un parc de caravanes à l'extérieur de cette ville du sud-ouest de Géorgie, de 4.500 habitants. Lui-même admet qu'il ne s'attend pas à ce que n'importe qui croie son histoire, il dit qu'il ne la croirait pas non plus si elle ne lui était pas arrivée. C'est une remarque que beaucoup trop de témoins d'OVNIS ont faite. Mais Dawson indique, "je ne me soucie pas de ce qu'ils disent. C'est la vérité honnête. Je ne suis pas fou, je ne buvais pas, et je n'ai jamais été un malade mental. C'est la toute première fois que j'ai jamais fait l'expérience que quoi que ce soit de ce genre." Ce matin-là Dawson est allé flâner avec ses deux chiens. Il s'est arrêté à la maison d'un voisin et a joué pendant un certain temps avec le bébé de Jimmy et de Linda Kolbie, puis a s'est éloigné vers un étang de poissons situé derrière quelques pins. Pour y arriver, il a dû traverser un pâturage où environ 40 vaches broutaient tranquillement. Il avait juste fait un pas à l'intérieur de l'entrée quand un objet circulaire étrange a soudainement jailli du ciel et est descendu devant lui, planant à deux pieds au-dessus de la terre. Dawson s'est trouvé paralysé, incapable de déplacer un muscle, et a noté que ses chiens et son bétail "été pareillement figés." Dès que l'OVNI s'est arrêté, une trappe s'est ouverte et cinq êtres humanoïdes, trois hommes et deux femmes, ont faits un pas dehors. Leur peau était blanc pâle, leurs nez pointus et tournés vers le haut, leurs oreilles pointues. Ils n'avaient pas de cou. Deux d'entre eux, un mâle et une femelle, étaient complètement nus. Il n'y avait aucun poils nulle part sur leurs corps. Le premier à émerger de l'OVNI, que Dawson a supposé être le chef, a fait délicatement un pas à terre et a alors fait signe aux autres de le suivre. Deux hommes sont sortis et se sont tenus à l'entrée du vaisseau, agissant apparemment comme des gardes. Les autres alors ont marché dehors et ont approché Dawson avec précaution. Leur habillement était "beau" et les hommes et les femmes étaient habillés de la même manière (excepté vraisemblablement, pour les deux qui étaient nus). Ils portaient des chaussures faites d'une substance soyeuse et les orteils étaient dirigés vers le haut. Dawson a reçu ce qu'il a pris pour un examen médical dans le pâturage. Les êtres ont placé un "couvre-chef" au-dessus de sa tête; ce "chapeau" avait plusieurs câbles attachées à un dispositif du genre anneau, sur lequel il y avait un ensemble de cadrans. Les ufonautes ont soulevé la chemise de Dawson et ont enlevé son pantalon. Jusqu'ici cette histoire est plus ou moins typique d'une certaine sorte de rencontre rapprochées. Cependant... A ce moment Dawson a entendu une voix crier de l'intérieur de l'OVNI. C'était une voix humaine. Elle a déclaré que - tenez-vous bien - "je suis Jimmy Hoffa! Je suis Jimmy Hoffa! Je suis Jimmy Hoffa! Je suis..." Le cri a été soudainement étouffé comme si quelqu'un avait mis sa main devant la bouche de celui qui parlait. L'examen fini, les ufonautes se sont déplacés à environ 10 pieds de distance et se sont blottis ensemble pour une conférence en parlant avec des voix aiguës et perçantes. Dawson a pensé qu'il a entendu l'un d'eux dire le mot "Jupiter." Il a remarqué que deux des mâles le surveillaient de l'oeil et a suspecté qu'ils parlaient de lui entre eux. Apparemment, ils ont décidé de renoncer à lui. Au lieu de cela, ils se sont rassemblés de nouveau dans l'OVNI, on fermé la trappe derrière eux, il est monté à environ 75 pieds dans le ciel. Puis, en un éclair, l'objet a disparu. Quand cela s'est produit, Dawson a de nouveau été libre de bouger. De même que les animaux. Remontant son pantalon, il a couru aussi rapidement que ses jambes pouvaient le porter à la résidence des Kolbie, où Linda Kolbie travaillait sur la pelouse. "Il était en mauvaise forme," a dit la femme à un journaliste du journal de Pelham. "Je l'ai vu venir. Il courait à toute vitesse et agitait les bras, essayant de retrouver son souffle." Il ne pouvait pas même parler. Mme Kolbie l'a fait s'asseoir et a essuyé son visage avec du chiffon humide. Il avait, a-t-elle dit, "des yeux de fou" et était extrêmement effrayé. Elle lui a demandé s'il a vu un grand serpent. Il a secoué la tête et est parvenue à prononcer le mot "vaisseau spatial." Mme Kolbie l'a expédié à l'hôpital, où un docteur l'a traité pour hystérie. Les préposés ont vérifié pour voir s'il était sous l'emprise de drogues, médicaments, ou alcool, mais il ne l'était pas. Cependant, ils pouvaient voir que quelque chose l'avait vraiment secoué. Plus tard quand un journaliste l'a interviewé, il n'avait toujours pas complètement récupéré. Il a continué à insister, "je sais ce qui s'est passé et il n'y a aucun doute dans mon esprit que cela s'est passé exactement comme le vous l'ai dit." Les Kolbie ont déclaré qu'ils connaissaient très bien Dawson et ils l'ont décrit comme "travaillant dur, gentil, un homme doux qui adore sa fille." Il n'est pas un alcoolique, un fabulateur, ni un individu avec une imagination particulièrement vive. Sans se commettre à la croyance ou à l'incrédulité dans les affirmations de Dawson, je voudrais noter quelques détails intéressants que nous avons rencontrés dans des rapports antérieurs de rencontres rapprochées. D'une part, la paralysie qui affecte à la fois les spectateurs humains et les animaux n'est pas vraiment sans précédent; elle figure, par exemple, dans le célèbre cas de Delphos, un atterrissage du Kansas. Les ufonautes nus sont apparus dans au moins deux cas très obscurs, à savoir le contact de Springfield, Missouri, du 16 avril 1897, et celui de Centralia moins bien connu, la rencontre de Washington du 28 mars 1950, que Kenneth Arnold a étudié, mais qui, excepté un article très bref dans le journal local quelques jours plus tard, n'a été jamais publié. |
[Ref. ni1:] SITE INTERNET NICAP:
Le site Internet indique que le 6 août 1977, à Pelham, Géorgie, à 10:30 heures du matin, Tom Dawson, 63 ans, vendeur de voitures retraité, marchait vers son étang de pêche préféré, quand soudainement un engin en forme de disque est silencieusement entré en vue, planant à juste quelques pieds au-dessus de la terre entre des arbres voisins. Simultanément, Dawson s'est trouvé incapable de se déplacer, et a noté que ses deux chiens et une vingtaine de têtes de bétail ont semblé souffrir de la même affliction. Dawson a décrit l'objet comme étant d'environ 50 pieds de diamètre et de 15 pieds de haut, encerclé par ce qui a semblé être des hublots, avec un dôme sur le dessus. Tandis qu'il observait impuissant, une rampe a été sortie vers la terre et sept entités chauves blanches comme neige sont apparues. Les êtres mesuraient tous environ 5 pieds de haut, avaient des oreilles et des nez pointus, et tandis que certains portaient un costume d'une seule pièce bien ajusté, d'autres n'ont porté aucun habillement du tout. Ils ont produit un baragouin aigu qu'il ne pouvait pas comprendre. En attendant, les êtres ont placé un dispositif ressemblant à un casque sur sa tête et un cercle comme un hula hoop, relié à une boîte, autour de sa taille. Dawson a estimé que les entités exécutaient une certaine sorte d'examen médical sur lui. Ensuite les êtres ont recueilli des feuilles et des choses, et ils sont ensuite retournés à l'intérieur de l'engin et ont été partis en un clin oeil. A un certain moment après, Dawson a regagné sa mobilité et a couru, sur ce qui est estimé 300 mètres, vers sa caravane. Il a été porté à l'hôpital du comté de Mitchell car il avait de la difficulté à respirer et à parler. Un médecin a estimé qu'il avait été très secoué par un certain événement. En fait, il a été traité pour hystérie et reçu un médicament calmant. Il a ensuite été rapidement libéré. Dawson a déclaré qu'il a pensé que s'il avait été un plus jeune homme, alors les ufonautes l'auraient probablement enlevé.
Le site indique que la source est The Encyclopedia of Extraterrestrial Encounters, édité par Ronald D. Story. New American Library, une division de Penguin Putnam Inc., 375 Hudson Street, New York, N.Y. 10014, 2001, comme article par le chercheur Billy J. Rachels, à mysterious-america.net.
Ce dessin a été fait par un certain Billy Norris et est sensé montrer l'engin décrit |
Avec une histoire aussi étrange, il aurait évidemment été nécessaire de mener une contre-enquête de vérification et un interrogatoire tout à fait précis et serré, si possible sur les lieux, en tentant au mieux afin d'éliminer ou de vérifier ou déterminer s'il y a des contradictions dans le témoignage.
Mais de toute évidence, tout ce que nous avons est ce que le témoin a déclaré à un certain journal local non identifié et non disponible, et les diverses présentation de l'affaire qui en résulte, et il n'y a pas le moindre signe qu'une enquête qui aurait été menée ait été publiée ou que ce soit.
On peut naturellement s'interroger sans fin sur le sens ou la vraisemblance ou le caractère quasi-comique d'un récit sur des extraterrestres dont la soucoupe retiendrait prisonnier un syndicaliste controversé deux ans après sa disparition plus ou moins mystérieuse, mais n'aurait-il pas été plus sensé de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et de mener une enquête sérieuse sur les affirmations faites, et d'en publier le résultat? N'aurait-il pas été par exemple de première importance d'aller rendre visite au personnel médical qui aurait soigné le témoin allégué afin d'entendre directement leur version?
Force est de constater qu'il y a là seulement un récit de témoin unique, sans évidence, sans corroboration, sans examen approfondi.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 21 décembre 2007 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source première possible, un journal local, non référencée et non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 21 décembre 2007 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de trace de ce qu'une enquête ufologique ait été publiée. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 21 décembre 2007 | Patrick Gross | Patrick Gross | Témoin unique. | - | - |
4 | Ufologie | Grave | 21 décembre 2007 | Patrick Gross | Patrick Gross | Versions fragmentaires dans la littérature ufologiques, contradictions mineures, par exemple 20 vaches, 30 vaches, 40 vaches. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres ou canular.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 21 décembre 2007 | Création, [bh1], [br1], [ar1], [ci1], [ab1], [in1], [ni1], [in2]. |
1.0 | Patrick Gross | 21 décembre 2007 | Première publication. |