URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

28 DECEMBRE 1968, GOULBURN, NOUVELLES-GALLES DU SUD, AUSTRALIE, UN HOMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'histoire semble avoir surgi dans un journal national un mois après l'événement allégué et aurait été enquêtée par le Dr. Miran Lindtner, ufologue de l'UFOIC et le Dr. D. Herbison-Evans, un astronome du Département de Physique de l'Université de Sydney.

Un homme anonyme de Goulburn, Nouvelles-Galles du Sud, Australie, a apparemment déclaré qu'autour de 1958, il était à la chasse au renard près de Goulburn quand il a tiré sur "quelque chose qui a émis un bruit terrible", il y avait eu un éclair et "quelque chose" de brillant l'a blessé au bras. La brûlure a mis une année à guérir, et a pris la forme de la planète Saturne, une sphère entourée par un anneau.

L'homme a déclaré qu'au même endroit, le 28 décembre 1968, il était à la chasse, quand il a vu un engin d'approximativement quarante pieds de diamètre et dix pieds de hauteur. Il a dit que tandis qu'il s'approchait de cet engin, un être en est sorti par derrière, et en a fait le tour pour venir pour le rencontrer. L'être était humanoïde de taille humaine, avec un visage jeune et de longs cheveux, et des chaussures couleur argenté. Il a parlé en anglais pendant environ trois minutes au témoin, lui disant qu'il venait de Saturne. Il a ensuite couru vers son engin qui s'est élevé de quinze pieds environ au-dessus du sol, à plané un instant et est parti. Le témoin a prétendu avoir pris quatre photographies de l'engin avant de le perdre de vue.

Il ne semble pas que les photographies aient jamais été vues ni que la brûlure ait eu de témoins, ni qu'un rapport d'enquête ne soit disponible, et nous sommes laissés avec une histoire typique de "contacté."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000035
Date d'observation: 28 décembre 1968
Premier rapport: 26 janvier 1969
Délai de rapport: 1 mois
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Journal national Herald Sun.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie de Bruce Cathie.
Type premier enregistrement allégué: Journal national.
Type premier enregistrement certain: Livre ufologique.
Ce dossier créé le: 16 septembre 2006
Sa plus récente mise à jour: 16 septembre 2006
Pays de l'événement: Australie
Etat/Département: Nouvelle-Galles du Sud
Type de lieu: Extérieur
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Un homme du coin.
Photographies: Prétendument.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde ou humain
Taille d'entités: 1.70 m
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Chaussé d'argenté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Cheveux longs.
Voix des entités: Parle anglais.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, discute avec le témoin, rentre en hâte dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Discussion, dit venir de Saturne.
Réactions des témoins: Observation, discussion.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Histoire de contacté.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. bc1:] BRUCE CATHIE:

Dans son livre de 1971, le pilote, témoin d'OVNI et ufologue Bruce Cathie rapporte que le défunt Dr Miran Lindtner, président du Centre d'Etude des Objets Volants Non Identifiés à Sydney, et le Dr D. Herbison-Evans, un astronome du département de physique de l'Université de Sydney, on enquêté sur les dire d'un habitant de Goulburn, Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, qui avait déclaré que le 28 décembre 1968, il a parlé à un être venu de Saturne, qu'il avait rencontré alors qu'il était à la chasse aux environs de Goulburn.

L'homme a déclaré que dix ans auparavant déjà, il lui était arrivé une aventure identique exactement au même endroit alors qu'il chassait le renard. Pour cette première occasion-là, Bruce Cathie indique que le Dr Lindtner avait noté:

"Il disait avoir alors tiré dessus et atteint quelque chose qui émit un bruit terrible. Puis il y eut un éclair et quelque chose de brillant - nous ignorons quoi - transperça la manche de sa veste et lui fit une petite marque sur le bras. La brûlure elle-même mit un an à cicatriser, mais la marque avait d'abord grandi, si bien qu'elle mesure à présent deux pouces et demi sur trois. Elle reproduit exactement la forme de la planète Saturne: un globe entouré d'un anneau."

Lors de la deuxième rencontre, l'homme a déclaré avoir vu un engin d'environ quarante pieds de diamètre sur dix pieds de haut. Alors qu'il s'en approchait, un être est sorti de derrière l'engin et a contourné l'engin pour venir à sa rencontre. L'être est décrit comme un humanoïde d'approximativement cinq pieds et demi de haut, avec un visage juvénile et des cheveux longs, chaussé d'une matière de couleur argent. L'homme dit avoir conversé en anglais pendant peut-être trois minutes avec cet être qui lui a déclaré venir de Saturne.

L'être a ensuite courut vers son engin qui s'est élevé à une quinzaine de pieds de haut, est resté un moment stationnaire et est parti. Le témoin aurait pris quatre photos de l'engin avant qu'il ne soit perdu de vue.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu'à Goulburne, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, le 28 décembre 1968, à une heure inconnue, un témoin qui avaient été dans le secteur en 1950 et avait à cette époque vécu un incident particulier qui l'avait laissé avec une cicatrice, est retournée à l'emplacement et a vu un engin de 40 pieds de diamètre et de 10 pieds de hauteur. Il a rencontré son occupant qui a marché autour du côté de l'objet. Il était humain d'apparence, avec de longs cheveux, environ 5 pied 6 pouces de haut et portait des chaussures argentées. Le témoin a parlé avec cet humanoïde en anglais pendant environ 3 minutes et a appris qu'il venait de Saturne. L'homme de Saturne a semblé pressé de partir, il a embarqué dans l'engin qui a atteint 15 pieds au-dessus du sol, a été momentanément stationnaire, s'est écarté et a disparu. Albert Rosales indique que sa source est le Dr N. Lindtner, du UFO Investigation Center, Sydney.

[Ref. kb1:] KEITH BASKERFIELD:

L'ufologue Australien Keith Baskerfield indique dans son catalogue que le 28 décembre 1968, à Goulburn, en Nouvelle-Galles du Sud, un engin de 12 mètres de diamètre et de 3 mètres de haut a été vu par un homme qui a approché cet engin et a vu un être d'environ 1.76 mètres de haut, avec de longs cheveux et des traits assez juvéniles, portant des vêtements de couleur argenté. L'homme a parlé à cet être pendant trois minutes, et l'être a répondu en anglais, indiquant qu'il venait de Saturne. Après un moment l'objet est parti. Baskerfield indique que sa source est le journal Sun Herald du 26 janvier 1969.

Points à considérer:

Le Dr. Miran Lindtner était un directeur du UFO Investigation Centre (UFOIC) à Sidney, Australie, après 1958.

L'histoire commence probablement par un article de journal et je n'ai trouvé aucune trace d'un rapport d'enquête et encore moins de sa conclusion. L'histoire a toutes les caractéristiques habituelles des racontars de prétendus "contactés": le visiteur est vraisemblablement décrit à l'origine comme étant un être humain semblable à nous, avec son visage jeune et ses cheveux longs, parlant en anglais, supposé venir d'une planète du système solaire - sur laquelle aucune forme de vie humaine ne pourrait être résidente - et le témoin unique non nommé et probablement anonyme affirme plus d'un "contact." Pourquoi croire le moindre mot de cette histoire?

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 16 septembre 2006 Patrick Gross Patrick Gross L'article du journal Sun Herald du 26 janvier 1969, non trouvé, devrait comporter un récit original intéressant. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Invention de "contacté" probable.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 16 septembre 2006 Création, [bc1], [ar1], [kb1].
0.2 Patrick Gross 16 septembre 2006 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 2006