Selon plusieurs sources de 1970 et plus tard, à Mariannelund, Suède, le 29 septembre 1959, à 18:55, Gideon Johansson courait dehors après une panne de courant à la centrale où il travaillait, et, avec son fils et deux autres personnes, il a observé une lumière blanche brillante planer au-dessus d'un bâtiment voisin.
La lumière est descendue, traversant le sommet d'un érable, jusqu'à ce qu'il ait été à seulement 5 mètres au-dessus de la rue et 3 mètres de Johansson, qui a indiqué que c'était une machine ovale et en forme de dôme, de 4 mètres de long et 3 mètres de haut, de couleur bleu-clair, avec une grande fenêtre entourée par des têtes de rivet à l'avant.
A l'intérieur, brillamment illuminé par une lumière blanche, a dit Johansson, il y avait deux petits individus assis, avec "des têtes couronnées très hautes", "avec 13 grands yeux" ou "de très beaux yeux", de petites bouches, et des mentons pointus.
Chacun avait un écouteur sur une oreille. Ils portaient des uniformes blancs avec de larges ceintures noires croisées au-dessus de leurs épaules et poitrines. L'un d'eux a détendu sa ceinture pour travailler à quelque chose au-dessous du niveau de la fenêtre. Après deux minutes, l'engin a flotté le long de la rue sur 25 mètres, et a alors "disparu dans un éclair, avec un fort courant d'air".
L'histoire indique qu'in "dépôt vitreux a été trouvé sur une ligne à haute tension à 1 kilomètre de là" et que Johansson a souffert d'effets néfastes sur sa santé, et que l'érable est mort par la suite.
Un des enquêteurs originaux, qui a parlé à Johansson et à son fils et avait écrit un article initial sur le cas dans la Flying Saucer Review a expliqué vers 2004 dans un communiqué que Mr. Johansson était en réalité une personne très imaginative qui a également prétendu avoir vu le père noël et entendait des voix et a vu des OVNIS plus d'une fois, que son fils n'a pas vu réellement plus qu'une certaine lumière dans le ciel, qu'il y avait un justement un exercice militaire alors en cet endroit, qu'il n'y avait eu aucune panne de courant à l'usine, que tous ceux qui ont connu Johansson ont confirmé qu'il était connu pour inventer des histoires. Les rapports de ce cas sur les sites web OVNIS ont cependant continué à résumer le cas sans rien en dire comme étant une vraie rencontre rapprochée du troisième type.
Vers 2002, l'ufologue Clas Svahn a retrouvé dans les archives d'un ufologue suédois des lettres du témoin qui révèlent qu'il se prétendait en contact télépathique avec ces occupants de l'OVNIS dont il disait qu'ils viennent d'une planète de l'autre côté du soleil par rapport à nous dont les habitants ne voient pas le soleil parce qu'elle est trop couverte par les nuages, et qu'au 21e siècle sont histoire sera prouvée parce que dans une certaine cave du gouvernement se trouve un tuyau d'aluminium de 4 centimètres de la soucoupe.
|
|
[Ref. tp1:] TED PHILIPPS:
Cas 134s: Octobre 1959. SUEDE, Mariannelund. 18:55.Le courant électrique dans les maisons des trois témoins est tombé en panne; quand ils ont couru à l'extérieur ils ont vu une lumière blanche aveuglante, elle s'est arrêtée et a plané. L'objet a commencé à se déplacer, est lentement descendu et s'est tourné vers la droite, frappant et cassant une partie d'un érable (section supérieure), il est alors descendu vers la terre. Le témoin était à 10 pieds de lui. Par une grande fenêtre il pouvait voir deux occupants, avec de grands yeux; leurs hautes têtes étaient couronnées. Les occupants étaient petits de taille. L'objet était ovale, d'environ 12 pieds de long et de 8 pieds de haut. On a constaté qu'une substance gris-blanche a couvert des lignes à haute tension. Le témoin était Gideon Johansson, son épouse et son fils. (FSR, 11:70). |
[Ref. as1:] ADOLF SCHNEIDER:
Adolf Schneider indique que fin octobre 1959 dans la petite ville de Mariannelund en Suède il y a eu un panne de courant soudaine vers 18:55 heures. Mr. Johannson, qui était responsable de la surveillance d'une petite installation de centrale électrique, a jailli de sa maison pour découvrir la cause de la panne de courant. Il a vu planer là avec son fils une lumière brillante à proximité d'une maison de trois étages. L'objet étrange a volé lentement vers le bas, a touché presque les arbres du jardin de Mr Johansson et s'est finalement arrêté à un demi mètre sur la route. Dans le long rapport que les témoins ont fait, d'autres détails concernent la forme de l'OVNI ainsi que les occupants à l'intérieur. Mme Johannson était dans la cuisine pendant l'incident et a entendu peu avant la panne de courant un bruit dans sa radio. L'objet a ensuite commencé à s'élever, s'est arrêté, a étaint ses lumières et a disparu dans un éclair. A peu près à un kilomètre au sud de la ville on a trouvé plus tard une précipitation vitreuse sur les lignes électriques. La surface de ce matériel était arrosée d'une substance grise blanche.
La source est indiquée comme Liljegren en 1970.
[Ref. sc1:] SCOTT CORRALES:
L'auteur indique qu'en un cas suédois de 1959 rapporté par Anders Liljegren dans le bulletin UFO-Sweden, Gideon Johansson a couru dans la nuit pour voir s'il pourrait déterminer la raison d'une large panne de courant dans Mariannelund. Il a été témoin d'un objet incandescent faisant une descente lente par les arbres et arrivant à quelques pieds de la terre. Le spectateur étonné a pu voir que c'était un engin d'une certaine sorte, ayant un haut dôme transparent qui a montrait la présence de deux occupants "avec de hautes têtes couronnées et de grands et beaux yeux." Les occupants ont semblé s'engager dans ce que Johannson a pris pour être des réparations et l'objet a bientôt disparu "comme un fantôme dans la nuit."
[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:
John Schuessler indique qu'en octobre 1959, en Suède, à Mariannelund, à 18:55, selon la Flying Saucer Review de novembre-décembre 1970, Gideon Johansson, employé comme électricien, a couru dehors pour voir pourquoi il y avait une panne de courant, et avec son épouse et son fils, a observé une lumière blanche aveuglante planer au-dessus d'un bâtiment de trois étages. L'objet est descendu dans leur jardin. Ils pouvaient voir deux petits êtres à l'intérieur de l'objet ovale. Ensuite il a senti des douleurs de picotement terribles de la taille vers le bas. Ses glandes ont gonflé, de même que ses testicules. Il a eu des difficultés à uriner. Son corps a développé une mauvaise odeur. Il a perdu son appétit et la nourriture était insipide.
Les effets sont listés comme: sensation de picotement, glandes gonflées, testicules gonflés, problèmes pour uriner, mauvaise odeur corporelle, perte d'appétit, perte de sensation de goût.
[Ref. gd1:] GEOFF DITTMAN:
Geoff Dittman liste qu'en octobre 1959 à Mariannelund, Suède, Gideon Johannson a été blessé, a eu un gonflement, des troubles pour uriner, une sensation de picotement, une mauvaise odeur, une perte d'appétit, une perte du sens du goût; la source est indiquée comme "Schuessler."
[Ref. jc1:] JACQUES COSTAGLIOLA:
Dans son listing des cas dans lesquels des témoins ont subi des dommages physiologiques, le médecin et ufologue indique qu'en octobre 1959, à Mariannelund en Suède, Gideon Johansson a subi des paresthésies, des oedèmes, et de l'anorexie. La source est indiquée être la Flying Saucer Review.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Mariannelund, Suède, le 29 septembre 1959, à 18:55, courant dehors après une panne de courant électrique, Mr. Gideon Johansson et son fils ont vu une lumière blanche brillante planer au-dessus d'un bâtiment voisin. Elle est descendue, traversant le sommet d'un érable, jusqu'à ce qu'elle ait été à seulement 18 pouces au-dessus de la rue, et 10 pieds de Mr. Johansson. C'était un appareil ovale en forme de dôme de 12 pieds de long et 8 pieds de haut, de couleur bleu-clair; à l'avant il y avait une grande fenêtre entourée par des têtes de rivet. A l'intérieur, brillamment illuminé par une lumière blanche, il pouvait voir 2 petits individus assis, avec des têtes couronnés très hautes, de grands yeux, de petites bouches, et des mentons pointus. Chacun avait un écouteur sur une oreille. Ils ont portaient des uniformes blancs avec de larges ceintures noires croisées au-dessus de leurs épaules et torses. L'un d'eux a détendu sa ceinture pour travailler à quelque chose au-dessous du niveau de la fenêtre. Après 2 minutes l'engin a flotté le long de la rue sur 25 mètres, puis a disparu dans un éclair, dans un coup de courant d'air. Un dépôt vitreux a été trouvé sur la ligne de haute tension à 1 kilomètre de là. M. Johansson a souffert de mauvais effets sur sa santé, et l'érable est mort par la suite.
Albert Rosales indique que la source est K. Gosta Rehn for Apro et Anders Liljegren for UFO Sweden, et Humcat 1959-12.
[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:
Donald Johnson indique que le 29 septembre 1959, une panne de courant électrique s'est produite dans Mariannelund, Suède à 18:55. Sortant pendant la panne de courant, Gideon Johansson et son fils ont vu une lumière blanche brillante planer au-dessus d'un bâtiment voisin. L'objet est descendu, traversant le dessus d'un érable, jusqu'à ce qu'il ait été à 18 pouces au-dessus de la rue et seulement dix pieds de Mr. Johansson. C'était une machine en dôme et ovale de 12 pieds de long et 8 pieds de haut, et de couleur bleu-clair, avec une grande fenêtre entourée par des rivets à l'avant.
A l'intérieur, brillamment illuminé par une lumière blanche, il pouvait voir deux petits individus assis avec des têtes couronnées très hautes, de grands yeux, de petites bouches, et des mentons pointus. Chacun avait ce qui ressemblé à un écouteur sur une oreille. Ils portaient des uniformes blancs avec de larges ceintures noires croisées sur leurs épaules et poitrines. L'un d'eux a détendu sa ceinture pour travailler à quelque chose au-dessous du niveau de la fenêtre. Après deux minutes, l'engin a flotté le long de la rue sur 25 mètres puis a disparu dans un éclair, avec une rafale d'air.
Un dépôt vitreux a été trouvé sur la ligne à haute tension à kilomètre de distance. Mr. Johansson a souffert d'effets néfastes à sa santé et l'érable est mort par la suite.
Les sources sont indiquées comme David F. Webb et Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports, cas 1959-12, citant K. Gosta Rehn, APRO, et Anders Liljegren, UFO Sweden.
[Ref. al1:] ANDERS LILJEGREN:
Ceci est une déclaration publiée en 2004, par Anders Liljegren, qui avait enquêté sur le cas:
J'ai à coup sûr plus d'informations sur le cas suédois classique de Gideon Johansson! J'ai écrit un article sur le cas pour la Flying Saucer Review de Grande-Bretagne en 1970 (Novembre - décembre 1970 pp. 14-17). Aujourd'hui je dois admettre que le cas a été beaucoup surestimé à ce moment-là. Ma propre évaluation est aujourd'hui que ce cas devrait (doit) être évalué comme 'psychologique'. Gideon Johansson était un homme qui a vu beaucoup de choses dans sa vie (des fantômes, des revenants, des 'OVNIS' (cinq ou six fois), etc..). Il a même rapporté voir un petit personnage comme le Père Noël dans le secteur industriel où il travaillait avant l'atterrissage de soucoupe. Et il a entendu des voix parler en russe à de grands réservoirs au secteur industriel où il travaillait. Personne d'autre n'a entendu les voix. Ayant continué à suivre le cas, j'ai lu les journaux locaux de l'époque, interviewé environ cinquante des collègues de Mr. Gideon Johansson, des voisins, des parents et des habitants de Mariannelund. J'ai également parlé avec son fils Rolf, qui était un témoin comme Gideon, mais qui confirme seulement la PREMIERE phase de l'observation: une lumière brillante au-dessus du bâtiment voisin de trois étages. Les deux autres témoins supposés à part Gideon et Rolf n'ont été jamais trouvés ni interviewés par quiconque. J'ai pu prouver au delà de n'importe quel doute que Gideon était un croyant très enthousiaste aux OVNIS avant l'atterrissage prétendu (avec effets EM) en 1959. Le cas était 'le cas principal' de l'ufologie suédoise dans les années 1970. Honte sur nous! Gideon avait eu une observation 'OVNI' en été de 1958 qui peut très certainement être reliée à un météore lumineux vu par plus de la moitié de la Suède. La plupart des autres témoins ont vu deux stries de lumière aller vers le nord-ouest tandis que Gideon voyait 'un récepteur de téléphone volant' et envoyait des comptes rendus détaillés et colorés de cette observation à toute personne intéressée. En dépit de la grande distance (plus de 8000 mètres) Gideon pouvait voir des détails que personne d'autre n'a vu. Il a rapporté la première fois ce premier cas (de météore) à M. Sven Schalin, représentant du NICAP pour la Suède, dans une lettre à Schalin en janvier 1959, 9 ou 10 mois avant l'atterrissage. Mr. Schalin a visité Gideon à sa maison en août 1959, juste six semaines avant 'l'atterrissage'. Mark Rodeghier a déniché le rapport orignal de Schalin sur le météore dans les archives du NICAP au CUFOS pour moi. Malgré la visite de Schalin - l'intérêt de Schalin pour les OVNIS avait été largement diffusé par des médias suédois après l'affaire de Domsten (maintenant connue sous le nom de canular pur) - Gideon n'est pas entré en contact avec Schalin pour rapporter l'atterrissage juste six semaines plus tard. C'est extrêmement curieux pour moi! En fait il a attendu jusqu'en 1967 pour envoyer son rapport détaillé à K. Gosta Rehn (représentant de l'APRO). De tous les collègues de Gideon - et j'ai interviewé tous ses compagnons les plus proches au département électricité de l'usine aussi bien que beaucoup d'autres qui l'ont bien connu - personne n'avait entendu parler de l'atterrissage jusqu'à ce qu'après K. Gosta Rehn ait écrit à son sujet dans son livre de 1969. Le journaliste du journal local (qui a quitté la ville en 1964) n'avait jamais entendu parler de l'histoire quand je lui ai téléphoné en 1996. L'histoire de Gideon a grandi en importance au fur et à mesure que les années s'écoulaient. En fait, la plupart des personnes à qui j'ai parlé considéraient Gideon comme un inventeur d'histoires, pas simplement en raison de ses rapports d'OVNIS. Dans les journaux locaux contemporains de l'automne 1959 j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes: Il y avait un grand exercice militaire - faisant participer plus de 900 soldats d'infanterie près de Mariannelund - presque à la période exacte de l'atterrissage rapporté. En fait l'exercice était partout en Suède orientale et les impliquait des centaines d'avions de l'Armée de l'Air suédois également au-dessus de Mariannelund. On signale qu'une session du Conseil de la ville a dû être remise à plus tard, le jour avant l'atterrissage rapporté, en raison du bruit répété des avions à réaction de l'Armée de l'Air. Aucun des soldats n'a vu quoi que ce soit, aucuns rapports 'd'OVNI'. Il n'y a aucun rapport d'une soucoupe en ce temps dans les archives militaires que nous avons copiées. Ceci me fait suspecter que ce que Gideon et son fils avaient vraiment vu était une lumière parachutée militaire ou une autre lumière reliée à l'exercice qui se déroulait sur la droite dans la direction où la lumière a été vue. En fait, le fils de Gideon dit aujourd'hui que l'atterrissage et les humanoïdes de Gideon étaient un effet de sa grande imagination. L'observation de William Gill [à Boanai en Papouasie Nouvelle Guinée] a été publiée, sous forme d'une courte notice, par le journal que Gideon lisait (un journal appelé Smalandstidningen), juste à peu près une semaine avant que Gideon aurait vu sa soucoupe. L'observation de Gill, telle que rapporté alors en Suède - a beaucoup d'éléments communs avec l'observation de Gideon: les humanoïdes, le témoin faisant des gestes de la main aux humanoïdes, l'OVNI comme véhicule en 'réparation', etc... Pour moi l'observation de Gill était une source d'inspiration, de même que la littérature OVNI suédoise contemporaine (Adamski, etc..) et, probablement, la visite de Schalin chez lui juste six semaines avant pour documenter le cas de météore pour le NICAP. Il n'y pas du tout de documentation d'une panne électrique totale à l'usine. Le journal local a rapporté au sujet du manque d'eau dans le fleuve local, qui a presque empêché la production de pulpe à l'usine où Gideon travaillait, mais il n'a pas dit un mot au sujet d'une panne totale électrique, ni non plus de dommages aux lignes à haute tension. Les Archives pour la Recherche OVNI [www.afu.info] ont sauvé beaucoup de dossiers de correspondance (de premiers ufologues comme K. Gosta Rehn, Sven Schalin et Lars Andersson) qui donnent des perspectives uniques sur le cas et la personnalité de Gideon. Ce printemps, j'ai préparé un document de 30 pages sur le cas de Gideon pour le prochain CD d'UFO-Sweden sur l'ufologie. Nous avons employé le cas comme exemple instructif aux cours de formation de deux jours réguliers pour le groupe des enquêteurs de terrain d'UFO-Sweden. C'était à l'origine mon intention de laisser 'la soucoupe de Gideon' devenir ma contribution à la collection de Hilary Evans et Denis Stacy publiée cette année par John Brown (Fortean Times) mais le manque de temps l'a empêché. J'espère en faire une édition spéciale du bulletin de l'AFU dans l'avenir mais je ne sais pas quand ceci pourra se faire. Quoi qu'il en soit, le cas est des plus instructif comme exemple d'une explication psychologique. Le cas de la soucoupe en Gideon devrait être considérée avec une très grande attention. Je le vois souvent ici et là, mais cela serait beaucoup d'effort que d'arrêter ce flot. Cela rend seulement un soupçonneux au sujet de beaucoup d'autres cas semblables rapportés de proche en loin. Meilleures salutations à vous tous, Anders Liljegren, Archives for UFO research (AFU), Boîte Postale 11027 S-600 11 Norrkoping Suède, anders.liljegren@norrkoping.mail.telia.com |
[Ref. al2:] ANDERS LILJEGREN:
L'ufologue Anders Liljegren indique qu'en juillet 2002, l'ufologue Clas Svahn a récupéré des documents OVNI de Gunnar Schelin, un ufologue suédois très actif de l'île de Öland, qui est décédé en 2000, et qui comprenait environ dix pages de correspondance, rouillées par les métaux d'une reliure, entre Schelin et Gideon Johansson, dans le milieu des années 1970.
Liljegren rappelle qu'il avait rassemblé des documents sur le cas souvent publié, que son propre rapport "Mariannelund UFO and occupants", avait été publié par Charles Bowen dans la Flying Saucer Review de novembre - décembre 1970, et qu'il a depuis rassemblé un dossier tout à fait étendu sur le cas et mené une enquête en parlant à des dizaines de gens de la communauté de Mariannelund et en recherchant dans des archives; la somme de cela jusqu'au milieu des années 1990 étant publiée sur le site Internet d'UFO-Sweden à www.ufo.se/fakta/artiklar/mariannelund.shtml et une brève revue en anglais pour la liste Project 1947 étant disponible à www.temporaldoorway.com/ufo/catalog/hoaxanderror/gideon.htm
Les lettres trouvées par Clas Svahn ont encore plus prouvé la théorie que le témoin était essentiellement un "mystique", avec de nouveaux détails au sujet de ses contacts télépathiques avec les gens de l'espace juste après la rencontre rapprochée.
Gideon a affirmé qu'on lui avait envoyé à des images mentales de la planète d'origine des visiteurs, un monde "de l'autre côté de notre soleil" où les gens ne verraient jamais la lumière du soleil en raison d'une couche épaisse de brouillard qui enveloppe leur planète, une planète semblable à la planète Clarion décrite par [le prétendu contacté] Truman Bethurum.
Un échange d'information sur la liste de Project-1947 avec Barry Greenwood et Jerome Clark a indiqué clairement qu'un dessin animé américain de science-fiction, "Les Terres Jumelles", publié dès mai 1952, a pu avoir influencé les histoires de Gideon et de Truman. Dans cette bande dessinée, les terriens sont contactés par une race de femmes de Terra, une planète soeur de la Terre qu'on ne peut pas voir parce qu'elle est toujours de l'autre côté du soleil.
Dans la correspondance nouvellement trouvée entre Johansson et Schelin, il y a une lettre du 28 juin 1976 dans laquelle Johansson déclare: "il y a certaines choses que j'ai gardé secrètes, il y a un tuyau de 40 millimètres fait d'aluminium [gardé] dans un sous-sol du gouvernement quelque part. Il fera surface au 21ème siècle. Personne n'a à s'en mêler avant ce moment." Johannson n'indique pas quel sous-sol de gouvernement.
[Ref. wk1:] "WUNDERKABINETT" WEBSITE:
Quelqu'un a écrit sur ce site web qu'une rencontre dramatique a été rapportée par Gideon Johansson de Mariannelund en septembre 1959: après une panne de courant inattendue dans sa maison, il a fait un pas dehors dans le jardin et a été stupéfait de voir une lumière brillante foncer vers le bas vers lui. La lumière a pris l'aspect d'un engin en forme de dôme, à l'intérieur duquel se tenaient deux petits êtres avec de grands yeux incroyablement beaux. L'engin a fait un écart après la maison et apparemment hors de contrôle, a balayé les branches d'un érable dans le jardin avant de disparaître dans un éclair de lumière brillante.
Après l'observation, Johansson a souffert de nausée persistante et de fatigue aiguë, et ses testicules sont devenus gonflés. L'érable a souffert un destin encore plus tragique: il est mort en deux ou trois mois.
L'auteur se demande si les soucoupes volantes viennent des limites extérieures de la réalité pour surgir vraiment dans et hors de notre monde simplement pour hypnotiser des femmes au foyer et détruire des érables.
[Ref. lg1:] LUIS R. GONZALES MANSO:
Luis R. Gonzalez Manso note dans son catalogue FirstHumCat qu'en octobre 1959, à Mariannelund, un cas frauduleux a eu lieu. A 18:55, le courant électrique dans les maisons des trois témoins es tombé en panne; quand ils ont couru dehors ils ont vu une lumière blanche aveuglante, elle s'est arrêtée et a plané. L'objet a commencé à se déplacer, est lentement descendu et s'est tourné vers la droite, frappant et cassant une partie de la section supérieure d'un érable, il est alors descendu vers le sol. Le témoin était à 3 mètres de lui. Par une grande fenêtre il pouvait voir deux occupants, avec 13 grands yeux; les hauts des têtes étaient couronnées. Les occupants étaient petits de taille. L'objet était ovale, d'environ 4 mètres de long et de 2,5 mètres de haut. On a constaté qu'une substance gris-blanche a recouvert des lignes à haute tension. Le témoin était Gideon Johansson, son épouse et son fils.
Luis Gonzales indique que ses sources sont Anders Liljegren, "Mariannelund UFO and occupants", FSR 16:6; et "The Gideon Saucer - A Psychological Case", à www.temporaldoorway.com/ufo/Catalogue/hoaxanderror/gideon.htm
[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 29 septembre 1959, à 18:55, dans Mariannelund, Suède, on a observé un objet. Des occupants de l'engin ont été vus. Des effets électromagnétiques et physiologiques ont été notés, des traces ont été trouvées, il y avait des témoins indépendants multiples.
Il a été observé un disque, d'environ 20 pieds de large, par deux témoins masculins, un d'eux nommé Johansson étant un observateur expérimenté, pendant deux minutes. A l'extérieur après une panne de courant électrique, M. Gideon Johansson et son fils ont vu une lumière blanche brillante planer au-dessus d'un bâtiment voisin. Ceci est descendu, traversant le dessus d'un érable, jusqu'à ce qu'il ait été à seulement 18 pieds au-dessus de la rue, et 10 pieds de M. Johansson. C'était une machine en forme de dôme ovale, de 12 pieds de long et de 8 pieds de haut, bleu-clair en couleurs; à l'avant se trouvait une grande fenêtre entourée par des têtes de rivets. A l'intérieur de ceci, brillamment illuminé par une lumière blanche, il pouvait voir 2 petits individus assis, avec des têtes couronnées très hautes, de grands yeux, de petites bouches, et des mentons pointus. Chacun avait un écouteur sur une oreille. Ils portaient des uniformes blancs avec de larges ceintures noires croisées au-dessus de leurs épaules et torses. L'un d'eux a détendu sa ceinture pour travailler à quelque chose au-dessous du niveau de la fenêtre. Après 2 minutes, l'engin a flotté le long de la rue sur 25 mètres, a alors disparu dans un éclair, avec des précipitations d'air. Un dépôt vitreux a été trouvé sur la ligne à haute tension à 1 kilomètre de distance. Mr. Johansson a souffert de mauvais effets sur sa santé, et l'érable est mort par la suite.
Le site web commente qu'il y avait eu une interview de première main du témoin par une source de fiabilité prouvée; que le site a été visité par un analyste compétent; et qu'aucune explication naturelle n'est possible, étant donné les preuves.
Les sources sont listées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Aerial Phenomena Research Organization, APRO Bulletin, APRO, Tucson; Lorenzen, Coral E., Encounters with UFO Occupants, Berkley Medallion, New York, 1976; FSR, London, 1966; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Rogerson, Peter, World-Wide Catalog of Type 1 Reports; Bloecher, Ted R., Ted R Bloecher investigation files; Phillips, Ted R., Ted Phillips investigation files; Phillips, Ted R., Physical Traces Associated with UFO Sightings, CUFOS, Chicago, 1975; Rehn, Karl Gosta; UFO Information Sweden; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
[Ref. cp1:] PAGE WEB "CENTRE FOR PHYSICAL TRACE RESEARCH":
10/??/59 Mariannelund, Suède 1855: témoins multiples, disque, EM, humanoïde, substance gris blanche trouvée sur le site. |
[Ref. cp1:] SITE WEB "LES MYSTERES UFOLOGIQUES":
Octobre 1959 Mariannelund, Suède, 18 h 55: témoins multiples, disque, EM, humanoïde, substance grise-blanche trouvée sur site. |
La source est indiquée être www.rr0.org.
Le cas est clairement expliqué.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
None. |
Inventions de type "contacté" autour d'une possible confusion.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 28 mars 2008 | Création, [tp1], [as1], [sc1], [js1], [gd1], [jc1], [ar1], [al1], [wk1], [lg1], [ud1], [cp1], [mu1]. |
1.0 | Patrick Gross | 28 mars 2008 | Première publication. |