Le Grupo Gaúcho de Investigaçao de Objetos Aéreos Nao Identificados (GGIOANI) de Porto Alegre a rapporté l'expérience d'Ignacio de Souza, âgé alors de 41 ans, marié, cinq fils, travaillant l'Estancia de Santa Maria, Etat de Goiás, entre Crixas et Pilar de Goias, qui a eu lieu le 13 août 1967, à 16 heures.
De Souza revenait chez lui quand avec son épouse il a vu un objet en forme de bassine retournée de quelque 35 mètres de diamètre posé à la piste d'atterrissage du ranch, qu'il ont initialement pris comme un engin volant testé par le propriétaire du ranch, Ibiracy de Moraes, un homme riche, ancien président de la Banque du Brésil, qui possédait ses propres avions et aurait déjà essayé des appareils pour le compte de l'armé.
Entre l'objet et le couple, il y avait trois personnages humanoïdes de la taille d'enfants, que les témoins ont d'abord pris pour des enfants nus, avant de réaliser que c'était des êtres inconnus sans cheveux habillés d'une tenue moulant de couleur jaune. Les êtres semblaient batifoler en silence.
De Souza a constaté que les inconnus avaient commencé à se diriger rapidement envers eux, et a ordonné à son épouse de s'enfermer dans leur maison.
Bon tireur, armé, effrayé par ces êtres, il a épaulé sa carabine et tiré sans hésiter sur l'être le plus proche. A ce même moment, un rayon de lumière verte a été émis par l'objet et l'a touché, le projetant au sol sans connaissance.
Voyant tomber son mari depuis la fenêtre de la cuisine, son a couru vers lui en criant, s'est interposé entre les êtres et le corps de son mari, a ramassé la carabine, mais pendant ce temps les êtres avaient ramassé celui d'entre eux qui était tombé à terre et se sont rapidement enfuis pour entrer dans leur engin, et en peu de temps celui-ci s'est lentement élevé verticalement vers le ciel en émettant un bourdonnement semblable à celui que produit un essaim d'abeilles.
Emmené à l'hôpital de Goiania, la capitale de l'état, De Souza souffrait de nausées et d'un engourdissement général de tout son corps. Des brûlures ont été constatées, d'abord attribuées à une plante toxique, mais lorsque de Souza et de Moraes ont entendu le diagnostic erroné et ont raconté ce qui s'était passé, le ou les médecins ont pratiqué un examen sanguin et pensé à une leucémie avancée, donnant deux mois à vivre à De Souza.
De Souza a rapidement maigri, a souffert de douleurs, a présenté des taches jaunâtres et est décédé 59 jours plus tard. En accord avec ses instructions, son épouse a brûlé le lit, le matelas et les vêtements qu'avait utilisés son conjoint.
Les ufologues du GGIOANI, le Dr. Machado Carrión et Mr. Jader U. Pereira ont attiré l'attention publique sur la gravité de l'affaire mais les autorités n'ont pas réagi et l'affaire s'est perdue dans l'oubli.
|
|
[Ref. nr1:] NIGEL RIMES:
L'ufologue brésilien Nigel Rimes a rapporté dans un article pour la Flying Saucer Review que le dimanche 13 août 1967, à Pilar de Goias, Brésil, pendant l'après-midi, Inacio de Souza, âgé de 41 ans, est tombé sur un OVNI posé au sol entouré par trois êtres extraterrestres. De Souza a tiré avec son fusil vers les êtres, et a été alors frappé par un faisceau de lumière verte parti de l'OVNI. Il a en conséquence eu des marques de brûlures qui ont formé un cercle parfait de 15 centimètres de diamètre sur son torse. Après avoir été diagnostiqué comme ayant une grave leucémie et avoir souffert huit semaines de douleur terribles, il est décédé.
[Ref. 2m1:] "2001" MAGAZINE:
Le magazine indique que le Grupo Gaúcho de Investigaçao de Objetos Aéreos Nao Identificados" (GGIOANI) de Porto Alegre, a mené une enquête sérieuse sur un des cas les plus frappant qui se soit produit au Brésil, et son président, le docteur Felipe Machado Carrión, a donné les détails de l'événement qui, comme on pouvait s'y attendre, malgré sa gravité, n'a suscité aucune réaction officielle.
Ignacio de Souza, âgé alors de 41 ans, marié, cinq fils, administrateur de l'Estancia de Santa Maria, localisées dans l'Etat de Goiás, entre Crixas et Pilar de Goias, a été tué dans un duel inégal et incroyable.
Le 13 août 1967, à 16 heures, Ignacio et sa femme Maria revenaient à l'estancia. En s'approchant de leur logement, un chalet situé près de la piste d'atterrissage du ranch, ils ont observé, posé sur la piste, un objet inconnu en forme de "bassine" retournée, de quelque 35 mètres de diamètre. Mais cela n'était pas tout, entre l'objet et le couple surpris, il y avait trois personnages anthropomorphes, en somme trois "hommes", qui, selon les déclarations des témoins par la suite, étaient habillés d'une espèce de tenue de plongée collée au corps et de couleur jaune.
"A cette distance", a déclaré Maria, "c'était comme s'ils n'avaient pas de cheveux et paraissaient se déplacer et jouer comme des enfants, mais dans silence complet."
Passé le premier moment de stupeur, de Souza a constaté que les inconnus avaient commencé à se diriger rapidement envers eux, et a crié à Maria qu'elle devait s'abriter dans la maison, tandis que lui, prisonnier d'un état de grand nervosité, a utilisé sa carabine et a visé automatiquement et sans hésiter l'extraterrestre de plus proche.
Ignacio n'a pas eu le temps d'observer le résultat de son tir, parce que dans ce même moment, un rayon de lumière verte a été projeté depuis l'engin et a fait impact sur sa poitrine, et il a été projeté au sol. En voyant tomber son mari, Maria a couru vers lui en proférant des exclamations de douleur. Les "étrangers" se sont rapidement enfuis vers leur engin et dans en peu de temps celui-ci s'est élevé verticalement vers le ciel en émettant un bourdonnement semblable à celui que produit un essaim d'abeilles.
Transporté à Goiania, dès les premiers jours, De Souza a souffert de nausées et d'un engourdissement général de tout son corps. Les médecins ont constaté des brûlures sur sa poitrine, et après différentes consultations ils ont été d'accord pour affirmer qu'il avait peut-être accidentellement ingéré une certaine plante toxique. Vu la confusion et le diagnostic erroné, De Souza et son patron se sont décidés à raconter ce qui s'était réellement produit. Entre 'étonnement et le scepticisme, les médecins ont décidé d'effectuer spécialement divers examens et analyse de son sang. Ceux-ci faits, le nouveau diagnostic a été celui d'une leucémie avec des altérations malignes dans le sang, d'origine inconnue. Maria a été informé que son mari ne pourrait guère survivre plus de deux mois approximativement.
De Souza a commencé à se dégrader rapidement jusqu'à se transformer en un homme squelettique n'ayant plus que la peau et les os. Son corps amaigri présentait des taches jaunâtres, et il souffrait des douleurs intenses. Avant le terme prévu, de Souza est décédé. En accord avec ses instructions, son épouse Maria a brûlé le lit, le matelas et les vêtements qu'avait utilisés son conjoint.
Le docteur Machado Carrión et le Mr. Jader U. Pereira, président et secrétaire du GGIOANI, ont dénoncé publiquement le meurtre d'Ignacio de Souza, mais l'affaire s'est perdue dans l'oubli.
[Ref. cl1:] CORAL LORENZEN:
Dans un article pour le magasine Fate de septembre 1971, Coral Lorenzen a écrit au sujet du cas, indiquant qu'en août 1967 à une ferme du Brésil, Inacio de Souza et son épouse ont vu un objet étrange en forme de bassine d'approximativement 115 pieds de diamètre, et trois créatures enfantines chauves près de cet objet. Quelques instants après, Iñacio a pointé un fusil vers ces êtres, mais il a été frappé par un jet de lumière verte jaillissant de l'engin. Il est immédiatement tombé malade, et est décédé dans les deux mois. Il avait été diagnostiqué comme ayant une leucémie, et Coral Lorenzen suspecte que c'était le résultat d'un empoisonnement radioactif.
[Ref. hd1:] HENRI DURRANT:
Henri Durrant indique qu'au Brésil, à Santa Maria, le 13 août 1967, l'employé agricole Iñaço de Souza a ouvert le feu sur des "humanoïdes de taille normal" avec sa carabine Winchester 44, et a été instantanément paralysé par un rayon vert sorti d'un OVNI posé à proximité. Il est tombé sur le sol et est resté malade et est décédé peu après d'une leucémie.
[Ref. jp1:] JACK PERRIN:
Cet auteur fournit un résumé de l'événement indiquant qu'à "Goias, Santa Maria", au Brésil, le "13 août 1961", alors qu'ils revenaient chez eux "tard une nuit" après qu'une longue promenade, un couple a observé un objet étrange posé près de leur maison. "Trois ou quatre" humanoïdes étaient autour de l'engin, et quand ces êtres ont agi d'une manière qui a semblée menaçante à l'homme, il "a couru à l'intérieur de sa maison pour chercher son fusil", est sorti, et a ouvert le feu. L'engin a répliqué par un faisceau de lumière verte frappant l'homme, qui a perdu connaissance et est décédé "un mois plus tard."
[Ref. cc1:] GILBERT CORNU ET HENRI CHALOUPEK:
Les auteurs indiquent que le 13 août 1967 à Crixas, au Brésil, alors qu'il rentrait chez lui, dans une maison isolée, M. de Souza a aperçu un objet inconnu qui ressemblait à une vaste cuvette et qui était posé sur le sol à quelque distance de la maison.
Des êtres d'apparence humaine étaient à proximité. Lorsqu'ils ont vu le témoin et son épouse, ils coururent dans leur direction. Se croyant menacé, peut-être à tord, de Sousa qui portait sur lui une carabine a fait feu sur celui des êtres qui était le plus proche et il a eu l'impression de l'avoir atteint.
Alors un faisceau lumineux a jaillit de l'objet et frappé le témoin à la poitrine, il est tombé à terre tandis que les êtres ont regagné leur engin qui a décollé en émettant un fort bourdonnement.
De Souza a eu des troubles multiples et est décédé deux mois plus tard d'une leucémie, après de terribles souffrances.
[Ref. rs1:] REINALDO STABOLITO:
Cet ufologue brésilien donne une synthèse du cas de Crixás, dans l'Etat de Goiás le 13 août 1967, impliqué le chef Inácio de Souza et sa femme, indiquant qu'il s'agit d'une affaire classique bien connue des ufologues brésiliens.
De Souza revenait à son domicile de l'exploitation agricole "Santa Maria" à Crixás vers 16:00 heures. A son arrivée, il est chaleureusement reçu par sa femme qui est dehors, aucun des deux ne remarquant quelque chose d'anormal avant qu'ils ne dirigent leurs regards vers un pré proche de la maison, qui est coupée par une piste d'atterrissage d'avions: au bout de la piste se trouvait un étrange objet qu'a été décrit par De Souza comme en étant en forme de bassine retournée. Mais, au départ, Inácio et sa femme n'y ont pas réellement prêté beaucoup d'attention. Ils ont pensé que le propriétaire de l'exploitation agricole, Monsieur Ibiracy de Moraes, un agriculteur très riche, qui avait même occupé la fonction de Directeur de la Banque du Brésil, pourrait avoir été en train d'expérimenter quelque nouvel appareil volant pour l'Armée brésilienne, comme il l'avait déjà fait auparavant.
Mais peu de temps après, le coupe de Souza a vu que quelque chose d'inconnu arrivait: il semblait qu'il y avait là "trois enfants" apparemment nus près de l'objet, ce qui a d'abord indigné Inácio qui avait considéré une telle nudité comme un affront pour son épouse. Il a donc entrepris de marcher droit dans la direction de ces "enfants" pour leur faire la morale, mais il a vite été inquiet car en s'approchant, il a réalisé qu'ils n'étaient pas nus, mais habillées d'un vêtement d'une pièce collé au corps et de couleur jaune. De plus, tous étaient chauves et avaient une apparence totalement étrange.
C'est seulement à ce moment que ces créatures ont aussi perçu le couple, et l'une d'elles a pointé un doigt droit vers de Souza et sa femme. Immédiatement, les trois êtres ont commencé à courir dans leurs directions, comme pour les aborder.
Comme en un réflexe suscité par sa terreur, De Souza a pris son fusil, qu'il avait toujours à l'épaule, s'est mis en posture de tir, visant directement vers la tête d'une des créatures. Il a ensuite demandé à sa femme de courir à la maison et de s'enfermer à l'intérieur. De Souza a tiré et touché la tête d'un des êtres qui selon son estimation, devaient être un peu plus de soixante mètres de distance de lui. De Souza était connu dans la région comme étant un bon tireur qui touchait ses cibles tout le temps avec extrême précision à des distances allant jusqu'à cent mètres. Le propriétaire de l'exploitation agricole, Ibiracy de Moraes, a commenté que de Souza réussissait abattre une colombe en plein vol à plusieurs dizaines de mètres de distance. Quand de Souza a tiré, l'être atteint est tombé au sol. Et à ce même instant, l'OVNI a tiré un rayon de lumière verte qui a atteint l'agriculteur à l'épaule gauche. De Souza est immédiatement tombé, inconscient.
Désespérée en voyant son mari tombé dans le sol, sa femme qui avait tout vu depuis la fenêtre de la cuisine, est sortie de la maison en courant dans la direction de son mari évanoui. Elle a ramassé l'arme et s'est postée devant son mari pour le protéger, en pointant immédiatement l'arme dans la direction des êtres. Mais ceux-ci s'étaient arrêtés, avaient récupéré celui qui avait été touché par de Souza, et étaient déjà en train d'entrer dans l'OVNI en portant leur blessé. Immédiatement, le disque a commencé à émettre un fort bourdonnement et à gagner de la hauteur lentement et verticalement.
De Souza a été de suite emmené à l'hôpital. Il a commencé à ressentir des nausées, des démangeaisons et une faiblesse dans tout con corps. Ses mains tremblaient en permanence. A l'épaule gauche où il a été atteint, il restait une sorte de tache qui a évolué et a fini par s'étendre sur tout son bras gauche et son cou. Dans le certificat de décès, le médecin a indiqué la leucémie comme cause du décès. Suivant la recommandation de de Souza lui-même, sa femme a brûlé toutes ses affaires après son décès, y compris le matelas ils où dormaient. Le 11 octobre 1967, près de 59 jours après l'incident, il est décédé, âgé de 41 ans et était père de cinq fils.
[Ref. rs2:] REINALDO STABOLITO:
Cet ufologue brésilien donne également cette synthèse plus condensée:
Le 13 août 1967, dans la ville de Crixás, Etat de Goiás, l'agriculteur Inácio de Souza revenait vers le ranch ou il travaille conjointement avec sa femme, quand il a aperçu un énorme objet discoïde posé sur la piste d'atterrissage, près de la maison. Près de l'objet se trouvaient trois "enfants", qui semblaient habillé d'une tenue moulante de couleur jaune, ou étaient nus. De Souza est allé dans la direction des enfants et a bientôt perçu qu'il ne s'agissait pas d'êtres humains normaux. Un des êtres a aperçu le couple, a pointé un doigt dans leur direction et tous les trois ont commencé à courir vers les témoins. Effrayant, de Souza a ordonné à sa femme de courir dans la maison tandis que lui a pris sa Winchester 44, qu'il portait à l'épaule, et tirait droit dans la tête de l'être le plus proche qui venait dans sa direction, a une distance estimée de 60 mètres. La créature est tombée au sol au moment où elle a été touchée. Au moment même de ce tir, l'OVNI a lancé un faisceau de lumière verte qui a atteint de Souza à l'épaule gauche. Celui-ci a perdu ses forces et est tombé au sol. Sa femme est revenue en courant dans l'intention de se protéger le mari inconscient. Elle a ramassé l'arme, mais quand elle l'a pointée vers les êtres, ceux-ci se sont arrêtés, ont ramassé celui qui avait été atteint par de Souza et sont entrés dans le disque en le portant. Le disque est monté verticalement en émettant un bourdonnement. On n'a pas retrouvé de marques de sang sur les lieux. De Souza est décédé 59 jours après l'incident, avec des symptômes évidents de leucémie aiguë. Le cas de Crixás est un classique de l'ufologie nationale et il est possible de spéculer que le comportement hostile des humanoïdes ait été motivé par le tir par de Souza.
[Ref. rs4:] REINALDO STABOLITO:
L'ufologue brésilien donne en un article pour un site web d'ufologie brésilien son résumé du cas du 13 août 1967 dans la ville de Crixás, Etat de Goiás, exactement conforme à [rs1]. Additionellement, il indique que le cas a été enquêté par le groupe d'ufologie GGIOANI (Grupo Gaúcho de Investigação de Objetos Aéreos Não Identificados) [Groupe Gaucho d'Investigation des Objets Aériens Non identifiés] et peut-être également la FAB (l'Armée de l'Air Brésilienne).
[Ref. lp1:] LYNN PICKETT:
L'auteur indique que le 13 août 1967, Inacio de Souza, 48 ans, et son épouse Luiza, revenaient du village de Pilar de Goaias vers la ferme où ils vivaient et travaillaient. Pendant qu'ils approchaient la ferme, ils ont vu trois êtres d'aspect enfantins ont semblé être en train de jouer ou danser sur la piste d'atterrissage de la ferme. Ces êtres ont remarqué qu'ils étaient observés par le couples de Souza, et ont commencé à les approcher. A ce moment, "un engin inconnu est apparu sur les lieux"; lequel ressemblait "à une bassine retournée" qui planait au-dessus de l'extrémité de la piste d'atterrissage. De Souza a utilisé sa carabine calibre 44 et a ouvert le feu vers l'un des êtres, et l'engin a émis un faisceau de lumière verte qui l'a projeté au sol. Pendant que Louiza allait à l'aide de son mari, les êtres ont pénétré l'OVNI stationnaire qui a immédiatement décollé à la grande vitesse.
Dans les jours et les semaines suivante, Inacio de Souza est tombé malade et a été diagnostiqué comme ayant des brûlures en cercles de 6 pouces sur le haut du corps et la tête. Il a été diagnostiqué finalement qu'il en était aux derniers stades d'une leucémie, et il est décédé le 11 octobre 1967, environ 3 mois après la rencontre.
[Ref. gl1:] GERARD LEBAT:
L'ufologue français Gérard Lebat indique qu'à Crixas au Brésil, "une tragédie allait se dérouler le 13 août 1967. En rentrant chez lui, Monsieur De Souza aperçut posé près de son habitation une gigantesque "cuvette". Des êtres de taille humaine étaient proches de l'objet. Ils se mirent à courir vers Mr de Souza. Pris de peur et se sentant menacé par ces êtres, il tira en leur direction avec sa carabine. Un jet de lumière sorti de l'engin et vint alors le frapper à la poitrine. Il tomba à terre sous le choc de ce jet de lumière. Les êtres regagnèrent l'engin qui décolla avec une vitesse fulgurante. Mr de Souza, après cette observation, souffrit de divers troubles et décéda le 11 octobre suivant. Il s'agit d'un cas exceptionnel avec mort d'homme en présence d'humanoïdes. Mais il faut rappeler que l'accueil des humains n'a pas été des plus cordial!"
[Ref. jb1:] JEROME BEAU:
Dans une chronologie pour l'année 1967, le webmestre indique que 13 août 1967, à 16:00 ou 20:00 a eu lieu la rencontre d'Inacio De Souza près de Brasilia.
[Ref. jb2:] JEROME BEAU:
Le webmaster donne un texte sans source indiquant que le patron d'Inacio De Souza décrivait ce dernier comme un employé de ranch brésilien de 41 ans, illettré, simple, honnête, digne de foi et réservé.
Il est indiqué que le 13 août 1967 à 16:00, De Souza et sa femme Luiza qui étaient parents de 5 enfants, revenaient au ranch près de Pilar de Goias, à 240 km de Brasilia, à pied après des achats au village le plus proche. Quand ils atteignent presque le premier bâtiment ils voient trois "personnes" qui semblent jouer sur la piste d'atterrissage du ranch, le propriétaire du ranch, homme bien connu et très riche possédant plusieurs avions).
De Souza pense que les intrus sont nus, tandis que sa femme dira qu'ils portaient une combinaison moulante de couleur jaune. Les êtres semblent voir le couple et s'en approchent, et à ce moment De Souza voit un étrange véhicule aérien au bout de la piste, posé sur le sol ou flottant légèrement au-dessus et ressemblant à une cuvette retournée. De Souza est soudainement effrayé, épaule sa carabine de calibre 44, vise, et tire sur l'être le plus proche. Presque immédiatement, l'OVNI émet un rayon de lumière verte qui atteint De Souza à la tête et à l'épaule et le fait tomber. Sa femme accourt vers lui et voit pendant ce temps les trois êtres entrer dans l'appareil qui décolle aussitôt à grande vitesse en montant à la verticale en faisant un bruit semblable à un bourdonnement d'abeilles.
Les jours suivants, De Souza se plaint d'engourdissements, de fourmillements, de maux de tête et de fortes nausées. Au bout de trois jours, ses mains et sa tête tremblent continuellement. Le propriétaire du ranch quand il est informé de l'accident fait le transporter par avion vers Goiania, à plus de 300 km, où il est examiné par un docteur.
Il est alors découvert qu'il a sur la tête et le tronc des brûlures en forme de "cercles parfaits de 15 cm de diamètre" dont le médecin pense qu'il s'agit d'une éruption provoquée par une plante vénéneuse. Le propriétaire du ranch informe le médecin des événements, et le médecin surpris ordonne une analyse des selles, des urines et du sang de De Souza et prescrit un onguent pour ses brûlures. Le médecin avance l'idée que De Souza avait été victime d'hallucination et qu'il était déjà malade avant son aventure.
De Souza et son employeur restent 5 jours à Goiania pendant les analyses et le traitement, une leucémie est diagnostiquée et le pronostic donné est le décès au bout de deux mois. De Souza dépérit effectivement rapidement, couvert de boutons blancs et jaunâtres, et décède le 11 octobre 1967.
[Ref. jb3:] JEROME BEAU:
Le webmaster inclut dans une chronologie de l'année 1968 ce cas qu'il date ici du 13 août, 16:00. In indique qu'Inacio de Souza et son épouse Louisa retournaient à Pilar de Goias à 240 km de Brasilia, Brésil au ranch où Ignacio, analphabète, 41 ans, est ouvrier. Il indique que l'endroit est assez important pour qu'il y ait une piste d'atterrissage, où de Souza voit 3 "personnes" "vêtues d'habits moulants de couleur jaune, aux dires de la femme" qui semblent jouer. Quand les trois êtres remarquent de Souza et commencent à s'approcher, ce dernier remarque "un étrange appareil comme une cuvette de lavabo à l'envers posé sur la piste d'atterrissage." Il est effrayé, se saisit de la carabine calibre 44 qu'il transporte avec lui et tire sur la créature la plus proche, la réplique est un rayon de lumière verte émanant de l'engin qui atteint de Souza à la tête et aux épaules. Les trois êtres courent ensuite jusqu'à l'engin et s'y engouffrent, l'engin décolle à la verticale en vrombissant. De Souza développe des symptômes dont "de la nausée jusqu'à des trémulations," est emmené voir un médecin à Goiâna, 290 km plus loin. Une leucémie est diagnostiquée et le médecin examinateur "estime que son histoire d'ovni et d'extraterrestres est une hallucination." De Souza avait la réputation d'être très robuste. Il décède le 11 octobre.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique que le 13 août 1967, à 16:00 près de Crixas Pilar de Goias, Brésil, alors qu'Inacio De Souza, 41 ans, et son épouse Maria approchaient de leur maison de Santa Maria, ils ont vu trois personnages "batifolant" sur la piste d'atterrissage du propriétaire de la Fazenda. Ces êtres étaient aussi grands que des enfants en bas âge, n'avaient aucun cheveu, et portaient un habillement collant à la peau et jaune pâle. Ils ont vu un objet ayant la forme d'un lavabo retourné au bout de la piste d'atterrissage. De Souza, qui portait un carabine de calibre 44, a tiré vers l'être le plus proche, et juste à ce moment un faisceau de lumière verte a été émis de l'UFO et l'a touché à la tête et les épaules. Il est tombé sans connaissance. Les trois entités sont entrées dans l'objet, qui alors a décollé verticalement à grande vitesse avec un bruit comme le bourdonnement des abeilles. De Souza a eu une marque de brûlure circulaire de 6 pouces de diamètre et sur examen par un médecin, s'est avéré avoir la leucémie, dont il est mort en moins de deux mois.
Rosales indique que les sources sont les ufologues brésiliens le Dr. Olavo Fontes, Jader Pereira, et F. Carrion.
[Ref. al1:] ASTROSURF/LOMBRY:
Le webmaster de ce site Internet indique que le 13 août 1967, à Crixas, Etat de Goias, au Brésil, Inacio de Souza, domestique agricole complètement illettré et son épouse Maria qui n'ont jamais entendu parler de soucoupes volantes, regagnaient la ferme où ils sont employés, une hacienda de plusieurs milliers d'hectares disposant de sa propre piste d'atterrissage pour l'avion privé du propriétaire, monsieur A.S.M.
Quand ils arrivent près des bâtiments, ils voient ce qui est décrit comme un "drôle d'avion" posé sur la piste. Le webmaster cite une source non précisée:
"On aurait dit une cuvette renversée d'environ 25m de diamètre".
Le couple a été encore plus inquiet en voyant trois silhouettes entre l'objet et la maison, le webmaster cite:
"Ils paraissaient chauves. Ils semblaient jouer comme des enfants, mais en silence. Quand ils nous ont aperçus, ils m'ont désigné du doigt et se sont mis à courir dans notre direction. J'ai pensé qu'ils voulaient nous attaquer. J'ai pris peur, et, comme j'avais ma carabine, j'ai tiré sur le plus proche. Au même moment, un rayon vert, très lumineux, est parti de l'appareil et m'a touché à l'épaule gauche. Je suis tombé à terre. Maria s'est précipitée sur moi, a ramassé le fusil. Mais les êtres étaient rentrés dans leur engin qui s'est élevé verticalement, et à grande vitesse, avec un léger bruit, semblable à un bourdonnement d'abeilles".
Le webmaster indique que dès le lendemain, de Souza a été pris de nausées, a ressenti des fourmillements et un engourdissement général, et ses mains tremblaient. Sa femme, Maria, inquiète, le conduit à Goias pour lui faire subir un examen médical complet. Le médecin examinateur découvre une brûlure circulaire de 15 cm de diamètre "à hauteur de l'épaule gauche" "sur sa poitrine." Le médecin le garde en observation, et le renvoie chez lui quatre jours plus tard. Son patron est surpris et demande des explications au médecin qui répond:
"Votre serviteur est condamné. Il est atteint d'une leucémie foudroyante. Il ne lui reste que deux mois à vivre, au maximum".
L'état de de Souza se dégrade très vite, des taches pâles jaunâtres d'un centimètre carré apparaissent sur sa peau, il commence à maigrir, ressent des douleurs terribles et décède le 11 octobre.
Le webmaster indique que d'après les symptômes observés, de Souza aurait été exposé à une dose mortelle de rayonnements ionisants dont les nausées sont un des premiers effets. Ces symptômes ne durent que deux ou trois jours, comme ce fut le cas pour de Souza. Le webmaster note que les fourmillements, l'engourdissement général accompagné de tremblements sont également les symptômes classiques d'une irradiation.
[Ref. cc1:] CLAUDEIR COVO:
Cet ufologue brésilien indique que le 13 août 1967, dans l'exploitation agricole Santa Maria, dans la ville de Crixás, Etat de Goiás, revenant à 4 heures de l'après-midi de la ville, alors qu'il faisait encore jour, le chef Inácio de Souza et sa femme Maria ont aperçu un étrange objet, en forme de bassine retournée, posé dans le terrain d'atterrissage privé pour petits avions de l'exploitation agricole. De Souza a imaginé que c'était quelque nouvel engin de l'Armée étant expérimenté par le propriétaire de l'exploitation agricole, Ibiracy de Morais, un riche agriculteur, qui a été le président de la Banque du Brésil. De loin ils ont vu ce qui semblait trois "enfants" à côté de l'étrange objet. En s'approchant, de Souza a pensé que les "enfants" étaient nus, ce qui était une attitude impudique à l'égard de sa femme. Quand les êtres ont vu le couple, ils se sont mis à courir dans sa direction. De Souza, ayant réalisé à quel point ils étaient des êtres étranges, a pris son fusil et a visé vers la tête d'un des êtres. Covo note qu'Ibiracy - son patron - avait confié que de Souza réussissait à tirer un pigeon en vol à plus à de 50 mètres de distance, c'est-à-dire, qu'il était un tireur émérite. A une distance de 60 mètres, de Souza a tiré et l'être est tombé. Dans le même instant, une lumière verte de type laser a jailli de l'objet et a atteint l'épaule gauche de de Souza, qui a tout de suite perdu connaissance. Son épouse a déclaré que les deux autres êtres ont recueilli le troisième au sol et l'ont emmené à l'intérieur du disque volant, lequel a décollé à haute vitesse.
De Souza a été examiné dans un hôpital de Goiania, capital de l'Etat de Goiás. A l'endroit où le rayon vert avait atteint l'épaule de de Souza, il restait un érythème qui s'est répandu sur son bras et son cou. De Souza est décédé 59 jours après d'une leucémie, et il n'est pas su si le rayon vert a causé la leucémie, ou si le médecin qui a signé le certificat de décès y a indiqué une leucémie faute de savoir quel type de "maladie" l'a tué.
Une particularité de cette affaire est que le témoin aurait ouvert le feu sur les entités, qui ont répliqué, ce qui aurait de façon probable entraîné le décès du témoin.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 16 août 2006 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas de trace d'un rapport d'enquête disponible ou publié. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Si l'affaire a bien eu lieu et s'est bien déroulée comme indiqué, la moins mauvaise explication est une visite d'êtres extraterrestres avec des conséquences dramatiques.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 15 août 2006 | Création, [nr1], [2m1], [cl1], [hd1], [jp1], [rs1], [rs2], [lp1], [gl1], [jb1], [jb2], [jb3], [ar1], [al1], [rs4], [cc1]. |
0.2 | Patrick Gross | 16 août 2006 | Première publication. |
0.2b | Patrick Gross | 2 février 2007 | Addition, [cc1]. |