URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

23 MAI 1973, PEORIA, ILLINOIS, USA, UNE FEMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 2004, une personne a rempli un formulaire de témoignage par Internet du site d'ufologie National UFO Reporting Center (NUFORC), de Peter Davenport.

Elle se présentait comme une femme de Peoria, Illinois, USA, qui s'est levée dans la nuit pour chercher de l'eau à boire, vers minuit le 23 mai 1973. Par la fenêtre de la cuisine, où la lumière était éteinte, elle a vu un objet ovale avec une lumière pulsante très proche au-dessus le l'arrière-cour de sa maison située de l'autre côté de l'aéroport. Elle indique avoir été figée sur place, sans qu'il soit évident que ce soit un effet de l'inquiétude ou un effet plus profond.

Elle a pu y voir des silhouettes d'occupants qu'elle n'a pas pu décrire plus avant.

Elle est allé cherché son mari, mais quand ils ont regardé ensemble, l'objet s'était éloigné à un demi-mile, faisant diverses manoeuvres pendant un quart d'heure. La femme précise que son mari n'a strictement rien vu bien qu'elle lui montrait l'OVNI, qu'il pense qu'elle a perdu la raison.

La femme indique à Peter Davenport qu'elle est à sa disposition pour plus de renseignements.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000300
Date d'observation: 23 mai 1973
Premier rapport: 7 janvier 2004
Délai de rapport: 3 décennies.
Témoignage apporté via: Formulaire web.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Rapports par formulaire NUFORC.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Rapports par formulaire NUFORC.
Ce dossier créé le: 12 septembre 2007
Sa plus récente mise à jour: 12 septembre 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Illinois
Type de lieu: cour de maison près de l'aéroport.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Incertain
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1, -1
Ages des témoins: Non rapporté. Adulte.
Types de témoins: Femme, mère d'un bébé.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Non rapporté. Plusieurs.
Type d'entités: Seulement silhouettes.
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non visible.
Couleur des tenues d'entités: Non visible.
Couleur de peau d'entités: Non visible.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non visible.
Bouches des entités: Non visible.
Nez des entités: Non visible.
Pieds des entités: Non visible.
Bras des entités: Non visible.
Doigts des entités: Non visible.
Nb de doigts des entités: Non visible.
Pilosité des entités: Non visible.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Observation, figé, cherche autre témoin.
Sentiments des témoins: Effrayés, paralysés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou confusion.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. nu1:] NUFORC:

S'est produit le: 23/5/1973 00:00 (Entré comme: 05/23/1973 0:00)

Rapporté le: 7/1/2004 5:03:16 PM 17:03

Publié le: 17/1/2004

Lieu: Peoria, IL

Forme: Ovale

Durée: 5 minutes

Vu un O.V.N.I. au-dessus arrière-cour à la proximité très étroite de maison située de l'autre côté de l'aéroport. Objet et passagers à l'intérieur vus en personne.

La raison pour laquelle je m'en rappelle si bien était que notre fils était un petit bébé de trois semaines. J'étais levée, regardant la TV après avoir nourri le bébé et l'avoir recouché. Je me suis levée pour chercher de l'eau pour boire dans la cuisine. Je n'ai allumé aucune lumière dessus dans le reste de la maison juste la lumière du téléviseur. Les rideaux dans la pièce familiale étaient fermés donc il était difficile de voir, juste la lumière de l'écran de TV. Je vais à l'évier de la cuisine et j'ai levé les yeux et il était exactement là au-dessus de notre arrière-cour. Il était juste à quelques pieds de notre fenêtre de cuisine au-dessus de l'arrière cour. J'ai été simplement paralysée pendant une courte période et me suis tenu là apeurée. C'était de la lumière de palpitante et je pourrais voir des personnages à l'intérieur mais ne pourrais pas dire exactement comment comment ils étaient. J'ai finalement forcé mon corps à se déplacer et j'ai couru dans la chambre à coucher pour chercher mon mari. Le temps qu'il se mette en route et que nous arrivions à la cuisine il était parti mais pas complètement. Il a plané dans les alentours à environ un demi mile. J'ai observé pendant qu'il plongeait et tournait et glissait avec tellement d'élégance. Mon mari n'a jamais vu ce que je lui montrais et à ce jour je pense il pense que j'ai perdu la raison mais je sais que ce que j'ai vu et je sais à quel point il était proche de moi et je sais à quel point j'étais effrayé alors. Maintenant je regrette de ne pas avoir appelé la police pour le rapporter mais mon mari dit qu'il ne voulait aucunement que quiconque pense que son épouse était gâteuse, mais je sais ce que j'ai vu et je sais que j'ai observé la chose voler aux alentours pendant près de 15 minutes. Nous sommes directement en face de l'aéroport du Greater Peoria et j'ai voulu appeler la tour et leur demander s'ils le voyaient mais je ne l'ai pas fais et maintenant je regrette cette décision également. J'ai parlé avec plusieurs autres personnes qui ont également eu une expérience qui était du genre hors de ce monde et je veux l'enregistrer de sorte que d'autres sachent qu'ils ne sont pas seuls quand ils disent qu'ils ont vu un O.V.N.I. Je l'ai vu très clairement et l'ai observé pendant un temps tout à fait long avant qu'il ait finalement glissé hors de ma ligne de vue. Je suis allé au lit mais je n'ai pas bien dormi pendant plusieurs semaines à la suite de cet événement étrange. Je ne suis pas une folle que je puis vous assurer que c eci est ce qui s'est vraiment produit. Je serais heureuse de parler avec vous par téléphone si vous le souhaitez. Merci de m'avoir permis d'enregistrer cet événement.

((Note du NUFORC: La date est approximative. PD))

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Peoria, Illinois, le 23 mai 1973, à minuit, le témoin était levé, regardant la TV après avoir nourri le bébé et l'avoir couché. Elle est allée à la cuisine pour chercher un verre d'eau sans allumer les lumières. Pendant qu'elle se levait vers l'évier de la cuisine elle a regardé vers le haut par la fenêtre et a vu un engin de forme ovale planer au-dessus de l'arrière-cour. Il était juste à quelques pieds de la fenêtre de cuisine.

Elle s'est tenue là quelques minutes incapables de se déplacer. Il avait une lumière de palpitante à l'intérieur d'une ouverture et elle pouvait voir plusieurs personnages se tenant à l'intérieur, toutefois elle n'a pu voir aucun détails ou caractéristique.

Elle a pu finalement se déplacer et a couru à la chambre à coucher pour réveiller son mari. Avant que son mari n'arrive à la cuisine l'OVNI était parti, mais pas complètement. Il a plané aux alentours à environ un demi mile de distance, semblant tourner et glisser avec élégance.

Albert Rosales indique que la source est "NUFORC".

Points à considérer:

Un rapport déposé sur le web est par nature insuffisant pour constituer un cas de rencontre rapprochée du troisième type.

Le rapport a un contenu qui le fait sonner vrai. Il est néanmoins inquiétant que le mari n'ait pu voir aucun OVNI, et probablement était-ce un certain type de confusion complexe. La maison était près d'un aéroport.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 12 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Rapport sur le web uniquement. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 12 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Le mari du témoin n'a rien vu malgré les indications et constitue donc un témoin négatif. - -
3 Ufologie Grave 12 septembre 2007 Patrick Gross Patrick Gross Aucune enquête ne semble avoir été menée. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou confusion.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 12 septembre 2007 Création, [nu1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 12 septembre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 septembre 2007