URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

12 JUILLET 1959, SAPULPA, OKLAHOMA, FRANK BUCKSHOT STANDING HORSE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le chef Indien Ottawa Frank Buckshot Standing Horse, 67 ans, s'intéressait depuis longtemps aux soucoupes volantes et aux histoires des hommes de Mars et de Vénus. Le 12 juillet1959, près de Sapulpa, Oklahoma, il avait travaillé dur toute la journée à préparer son camp chrétien pour une convention à venir qu'il avait intitulé la Première Convention Indienne sur les Vaisseaux Spatiaux, à laquelle il avait invité des orateurs qui étaient des "contactés" bien connus comme Truman Bethurum et Buck Nelson, qui raconteraient leurs aventures spatiales à bord des soucoupes volantes ont piloté par de hommes pittoresques hommes de l'espace et autres femmes attirantes de Mars, de Vénus et de planètes imaginaires telles que la planète Clarion chère à Truman Bethurum.

Il a cessé de travailler à 20:00, est entré dans sa maison, s'est assis pour lire un livre jusqu'à 22:00, pour écouter la radio. Il a dit que peu après, sa radio faite un bruit comme un coup de fusil, et les lumières se sont éteintes. Il est sorti pour vérifier le disjoncteur, a actionné le commutateur et la lumière est revenue.

Tandis qu'il se tenait là à s'interroger sur la cause de ceci, il a senti la présence de quelqu'un près de lui et a alors rencontré trois hommes normaux qui se sont présentés comme des astronautes venus d'autres mondes. Il est allé avec eux vers une île au nord-est du camp, où un magnifique vaisseau spatial circulaire est descendu à terre. Il a dit que ce vaisseau faisait environ 250 pieds de diamètre et environ 28 pieds de haut.

Il a été emmené à bord, où il a rencontré une belle grande femme avec de longs cheveux noirs et des yeux bleus. Il est parti en voyage spatial vers Mars, près de la lune, Vénus, Clarion et Orean. Plus tard, en un autre voyage, il est allé sur Jupiter dans un "vaisseau-flèche" qui avait de 21.5 miles de long. Sur Mars, il a vu des bâtiments de roche, et sur la planète Orean il a vu de grands et beaux bâtiments et des églises.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000211
Date d'observation: 12 juillet 1959
Premier rapport: Juillet 1967
Délai de rapport: 12 ans
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Fanzine sur les soucoupes volantes.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Albert Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Fanzine sur les soucoupes volantes.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 19 juin 2007
Sa plus récente mise à jour: 19 juin 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Oklahoma
Type de lieu: Près de la maison.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 67
Types de témoins: Chef indien, organisateurs de conférences avec "contactés".
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: 3 et plus
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Normal et grand.
Tenues d'entités: Une pièce moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Hommes et une belle femme.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Femme aux yeux bleus.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: La femme a de longs cheveux noirs.
Voix des entités: Non rapporté.
Actions des entités: Cherchent le témoin et lui font visiter Mars, Vénus, Jupiter, Clarion... en vaisseau spatial.
Interactions entités/témoins: Lui font visiter Mars, Vénus, Jupiter, Clarion.
Réactions des témoins: Observation, voyage en soucoupe.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Des hommes de l'espace.
Catégorie explicative: Récit de type "contacté."
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. wa1:] WAYNE S. AHO:

PREMIERE CONVENTION INDIENNE SUR LES VAISSEAUX SPATIAUX

La première Convention Indienne sur les Vaisseaux de l'Espace a été annoncée par le Directeur de la Convention et Présentateur, le Chef Standing Horse, Rt. 13, boîte 603, Tulsa, Oklahoma. La convention qui explorera des observations et des expériences avec les Objets Volants Non Identifiés ou ce que l'on appelle populairement les "soucoupes volantes," se déroulera au Camp Chrétien Indien sur l'ancienne route 66, à onze miles et demi au sud-ouest de Tulsa et deux miles et demi de Sapulpa, Oklahoma, samedi et dimanche, 26 et 27 septembre. Des équipements de camping sont disponibles pour ceux qui souhaitent camper dehors. Cela doit devenir un événement annuel, a dit le chef Standing Horse.

Le Chef Standing Horse est né à dix-huit miles à l'est de Toledo, l'Ohio, dans un tipi et indique qu'il est donc un "Buckeye." Il a 67 ans. Il a dit qu'il a vu les soucoupes volantes quatre ou peut-être cinq fois depuis le 15 mai 1947. L'une a presque atterri près de chez lui à Tulsa un jour où il lisait la Sainte Bible sous un chêne devant sa maison. Il a dit que sa grand-mère savait ce qu'étaient les soucoupes volante et elle croit qu'elle en a vu une quand elle avait 13 ans. Elle l'a appelé [en Anglais dans le texte] un "Canne." Elle a vécu jusqu'à 130 ans à trois mois et à quatre jours près. Le Chef Standing Horse, dans une lettre au directeur du Washington Saucer Intelligence, une agence civile de recherche sur les soucoupes, a dit, "Ezéchiel a vu une roue dans une roue, était-ce une soucoupe volante?"

Beaucoup de réponses aux questions de ce type seront données et beaucoup de conférences intéressantes auront lieu car des conférenciers remarquables sur les soucoupes volantes ont été invités par le Chef Standing Horse. Beaucoup raconteront leurs expériences personnelles avec les engins étranges qui ont été vus ou ont atterri et discuteront des significations historiques, spirituelles et philosophiques derrière cette vague d'activité du 20e siècle. Standing Horse invite le public à venir et écouter.

Il est activement occupé à préparer les terrains pour l'événement; en installant une cuisine, des comptoirs pour des boissons non alcoolisées, les lumières et les lieux d'aisance. Il a dépensé 500.00$ de ses propres deniers pour rendre cela possible et a acheté un nouveau magnétophone, de manière à enregistrer en permanence les conférences pour le plaisir de l'écoute future. Il ne sait pas actionner le magnétophone mais dit pourtant qu'il apprendra.

Wayne S. Aho
Directeur de Washington Saucer Intelligence

Adresse en Oklahoma de Washington Saucer Intelligence:
1400 No. Drexel Blvd., Oklahoma City 7, Okla. Windsor 2-1519

[Ref. df1:] DANIEL FRY:

Deux conventions supplémentaires peuvent être ajoutées à la liste pour 1959: le Chef Standing Horse a tenu la première convention Indienne sur les Vaisseaux Spatiaux en septembre à la mission chrétienne indienne, Sapulpa, Oklahoma. Parmi les orateurs décrits étaient Buck Nelson, Truman Bethurum, et Wayne S. Aho qui était le maître de conférence et a également parlé sur les "concepts d'énergies libres."

[Ref. wb1:] WINFIELD S. BROWNELL:

Cet auteur a indiqué que le 12 juillet 1959: près de Sapulpa, Oklahoma, Etats-Unis, le Chef Frank Buckshot Standing Horse, un Indien d'Ottawa, avait travaillé dur toute la journée a préparer son camp chrétien pour une convention qui devait s'y tenir.

Il a cessé de travailler à 20:00, est rentré chez lui, trop fatiguée pour manger ou se baigner, donc il s'est assis et a lu un livre jusqu'aux informations de 10 heures. Peu après, sa radio a fait un bruit comme un tir de fusil de chasse, et ses lumières se sont éteintes.

Sortant par la porte avant pour aller au boîtier des fusibles, il a actionné le commutateur et les lumières se sont rallumées. Tandis qu'il se tenait là s'interrogeant sur la cause de ceci, il a senti la présence de "quelqu'un près de lui..."

Il a alors rencontré trois hommes qui se sont présentés comme des hommes de l'espace venus d'autres mondes. Il est allé avec eux vers une île au nord-est du camp "...où un magnifique vaisseau circulaire est venu se poser."

Il dit que ce vaisseau était d'environ "250 pieds de diamètre et avait environ 28 pieds de haut..." Il est alors entré, et a emmené à bord sur "Mars... près de la lune... Vénus, Clarion et Orean. Plus tard, en un autre voyage, il est allé à Jupiter "dans un vaisseau en forme de flèche qui avait 21 miles et demi de long..."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Sapulpa, Oklahoma, le 12 juillet 1959, pendant la nuit, Frank B. Standing Horse était dans un champ dégageant un certain terrain pour une église locale quand un grand engin en forme de disque a atterri tout près.

Trois hommes d'apparence normale ont émergé de l'engin et l'ont invité à bord. A l'intérieur, le témoin a rencontré une belle femme, de six pieds 4 pouces de haut petit avec de longs cheveux noirs et des yeux bleus. Le témoin a prétendument fait un long voyage vers plusieurs planètes comprenant Mars où il en a vu de grands bâtiments comme des rochers, et à la planète Oreon où il a vu de beaux grands bâtiments et des églises. Il a ensuite été ramené.

Albert Rosales indique que la source est Flying Saucers Intl numéro 25, juillet 1967.

Points à considérer:

Les orateurs à la Convention OVNI du chef indien étaient pratiquement tous des "contactés" comme Truman Bethurum, qui racontait en conférence et en livres ses voyages sur d'autres planètes dans des soucoupes volantes avec ses amis extraterrestres. "Clarion" était l'une des planètes que Bethurum affirmait avoir visité.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Aucun.

Evaluation:

Récit de type "contacté."

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 19 juin 2007 Création, [wa1], [df1], [wb1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 19 juin 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 juin 2007