Un journal apparemment repris par des sources ufologiques a apparemment indiqué que le du 20 septembre 1965, vers 22:30, à Felixstowe, Suffolk, Angleterre, Geoffrey Maskey, Michael Johnson et Mavis Fordyce, des jeunes gens, étaient en voiture, quand le chauffeur, Geoffrey, l'a arrêtée dans Walton Avenue.
Les jeunes gens bavardaient lorsque Michael a tout s'un coup ouvert sa portière, est sorti sans un mot d'explication, et est parti dans la nuit. Ses amis ont été d'abord interloqués mais ont pensé qu'il avait peut-être un besoin naturel à satisfaire et ne se sont pas plus inquiétés.
Quelques minutes après le départ de leur ami, le jeune homme et la jeune fille restés dans la voiture ont entendu un son de bourdonnement aigu et vu à quelques 30 mètres d'eux un objet orangé, très lumineux, de forme ovale, d'environ 2 mètres de long, qui planait au-dessus de la voiture en nimbant le paysage environnant d'une lueur orange. L'objet s'est très vite déplacé et a été perdu de vue derrière des arbres, son bruit restant audible.
Au bout de quelques minutes, revenus de leur surprise, les deux jeunes gens se sont rendus compte que Michael n'était toujours pas revenu. Inquiets, ils l'ont appelé, en vain, on fait marche arrière et l'ont encore appelé, sans succès.
Au bout de quelques instants d'angoisse, Michael est finalement réapparu, l'air choqué, titubant et se tenant la tête. Ses amis ont d'abord cru qu'il faisait une sorte de farce, mais il s'est écroulé sur la route. Ses amis se sont précipités à son secours, l'ont trouvé sans connaissance. Comme il ne sont pas arrivé à le ranimer, ils l'ont mis dans la voiture et ils l'ont emmené au plus vite à l'hôpital de Felixstowe, où il est revenu à lui mais sans reconnaître ses amis. Les médecins ont diagnostiqué choc grave et soigné ses blessures: des marques de brûlure dans la nuque et une contusion au-dessus de l'oreille droite. Par prudence, il a été transféré à l'hôpital d'Ipswich, mieux équipé, d'où il put ressortir le lendemain après-midi, ayant retrouvé sa lucidité.
Il a alors raconté à ses amis que lorsqu'il avait quitté brusquement la voiture sans un mot, il avait obéi à une "force" inconnue et impérieuse. Il avait marché sur une distance qu'il ne pouvait estimer, et s'était soudain trouvé face à un être humanoïde aux grands yeux obliques et lumineux, entouré de flammes orangées. Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé ensuite, jusqu'à son réveil à l'hôpital.
Il semble que les médecins avaient rit de l'histoire et que le journal ne l'avait pas non plus prise bien au sérieux.
|
|
[Ref. jr1:] JEAN-PAUL RONECKER:
L'auteur indique quand dans la douce soirée du 20 septembre 1965, vers 22:30, à Felixstowe, Suffolk, Angleterre, Geoffrey Maskey arrêta sa voiture dans Walton Avenue. Avec lui se trouvaient deux de ses amis, Michael Johnson et Mavis Fordyce. Les jeunes gens bavardaient lorsque, soudain, Michael ouvrit la portière et sortit du véhicule sans explication, avant de se perdre dans la nuit. Ses amis, bien qu'interloqués, pensèrent qu'il avait peut-être un besoin naturel à satisfaire, aussi ne s'inquiétèrent-ils pas.
Quelques minutes après le départ de leur ami, le jeune homme et la jeune fille restés dans la voiture entendirent un son vrombissant et aigu, et aperçurent un objet orangé, très lumineux, de forme ovale, d'environ 2 m de long, qui planait au-dessus de la voiture. Tout le paysage environnant était alors nimbé d'une lueur orange. Puis, très vite, l'objet se déplaça et disparut derrière les arbres.
Au bout de quelques minutes, revenus de leur surprise, les deux jeunes gens s'avisèrent que Michael était toujours absent. Inquiets, ils se mirent à l'appeler, sans succès. Alarmé, Geoffrey démarra la voiture et fit marche arrière avant d'appeler à nouveau. Au bout de quelques instants d'angoisse, Michael réapparut enfin, mais il avait l'air choqué, titubant et se tenant la tête. Ses amis crurent tout d'abord qu'il plaisantait, mais lorsque le jeune homme s'écroula soudain, ils se précipitèrent à son secours. Michael avait perdu connaissance et ils ne parvenaient pas à lui faire reprendre conscience, aussi le transportèrent-ils dans le véhicule, et ils l'emmenèrent au plus vite à l'hôpital. Là, Michael revint enfin à lui, mais ne reconnut pas ses amis. Les médecins diagnostiquèrent un état de choc grave, et soignèrent ses blessures à la nuque -des marques de brûlure -et une contusion au-dessus de l'oreille droite. Par mesure de sécurité, on le transféra à l'hôpital d'Ipswich, mieux équipé, d'où il put ressortir le lendemain après-midi, ayant retrouvé sa lucidité.
Il raconta alors à ses amis que lorsqu'il avait quitté brusquement la voiture sans un mot, il obéissait à une "force" inconnue et impérieuse. Il avait marché sur une distance qu'il ne pouvait estimer, et s'était soudain trouvé face à un être humanoïde aux grands yeux obliques et lumineux, entouré de flammes orangées. Ensuite, il n'avait plus aucun souvenir de ce qui s'était passé, jusqu'à son réveil à l'hôpital.
L'auteur indique que les sources sont le Ipswich Evening star du 21 septembre 1965, et "Inexpliqué" 5-50 page 1000.
[Ref. my1:] SITE INTERNET "MYSTERIES":
Le site web indique que le 20 septembre 1965, Geoffrey Maskey, 25 ans, a arrêté sa voiture dans Felixstowe, sur une ruelle connue sous le nom d'avenue de Walton. Deux amis étaient avec lui: Michael Johnson et Mavis Fordyce. A 22:30, sans dire un mot, Michael a soudainement ouvert sa porte, est sorti et a disparu dans la nuit. Les autres l'ont attendu et ont alors entendu un bruit de bourdonnement aigu. Mavis a été alarmé et Geoff a regardé hors de la voiture pour essayer et voir ce qu'était la source de bruit. Il a vu un objet de forme ovale orange d'environ 6 pieds de longueur à environ 100 pieds au-dessus de la ruelle, éclairant tout dans les alentours.
L'objet a disparu derrière les arbres, mais ils entendaient toujours le bourdonnement. Geoff a appelé Michael et comme il n'y avait aucune réponse, il a roulé à reculons dans la ruelle et a encore appelé. Soudainement, Michael est venu en trébuchant à travers la haie en se tenant les yeux et le cou. Il chancelait en s'éloignant de la voiture.
Les autres ont pensé qu'il se jouait d'eux jusqu'à ce qu'il se soit effondré sur la route. Geoff est allé vers lui et l'a trouvé sans connaissance. Ils sont entrés dans la voiture et l'ont porté à l'hôpital de Felixstowe.
Michael a repris connaisssance mais ne reconnaissait personne. Les médecins ont dit qu'il souffrait d'un choc. Il y avait des marques de brûlure sur son dos, et une bosse sur sa tête, et par précaution il a été transférée à l'hôpital d'Ipswich.
Quand on a permis à Geoff de le revoir, Michael lui a dit qu'il a été poussé pour sortir de la voiture par une force étrange, et a vu un homme baigné dans du feu le pointant.
Le webmaster indique que la source est "Unexplained Mysteries".
[Ref. md1:] MICHEL M.DESCHAMPS:
L'ufologue donne cette illustration pour le cas à Felixstowe, Suffolk, Angleterre, le 20 septembre 1965:
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Felixstowe, Suffolk, Angleterre, le 30 septembre 1965, à 22:30, trois jeunes, Geoffrey Maskey, Michael Johnson, et Mavis Forsyth, étaient garés dans la voiture de Maskey dans une ruelle quand Michael Johnson a quitté la voiture en hâte. Alors un fredonnement aigu a été entendu et un objet incandescent orange, de 6 pieds de long, a été vu volant au-dessus de la voiture. Peu de temps après, Johnson a chancelé de la haie et est tombé sans connaissance. A l'hôpital, il a repris conscience et a dit qu'il avait été tiré de la voiture par une contrainte involontaire, et a parlé plus tard à un "homme dans des flammes qui le désignait." Il avait souffert de choc grave, et il y avait des marques de brûlure sur le dos de son cou.
Albert Rosales indique comme source "Dr Bernard Finch pour FSR."
[Ref. cb1:] CORINNA BLOESS:
L'auteur indique qu'en fin septembre 1965, Geoffrey Maskey, 25 ans, passait la soirée avec amis, Michael Johnson et Mavis Fordyce, avec sa voiture alland vers l'Essex, en Angleterre. A Walton Street, dans Felixtowe, il s'est brièvement arrêté. Tout à coup, sans dire un mot, Michael est sorti de la voiture et a disparu dans l'obscurité. Peu après les deux autres ont entendu une tonalité élevée.
Quand Geoffrey a regardé depuis la voiture, il a vu un objet ovale lumineux orange à environ 30 mètres de distance. Alors, l'OVNI a de nouveau disparu, mais la tonalité est restée audible. Geoffrey a appelé après son ami et comme celui n'a pas répondu, il a roulé un peu à reculons. Michael est soudain sorti d'une haie, les mains au col et pressant ses yeux, et tombant alors inconscient sur la route.
A l'hôpital de Felixtowe, le médecin traitant a diagnostiqué un choc sévère. Michael Johnson avait des brûlures au col et une bosse sous son oreille droite, et il a été transféré par sûreté à l'hôpital d'Ipswich.
Quand Michael a été congédié, il a dit à ses amis d'une force invisible, qui l'a sortie de la voiture et d'un "homme" dans des flammes. Le journal local d'Ipswich a fait un article sur l'événement, mais toutefois sans le prendre au sérieux. On a proposé aux témoins oculaires qu'ils auraient confondu la torche de l'usine à gaz en ce lieu avec un OVNI. En outre, les médecins se seraient moqués de l'histoire.
Les témoins s'en sont toutefois tenus à leur présentation de l'incident.
[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 20 septembre 1965 à 20:30, à Felixstowe, R-U., un objet ovale orange émettant un bourdonnement a passé bas au-dessus des observateurs. Les témoins ont été terrifiés, un observateur a été hospitalisé pour choc. On a aperçu un objet qui avait un aspect et exécutait des manoeuvres au delà des possibilités des aéronefs terrestres connus. Un objet orange ovoïde a été observé par plus de deux témoins, Forsyth et Johnson, dans une ruelle.
Trois jeunes, Geoffrey Maskey, Michael Johnson, et Mavis Forsyth, étaient garés dans la voiture de Maskey dans une ruelle quand Michael Johnson a quitté la voiture en hâte. Alors un fredonnement aigu a été entendu et un objet incandescent orange, de 6 pieds de long, a été vu volant au-dessus de la voiture. Peu de temps après, Johnson a chancelé de la haie et est tombé sans connaissance. A l'hôpital, il a repris conscience et a dit qu'il avait été tiré de la voiture par une contrainte involontaire, et a parlé plus tard à un "homme dans des flammes qui le désignait." Il avait souffert de choc grave, et il y avait des marques de brûlure sur le dos de son cou.
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Data-Net Report; Lore, Jr., Gordon I. R., Strange Effects from UFOs, NICAP, Washington, 1969; Vallee, Jacques, Computerized Catalog (N = 3073); Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
voir la Liste de Problèmes ci-dessous.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Données | Grave | 2 août 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source primaire non disponible. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
2 | Ufologie | Grave | 2 août 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Source primaire article de journal, apparemment pas d'enquête. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 2 août 2008 | Création, [jr1], [my1], [md1], [ar1], [cb1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 2 août 2008 | Première publication. |