Antonio Pau Ferro, traiteur dans la Préfecture de Garanhuns, était propriétaire d'un petit lopin de terre cultivable en un lieu nommé Sao Joao, où à ses heures perdues, il prenait soin de plantations de maïs, de haricots, de tomates, de tabac et de manioc.
Le 10 septembre 1965, il y travaillait, quand à 08:30, il a entendu un bruit à proximité, a regardé, et a vu deux objets de luminosité métallique descendre du ciel, à quelques 8 mètres d'où il se trouvait. Ils avaient une forme circulaire, avec près de 1.5 mètres de diamètre pour 80 centimètres de haut.
Les deux objets ont touché le sol en même temps, en des mouvements uniformes, comme synchronisés, se sont immobilisées, puis sont remontés à 5 mètres. Quand ils avaient été au sol, ils y ont laissé deux petits humanoïdes qui n'auraient pas plus de 70 ou 80 centimètres de hauteur. Ceux-ci se sont immédiatement approchés de l'agriculteur, qui était arrêté en observant, dans une hausse du terrain, se tenant à une branche d'arbre, terrifié, pensant que "la fin du monde est arrivée". Mais les "petits bonshommes" ont fait demi-tour et se sont dirigés de nouveau vers là où étaient leurs appareils.
De là, ils ont regardé Antonio avec un regard d'affection bienveillante et, comme en changeant d'avis, ils se sont de nouveau acheminés vers lui, néanmoins plus doucement. Ils se sont arrêté quand l'un d'eux a récolté une tomate, qu'il a montrée à l'autre. Ils ont échangé quelques mots dans une langue étrange que le traiteur n'a pas compris. Ils ensuite ont joué avec la tomate.
Plus calme maintenant, Mr Antonio Ferro leur a demandé ce qu'ils que désiraient et ils d'où ils venaient, mais ils n'ont pas répondu, ils ont seulement souri et se sont tournés vers les vaisseaux. Ils se sont postés en dessous d'eux, chacun sous le sien. Ceux-ci sont descendus sur eux, en les enveloppants, le tout dans un même mouvement, en même temps. Ils ont alors décollé, toujours synchronisés au début avec un son de "gémissement" et ensuite avec un son grave, très fort. A un certain moment, l'observateur a eu l'impression de que, entre les deux engins cosmiques, se formaient des prolongations latérales. Tant durant leur descente que durant leur décollage, les disques ont provoqué un vent fort agitant les pieds de maïs.
Dans une entrevue avec le Dr Walter Bulher, du groupe d'ufologie SBEDV, Antonio Pau Ferro a ajouté qu'il n'a pas détaillé le vêtement des membres de l'équipage, parce qu'il avait été trop abasourdi, mais il pouvait affirmer elles qu'ils étaient des personnes adultes, avec des têtes et des membres proportionnés au reste de leur corps. Sur leur visage et sur leurs mains, la peau était lisse, sans rugosité. Les doigts n'avaient pas de plis dans les articulations, comme en ont les humains, et "ils ressemblaient à ces figurines que Mr Olegário Guillerme da Rocha a dans son exploitation agricole..."
|
|
[Ref. wb1:] S.B.E.D.V:
Antonio Pau Ferro, traiteur dans la Préfecture de Garanhuns, était propriétaire d'un petit lopin de terre fertile, où à ses heures perdues, il prenait soin de plantations de maïs, de haricots, de tomates, de tabac et de manioc. C'est là qu'il a vécu la plus grande aventure de sa vie.
Le 10 septembre 1965, Antonio travaillait dans le labour, quand à 08:30, en entendant un bruit à proximité, il a regardé et a vu deux objets de luminosité métallique descendre du ciel, à quelques 8 mètres d'où il se trouvait. Ils avaient une forme circulaire, avec près de 1.5 mètres de diamètre pour 80 centimètres de haut.
Ils ont touché le sol, les deux en même temps, en des mouvements uniformes, comme synchronisés, en arrivant alors à cinq mètres, et se sont immobilisées. En touchant le sol, ils ont laissé là deux petits humanoïdes qui n'auraient pas plus de 70 ou 80 centimètres de hauteur. Ceux-ci se sont immédiatement approché de l'agriculteur, qui était arrêté en observant, dans une hausse du terrain, se tenant à une branche d'arbre, terrifié, pensant que "la fin du monde est arrivée". Mais les "petits bonshommes" ont fait demi-tour et se sont dirigés de nouveau vers là où étaient leurs appareils.
De là, ils ont regardé António avec un regard d'affection et de bonté et, comme en changeant d'avis, ils se sont de nouveau acheminés vers lui, néanmoins plus doucement. Ils se sont arrêté quand l'un d'eux a récolté une tomate, qu'il a montrée à l'autre. Ils ont échangé quelques mots dans une langue étrange que le traiteur n'a pas compris. Ils ensuite ont joué avec la tomate.
Plus calme maintenant, Mr Antonio Ferro leur a demandé ce qu'ils que désiraient et ils d'où ils venaient.
Ils n'ont pas répondu, ils ont seulement souri et se sont tourné vers les vaisseaux. Ils se sont postés en dessous d'eux, chacun sous le sien. Ceux-ci sont descendu sur eux, en les enveloppants, le tout dans un même mouvement, en même temps. Ils ont alors décollé, toujours synchronisés au début avec un son de "gémissement" et ensuite avec un son grave, très fort. A un certain moment, l'observateur a eu l'impression de que, entre les deux engins cosmiques, se formaient des prolongations latérales. Tant durant leur descente que durant leur décollage, les disques ont provoqué un vent fort agitant les pieds de maïs.
Dans une entrevue avec le chercheur de la SBEDV, Mr Antônio Pau Ferro a ajouté qu'il n'a pas détaillé le vêtement des membres de l'équipage, parce qu'il avait été trop abasourdi, mais il pouvait affirmer qu'ils étaient des personnes adultes, avec des têtes et des membres proportionnés au reste de leur corps. Sur leur visage et sur leurs mains, la peau était lisse, sans rugosité. Les doigts n'avaient pas de plis dans les articulations, comme en ont les humains, et "ils ressemblaient à ces figurines que Mr Olegário Guillerme da Rocha a dans son exploitation agricole..."
Le rapport comprend cette illustration. |
Le rapport comprend une photographie du témoin |
[Ref. gc1:] GORDON CREIGHTON:
L'ufologue Britannique indique que le 10 septembre 1965 à 08:30 du matin, Antonio Paul Ferro, fermier noir, 45 ans, travaillait dans son champ de maïs quand il a entendu "un bruit impétueux et sifflant" et, pivotant, a vu deux disques lumineux d'environ 1 m 50 de largeur sur 60 centimètres d'épaisseur - tandis qu'un journal a dit 3 mètres de largeur et 1 mètre d'épaisseur.
Les disques ont atterri lentement un peu en dessous de lui, sur le flanc de la colline. Quand ils ont été à quelque 30 centimètres du sol, ils se sont arrêtés, puis se sont élevés à 5 mètres environ pour y rester, laissant derrière eux deux petits êtres de 70 ou 80 centimètres qui, apparemment, étaient sortis des disques.
Ces petites créatures ressemblaient à des hommes, bien proportionnées, avec des visages imberbes et un teint d'un rouge-brun étonnement lisse, "exactement comme de la cire", et des yeux normaux. Elles portaient des vêtements d'une pièce très ajustés, mais le fermier était trop abasourdi pour noter plus de détails.
Il est resté là terrorisé, serrant dans une main sa pioche et s'appuyant contre un arbre. Les créatures se sont approchés de lui mais ont apparemment perçu sa peur et s'en sont retournées.
Ils les a entendu parler en une langue inintelligible, et au moment même où il a pensé: "Est-ce que ce serait ces gens des soucoupes volantes dont on parle?", les créatures ont pivoté, ont souri, et se rapprochées de lui, examinant au passage un plant de tomates et en en arrachant un fruit. Mais elles se sont bientôt éloignées de nouveau, les disques qui planaient sont descendus, elles sont apparemment montées à bord puisque lorsque les disques se sont élancés verticalement dans les airs avec un sifflement aigu, elles n'étaient plus là.
Le témoin terrorisé raconta à un fermier voisin, Oligario Guilherme da Rocha, ce qu'il avait vu.
Le Dr W. Buhler a enquêté sur les lieux en août 1966 et a vu Mr. da Rocha, qui lui a dit que pendant que son voisin lui racontait l'histoire des petits hommes, il tremblait tellement qu'il ne pouvait pas tenir sur ses pieds et a du s'asseoir, et que son visage, an lieu d'être de sa couleur sombre normale, était devenu positivement jaune.
Le Dr Buhler a découvert que bien que personne d'autre n'ait vu les disques ou les entités, deux habitants du village avaient entendu l'étrange bourdonnement.
Gordon Creighton indique comme sources le Jornal do Comercio, Recife, Brésil, 14 septembre 1965, le Tribuna de Santos, Santos, Brésil, 12 septembre 1965, une lettre du Dr W. Buhler, du 28 août 1965 à son intention faisant rapport sur l'enquête personnelle du Dr Buhler, sur l'atterrissage de Sao-Joao, et le Bulletin de la S.B.E.D.V., de janvier - juin 1966.
[Ref. cl1:] CORAL ET JIM LORENZEN:
Les auteurs indiquent qu'à Sao Joao, Etat de Pernambuco, Brésil, le 10 septembre 1965, à 08:30 heures du matin, un bourdonnement étrange a accompagné l'apparition d'un disque de 5 pieds de diamètre qui a censément atterri pendant que le fermier Antonio Pau Ferro travaillait à ses plants de maïs. L'objet a débarqué, puis est monté à environ à un pied de la terre, laissant deux petites créatures d'aspect humain (de moins de 3 pieds de haut) sur la terre. Ils étaient bien proportionnés, sans barbe, avaient un teint lisses et brun-rougeâtre et portaient des vêtements d'une seule pièce bien ajustés.
Le témoin s'est accroché à un arbre dans la terreur pendant que les petits hommes l'approchaient, bavardant entre eux dans une langue inintelligible. Ils ont examiné quelques plants de tomate et ont pris une tomate, puis sont entrés dans leur engin qui a décollé verticalement avec un bourdonnement aigu.
Pendant l'enquête effectuée par le Dr. W. Buhler, le docteur a noté que Ferro a littéralement tremblé pendant qu'il racontait l'expérience et a dû s'asseoir. Bien que personne d'autre n'ait vu les disques posés ou leurs occupants, plusieurs personnes dans le secteur ont entendu le bruit de bourdonnement.
[Ref. jv1:] JACQUES VALLEE:
Dans son catalogue des atterrissages d'OVNIS, Jacques Vallée indique que le 11 septembre 1965, à 08:00 heures du matin, à Guarulhos, Brésil, Antonio Pau Ferro a vu atterrir deux objets. Deux êtres chétifs ont émergé, de 70 centimètres de haut, habillés comme des humains, avec une peau "laide". Ils ont semblé examiner quelques plants de tomates, ont réintroduit leur engin, de 6 mètres de diamètre, et ont volé au loin. Ils ont parlé dans une langue qui n'a pas été comprise.
Vallée indique que sa source est "LDLN 84."
[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:
L'ufologue belge indique que le 10 septembre 1965 au Brésil à Sao Joao dans l'état de Pernambouc, à 8 h 30 du matin, Antonio Pau Ferro, fermier de race noire, travaillait dans son champ de maïs quand il a entendu "un bruit impétueux sifflant" et, pivotant, il a vu deux disques lumineux d'environ 1 m 50 de largeur sur 60 cm d'épaisseur atterrir lentement un peu en dessous de lui, sur le flanc de la colline. Ils se sont arrêtés puis élevés à 5 m environ, abandonnant derrière eux deux petits êtres de 70 à 80 cm de haut, qui apparemment étaient sortis des disques. Les petites créatures ressemblaient à des hommes, étaient bien proportionnés, avec des visages imberbes et un teint rouge-brun très lisse "exactement comme de la cire" et des yeux normaux. Ils portaient des vêtements d'une seule pièce très ajustés. Terrorisé, le fermier s'appuyait contre un arbre, serrant dans une main sa pioche et les créatures qui s'étaient approchées s'en sont retournées en parlant une langue inintelligible. Lorsque le fermier a pensé "Est-ce que ce serait ces gens des soucoupes volantes dont on parle?" ils ont pivoté, souri, se sont rapprochés de lui, ont examiné au passage un plant de tomates et arrachant un fruit, puis se sont éloignés, et les disques planant sont descendus et les petits êtres y sont apparemment monté puisque lorsque les disques se sont élancés verticalement avec un sifflement aigu, les petits hommes avaient disparu. (...)
Godelieve van Overmeire indique que la source est Charles Bowen dans "En quête des humanoïdes", J'ai Lu 1974, p. 148, 149.
[Ref. bu1:] UFO MAGAZINE BRESIL:
Le site du magazine indique que le 10 septembre 1965, l'agriculteur Antonio Pau de Ferro Da Silva a entendu un bourdonnement et bientôt sont apparus deux OVNIS discoïdes, d'un mètre et demi de diamètre par 60 cm de hauteur, qui sont resté en planant à 30 cm du sol. Il en est sorti deux ETs, de 70 cm de stature, de peau foncée, en habillements moulants, qui ont examiné une plantation de tomates, en ont récolté quelques-unes et ont ensuite souri pour établir un contact. Ils sont ensuite retournés aux objets, qui ont décollé verticalement, en émettant un bourdonnement.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Sao Joao, Pernambuco, Brésil, le 10 septembre 1965, à 08:30 du matin, Antonio Pau Ferro, un fermier, travaillait dans son champ de maïs quand il a entendu un bruit précipité et a vu deux les disques lumineux de 5 pieds de largeur et deux pieds d'épaisseur descendre tout près. Ils ont débarqué deux petits êtres, de 27-31 pouces de grand et se sont ensuite élevés pour planer à 15 pieds. Les entités avaient un teint de peau brun rougeâtre comme de la cire et ont portaient des vêtements moulants d'une pièce. Ils ont parlé une langue inconnue, ont souri au témoin, et ont pris une tomate; alors les disques sont descendus et les ont pris, s'élevant verticalement avec sifflement. Le fermier a dit qu'ils ont semblé tout à fait humains, excepté la couleur étrange de peau et leur taille.
Albert Rosales indique comme source "Dr Walter Buhler, SBEVD".
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 10 septembre 1965, à 08:30 heure du matin, à Sao Joao, Brésil, un témoin masculin expérimenté, un fermier, Pau Ferro, A., dans un champ de maïs [ou de céréales] a entendu un bruit de précipitation, et a vu deux disques lumineux larges de 5 pieds descendre, deux petites hommes de 27-31 pouces ou 2.5 pieds de haut sont sortis, avec des teints cireux rouge-brun, portant des combinaisons serrées, ils ont pris une tomate, ils ont parlé une langue unintelligible. Les disques sont partis en volant rapidement directement vers le haut jusqu'à être perdus de vue. Il y avait les témoins indépendants multiples.
Antonio Pau Ferro, un fermier, travaillait dans son champ de maïs [ou céréales] quand il a entendu un bruit de précipitation et a vu deux disques lumineux de 5 pieds de largeur et 2 pieds d'épaisseur descendre tout près. Ils ont déchargé deux petits êtres, de 27-31 pouces de haut et se sont ensuite élevés pour planer à 15 pieds. Les entités avaient un teint brun rougeâtre comme de la cire et ont portaient des tenues moulantes d'une seule pièce. Ils ont parlé une langue inconnue, ont souri au témoin, et ont pris une tomate; alors les disques sont descendus et les ont pris, s'élevant verticalement avec sifflement. Le fermier a dit qu'ils ont semblé tout à fait humains, excepté la couleur étrange de leur peau et leur taille.
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Lorenzen, Coral E., Flying Saucer Occupants, Signet T3205, New York, 1967; Lorenzen, Coral E., Encounters with UFO Occupants, Berkley Medallion, New York, 1976 ISBN:425-03093-8; FSR, FSR (formerly Flying Saucer Review), FSR, London, 1966; Bowen, Charles, The Humanoids: FSR Special Edition No. 1, FSR, London, 1966; Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Vallee, Jacques, A Century of Landings (N = 923), (in JVallee04), Chicago, 1969; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Binder, Otto, What We Really Know About Flying Saucers, Fawcett T1863, Greenwich, 1967; UFO Nachrichten (Veit), UFO Nachrichten (Germany); Hall, Richard H., The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8; Hatch, Larry, *U* computer database, Author, Redwood City, 2002; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
[Ref. ud2:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 11 septembre 1965 à 08:00 heure du matin, à Guarulhos, Brésil, Antonio Pau Ferro a vu atterrir deux objets. Deux êtres chétifs ont émergé, de 70 centimètres de haut, habillé comme des humains, avec la peau "laide". Ils ont semblé examiner quelques plantes de tomate, ont réintroduit leur engin, de six mètres de diamètre, et ont volé au loin. Ils ont parlé dans une langue qui n'a pas été comprise.
La source est indiquée comme "Vallee Magonia Database".
Le cas n'est certainement pas quelque "confusion"; la possibilité que le témoin ait inventé son histoire, bien que nullement évidente, ne peut cependant pas être écartée totalement.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Ufologie | Grave | 17 mai 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Le rapport d'enquête de la S.B.E.D.V est quelque peu sommaire en certains points, comme par exemple où se trouvaient les personnes qui ont entendu le bourdonnement. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Visiteurs extraterrestres.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 17 mai 2008 | Création, [wb1], [gc1], [cl1], [jv1], [go1], [bu1], [ar1]. |
1.0 | Patrick Gross | 17 mai 2008 | Première publication. |
1.1 | Patrick Gross | 25 juin 2008 | Additions, [ud1], [ud2]. |