L'ufologue canadien Marc Leduc aurait rapporté qu'à Saint Michel, Québec, Canada, en 1959, à 01:30 du matin, Mme Berube et un/une ami/amie étaient dans leur chambre quand soudainement le secteur a été éclairé par une lumière blanche brillante venant de l'extérieur.
Regardant par la fenêtre, ils/elles ont vu à une distance d'environ 17 mètres un objet énorme avec trois points lumineux, un rouge, un vert et le troisième jaune, planant très près de la terre au-dessus de la route.
Ils/Elles pouvaient voir une structure comme une carlingue entourée par plusieurs "fenêtres" ovales transparentes dont une luminescence beige.
Une trappe a été ouverte et deux personnages humanoïdes ont brièvement fait un pas dehors et ont marché autour de quelques véhicules garés. Aucun détail de ces derniers n'a pu être vu.
Il sont bientôt revenu à l'objet, qui est parti à grande vitesse en émettant un bruit de grondement.
Tableau des informations de base:
Numéro de cas:
URECAT-000546
Date d'observation:
1959
Premier rapport:
2000?
Délai de rapport:
Jour, décennies?
Témoignage apporté via:
Non connu.
Premier enregistrement allégué par:
Ufologue local.
Premier enregistrement certain par:
Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué:
Ufologue local.
Type premier enregistrement certain:
Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le:
15 mars 2008
Sa plus récente mise à jour:
15 mars 2008
Pays de l'événement:
Canada
Etat/Département:
Québec
Type de lieu:
Vu depuis derrière une fenêtre de maison sur route.
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Saint Michel, Québec, Canada, en 1959, à 01:30 du matin, Madame Berube et un/une ami/amie étaient dans leur chambre quand soudainement le secteur a été éclairé par une lumière blanche brillante venant de l'extérieur, regardant hors de la fenêtre, ils/elles ont vu à une distance d'environ 50 pieds elles ont vu un objet énorme avec trois points lumineux de lumière, un rouge, un vert et le troisième jaune, planant très près de la terre au-dessus de la route. Ils/Elles pouvaient voir une structure comme une carlingue entourée par plusieurs "fenêtres" ovales transparentes dont une luminescence beige émergeait. Une trappe a été ouverte et deux personnages humanoïdes ont brièvement fait un pas dehors et ont marché autour de quelques véhicules garés. Aucun détail de ces derniers n'a pu être vu. Il est bientôt revenu à l'objet, qui est parti à grande vitesse en émettant un bruit de grondement.
Albert Rosales indique que la source est Marc Leduc, CASUFO.
Points à considérer:
Voici un parfaite description d'un atterrissage d'hélicoptère.
Liste de problèmes:
Id:
Sujet:
Sévérité:
Noté le:
Soulevé par:
Noté par:
Description:
Proposition:
Statut:
None
Evaluation:
Hélicoptère.
Références des sources:
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.