URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1965, LUBBOCK, TEXAS, USA, LINDA ET BETTY:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Albert Rosales a reçu un témoignage par email rapportant que près de Lubbock, Texas, en 1965, à 22:00, Linda et une amie, Betty, roulaient en voiture juste à l'extérieur de Lubbock quand elles toutes les deux remarqué une lumière brillante dans le ciel.

Betty conduisait a commencé à essayer de la suivre pendant qu'elle se déplaçait lentement au début, puis plus rapidement.

A un moment, elles se sont garées sur la fermeture d'une route de campagne et la chose était à environ quarante pieds de distance et dix à vingt pieds au-dessus du sol.

Linda a indiqué qu'il a eu une lumière rouge tournante extrêmement lumineuse sur le dessus avec une rangée de lumières, environ quatre, autour de la section médiane. Betty a commencé à faire clignoter ses phares et le "vaisseau spatial" a répondu en faisant clignoter les lumières blanches.

A un moment elles ont remarqué ce qui a semblé être des personnages d'aspect humain à l'intérieur de quelques fenêtres de hublot, mais aucun détail n'était visible.

Une chose qui a étonné Linda était que bien qu'elles étaient sur une route de campagne, celle-ci était plutôt fréquentée et au moins sept ou huit voitures sont passé, ne semblant pas remarquer l'OVNI.

Après environ cinq ou dix minutes, l'OVNI s'est élevé et a commencé à s'écarter, semblant disparaître soudainement.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000687
Date d'observation: 1965
Premier rapport: 2007?
Délai de rapport: 4 décennies?
Témoignage apporté via: Couriel à ufologue.
Premier enregistrement allégué par: Couriel d'un témoin.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Couriel d'un témoin.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 13 juin 2008
Sa plus récente mise à jour: 13 juin 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Texas
Type de lieu: Route de campagne.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 ou 2
Ages des témoins: Non rapporté. Jeunes adultes ou adultes.
Types de témoins: Non rapporté. Féminin, deux amies.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Non rapporté. Plusieurs.
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non visible.
Couleur des tenues d'entités: Non visible.
Couleur de peau d'entités: Non visible.
Corps des entités: Non rapporté. Silhouettes d'apparence humaine.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non visible.
Bouches des entités: Non visible.
Nez des entités: Non visible.
Pieds des entités: Non visible.
Bras des entités: Non visible.
Doigts des entités: Non visible.
Nb de doigts des entités: Non visible.
Pilosité des entités: Non visible.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI.
Interactions entités/témoins: Répondent par clignetement de lumières d'OVNI quand témoins font clignoter des lumières.
Réactions des témoins: Observation, poursuite.
Sentiments des témoins: Curiosité.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible hélicoptère.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Lubbock, Texas, en 1965, à 22:00, Linda et une amie, Betty, roulaient en voiture juste à l'extérieur de Lubbock quand elles toutes les deux remarqué une lumière brillante dans le ciel, Betty, qui conduisait a commencé à essayer de la suivre pendant qu'elle se déplaçait lentement au début, puis plus rapidement quand elles se sont garées sur la fermeture d'une route de campagne avec leur voiture jusqu'à ce qu'elle se soit arrêté à environ quarante pieds de distance et dix à vingt pieds au-dessus du sol. Linda a indiqué qu'il a eu une lumière rouge tournante extrêmement lumineuse sur le dessus avec une rangée de lumières, environ quatre, autour de la section médiane. Betty a commencé à faire clignoter ses phares et le "vaisseau spatial" a répondu en faisant clignoter les lumières blanches. A un moment les témoins ont remarqué ce qui a semblé être des personnages d'aspect humain à l'intérieur de quelques fenêtres de hublot, mais aucune caractéristique ne pouvait être vue. Une chose qui a semblé troublante à Linda au sujet de la rencontre était que bien qu'ils aient été sur une route de campagne, elle était plutôt fréquentée et elle a dit qu'au moins sept ou huit voitures l'ont dépassé, ne semblant pas remarquer ce qui se passait. Après environ cinq ou dix minutes, l'OVNI s'est élevé et a commencé à s'écarter, semblant disparaître soudainement.

Albert Rosales indique qu'il a reçu le récit directement du témoin, billburks333@yahoo.ca

Points à considérer:

Le rapport est basé sur un email. Ceci signifie qu'il n'y a aucune manière d'en assurer la véracité. Il n'y a eu d'évidence aucune autre démarche ou enquête. Ceci signifie que n'importe quelle tentative d'identification peut seulement être une tentative, quelle que soit l'identification proposée. La tentative devrait être faite avec parcimonie.

Des informations sont manquantes dans le rapport. La plus importante est qu'il me manque l'information indiquant si l'OVNI planant était silencieux ou bruyant. Naturellement, beaucoup d'autres informations utiles sont absentes, comme la taille angulaire de l'engin: la distance d'un objet inconnu basée sur une évaluation, la nuit, n'est pas nécessairement fiable, tandis que la taille angulaire est moins sujette aux erreurs.

L'explication banale la plus évidente possible est que les deux amies ont suivi un hélicoptère. L'hélicoptère était probablement de la police. Il a une gyrophare rouge et d'autres lumières juste comme les hélicoptères peuvent en avoir. Il a quelque chose comme des hublots ou fenêtres, par où l'équipage peut être distingué.

Les deux témoins l'ont suivi, ont quitté une route principale et se sont engagés sur une plus petite route, et il est alors possible qu'un hélicoptère de police se soit approché simplement pour jeter un oeil à ce qui se passait. Il n'y a naturellement aucune raison du tout que le personnel de police dans l'hélicoptère ne ferait pas clignoter quelques lumières quand les témoins ont fait clignoter leurs phares. Pour eux, ceci pourrait juste avoir été une manière de salutations, ou juste un jeu.

Un témoin est supris que d'autres voitures n'ont pas semblé réagit à ce que se passait. Ceci peut être une indication de ce qui se passait n'était pas réellement intrigant, que d'autres automobilistes aient tout simplement vu, ou pensé, que l'OVNI était un hélicoptère.

L'étrangeté du rapport est nulle. Il n'y a absolument aucune indication d'étrangeté: ni manoeuvres impossible, ni formes irréconciliables avec un hélicoptère, ni êtres d'apparence extraterrestre, ni silence inexplicable, rien.

Il n'y a aucune manière pour moi de prouver que c'était un hélicoptère. Ce pourrait avoir été tout aussi bien un engin extraterrestre dans mon opinion. Cependant, tel que le rapport est, il offre pas la moindre indication ou évidence quelque que c'était plutôt un engin extraterrestre qu'un hélicoptère.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 13 juin 2008 Patrick Gross Patrick Gross Texte original du témoin non publié. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 13 juin 2008 Patrick Gross Patrick Gross Rapport par email seulement, pas de suite connues. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 13 juin 2008 Patrick Gross Patrick Gross Rien dans le rapport ne permet d'écarter un hélicoptère. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 13 juin 2008 Patrick Gross Patrick Gross Rapport de 1965 probablement rédigé 4 décennies plus tard. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible hélicoptère.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 13 juin 2008 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 13 juin 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 juin 2008