URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

ETE 1955, FINLANDE DU SUD, FINLANDE, UN JEUNE HOMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Un certain Mervi Virtanen aurait rapporté que près de Karhula, Finlande, en été 1955, à 21:30 - 22:00, sur une route entre Karhula et Huruksela près de Kotka un jeune homme conduisait sa première voiture, une Moskvits russe, quand dans une portion de route droite au milieu de la forêt, il a remarqué trois créatures ressemblant à des ours ou des pingouins qui couraient des bois vers la route à environ 100 mètres du loin.

Quand il est arrivé plus près en voiture, les créatures ont fait des gestes pour qu'il s'arrête, ce qu'il a presque fait.

Les créatures ont immédiatement couru à sa voiture et ont essayé d'ouvrir les portes, qui étaient heureusement verrouillées.

Le jeune homme a été terrifié quand il a vu que leurs visages ressemblaient à ceux de Chinois ou d'Esquimaux. Leurs mains étaient couvertes par les combinaisons foncées qu'ils ont portaient.

Il a fait des gestes pour leur faire comprendre qu'il s'arrêterait sur le côté de la route un peu plus loin, mais au lieu de cela, trop effrayé, il a accéléré et a quitté l'endroit. Les créatures ont semblé fâchées, ont fait des gestes de leurs mains, ont couru quelques dizaines de mètres après sa voiture d'une façon maladroite.

Bientôt, accompagné d'amis, il est revenu sur les lieux mais il n'y avait rien à voir. Plus tard, il a découvert que d'autres dans ce secteur avaient constaté qu'il y avait un endroit où la végétation au sol a été entièrement brûlée en un secteur rond d'environ 7 à 8 mètres de diamètre.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000495
Date d'observation: Eté 1955
Premier rapport: 2000?
Délai de rapport: 5 décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Mervi Virtanen.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Quelqu'un.
Type premier enregistrement certain: catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 13 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 13 février 2008
Pays de l'événement: Finlande
Etat/Département: Finlande du Sud
Type de lieu: Route dans forêt depuis voiture.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Jeune adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Homme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Chinois ou Eskimo.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Vont de la forêt sur la route, font de l'auto-stop.
Interactions entités/témoins: Font de l'auto-stop.
Réactions des témoins: Observation, fuite.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible confusion, humains.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Karhula, Finlande, en été 1955, à 21:30 - 22:00, sur une route entre Karhula et Huruksela près de Kotka un jeune homme conduisait sa première voiture, une Moskvits russe, quand dans une portion de route droite au milieu de la forêt il a remarqué comment trois créatures ressemblant à des ours ou des pingouins ont couru des bois à la route environ 100 mètres au loin. Quand il a conduit plus près, les créatures ont commencé à faire des gestes pour lui faire signe de s'arrêter, ce qu'il a presque fait. Les créatures ont immédiatement couru à sa voiture et ont essayé d'ouvrir les portes, qui étaient heureusement verrouillées. Le jeune homme a été terrifié quand il a vu que leurs visages ont ressemblé à ceux de Chinois ou d'Esquimaux. Leurs mains étaient couvertes par les combinaisons foncées qu'ils ont portaient. Effrayé, il a fait des gestes aux créatures pour dire qu'il conduirait au côté de la route un peu plus loin et s'arrêterait. Quand les créatures ont laissé partir sa voiture de sorte qu'il ait pu conduire au côté de la route, il a accéléré son véhicule à grande vitesse. Les créatures ont semblé fâchées, et ont fait des gestes avec leurs mains, ont couru quelques dizaines de mètres après sa voiture d'une façon maladroite. Bientôt, accompagné d'amis, le conducteur est revenu à l'endroit mais il n'y avait rien à voir. Plus tard il a découvert que d'autres dans ce secteur avaient constaté qu'il y avait un endroit où la végétation au sol a été entièrement brûlée dans un secteur rond d'environ 7-8 mètres de diamètre.

Albert Rosales indique comme sources Mervi Virtanen, Finland.

[Ref. ud1:] "UFODNA" WEBSITE:

Ce site web fournit ce qui est d'évidence une copie de [ar1], la source étant indiquée par un lien pointant vers une page inexistante.

Points à considérer:

Il semble que dans cette affaire, le jeune homme ait vu et décrit des êtres humains, peut-être incongrus, mais humains. Kotka est un grand port international et qui sait qui peut débarquer et circuler là.

Le lien avec les soucoupes volantes, comme on disait à cette époque, semble reposer entièrement sur la trace brûlée, qui n'a rien d'extraordinaire, mais ce lien est plutôt spéculatif, d'autant qu'aucun OVNI n'est rapporté.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 13 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire manquante, références de la source primaire insuffisante. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 13 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Nature et originale du récit inconnue. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 13 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas de trace d'enquête ou vérification. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible confusion, humains.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 13 février 2008 Création, [ar1], [ud1].
1.0 Patrick Gross 13 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 février 2008