URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1959, NORTH PLATTE, NEBRASKA, USA, JOYCE UPDIKE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1989, à une conférence OVNI et abductions, une femme nommée Joyce Updike a signalé qu'en août 1967, un OVNI a atterri dans sa basse-cour et l'a visité encore par la suite, mais qu'à cette époque elle ne s'en était pas rendu compte, bien qu'elle ait apparemment vu une lumière remplir sa maison et son arrière-cour et ait dit qu'elle s'était réveillée avec ses vêtements sur elle en dépit de la chaleur de l'été.

Regardant une émission sur les OVNIS et les extraterrestres à la télévision, elle a entendu parler le Dr. Leo Sprinkle et est allée le voir. Le Dr. Sprinkle a utilisé l'hypnose sur elle, et elle a ainsi appris qu'elle avait été enlevée par des extraterrestres non seulement en 1967 mais également en octobre 1959 à North Platte, Nebraska, Etats-Unis.

Le Dr. Sprinkle l'a convaincue qu'elle y a rencontré deux personnes de l'espace, ce qui l'avait en embarrassée parce qu'elle n'était pas correctement habillée quand cela s'est censément produit.

Elle explique en outre que la totalité du savoir provient des "Enregistrements Akashiques", qu'une de ses filles n'a pas besoin de travailler dans ses études puisqu'elle peut lire les réponses des examens dans l'esprit de ses professeurs. Elle dit que ses autres enfants étaient aussi dans le vaisseau spatial mais qu'ils ne s'en rappellent pas. Elle dit qu'elle ne peut pas faire aux horloges: quand elle marche, l'horloge s'arrête; quand elle s'arrête de marcher, l'horloge fonctionne.

Elle a dit que les extraterrestres ont de beaux casques avec une petite garde de nez et de petites ailettes d'or. Ce sont des gens pacifiques, mais elle se rappelle peu de choses de ce qu'ils lui ont dit, quelque chose au sujet de certains changements de la Terre, et quelque chose qui aurait du être fait il y 1000 ans, mais si ce n'est pas fait dans la semaine "alors le résultat sera bla bla bla!"

Un catalogue d'ufologie ajoute qu'ils portaient des équipements "comme des tenues spatiales", des chaussures à semelles épaisses, un des hommes tenait deux tiges en métal et la visait avec, alors que l'autre s'élevait au-dessus d'une clôture voisine et marchait vers un objet atterri, en partie caché par une colline. Elle s'est alors trouvée à l'intérieur de l'objet sur une table d'examen, deux hommes de taille moyenne et de belle stature se tenaient à côté d'elle, un autre homme portant une tenue trois-pièces lâche de "chirurgien", avec une capuche et un pare-soleil de couleur fumée sur les yeux se tenait près d'un tableau de bord circulaire couvert de verre, et il a également porté des gantelet avec des sortes de pinces pointues. Cet homme l'a approchée, a levé son bras droit par le coude, et "à ce moment tout les souvenirs conscients ont pris fin."

Joyce Updike a indiqué que les extraterrestres parlent de plans de sauvetage aérien, qu'ils lui ont montré des cartes des étoiles et des constellations dont elle ne ne se rappelle pas. Certaines des femmes extraterrestres ont de petits points sur leurs fronts qui ressemblent aux cartes des étoiles, mais les hommes ont quelques petits points, aussi.

Elle dit que quand elle avait 5 ans, elle a vu un ange se dissoudre dans le mur en béton de sa chambre à coucher, mur qui était devenu transparent, et que ses connaissances et croyances spirituelle doivent lui avoir été donnés cette nuit-là.

Un livre sceptique sur les OVNIS ajoute qu'elle avait appelé "Hatonn de la Flotte Galactique ou du Commandement Spatial ou un Truc de Ce Genre" car elle ne se rappelait pas son grade exact, un extraterrestre a répondu à son appel télépathique, ils ont bavardé, et à la fin l'extraterrestre lui a dit: "Ici Hatonn de la Flotte Galactique ou du Commandemement Spatial ou un Truc de Ce Genre. Vous voyez, nous aimons bien rigoler nous aussi."

Elle dit que les Frères de l'Espace soumettent les gens à un lavage de cerveau par la télévision et la publicité pour notre propre bien, selon ce qu'ils lui ont dit, et elle croit en leur bonne foi. Elle assure que selon "Le Plan", vous vous rendrez compte de leur réalité.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000547
Date d'observation: Octobre 1959
Premier rapport: 1986?
Délai de rapport: 27 ans?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Livre OVNI par voyante.
Premier enregistrement certain par: Papiers de conférence OVNIS et contactés.
Type premier enregistrement allégué: Livre OVNI par voyante.
Type premier enregistrement certain: Papiers de conférence OVNIS et contactés.
Ce dossier créé le: 14 mars 2008
Sa plus récente mise à jour: 14 mars 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Nebraska
Type de lieu: Près d'une route de campagne.
Conditions d'éclairage: Non rapporté. Soirée.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: A partir de 5 ans
Types de témoins: Non rapporté. Petite fille puis femme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Normale
Tenues d'entités: Tenues spatiales, chaussures à semelles épaisse, casques à ailettes, tenue de chirurgie, etc.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Humain, bien bâti.
Têtes des entités: Jolis casques avec ailettes dorées et protège-nez.
Yeux des entités: Oui.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Incertain. Télépathie.
Actions des entités: Enlèvent le témoin dans OVNIS, examen médical, autres contacts nombreux, télépathie, etc.
Interactions entités/témoins: Enlèvent le témoin dans OVNIS, examen médical, autres contacts nombreux, télépathie, etc.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Nos bienveillants Frères de l'Espace.
Catégorie explicative: Possible délusions, renforcées par l'usage de l'hypnose.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ju1:] "ROCKY MONTAIN CONFERENCES ON UFO INVESTIGATION":

L'EXPERIENCE DE JOYCE UPDIKE

J'ai plaisir à entendre les événements qui viennent d'autres personnes intéressées à ce domaine d'étude, ainsi peut-être vous trouverez un trésor ou au moins une friandise dans le mien.

En 1967, un OVNI a atterri dans ma basse-cour. Je pense qu'il est juste de dire qu'un OVNI m'a repéré, et m'a par conséquent rendu visite; mais, je ne m'en suis pas rendu compte pendant plusieurs années. Après que j'aie vu la lumière remplir la maison et la basse-cour, j'ai fermé la maison à clef et suis allé au lit. Cela n'a pas semblé juste, que j'aille au lit, mais c'est ce que j'ai fait. Je me suis réveillée pendant la nuit en portant tous mes vêtements et au-dessus des couvertures dans la chaleur d'août. Rien ne semblait faire sens: j'ai repensé à cela pendant treize ans, puis le temps est venu de faire quelque chose.

En regardant l'émission de TV, The Strange Harvest, j'ai entendu le Dr. Sprinkle. Mon beau-fils au Nouveau-Mexique avait connu le Dr. Sprinkle et m'a emmené visiter Leo, qui m'a régressé. J'ai constaté que j'avais été sur le vaisseau! et que j'aimais beaucoup les gens. J'ai également appris que j'avais été sur un autre vaisseau en 1959!

Je n'avais aucun souvenir conscient de cela, mais il semble que c'était entièrement arrangé à l'avance. Cela a eu lieu à North Platte, Nebraska, en octobre. Je conduisait mon station wagon Rambler vers le pâturage pour rencontrer deux personnes de l'espace. J'étais pieds nus, et portais une robe d'intérieur et un tablier. Mesdames, vous vous rappellerez qu'en 1959, vous se seriez pas sorties de la maison dans une tenue pareille à moins qu'elle ait été en feu! Quand j'ai appris les détails, j'étais si fière d'avoir rencontré mes frères de l'espace, et tellement honteuse d'avoir été habillé d'un tablier et sans aucunes chaussures! Pendant bien longtemps, quand je racontais l'histoire, je ne disais rien au sujet du tablier!

Comme je remarquais que mon comportement normal (jusqu'alors) changeait, j'ai essayé d'agir comme je l'avais toujours fait, mais cela ne fonctionnait pas. J'ai peur que certaines personnes aient pensé que je devenais farfelue! Peu à peu au cours des ans, j'ai lu et ai étudié tant de sujets différents - dont beaucoup ne m'intéressent pas réellement.

Je constate que j'ai lu tout que je puis trouver sur un sujet particulier, apprenant pratiquement par coeur le matériel, et alors je change de sujet. J'ai appris que ce n'était pas moi qui était aux commandes, mais je ne sais pas maintenant: peut-être que j'apprends lentement.

Mes enfants ont tous souffert ou ont eu leur vie changées dans cette direction, également. Ils y ont tous survécu cependant. Ils ne se rappellent pas d'être à bord du vaisseau spatial, mais je les nervure [?, "I rib them about it"] à son sujet. Ils étaient tous les gosses droits et ont eu de bonnes notes - ma troisième fille n'a eu à faire des études, a-t-elle dit, parce qu'elle pouvait tirer les réponses hors de la tête du professeur les jours d'examens! C'a pu avoir été une expérience de communauté! Ils sont tous grands maintenant, ainsi je n'ai pas besoin d'être 'lourde."

J'ai appris que je ne puis dans aucune circonstance faire confiance au TEMPS. Quand je marche, l'horloge s'arrête; quand je m'arrête, l'horloge disparaît! J'ai tellement d'ennuis. Je ne puis faire confiance aux horloges autour de moi non plus. J'ai eu tant de pertes-de-temps ["time-losses"] que je ne sais pas si je serai à Laramie une heure ou une semaine. Quand je regarde une horloge, je me demande combien de temps elle a été en cette position! J'essaye de m'attacher à une personne qui ne fait pas les mêmes choses que moi.

J'ai décrit les êtres à Leo, et un ami à Denver les a même sculptés pour moi. Leurs casques sont beaux; ils ont une petite arrête de nez et de petits bouts d'ailes d'or. Ce sont des gens pacifiques; je me demande pourquoi ils se frottent à nous?

Je ne me rappelle pas de l'essentiel, ni de quoi que ce soit de ce qu'on m'a dit tandis que j'étais sur le vaisseau. Parfois cependant, quand l'information vient, c'est si urgent, cela arrive dans l'épicerie. Je me sens si timide.

Beaucoup d'information concerne des changements de la Terre, et l'acte aurait du avoir été fait il y a mille ans, mais si ce n'est pas fait dans une semaine alors le résultat sera bla bla bla! Vous savez tous comment c'est avec ça!

Je ne sais pas pourquoi tout cela est, mais je sais qu'ils parlent de plans de sauvetage, de quoi, ou par qui, je ne sais pas, mais un sauvetage aérien. Ils peuvent tirer l'information des enregistrements Akashiques. Je ne leur ai pas demandé. J'accepte que les enregistrements Akashiques sont la source de toute connaissance.

Ils m'ont montré des cartes des étoiles et des constellations dont je ne me rappelle pas. Certaines des femmes ont de petits points sur leurs fronts qui ressemblent à des cartes stellaires, mais les hommes ont quelques petits points, aussi. Il semble y avoir que peu de différence dans les capacités des deux.

Parfois l'information vient quand je demande, et des fois elle va venir quand je vraiment n'ai pas besoin d'être dérangée. J'ai subi quelques changements de ma vie et mes croyances spirituelles.

Quand j'avais cinq ans, je me suis réveillée juste à temps pour voir un ange se dissoudre dans le mur en béton plein! J'ai sauté sur pieds pour le dire à mes parents, et j'ai tout simplement vu à travers le mur dans leur chambre à coucher. Le mur était pourtant réel, assez pour faire rebondir au loin. Je crois que mes croyances spirituelles m'ont été données à ce moment. J'avais déjà ces croyances, mais maintenant elles sont devenues très vraies pour moi.

Je pense que je pourrais non seulement avoir marché dans ce corps, mais que je pourrais avoir marché hors de ce corps aussi! Je me donne le nom de Yarba. Je pense que chaque personne - chaque race - sera contactée par les frères de l'espace. Il est nécessaire que chaque race aille le dire aux journaux. Certains d'entre nous parlent; certains d'entre nous se taisent. L'information qui est importante est celle qui a été implantée chez chaque personne, et pas celle du journal ou de la TV, ou d'un voisin sceptique. Les frères de l'espace vous instruiront, et vous inviteront comme ils l'exigent. Nous sommes soumis à un lavage de cerveau d'une manière apparemment gentille - TV, publicité, les travaux - par les frères de l'espace pour notre propre bien, me disent-ils, et je leur fais confiance. Niez-le si vous voulez, mais je pense que le jour viendra ou la révélation sera sur vous et vous ne voudrez pas l'étouffer. C'est "Selon le Plan."

Question: La population de la terre est d'environ 4 milliards 800 millions (lorsque cette conférence a été donnée)... nous sommes 500 millions. Combien de personnes de race blanches reçoivent l'information que vous professez, et est-ce que les races non-blanches la reçoivent aussi?

Joyce: Je ne pense pas que n'importe qui est exempté ou immunisé contre l'appel, mais je pense qu'en raison de la formation culturelle différente, certains diront à un homme sur la rue qu'ils viennent juste de voir un ange. Je pense que quand le but sera connu, les races seront alors les Races de la Terre.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à North Platte, Nebraska, en 1959, dans la soirée, Joyce Updike se rappelle se tenir prêt d'une route de campagne attendant, quand elle a vu deux hommes s'approcher, les deux hommes portaient un vêtement comme une "tenue spatiale", un couvre-chef ressemblant à de vieux casques de plongée et des chaussures avec des semelles épaisses. Un des hommes tenait deux tiges en métal qu'il dirigeait vers le témoin, alors que l'autre s'élevait au-dessus d'une clôture de fil voisine et marchait vers un objet atterri, en partie caché par une colline. Elle s'est alors trouvée à l'intérieur de l'objet sur une table d'examen, deux hommes portant des couvres-chefs à ailes se tenaient à côté d'elle. Ils ont semblé être de taille moyenne et bien bâtis. Un autre homme portant un tenue "chirurgicale" lâche de trois pièces avec une capuche et un pare-soleil couleur fumée au-dessus des yeux, se tenait près d'un panneau de commande circulaire couvert de verre, et il portait également des gantelets avec des brides pointues du type pinces. L'homme a approché le témoin et a soulevé son bras droit par le coude, à ce moment tous les souvenirs conscients prennent fin.

Albert Rosales indique que la source est Ruth Montgomery, Aliens Among us.

[Ref. ps1:] "PROFESSOR SOLOMON":

L'auteur indique qu'il y a des indications que les "Gens de l'espace" ont un sens de l'humour, et il fournit comme exemple que pendant l'été de 1983, Joyce Updike d'Ovid, Colorado, a essayé d'entrer en contact avec eux par télépathie, demandant à contacter "Hatonn, le Chef des Archives de la Flotte Intergalactique ou du Commandement Spatial ou je ne sais quoi encore", expliquant qu'elle avait oublié son titre exact.

L'auteur dit qu'une "personne de l'espace" a répondu, a eu une conversation avec elle, et quand la conversation était terminée a dit: "Ceci était Hatonn, Chef des Archives de la Flotte Intergalactique ou du Commandement Spatial ou je ne sais quoi encore. Vous voyez, nous aussi nous aimons bien rigoler."

Points à considérer:

Le Dr. Ronald Leo Sprinkle (né en 1930) est un psychologue américain qui fait ses études à l'Université du Colorado et obtenu son doctorat à l'université du Missouri. Il était probablement le premier personnage du monde académique qui a étudié des récits d'enlèvements extraterrestres allégués, dès les années 60. Il utilisait l'hypnose pour prétendument "récupérer des souvenirs supprimés" de gens qui suspectaient avoir été enlevés par des extraterrestres et notamment sur la base de tels "souvenirs récupérés", leur faisait part, ainsi qu'à ses lecteurs, de sa conclusion qu'ils avaient été réellement enlevés par des extraterrestres. Par la suite, il est devenu convaincu que lui-même avait été enlevé par des extraterrestres. Il a été le fondateur de la "Rocky Mountain Conference on UFO Investigation" in 1980.

Ruth Montgomery (1913 - 2001), affirmait qu'elle avait découvert qu'elle avait le don de "l'écriture automatique" par laquelle elle pouvait communiquer avec diverses personnalités décédées. Elle a écrit de nombreux livres concernant des pouvoirs psychiques alléguées, des "expériences de sortie du corps" ("OBE") alléguées et la communication alléguée avec les morts, et un livre en lequel elle a présenté l'histoire de Joyce Updike, "Aliens Among Us".

"Professor Solomon", alias Professor Snickerdoodle, est le pseudonyme littéraire d'une personne qui se définit comme un "trouvaillologue" et écrit des livres concernant des trucs et astuces scientifiques, des "découvertes" truquées en archéologie comme démonstration sceptique, et un livre ridiculisant le sujet des OVNIS.

Le cas montre que la frontière entre "contactés des années 50" et "abductés" n'est pas nécessairement aussi nette que certaines écoles d'ufologie l'assurent.

Lorsque l'on met en état d'hypnose quelqu'un qui est venu vous voir avec l'idée que peut-être elle a été enlevée par des extraterrestres mais ne s'en rappelle pas, n'importe quelle sorte de souvenirs d'extraterrestres vont faire surface. Non pas de souvenirs de réels extraterrestres vraiment rencontrés dans la vraie vie! Mais tout souvenir possible de rêve oublié, ou tout souvenir de film ou série de science-fiction, documentaire OVNI, livre ou magazine. Et alors, par la grâce de tels ufologues, vous pouvez vous retrouver convaincu que vous avez réellement rencontré des extraterrestres.

De vrais souvenirs recouvrés par l'hypnose, oui, mais de vrais souvenirs de toutes sortes de fictions possibles. Le cas montre les dangers de cette méthode pratiquée de manière incontrôlée, avec le résultat possible de renforcer toutes sortes de croyances.

Finalement, un certain nombre d'ufologues britanniques, et d'ufologues d'autres pays, ont réalisé cela, et cela s'est matérialisé en Grande-Bretagne par un moratoire sur l'utilisation de l'hypnose, par le BUFORA, l'association fédérative britannique de recherches sur les OVNIS, moratoire par les pionniers mêmes de l'utilisation de l'hypnose en Grande-Bretagne. C'était une sage décision!

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Possible délusions, renforcées par l'usage de l'hypnose.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 14 mars 2008 Création, [ju1], [ps1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 14 mars 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2008