URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1956, PONT-SAINT-ESPRIT, GARD, FRANCE, LOUIS TURI:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Un catalogue ufologique indique qu'à Pont- St. Esprit, Provence, France, en 1956, la nuit, Louis Turi, un enfant de sept ans, a été réveillé par quelque chose qui touchait son pied et a pensé que c'était son petit chaton venant vers lui. Il a avancé la main pour tirer le chaton vers son oreiller, et a alors vu cinq petites créatures similaires à des singes entourant son lit. Les créatures sont décrites comme ayant des yeux noirs au regard profond et en forme d'amandes, et mesurant environ un mètre de haut. Il a été effrayé et paralysé mais a pu se cacher sous les couvertures.

Plus tard, adulte, une séance de régression hypnotique lui a fait se rappeler qu'une des créatures avait tiré la couverture, et que leurs yeux étaient à moins de deux pouces de son visage, "comme s'ils programmaient son esprit."

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000325
Date d'observation: 1956
Premier rapport: Inconnu.
Délai de rapport: 5 décennies?
Témoignage apporté via: Ufologue.
Premier enregistrement allégué par: Ufologue.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Ufologue.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 10 octobre 2007
Sa plus récente mise à jour: 10 octobre 2007
Pays de l'événement: France
Etat/Département: Gard
Type de lieu: Chambre à coucher.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 7
Types de témoins: Petit garçon. Plus tard astrologue.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Peut-être.
Dessins approuvé par témoins: Peut-être.
Nombre d'entités: 5 ou 4
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1 mètre ou 1.30 mètres.
Tenues d'entités: Une pièce moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Comme des singes.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Noirs, en amande.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans la chambre.
Interactions entités/témoins: Regardent témoin.
Réactions des témoins: Non rapporté.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Hallucinations hypnagogiques et paralysie du sommeil.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. ui1:] SITE INTERNET UFOINFO:

Un texte présenté en tant que biographie officielle du conférencier le Dr. Turi appara'it sur ce site web.

Il indique que le Dr. Turi est un "Astrophile ayant du succès" qui parle, enseigne, et écrit, et "donne des conseils pratiques et spirituels à des milliers de clients dans le monde entier." Il indique qu'il apparaît beaucoup lors d'émissions télévisées et a fait de nombreuses prédictions "incontestables et bien documentées", comme de prévoir "en grands détails le dilemme dramatique entourant les événements du 11 septembre" avec des "milliers de spectateurs en tant que ses témoins."

Il indique qu'il a eu plusieurs rencontres dramatiques avec des OVNIS et a été également visité par eux à plusieurs reprises quand il était enfant, et que les extraterrestres lui ont communiqué de la connaissance au sujet des étoiles, qui sont des guides de nos vies. Un lien indique où acheter ses livres.

Le texte indique que le Dr. Turi est né et a été élevé en Provence "comme le grand prophète Nostradamus" et qu'il a étudié la technologie du FPA College à la maison tout en chantant et jouant dans un orchestre, a déménagé en Angleterre en 1973 pour poursuivre son rêve de devenir pianiste et a reçu la plus haute récompense, la Musician Award Cup en 1976; après qu'il ait reçu un diplôme de l'Ecole Royale de Musique à Londres, il a alors travaillé en tant que musicien de studio pour la maison de disque Phillips Phonograms.

Plus tard, il s'est installé aux Etats-Unis pour trouver une occasion de carrière musicale, et a alors reçu "la certification ASME section 9 de soudure nucléaire et travaillé à la Base Navale de San Diego, Californie" tout en poursuivant sa passion du pilotage des hélicoptères.

Il est suggéré qu'il a eu des difficultés quand en 1990 il y a eu une crise économique et de l'immobilier aux USA, il qu'il a alors décidé de se tourner vers "sa vrai passion et son vrai destin, les étoiles" et est devenu à plein temps "un astrologue à succès" recevant "un Doctorat Métaphysique de l'Institut de la Lumière à Sacramento, Californie", mais a été déçu par "le jargon conventionnel de l'astrologie", et pratique maintenant "la Méthode Divine Rare de l'Astrologie, qu'il appelle l'Astropsychologie", a lancé sa propre société d'édition, et écrit "des livres incroyables de connaissance et de sagesse."

Il est dit qu'il a été enlevé par des extraterrestres trois fois et qu'il est "un destinataire légitime et honnête de rencontres extraordinaires qui ont influencé son destin pour apprendre et enseigner la dynamique de notre univers et de ses rapports avec le destin de l'humanité."

Un texte par Mr. Turi suit. Il dit que depuis l'âge de 7 ans il a été "programmé" par "les intelligences extraterrestres (OVNIs) pour vous apporter une nouvelle compéhension contenant certains dynamiques subtiles impliquant notre univers."

Mr. Turi dit qu'il est né le 26 février 1950 dans la région du sud de la France "La Provence", à Pont Saint Esprit; ce qu'il indique signifier en Anglais "le Pont de l'Esprit." [Cela signifie en réalité Le Pont du Saint-Esprit]. Il dit qu'aucune réponse ou explication réelle ne lui ont été données au sujet des "petits singes" qui sont régulièrement venus chez lui "dans le royaume de la nuit", et que ces "petites créatures subtiles" avec de grands yeux noirs menaçants "sont maintenant identifiées" comme étant des extraterrestres appelé les "Gris" mais qu'alors il les a interprétés comme étant des petits singes."

Il dit qu'après plusieurs de leurs visites, il est "graduellement devenu paranoïde", et ne pouvait pas être laissé seul dans l'obscurité et que sa famille se rappelle encore ses "cris perçants terribles juste avant d'aller au lit et parfois au milieu de la nuit."

Il dit que les "silhouettes et les fantômes de la nuit venaient de la faible lueur de l'éclairage des rues filtrant à travers une fenêtre cassée sale" dans le grenier où il dormait. Il décrit la maison comme un endroit horrible avec les rats attirés par un égout à ciel ouvert voisin, lesquels avaient presque mangé un bébé par le passé, "attirés par l'odeur du lait sur le nourrisson."

Il dit que lors d'0une nuit glaciale, il était profondément endormi quand il a senti quelque chose toucher son pied et a immédiatement pensé que c'était son chat favori "Grisette" voulant partager de l'affection et de la chaleur avec lui dans le lit. Il a poussé l'animal parce qu'il voulait qu'elle vienne plus près du haut du lit, mais elle n'est pas venue.

Il dit qu'il a alors été étonné et horrifié de voir quatre créatures étranges d'environ quatre pieds de haut le regardant depuis le bout du lit, attentivement, "avec leurs grands yeux noirs perçants."

Il dit qu'il a été en état de choc et incapable de prononcer un son parce que sa gorge était tellement serrée qu'elle était comme nouée, "... même si je l'avais voulu, pas un bruit n'aurait pu sortir de ma bouche."

Il a tiré la couverture sur sa tête pour se cacher, a attendu, a ensuite lentement retiré la couverture de ses yeux et jeté un coup d'oeil. Il a alors vu qu'une des créature était à moins d'un pouce de son "visage pétrifié", et il s'est évanoui.

Le matin, il a demandé à sa mère si "ils" étaient partis et après qu'il ait expliqué ce qu'il voulait dire, sa mère lui a dit que c'était seulement un mauvais rêve. Les semaines suivantes, "les visiteurs effrayants ont continué de venir", et comme il hurlait la nuit, comme son comportement devenait erratique et ses émotions incontrôlables, sa mère s'est demandée si peut-être il était sérieusement mentalement dérangé, mais par la suite il est devenu "un peu plus confiant" en ces créatures et allait parfaitement bien le lendemain. En grandissant "les visites nocturnes des Extraterrestres ont lentement reflué", mais "une connaissance ferme de notre lien spirituel étroit était née et a continué à mûrir."

Le texte est suivi de l'information de contact pour le Directeur Promotionnel de Mr. Turi, et son site Internet.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Pont- St. Esprit, Provence, France, en 1956, la nuit, Louis Turi, sept ans, a été réveillé par quelque chose touchant son pied et a pensé que c'était son petit chaton venant vers lui. Il a avancé la main pour tirer le chaton vers son oreiller. C'est alors qu'il a vu cinq petites créatures similaires à des singes entourant son lit. Ils avaient les yeux noirs au regard profond et en forme d'amandes, et mesuraient environ 3 pieds et demi de haut. Il a été effrayé et paralysé mais a pu se cacher sous les couvertures. Plus tard en tant qu'adulte, Louis a subi une régression hypnotique et s'est rappelé qu'un des créatures avait tiré la couverture loin de sa tête. Les yeux scrutateurs des créatures étaient à moins de deux pouces de son visage, comme s'ils programmaient son esprit.

Points à considérer:

Shawn Atlanti, fondateur et ancien directeur de la "Société OVNI de San Diego", a été longtemps un défenseur de la fameuse fraude "OVNI" de "Jonathan Reed", avant de retirer son appui à ce canular après que d'autres aient prouvé le canular.


Bio du témoin sur le site de l'émission de radio d'Art Bell à www.coasttocoastam.com/guests/1001.html

Le témoin est né en Provence, France, puis est allé au Royaume-uni, et est de nos jours est dans l'USA, présentant se comme "Docteur Louis Turi", médium, "astropsychologue", "Guérisseur Cabalistique" et hypnothérapiste, pratiquant et écrivant au sujet de "l'astrologie divine", publiant des prophéties au sujet de désastres qu'il dit provoqués par un maléfique "Pouvoir du Dragon", il est un admirateur d'auteurs tels que David Ickes, Frank Stranges, Nostradamus, Richard Boylan, Michael Heseman. Il est apparu à de nombreuses reprises en des émissions de radio et de TV telles que celle d'Art Bell ou de Jeff Rense.

Son site web est drturi.com. Il offre des "prédiction de base" gratuites aux visiteurs, et des "prédictions avancées" pour les abonnés payants. Il vend des livres qu'il a écrits au sujet de la façon d'avoir "une vie plus longue", ou des DVDs tels que "La Guérison Naturelle de Nostradamus".


("Je suis également un puissant guérisseur Cabalistique et quand tout ce que vous avez essayé a échoué, et quand tous les espoirs sont perdus venez à moi pour retrouver la santé de votre corps et esprit et âme de sorte que vous puissiez apprécier une vie saine exempte de craintes. Si vous sentez que vous êtes victimisé par une énergie négative ou un mauvais sort qui arrête tout vos rêves, il y a des chances que vous soyez sont l'influence d'un mauvais sort. Laissez moi vous en débarrasser et vous libérer de cette force obscure. Je puis vous garantir que je vous rendrais votre énergie vitale et vous ouvrirai de nouvelles portes vers l'amour, le bonheur, la santé, la paix de l'esprit et le succès dans votre vie. Faites confiance à la magie parce qu'elle existe! JE PRENDRAI BIEN SOIN DE VOUS! CLIQUEZ ICI - REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, APPELLEZ MOI ENSUITE POUR PLUS D'INFORMATION.")

Les créatures nocturnes de chambre à coucher de son enfance et les sentiments d'être touché et d'être paralysé sont typiques des hallucinations hypnagogiques et paralysie du sommeil ordinaires.

Je puis proposer quelques références sur le sujet de l'hallucination hypnagogique et de la paralysie du sommeil, parmi des douzaines:

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 10 octobre 2007 Patrick Gross Patrick Gross L'expérience rapportée est typique des épisodes classiques d'hallucination hypnagogique avec paralysie du sommeil. - -

Evaluation:

Hallucinations hypnagogiques et paralysie du sommeil.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 10 octobre 2007 Création, [ui1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 10 octobre 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 octobre 2007