Arthur Shuttlewood a rapporté en son livre de 1967 que le 7 août 1965, Annabelle Randall conduisait vers Stockton avec son petit ami John Plowman qui était son passager, pour le déposer chez lui.
A environ 23:30, quand ils ont traversé le pont oblique de Heytesbury, un endroit connu pour ses accidents de voiture, Annabelle Randall a fait un écart violent pour éviter un personnage "effondré sur le trottoir du pont, avec des parties de son anatomie, les jambes et les pieds, dépassant nettement sur la chaussée."
John Plowman a pensé que c'était probablement un soldat ivre, puisqu'il pensait avoir aperçu un fusil se trouvant sur le trottoir su parapet à côté de l'homme. Shuttlewood explique que des troupes du 1er régiment gallois était basées au camp de Knook, à Heytesbury.
Il avait entendu une secousse nette pendant que la voiture déviait vers la droite. Il a insisté pour qu'elle se gare, elle a donc arrêté la voiture quelques mètres plus loin, et John Plowman a couru de nouveau au pont, inquiet de ce qu'ils avaient peut-être avoir blessé quelqu'un. Mais à l'endroit où le personnage aurait du être, il n'y avait personne, et aucun sang sur le pont. Il a vérifié pendant environ 12 minutes, puis est revenu à la voiture et Annabelle Randall l'a ramené chez lui et repris sa route du retour vers Warminster.
Quand elle a de nouveau approché le pont oblique plus tard à environ 00:25 heure du matin, elle a remarqué une grande boule de lumière orange. Quand elle a traversé le pont, le moteur de sa voiture a commencé à toussoter, les phares se sont affaiblis, l'entraînant presque à percuter le bas-côté. La voiture roulait mal, avec la lumière orange à sa droite. Elle a réalisé que c'était une certaine sorte de véhicule garée en avant d'elle. Elle l'a rapporté comme ayant une forme circulaire, qu'elle ne pouvait en distinguer aucune caractéristique, " parce que la lumière en face était tellement puissante. Elle brillait et me faisait mal aux yeux."
Quand elle s'est approchée de cet OVNI, il a jailli sur la route devant elle, et alors le moteur de la voiture s'est complètement éteint. Elle a vu "des étincelles rouges et bleues voler de son bord en rotation" et ensuite, "de couleur lumineuse cramoisie, il a volé au loin" en tangente sur sa droite. Elle ne l'a pas observé voler loin derrière elle.
Elle a distingué des personnages en noir dans ses phares chancelants après que la boule orange ait jailli de la terre vers le ciel. Le moteur de la voiture s'était juste remis en marche, et la voiture allait droit vers deux personnes se tenant sur la route.
Elle les a presque renversé mais les a manqués de peu, et a eu le temps de remarquer que ces deux personnes ont porté des cagoules qui ont seulement montré leurs nez et un peu de leurs yeux, et qu'ils portaient des vêtements d'un matériau sombre, "noir ou gris foncé et moulants." Ce matériau a semblé scintillant comme s'il était mouillé, comme des tenues d'hommes-grenouilles.
Annabelle Randall a été terriblement effrayée, elle a pensé que l'expérience avait été affreuse et souhaitait l'oublier, et ainsi elle n'en a pas parlé aux autorités.
|
|
[Ref. as1:] ARTHUR SHUTTLEWOOD:
Arthur Shuttlewood a rapporté qu'au pont oblique de Heytesbury, le 7 août 1965, Annabelle Randall conduisait vers Stockton avec son petit ami John Plowman comme passager.
Quand ils ont traversé le pont, Annabelle a fait un écart violent parce qu'elle a voulu éviter un personnage "effondré sur le trottoir proche, avec des parties de son anatomie, des jambes et des pieds, dépassant nettement sur la route. "
John a pensé c'était probablement un soldat ivre, comme il a cru avoir capté un reflet d'un fusil se trouvant sur le trottoir près du parapet au côté de l'homme. Shuttlewood explique en son livre que des troupes du 1er régiment gallois étaient basées au camp de Knook, Heytesbury.
Il avait entendu une secousse nette pendant que la voiture déviait vers la droite. Il a insisté pour qu'elle se gare et elle a arrêté la voiture après quelques mètres, et John a couru de nouveau au pont, inquiet de ce qu'ils auraient pu avoir blessé quelqu'un. Mais à l'endroit où le personnage aurait du être, il n'y avait personne, et aucun sang sur le pont. John a examiné les lieux pour en être sûr pendant environ 12 minutes, et est alors retourné à la voiture et Annabelle l'a déposé chez lui et est revenue vers Warminster.
Quand elle a de nouveau approché le pont oblique, elle a noté une grande boule de lumière orange. Quand elle a traversé le pont, le moteur de sa voiture a commencé à bégayer, la direction s'est affaiblie, l'entraînant presque à percuter la rive. La voiture roulait mal, avec la lumière orange à sa droite. Elle a réalisé que c'était une certaine sorte de véhicule garé en avant d'elle. Elle l'a rapporté comme ayant une forme circulaire, dont elle ne voyait aucune caractéristique perceptibles, "parce que la lumière en face était si puissante. Elle brillait et me faisait mal aux yeux."
Quand elle s'est approchée de l'OVNI, il a bondi sur la route devant elle, et alors le moteur de la voiture s'est complètement arrêté. Elle a vu des "étincelles rouges et bleues voler de la jante en rotation" et puis, "cramoisi brillant de couleurs, il a volé au loin" à une tangente sur sa droite. Elle ne l'a pas vu partir derrière elle.
Elle a distingué des personnages en noir dans ses phares clignotants après que la boule orange ait volé de la terre au ciel. Le moteur de la voiture s'était juste remis en marche, et la voiture allait droit vers deux personnes se tenant sur la route.
Elle les a presque heurté mais les a manqués de peu, et a eu le temps de noter que ces deux personnes ont porté des cagoules qui ont seulement montré leurs nez et un peu de leurs yeux, et des vêtements d'un matériel sombre, "noir ou gris sombre." Ce matériel a semblé scintillant comme s'il faisait humide, comme des tenues d'hommes-grenouilles.
Mme Plowman a été terriblement effrayée, elle a pensé que l'expérience était affreuse et elle a souhaité oublié tout cela, et elle ne l'a donc jamais rapporté aux autorités.
[Ref. as2:] ARTHUR SHUTTLEWOOD:
L'auteur indique que l'histoire étonnante mais vraie des Plowman a été présentée dans Orbit, le journal de la Société OVNIS de Tyneside, et en son dernier livre The Warminster Mystery, aussi bien que des révélations par appels téléphoniques à l'auteur d'un trio d'extraterrestres venant de la planète Aenstria.
[Ref. fh1:] FREDERICK WILLIAM HOLYDAY:
Fredrick William Holiday, également connu sous le nom de Ted Holiday, (1920-1979) était un journaliste et un cryptozoologiste britannique qui est devenu convaincu que le monstre du Loch Ness existe. En 1972 cependant, il a changé d'avis et a dit que dans son opinion le monstre du Loch Ness était une apparition "psychique", tout comme des "dragons" des légendes antiques, et que les OVNIS sont des "serpents de ciel" également à caractère "psychique." Comme exemple de son argumentation: le dieu des Scandinaves antiques était Odin, ce dieu avait seulement un oeil, un oeil ressemble à un disque, par conséquent Odin était réellement une soucoupe volante. Comme les dieux sont d'un autre monde, les soucoupes volantes en viennent également. The Dragon and the Disc, son deuxième livre, arguait que comme John Keel l'avait assuré, voir des OVNIS ou des phénomènes paranormaux sont des expériences "psychiques", ni réelles ni irréelles mais preuve d'un certain "autre monde." Parmi ses exemples, Holiday a écrit que le 7 octobre 1965, Annabelle Randall ramenait en voiture son passager et fiancé John Plowman chez lui près de Warminster, Angleterre, et à 23:30 ils ont approché un pont ferroviaire près de Heytesbury, Wiltshire, où plusieurs accidents mortels se sont produits.
Il dit que tandis que la voiture approchait le pont, ils ont vu une créature étendue se trouver avec ses jambes et pieds sur la route. Mlle Randall est parvenue à éviter ses jambes et s'est arrêtée, et le personnage avait disparu. Une recherche de la route, du pont et des abords n'a pas permis d'en trouver la moindre trace.
Il dit qu'à environ 12:25 heure du matin, la fille a conduit sur son chemin du retour, et s'approchant du même pont, elle a vu une lumière brillante orange contre un remblai; qu'elle a décrit comme "une grande boule orange" qui a soudainement filé en traversant la route et a décollé dans le ciel.
En même temps, elle s'est rendue compte d'un deuxième objet rond qui était foncé et stationnaire, et, marchant le long de la route vers elle, deux personnages portant des vêtements foncés serrés et une certaine sorte de couvre-chef. Des cuisses vers le bas, ils ont scintillé comme s'ils étaient humides.
[Ref. dr1:] STEVE DEWEY ET JOHN RIES:
Les auteurs indiquent que le 7 août 1965, Annabelle Randell, maintenant Annabelle Plowman, conduisait à Stockton avec son petit ami John Plowman qui était passager, et ont traversé le pont de Skew Bridge, un endroit connu pour des accidents de voiture.
A ce moment, Annabelle a fait un écart brusque parce qu'elle a voulu éviter un personnage décrit comme "allongé sur les pavés près du bord, avec des parties de son anatomie, les jambes et les pieds, dépassant largement sur la route."
Elle a évité le personnage, bien que John pensé qu'il y avait eu un choc quand ils sont passé. Il a insisté pour qu'Annabelle arrête la voiture, est sorti pour aller voir, mais à l'endroit où le personnage aurait du être, il n'y avait personne, et aucun sang sur le pont. John a inspecté les parages pendant environ 12 minutes, puis est revenu à la voiture et Annabelle l'a ramené chez lui et a repris la route vers Warminster.
Quand elle a de nouveau approché Skew Bridge, elle a remarqué une grande boule de lumière orange. Quand elle a traversé le pont, le moteur de sa voiture a commencé à ne plus bien fonctionner et à toussoter, les phares se sont affaiblis, l'entraînant presque à envoyer la voiture dans un accotement.
La voiture a mal roulé, avec la lumière orange à sa droite. Elle a réalisé que c'était une certaine sorte de véhicule garé en avant d'elle. Elle a rapporté qu'il avait une forme circulaire, qu'elle ne pouvait en discerner aucun détail, "parce que la lumière du côté opposé était tellement puissante. Elle brillait et a blessé mes yeux."
Quand elle s'est approchée de l'OVNI, il a traversé la route devant elle, et alors le moteur de la voiture s'est complètement arrêté. Elle a vu "des étincelles rouge et bleues voler de sa jante en rotation" et ensuite, "de couleur cramoisie lumineuse, il a volé au loin" en tangente sur sa droite. Elle ne l'a pas regardé partir au loin derrière elle.
Le moteur de la voiture s'était juste remis en marche, et la voiture allait droit vers deux personnes se tenant sur la route.
Elle les a presque heurté mais les a manqués de peu, et a eu le temps de voir que ces deux personnes ont porté des baclava qui ont seulement montré leurs nez et un peu de leurs yeux, et qu'ils portaient des vêtements d'un matériel noirâtre, "noir ou gris foncé et à fleur de peau". Ce matériau a semblé scintillant comme s'il était mouillé, comme des plongeurs en combinaison ou des hommes-grenouilles.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Heytesbury, Angleterre, le 7 octobre 1965, à 23:32, Annabelle Randall et John Plowman conduisaient la nuit quand à un pont ferroviaire ils ont presque renversé un personnage étendu près de la route, ses jambes dans la route. Ils se sont arrêtés et ont couru vers l'endroit, mais il n'y avait personne là.
Albert Rosales indique sous forme d'un autre cas dans son catalogue que près de Norton Bravant, Angleterre, le 8 octobre 1965, à 0025 du matin, Annabelle Randall revenait en voiture le long de la même route qu'avant, quand au même pont elle a vu près du remblai ferroviaire une grande boule orange brillante. Ses phares se sont affaiblis, et son moteur a commencé à ne plus fonctionner. Alors elle a remarqué un objet circulaire non éclairé près de la route. La boule lumineuse s'est ensuite déplacée devant sa voiture, avec des étincelles rouges et de bleu venant de sa jante en rotation; elle a tourné au cramoisi lumineux, et a volé au loin. Quand elle s'est déplacée, son moteur s'est arrêté. Juste après ceci, elle a vu 2 personnes au milieu de la route, portant des capuchons balaclava foncés et des habits sombres à fleur de peau comme ceux des hommes-grenouilles, qui ont scintillé comme s'ils étaient humides au-dessous des cuisses. Son moteur a maintenant de nouveau fonctionné, elle a fait un écart pour les éviter, juste à peine les manquant, et a continué sa route.
Albert Rosales indique comme source "Arthur Shuttlewood".
[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 7 octobre 1965, dans le secteur de Heytesbury, R-U, à 23:32, il y avait eu une rencontre rapprochée avec un engin non identifié et ses occupants comme un objet a été observé par deux témoins appelés Plowman et Randall sur une voie de chemin de fer et deux êtres ont été vus.
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Contact U.K.
Il y a une possibilité que le témoin John Plowman soit le chasseur de fantômes et tenant du paranormal de ce nom qui écrivaient des articles pour la S.S.P.R. Newsletter en 1989-1990.
Chacun peut voir que les diverses versions de l'histoire se contredisent les unes les autres sur beaucoup de détails, donnant dans l'ensemble un cas où règne la confusion.
La première clé pour comprendre cette histoire est Arthur Shuttlewood. Editeur d'un petit journal local à Warminster, Shuttlewood avait été à l'origine de la vague essentiellement médiatique dite de "la chose de Warminster", écrivant des rapports sensationnalisant des observations diverses d'occurrences plus ou moins étrange dans la région. Beaucoup de critiques ont précisé que seulement des investigations douteuses ou sans valeur ont été faites et que la "Chose de Warminster" était essentiellement, sinon entièrement, des histoires montées en épingle. Shuttlewood en est finalement arrivé à affirmer être lui-même en contact téléphonique puis personnel avec des extraterrestres de la planète "Aenstria", Caellsan, le chef de leur vaisseau spatial, Selorik, leur interprète, et Traellison, la reine de leur planète.
La deuxième tient à la configuration et aux caractéristiques des lieux. Nous avons un pont, où pouvaient effectivement s'être trouvé quelqu'un, par exemple quelque soldat du régiment stationné dans les environs. Et sous le pont passe une voie ferrée, des trains de passages pouvant effectivement projeter des lumières, des étincelles, avec des déplacement apparents, et causer des confusions. Une enquête formelle et précise sur les lieux aurait pu déterminer si une telle possibilité de confusion avait pu être l'explication, mais cela n'a de toute évidence pas été fait.
Le pont oblique de Heytesbury en 1988. |
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 26 août 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Première source Orbit non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 26 août 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Pas d'enquête de terrain. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
3 | Ufologie | Grave | 26 août 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | L'entité puis les 2 entités décrites sont humaines, cas à faible étrangeté. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Possible confusion.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 26 août 2008 | Création, [as1], [as2], [fh1], [dr1], [ar1], [ud1], [ud2]. |
1.0 | Patrick Gross | 26 août 2008 | Première publication. |