URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

23 AOUT 1976, EGG HARBOR, USA, DEAN ANDERSON:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Dean Anderson était un employé au Peninsula State Park, de Egg Harbor, Wisconsin, USA, qui a revendiqué six rencontres rapprochées détaillées commençant en novembre 1973, par un engin atterrissant près des Peninsula Corners et laissant des traces de brûlure sur la route.

En 1975, il a vu un deuxième engin voler bas au-dessus du cours de golf. Il a dit qu'il avait "une finition métallique brillante lumineuse et grise, une magnifique bande scintillante dorée autour du centre, et des feux rouges et verts clignotants," et qu'il l'a identifié tout de suite: "j'ai su que cela devait être un laboratoire."

En 1976 il a dit à la journaliste Keta Steebs qu'il a vu au moins quatre vaisseaux spatiaux au-dessus ou s'approchant du cours de golf où il travaillait tôt chaque matin, souvent avant que le lever du soleil, à l'aide d'une grande faucheuse équipée de phares.

Le 11 juillet 1976 à 03:30 heure du matin, il fauchait sur le golf sous la pleine lune quand il a remarqué deux disques ronds "se dégager de la lune" côte à côte. L'un a volé au loin; l'autre s'est laissé tomber vers le bas et a atterri à 200 mètres sur le parcours.

Il a dit qu'une "échelle est apparue sur le côté et trois personnages", ressemblant à "des humains normaux," de 5 pieds 8 pouces à 6 pieds de haut, et très agiles, "ont couru rapidement en bas de l'échelle. J'ai entendu des coups venant de sous le vaisseau... et alors je les a vus remonter en courant le long de l'échelle." Après que l'échelle ait été rétractée et que l'engin ait décollé, il noté des marques d'atterrissages dans la grande "tradition Adamski", décrites comme trois boules ou sphères sous l'engin qui ont laissé des dépressions de 2 pieds de profondeur et de 15 pouces de large, distant de 20 pieds. Il dit avoir pris des photographies de ces marques qu'il dit avoir persisté durant la majeure partie de l'été.

Quelques jours plus tard, il fauchait sur la partie supérieure du cours de golf quand il "a vu ce grand engin orange" venir vers lui, il a arrêté la faucheuse et est descendu "quand il a tiré un rayon sur de moi. Je ne pouvais pas me figurer pourquoi, mais je savais que le rayon m'a engourdi. Alors j'ai réalisé qu'il ne m'était pas destiné mais visait un engin plus que je vois toujours en direction d'Ephraim. Je me trouvais juste sur la trajectoire." L'engin a continué son trajet sans s'arrêter, mais Anderson a assuré qu'il a éprouvé un engourdissement dans ses jambes, pieds et mains, qui a duré 24 heures.

Le 16 août 1976, Anderson coupait de l'herbe à 04:00 heure du matin quand il a observé un "engin arriver au-dessus d'Ephraim," et sous peu le phare de sa faucheuse a éclairé "un personnage sur le green numéro 3." Il lui a donné la chasse avec sa faucheuse et est arrivé assez près pour voir que le personnage avait 7 pieds de haut et portait "un costume d'une seule pièce d'or brillant avec un casque noir." Une antenne sur le casque a clignoté en rouge brillant. Quand il est arrivé à moins de 3 mètres de lui, un rayon a été tiré dehors et a touché la faucheuse. "Cette faucheuse s'est arrêtée tout comme si j'avais heurté un arbre." Le personnage a regardé en arrière deux fois et a ensuite été pris dans un petit engin spatial lumineux bleu, rouge, et orange.

Le 23 août 1976, Anderson fauchait dehors à 04:15 du matin et "a vu ce grand engin orange se laisser tomber dans un ponceau derrière Shore Road entre les greens 11 et 17." Les phares de sa faucheuse ont révélé deux personnages ont flotté hors d'une porte sur une "bande de lumière" jusqu'au sol, et l'engin est reparti. Les personnages portaient "des lampes-torches allongées en forme de bougies qui avaient environ 3 pouces de tour et étaient capables de rayonner de la lumière aussi largement qu'un phare de voiture."

Les personnages étaient comme les humains, ils se sont approchés, ont tendu leurs mains, ont donné une poignée de main à Anderson, et le mâle a dit en anglais, "je suis Sunar, je viens de Jupiter. Voici Treena. Elle vient de Saturne." Anderson a dit qu'ils portaient des costumes spatiaux raffinés et colorés. L'homme avait la peau cuivrée et "avait une voix ordinaire..." et "si je devais la comparer à une autre je dirais qu'elle ressemblait à celle d'Andy William."

Treena avait la peau "légèrement bronzée," des cheveux à longueur d'épaule, des yeux gris-bleuâtres, et "ressemblait beaucoup à Elizabeth Taylor dans sa jeunesse." Elle a enlevé son costume spatial et est apparue dans un costume d'une seule pièce vert clair moulant; le haut était d'un "certain matériau métallique scintillant," mais le pantalon était mat. Elle portait des pantoufles.

Anderson a estimé que son âge devait être la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine mais à sa stupéfaction ils ont dit que Treena avait 100 ans et que Sunar avait plus de 200 ans.

Anderson est le Président du chapitre local des Baha'i, ce qui explique pourquoi il fait affirmer à Sunar qu'il avait une fois rencontré le Baha'u'llah, fondateur de la religion Baha'i.

Sunar a expliqué que leur visite était une expédition scientifique pour recueillir des échantillons de "sol, d'eau, de feuilles, d'insectes, de petits mammifères, de poissons, de petites plantes, et ainsi de suite" qui seraient ramenés sur Saturne pour analyse. Il a dit à Anderson que l'homme qu'il avait poursuivi la semaine d'avant était Muton, de Mars, dont la mission "nécessite d'observer des personnes différentes et de surveiller des rassemblements de gens." Pendant les 20 minutes environ de sa conversation avec ses visiteurs, il a découvert qu'il était l'une des personnes étant observées, apparemment parce qu'il était Président du groupe local des Baha'i. "Vous êtes comme nous et faites des choses beaucoup comme nous les faisons," lui a dit Sunar.

Sunar a expliqué que l'homme qu'Anderson avait poursuivi lors de la rencontre précédente s'appelait Muton, venant de Mars.

Avant de partir, Treena a remis sa tenue spatiale, et donné à Anderson une enveloppe en disant, "prend ce cadeau en paix en souvenir de notre réunion. Nous nous retrouverons encore." Elle lui a demandé de ne pas l'ouvrir pendant cinq jours. Leur vaisseau spatial a alors atterri, ils ont fait un pas dans un faisceau de lumière qui les a portés à l'intérieur, et le vaisseau spatial a décollé et a disparu.

Quelques jours plus tard, Anderson a ouvert l'enveloppe qui contenait une "amulette" d'or avec un oiseau du genre colombe sur un côté, et de l'autre les mots "paix et amitié, Treena et Sunar" de l'autre côté, avec des représentations de Saturne et de Jupiter a côté des noms.

Initialement, Anderson ne racontait tout ceci qu'à ses collègues et amis et aux gens au cours de golf. Une journaliste locale a fini par l'interviewer et a publier l'interview. Anderson avait pris des notes précises sur ses rencontres et s'y est référé pendant qu'il les racontait.

Quand Steebs a demandé à Anderson pourquoi il a attendu tellement longtemps avant de rapporter ses expériences, il a répondu que c'était parce qu'il savait qu'il serait ridiculisé. Elle l'a averti qu'en raison de l'article, il pourrait devenir la risée du comté, mais il a alors assuré: "je suis assez fort pour encaisser ce qui pourrait se passer."

L'article de Steebs a fait sensation, et le bureau du parc a reçu tant d'appels qu'ils lui ont demandé de cesser d'en parler. Son épouse Barbara a publié un encart en première page du journal, affirmant que les informations dans l'interview sont la vérité, que ce "n'était pas un canular, une histoire de publicité pour quelque motif que ce soit, ni un poisson d'avril." Apparemment, une foule de gens y ont cru, parce que dans un article suivant, Steebs a écrit, "ce qui m'a le plus surpris au sujet de ces visites interplanétaires de Dean Anderson est que tant de citoyens sensés m'ont dit qu'ils le croient."

En se rappelant cette époque, un collègue d'Anderson a dit que ce dernier avait plaisir à discuter de ses aventures et qu'il cherchait des occasions de les évoquer. Quand il entamait une conversation par "j'ai rencontré mes amis aujourd'hui," c'était une invitation pour que quelqu'un évoque le sujet.

Ses collègues étaient remarquablement tolérants, l'un d'eux a raconté: "je ne pense pas que quiconque l'ait taquiné. Nous n'y avons pas vraiment cru, mais nous ne l'avons pas nié non plus, parce que nous ne savions pas."

L'intendant du parc à cette époque, Ralf Halvorsen, avait pris tout cela avec bonne grâce, et son épouse se rappelait qu'il avait reçu une note d'Anderson disant qu'il était pris par un vaisseau spatial et n'était pas sûr de quand il serait de retour. Halvorsen avait alors aussi laissé une note, demandant à être alerté avant le décollage parce qu'il voudrait bien y assister.

Des auteurs locaux ont rédigé un article sur les OVNIS dans le comté de Door en 2004, et à cette occasion ils ont indiqué qu'Anderson, depuis longtemps retraité de la main-d'oeuvre du parc, est maintenant en mauvaise santé et refuse d'être interviewé. Son épouse leur a dit qu'il n'était pas sûr qu'il veuille leur parler parce que "il est sous la surveillance du FBI," et que "son ange gardien" devrait donner son autorisation a une interview et que c'est "très délicat." Elle a dit que son mari a revu Sunar et Treena, et qu'il a embarqué 7 fois a bord de leur vaisseau spatial.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000207
Date d'observation: 23 août 1976 etc.
Premier rapport: 31 mars 1977
Délai de rapport: 6 mois
Témoignage apporté via: En parlait autour de lui.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 15 juin 2007
Sa plus récente mise à jour: 15 juin 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Wisconsin
Type de lieu: Terrain de golf.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté, adulte.
Types de témoins: Homme. S'occupe de tondre le terrain de golf. Membre d'un culte, dirigeant local du culte.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: 2
Type d'entités: Un homme et une femme
Taille d'entités: Normal
Tenues d'entités: Une pièce moulant, tenues spatiales pittoresques.
Couleur des tenues d'entités: Vert etc.
Couleur de peau d'entités: Bronzé, cuivré.
Corps des entités: Normal.
Têtes des entités: Normal.
Yeux des entités: Normal, bleu-gris.
Bouches des entités: Normal.
Nez des entités: Normal.
Pieds des entités: Normal.
Bras des entités: Normal.
Doigts des entités: Normal.
Nb de doigts des entités: Normal.
Pilosité des entités: Normal.
Voix des entités: Normal, parlent anglais.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, bavardent avec témoin, lui donnent une amulette, départ.
Interactions entités/témoins: Longue conversation, cadeau.
Réactions des témoins: Observation, discussion, départ.
Sentiments des témoins: (A de nombreux contacts.)
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres Sunar et Treena de Saturne, et Muton, de Mars.
Catégorie explicative: Fables de type "contactés".
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW ET GEORGE S. HOWARD:

Les auteurs indiquent que le 22 août 1976, à 04:15 heure du matin à Egg Harbor, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, Dean Anderson utilisait une tondeuse à gazon sur un cours de golf. Il s'est arrêté après avoir vu un grand objet orange atterrir tout près.

Deux êtres ont flotté hors d'une porte sur une "bande de lumière," ils se sont approchés tandis que l'objet partait.

Ils ont tendu leurs mains, ont donné une poignée de main à Anderson, et le mâle a dit, "nous venons en paix. Je suis Sunar, de Jupiter. Voici Treena; elle vient de Saturne." Ils ont dit qu'ils étaient en mission scientifique de collecte d'échantillons.

Treena avait des cheveux à longueur d'épaule, des yeux gris-bleuâtres, un léger bronzage, mesurait 5 pieds 2 pouces de haut et ressemblait à Elizabeth Taylor. Elle portait un costume vert clair d'une seule pièce et moulant fait "d'un matériau métallique scintillant." Sunar avait la peau cuivrée.

Sunar a affirmé avoir 200 ans et avoir une fois rencontré le Baha'u'llah, qui a fondé la religion Baha'i, les auteurs précisant que "(Anderson est le Président du chapitre local des Baha'i)."

Après une conversation de 20 minutes, Anderson a reçu une enveloppe et a été invité à ne pas l'ouvrir pendant cinq jours de la terre, puis les extraterrestres sont partis. Anderson a ouvert l'enveloppe qui contenait une "amulette" d'or avec un oiseau du genre colombe sur un côté, et de l'autre les mots "paix et amitié, Treena et Sunar" de l'autre côté, avec des représentations de Saturne et de Jupiter a côté des noms.

Anderson n'a pas permis que l'on photographie l'amulette.

Les auteurs indiquent que la source est un article par Keta Steebs dans The Advocate, de Sturgeon Bay, Wisconsin, du 31 mars 1977.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Egg Harbor, Wisconsin, le 11 juillet 1976, à 03:30 heure du matin, Dean Anderson était coupait de l'herbe sur un cours de golf sous une pleine lune brillante quand il a remarqué deux disques ronds "se dégager de la lune" côte à côte. L'un a volé au loin; l'autre s'est laissé tomber vers le bas et a atterri à 200 mètres.

Une échelle est apparue sur son côté et trois personnage s'en sont éloigné en courant rapidement, après quoi Anderson a entendu "des coups venant d'en dessous du vaisseau, vers l'arrière." Quelques minutes plus tard, les personnages ont remonté l'échelle en courant, laquelle a été rétractée dans l'engin.

Ces hommes étaient de 5 pieds 8 pouces à 6 pieds de haut, et très d'agiles.

Trois boules ou sphères sur l'OVNI ont laissé des dépressions de 2 pieds de profondeur et de 15 pouces de large, distant de 20 pieds. Le témoin a pris des photographies de ces marques.

Albert Rosales indique que la source est Keta Steebs, du Sturgeon Bay Advocate.

Albert Rosales indique dans une autre entrée de son catalogue qu'à Egg Harbor, comté de Door, Wisconsin, le 23 août 1976, à 04:30 heure du matin, Dean Anderson était en train de faucher de l'herbe sur un cours de golf quand il a vu un grand engin orange chuter vers le bas dans un ponceau derrière la route.

Il a arrêté sa faucheuse. Deux personnages ont émergé d'une porte dans l'engin et ont flotté vers le bas sur la terre sur une "bande de lumière." L'engin a alors décollé.

Les deux personnages portaient des lampes-torches de 3 pieds de long. Ils sont allés vers le témoin et l'homme a tendu sa main, et le témoin a alors échangé une poignée de main avec lui.

Il a dit, "nous venons en paix. Je suis Sunar de Jupiter. Voici Treena, elle vient de Saturne." Le témoin a serré la main de Treena tandis que Sunar expliquait qu'ils étaient ici en mission scientifique, recueillant des échantillons. Treena a enlevé son costume spatial et est apparue dans un costume d'une seule pièce vert clair moulant; le haut était d'un "certain matériau métallique scintillant," mais le pantalon était mat. Elle a portait des pantoufles. Sa peau était légèrement bronzée, elle avait les yeux gris bleu, et les cheveux à longueur d'épaule. Elle était de 5 pieds 2 pouces de haut.

Sunar a fait la majeure partie de la conversation; il avait une peau de la couleur du cuivre, et a dit qu'il avait 200 ans. Il a dit au témoin que l'homme qu'il avait poursuivi lors de la rencontre précédente était Muton, de Mars, et que Sunar avait par le passé rencontré Baha'u'llah, le fondateur de la religion Baha'i.

Après environ 20 minutes de conversation, Treena a remis son costume spatial et a donné à Anderson une enveloppe de tissu de nylon jaune, qu'elle lui a demandé de ne pas ouvrir pendant 9 jours terrestres. Le vaisseau spatial est arrivé et les deux ufonautes sont montés à bord sur un faisceau de lumière. L'engin avait 30 pieds de large au fond et de 60 pieds de haut.

Dès que la lumière l'a permis, le témoin a photographié les empreintes de pas de Treena et de Sunar dans la poussière. Plus tard, en ouvrant l'enveloppe, le témoin a trouvé une amulette gravée couleur or à l'intérieur.

Albert Rosales indique que la source est Keta Steebs, du Sturgeon Bay Advocate.

[Ref. pf1:] PAUL ET FRANCES BURTON:

Paul et Frances Barnes ont écrit un article concernant l'histoire des événements et des récits sur des OVNIS dans le comté de Door, Wisconsin. Ils y fournissent des informations appréciables sur les histoires de Dean Anderson.

Ils indiquent qu'Anderson était un gardien au Peninsula State Park qui a revendiqué six rencontres rapprochées détaillées commençant en novembre 1973 quand il a vu un engin atterrir près des Peninsula Corners, laissant des traces de brûlure sur la route.

En 1975, il a vu un deuxième engin voler bas au-dessus du cours de golf. Il a dit qu'il avait "une finition métallique brillante lumineuse et grise, une magnifique bande scintillante dorée autour du centre, et des feux rouges et verts clignotants," et qu'il l'a identifié tout de suite: "j'ai su que cela devait être un laboratoire."

En 1976 il a dit à la journaliste Keta Steebs qu'il a vu au moins quatre vaisseaux spatiaux au-dessus ou s'approchant du cours de golf où il travaillait tôt chaque matin, souvent avant que le lever du soleil, à l'aide d'une grande faucheuse équipée de phares.

Le 11 juillet 1976 à 03:30 heure du matin, il fauchait sous la pleine lune quand il a repéré un vaisseau spatial en forme de disque atterrissant sur le parcours, et a dit qu'une "échelle est apparue sur le côté et trois personnages", ressemblant à "des humains normaux," "ont couru rapidement en bas de l'échelle. J'ai entendu des coups venant de sous le vaisseau... et alors je les a vus remonter en courant le long de l'échelle." Après que l'engin ait décollé, il a noté de l'herbe pliée et des marques sur le parcours, qu'il dit avoir persisté durant la majeure partie de l'été.

Quelques jours plus tard, il fauchait sur la partie supérieure du cours de golf quand il "a vu ce grand engin orange" venir vers lui, il a arrêté la faucheuse et est descendu "quand il a tiré un rayon sur de moi. Je ne pouvais pas me figurer pourquoi, mais je savais que le rayon m'a engourdi. Alors j'ai réalisé qu'il ne m'était pas destiné mais visait un engin plus que je vois toujours en direction d'Ephraim. Je me trouvais juste sur la trajectoire." L'engin a continué son trajet sans s'arrêter, mais Anderson a assuré qu'il a éprouvé un engourdissement dans ses jambes, pieds et mains, qui a duré 24 heures.

Le 16 août, Anderson a raconté à Steebs, il coupait de l'herbe à 04:00 heure du matin quand il a observé un "engin arriver au-dessus d'Ephraim," et sous peu le phare de sa faucheuse a éclairé "un personnage sur le green numéro 3." Il lui a donné la chasse avec sa faucheuse et est arrivé assez près pour voir que le personnage avait 7 pieds de haut et portait "un costume d'une seule pièce d'or brillant avec un casque noir." Une antenne sur le casque a clignoté en rouge brillant. Quand il est arrivé à moins de 3 mètres de lui, un rayon a été tiré dehors et a touché la faucheuse. "Cette faucheuse s'est arrêtée tout comme si j'avais heurté un arbre." Le personnage a regardé en arrière deux fois et a ensuite été pris dans un petit engin spatial lumineux bleu, rouge, et orange.

Le 23 août il fauchait dehors à 04:15 du matin et "a vu ce grand engin orange se laisser tomber dans un ponceau derrière Shore Road entre les greens 11 et 17." Les phares de sa faucheuse ont révélé deux personnages s'écartant de l-engin, qui a alors décollé. Les personnages portaient "des lampes-torches allongées en forme de bougies qui avaient environ 3 pouces de tour et étaient capables de rayonner de la lumière aussi largement qu'un phare de voiture."

Les personnages étaient comme les humains, se sont approchées et lui ont parlé en anglais. L'un d'eux a déclaré, "je suis Sunar, je viens de Jupiter. Voici Treena. Elle vient de Saturne." Anderson a dit à Steebs que l'homme "avait une voix ordinaire..." et "si je devais la comparer à une autre je dirais qu'elle ressemblait à celle d'Andy William." Treena avait la peau "légèrement bronzée" et "ressemblait beaucoup à Elizabeth Taylor dans sa jeunesse." Il a estimé que son âge devait être la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine mais à sa stupéfaction ils ont dit que Treena avait 100 ans et que Sunar avait plus de 200 ans. Ils portaient des costumes spatiaux raffinés et colorés.

Sunar a expliqué que leur visite était une expédition scientifique pour recueillir des échantillons de "sol, d'eau, de feuilles, d'insectes, de petits mammifères, de poissons, de petites plantes, et ainsi de suite" qui seraient ramenés sur Saturne pour analyse. Il a dit à Anderson que l'homme qu'il avait poursuivi la semaine d'avant était Muton, de Mars, dont la mission "nécessite d'observer des personnes différentes et de surveiller des rassemblements de gens." Pendant les 20 minutes environ de sa conversation avec ses visiteurs, il a découvert qu'il était l'une des personnes étant observées, apparemment parce qu'il était Président du groupe local des Baha'i. "Vous êtes comme nous et faites des choses beaucoup comme nous les faisons," lui a dit Sunar.

Avant de partir, Treena a donné à Anderson une enveloppe et a dit, "prend ce cadeau en paix en souvenir de notre réunion. Nous nous retrouverons encore." Elle lui a demandé de ne pas l'ouvrir pendant cinq jours. Leur vaisseau spatial a alors atterri, ils ont fait un pas dans un faisceau de lumière qui les a portés à l'intérieur, et le vaisseau spatial a décollé et a disparu.

Cinq jours plus tard Anderson a ouvert son cadeau, qui était un petite amulette de couleur or avec des inscriptions, qu'il l'a fièrement montrée à Steebs, mais il ne le lui a pas permis de la photographier.

Jusqu'à ce que l'article de Steebs ait été publié, seul son entourage connaissait ses affirmations, car il aimait en parler au gens au cours de golf. En se rappelant ces jours, un collègue d'Anderson a dit que ce dernier avait plaisir à discuter de ses aventures et qu'il cherchait des occasions de les évoquer. Quand il entamait une conversation par "j'ai rencontré mes amis aujourd'hui," c'était une invitation pour que quelqu'un évoque le sujet.

Ses collègues étaient remarquablement tolérants, l'un d'eux a raconté: "je ne pense pas que quiconque l'ait taquiné. Nous n'y avons pas vraiment cru, mais nous ne l'avons pas nié non plus, parce que nous ne savions pas."

L'intendant du parc à cette époque, Ralf Halvorsen, avait pris tout cela avec bonne grâce, et son épouse se rappelait qu'il avait reçu une note d'Anderson disant qu'il était pris par un vaisseau spatial et n'était pas sûr de quand il serait de retour. Halvorsen avait alors aussi laissé une note, demandant à être alerté avant le décollage parce qu'il voudrait bien y assister.

Anderson a gardé des notes précises de ce qu'il a vu; il s'y est référé pendant qu'il racontait ses observations à Steebs.

Quand Steebs a demandé à Anderson pourquoi il a attendu tellement longtemps avant de rapporter ses expériences, il a répondu que c'était parce qu'il savait qu'il serait ridiculisé. Elle l'a averti qu'en raison de l'article, il pourrait devenir la risée du comté, mais il a alors assuré: "je suis assez fort pour encaisser ce qui pourrait se passer."

L'article de Steebs a fait sensation, et le bureau du parc a reçu tant d'appels pour Dean Anderson, s'enquérant de l'histoire, qu'ils lui ont demandé de cesser d'en parler. Son épouse Barbara a publié un encart en première page de l'Advocate affirmant que les informations dans l'interview sont la vérité, que ce "n'était pas un canular, une histoire de publicité pour quelque motif que ce soit, ni un poisson d'avril." Apparemment, une foule de gens y ont cru, parce que dans un article suivant, Steebs a écrit, "ce qui m'a le plus surpris au sujet de ces visites interplanétaires de Dean Anderson est que tant de citoyens sensés m'ont dit qu'ils le croient."

Anderson est depuis longtemps retraité de la main-d'oeuvre du parc et au moment de la rédaction était en mauvaise santé et a refusé d'être interviewé par les Barnes. Son épouse leur a dit qu'il n'était pas sûr qu'il veuille leur parler parce que "il est sous la surveillance du FBI," et que "son ange gardien" devrait donner son autorisation a une interview et que c'est "très délicat." Elle a dit que son mari a revu Sunar et Treena, et qu'il a embarqué 7 fois a bord de leur vaisseau spatial.

La "soucoupemanie" dans le comté de Door s'est graduellement éteinte après 1977, mais les auteurs notent qu'est difficile de trouver des explications satisfaisantes pour certaines des observations; ils en discutent alors une partie.

Ils précisent avoir utilisé les sources journalistiques pour leur article et avoir eu une conversation téléphonique à ce sujet avec Keta Steebs en mars 2004.

Points à considérer:

Il me semblerait superflu de commenter.

A droite: la célébrissime actrice Elizabeth Taylor.

Liz Taylor

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Moyenne 15 juin 2007 Patrick Gross Patrick Gross Manque de l'article dans The Advocate, de Sturgeon Bay, Wisconsin, du 31 mars 1977, par Keta Steebs Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Fables de type "contactés".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 15 juin 2007 Création, [bh1], [ar1], [fb1].
1.0 Patrick Gross 15 juin 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juin 2007