URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

JUILLET 1970, KAFR EL DAWAR, BEHEIRA, EGYPTE, NASRA EL KAMI:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Lorsqu'en 1970, la "Fraternité Cosmique" d'Eugenio Siragusa, pseudo contacté à mais vrai profiteur raconte par l'un de ses "communiqués de presse" une histoire d'égyptienne guérie "d'hémorragie permanente" à Kafr El Dawar causé par un clou rouillé grâce à des "esprits" qui sortent d'une soucoupe plate dans la nuit et reviennent le lendemain pour changer le sparadrap, et que l'histoire est alors reprise dans des journaux crédules et avides de régaler leurs lecteurs d'histoires sensationnelles, il ne s'agit nullement d'un cas de rencontre rapprochée du troisième type communiqué par un groupe d'ufologie, mais bien d'une des habituelles foutaises du chef de secte Siragusa.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000318
Date d'observation: Juillet 1970?
Premier rapport: 15 août 1970?
Délai de rapport: Semaines?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journal.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 3 octobre 2007
Sa plus récente mise à jour: 3 octobre 2007
Pays de l'événement: Egypte
Etat/Département: Beheira
Type de lieu: chambre à coucher.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non rapporté.
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine.
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 36
Types de témoins: Femme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Non rapporté.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, opèrent témoin, reviennent le lendemain changer bandage.
Interactions entités/témoins: Opération chirurgicale.
Réactions des témoins: Observation, cri.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté ou "esprits".
Catégorie explicative: Invention de secte "OVNI".
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ce1] "CENTRE D'ETUDE DE LA FRATERNITE COSMIQUE":

En 1970, le "Centro Studi Fratellanza Cósmica" ("Centre d'Etude de la Fraternité Cosmique") indique que Nasra Abdalla el Kami, une femme égyptienne de 36 ans qui souffrait d'une hémorragie chronique et avait été opérée vainement par des médecins de l'Hôpital de l'Université d'Alexandrie, était allé visiter sa soeur qui vivait dans la petite cité industrielle de Kafr el Dawar à 50 kilomètres d'Alexandrie.

Sa soeur l'a hébergée dans une habitation proche de la sienne, et à trois heures du matin, sa famille a été éveillée par une cri. Ils ont couru à l'habitation où dormait Nasra. Ils l'ont trouvé évanouie, l'ont allongé sur une table, et on a découvert que son abdomen avait été opéré, et qu'elle saignait encore.

Elle a alors raconté que trois hommes et une femme étaient descendus d'une "énorme chose ronde, plate et blanche", qui s'est posée dans la campagne, et qui sont rentrés par la fenêtre. Elle ne se souvenait pas bien de la suite mais pensait que ces gens avait opéré son ventre, et en avaient retiré un clou rouillé, et que la femme lui avait mis un sparadrap sur la blessure.

La police et les médecins d'Alexandrie ont étudié l'affaire et ont déclaré qu'elle avait étét opérée par une chirurgie exceptionnellement moderne. L'hémorragie a cessé définitivement.

Le lendemain dans la nuit, Nasra s'est agité et a crié, et quand la famille a accouru, elle a déclaré que les trois hommes et la femme étaient revenus, cette fois en traversant le plafond, et que la femme lui avait changé son bandage.

Le "Centre d'Etude de la Fraternité Cosmique" déclare que cette intervention extraterrestre est confirmée, qu'elle s'est faite au moyen d'un médium nommé Adoniesis, dont le message est que certaines personnes "de votre planète ont comme nous la possibilité de se dématérialiser de leurs corps, et également de se rematérialiser", que le "voyage astral" est une réalité, mais que le "Conseil Suprême de la Confédération" n'en révélera pas tout les secrets, pour "des raisons que chacun comprendra."

[Ref. yn1] YVES NAUD:

L'auteur indique que le journal italien La Sicilia avait publié le 15 août 1970 l'histoire d'une Egyptienne mariée, Nasra Abdalla El-Kami, qui souffrait d'une hémorragie chronique depuis de nombreuses années, et qui selon ce journal, avait eu la visite de médecins originaires d'une planète lointaine qui l'ont opérée et ont mis fin à ses souffrances. Naud cite le journal:

"Madame Nasra El-Kami avait vainement été soignée à l'hôpital de l'université d'Alexandrie.

"A la fin de juillet, alors qu'elle séjournait chez sa soeur, à Kafr El-Dawar, petite ville industrielle à 50 kilomètres d'Alexandrie, elle fut opérée une nuit dans la cuisine de l'appartement."

"C'est là que la trouvèrent ses familiers, attirés par ses sanglots."

"Nasra raconta que trois hommes et une femme étaient descendus d'une "chose énorme", ronde, blanche et plate venue du ciel."

"Après, elle ne se souvenait plus bien, car elle avait sombré dans le sommeil, mais les visiteurs célestes étaient entrés chez elle et l'avaient opérée, en lui enlevant un clou rouillé qu'elle avait dans l'abdomen."

"A l'appui de ses dires, la femme montre un clou, qui avait été fixé dans la paume de sa main droite avec du sparadrap."

"Les médecins d'Alexandrie, appelés d'urgence, demeurèrent stupéfaits devant la couture de la blessure, qui avait été faite "avec du fil spécial et selon une méthode des plus modernes."

"L'hémorragie s'était arrêtée complètement."

"La nuit suivante, Nasra fut réveillée en sursaut et se mit à crier."

"A ceux qui accoururent, elle dit que les trois hommes et la femme étaient revenus, cette fois par le plafond, et avaient changé son pansement."

Yves Naud se demande si Madame El-Kami a vraiment été sauvée par des extra-terrestres dont la science médicale serait plus avancée que la nôtre, ou s'il s'agit simplement de guérisons spontanées qu'une imagination fertile et délirante aurait attribuées à de mystérieuses interventions extra-terrestres.

Il précise que la Flying Saucers Review, "qui a étudié le cas", a considéré que l'affaire "relève du canular et a été inventée par un fou ou un illuminé qui a réussi à faire raconter n'importe quoi à cette brave Egyptienne."

[Ref. al1] ALFREDO LISSONI:

Alfredo Lissoni indique qu'en 1970, Nasra Abdalla El Kami, 36 ans, de Kafr El Dawar en Egypte aurait été "opérée" pendant la nuit par quatre "esprits descendus d'une "soucoupe volante", qui lui auraient enlevées de l'abdomen un clou rouillé que depuis des années aucun chirurgien n'avait été capable d'extraire.

Points à considérer:

L'origine véritable de cette histoire racontée par le "Centre d'Etude de la Fraternité Cosmique" mérite d'être racontée.

Ce "Centre d'Etude de la Fraternité Cosmique" n'était rien d'autre que la secte fondée par le pseudo-contacté et vrai escroc Eugenio Siracusa. Celui-ci se prenait pour un ambassadeur des extraterrestres, qu'il disait être des anges de Dieu prêts à frapper tous ceux qui ont eu "une vie impure", et prêchait la paix et l'amour entre humains et extraterrestres. Encore actuellement j'ai pu constater que des ufologues français, admirateurs de longue date de Jimmy Guieu, trouvent toujours charmant ce personnage, qui était en réalité un ignoble profiteur de la crédulité de gens faibles qu'il attirait dans son groupe, pour en profiter financièrement, et surtout sexuellement, lorsqu'il s'agissait de jeunes femmes.

Ce que les ufologues qui trouvent le personnage attachant - voire "crédible", l'un d'eux me mettant au "défi" "d'oser debunker" ce chantre de l'amour cosmique - ne savent pas, ou n'ont pas voulu savoir bien que tout cela soit très connu, est que la secte de Siragusa a fini par faire l'objet d'une plainte qui a amené la justice Italienne à intervenir à la fin de 1978.

Une américaine de 22 ans, mariée, l'une des rares jeunes femmes adeptes du "Centre d'Etude de la Fraternité Cosmique" de Siragusa qui avait refusé les avances de Siragusa, avait été Comiquement et Fraternellement violée par le Chantre de l'Amour. La justice devait à cette occasion découvrir le vrai visage de Siragusa, sinistre et monstrueux, lorsqu'elle identifia le cadavre d'une petite fille de 5 ans dont les parents étaient des adeptes de la secte. Le cadavre en état de décomposition avancée avait été retrouvé par les Carabiniers dans un sac à ordures en plastique abandonné dans une niche du campanile de l'église de Santa Agata en Val-di-Sole. La petite fille, Désirée Patané, était morte de faim, tout simplement parce que ses parents aveint suivi l'enseignement de Siragusa, ambassadeur des extraterrestres, de lui donner uniquement "des nourritures spirituelles", "Macrobiotique", "non contaminées par des mains humaines". Réalisant ce qu'ils avaient fait, les parents s'étaient suicidés. Ceci n'est qu'un épisode parmi d'autres dans l'histoire de la "Fraternité Cosmique".

Lorsqu'en 1970, la "Fraternité Cosmique" de Siragusa raconte par l'un de ses "communiqués de presse" une histoire d'égyptienne guérie "d'hémorragie permanente" causé par un clou rouillé grâce à des "esprits" qui sortent d'une soucoupe plate, et que l'histoire est alors reprise dans des journaux crédules et avides de régaler leurs lecteurs d'histoires sensationnelles, il ne s'agit nullement d'un cas de rencontre rapprochée du troisième type communiqué par un groupe d'ufologie, mais bien d'une des habituelles foutaises du chef de secte Siragusa.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Invention de secte "OVNI".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 3 octobre 2007 Création, [ce1], [yn1], [al1].
1.0 Patrick Gross 3 octobre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 octobre 2007