URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1 OU 3 OCTOBRE 1955, STANLEY, NEW BRUNSWICK, CANADA, DEUX HOMMES:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le 1er avril 2005, quelqu'un à écrit ce qui suit dans un formulaire de rapport apr Internet au NUFORC:

"J'ai écrit ceci à partir des informations données moi par une personne que j'ai connue pendant plus de 20 ans. Je pense qu'il parlerait à quelqu'un à son sujet. J'ai seulement corrigé sa grammère. L'histoire est la sienne et je le crois."

"Une Véritable Expérience Du Nouveau Brunswick Heure: Environ 4:15 à 6:30 du matin Date: Tôt le matin du premier samedi d'octobre 1955."

"Un point à se rappeler: Nous avons été très excités, ainsi les heures estimées, et les dimensions de l'engin, faites et mentionnées en cet article ne sont sans aucun doute imprécises, particulièrement la taille verticale de l'engin."

"Mon ami et moi sommes partis de la maison très tôt le matin pour aller chasser pour la jourée. Inutile de le dire, notre voyage de chasse a été annulé. Je n'ai plus jamais chassé."

"Nous avons garé la voiture au bord d'un champ à environ quatre heures du matin et nous nous addossés pour dormir un peu avant que le jour se lève. A environ quatre heures quinze, directement devant nous, une lumière est apparue. Elle a ressemblé à la carlingue d'un petit hélicoptère à deux places qui faisait un bruit très fort, pas différent des bruits de moteur ayant des problèmes."

"La lumière est venue du sommet de la colline immédiatement devant nous, peut-être à environ cent mètres de distance. Nous étions dans une longue vallée étroite, entourés sur notre droite par des bois, derrière nous légèrement vers notre gauche par une haute colline boisée, vers notre gauche par une vallée dégagée et immédiatement à notre avant par ce qui a semblé être une colline boisée raide. Vers notre gauche à environ quarante-cinq degrés vers l'avant de nous, il y avait une grande grange, vraisemblablement employée par les fermiers locaux pour le stockage de foin. Aucun autre bâtiment ou structure n'était visible, bien que sur une autre route était une petite communauté, pas à pas plus d'un demi mile de distance."

"Le véhicule éclairé et bruyant a semblé être tout à fait petit. Je me suis rendu compte plus tard que c'était en raison de l'heure. A quatre quinze environ le matin, le ciel était très noir; et chacun sait qu'il est toujours plus sombre juste avant l'aube. De toute façon, le secteur éclairé était tout ce que nous pouvions voir, le reste du véhicule caché par obscurité."

"En quelques secondes le bruit a diminué à rien; aucun bruit du tout! Puis, l'engin s'est déplacé très lentement hors et au-dessus du champ à un point juste derrière la grange ; légèrement à la droite de la grange en regardant de notre position avantageuse. Pour nous, il a semblé être à environ cent cinquante pieds plus ou moins de notre voiture et à environ cinquante à soixante pieds du sol. Il a semblé n'être pas beaucoup plus haute que la crête de la grange mais, dans son aspect il a semblé être au moins deux fois de la taille de la grange elle-même. L'engin est juste resté là pendant un moment, semblant suspendu dans le ciel; aucun bruit! Rien! Il se tenait juste là! Imaginez notre crainte! Au meilleur de notre connaissance, aucun terrien n'a eu jusqu'ici une telle technologie. Je ne suis toujours pas convaincu qu'une technologie comme celle-là existe en notre monde même aujourd'hui. Quelque chose à quoi penser! Quoi qu'il en soit, nous étions tellement frappé d'intimidation que nous avons complètement oublié, ou avons abandonné, notre voyage de chasse. Nous nous sommes juste assiss là et avons observé en attente que quelque chose se passe. Nous n'avons pas été déçus. Après une période, de probablement quinze minutes à une demi-heure, les choses ont commencé à se produire."

"D'abord, nous avons noté l'aspect du vaisseau. Il avait la forme de ceci: deux soucoupes, celle du haut étant inversée, et les deux bords de la soucoupe séparé par un côté externe vertical qui a semblé être d'environ quatre ou cinq pieds de haut; pas très différent de l'aspect d'un hamburger. La partie plus inférieure a semblé arrondie et inclinée avec un fond plat."

"Au-dessus de cette section inférieure, ce que j'appellerais la section deux était un cylindre tout droit avec un aspect d'aluminium brossé ou de plomb, le même que tous les autres côtés externes."

"Au-dessus de cette section, et en faisant sans aucun doute partie, une section de pas plus d'un pied ou deux de haut était visible; ressemblait comme une vitre continue. Il y avait toujours l'obscurité, ainsi peut-être le verre juste est apparu de cette manière dans la faible lumière. De toute façon, je ne pouvais pas discerner si la surface de verre était transparente ou opaque."

"Il a semblé comme encore quinze ou vingt minutes avant que ce secteur vitré s'aime. Là sont venues par derrière les fenêtres, une série de lumières, changeant de rouge, en rose, en jaune, en bleu pour verdir, au bleu, pour jaunir, puis rose, au rouge; tout le temps tournant autour de l'engin, de sorte que quand les couleurs revenaient autour encore, nous n'ayons pas obtenu le même ordre à chaque fois. Une certaine couleur était toujours visible; c'est-à-dire que la série de couleur était assez longue pour se prolonger complètement autour du métier sans coupures. Ces lumières ont continué jusque juste à quelques secondes avant que l'engin parte."

"La section trois était immédiatement au-dessus de ce secteur coloré tournant. C'était également un secteur vitré, séparé de la section deux par un côté vertical de pas plus de trois ou quatre pieds de hauteur, et dont l'aspect a été déjà décrit. Ces fenêtres étaient des panneaux larges, peut-être de quatre ou cinq pieds de hauteur et peut-être les six ou sept pieds de long; chacun des panneaux séparé par une bande verticale simple; aucun doute un certain genre de montant. Ces fenêtres étaient indubitablement opaques, et à travers elle nous pouvions discerner un secteur éclairé derrière les panneaux de verre. La lumière était ce qui pourrait être décrit en tant que 'blanc lumineux', pas différent de celui de nos propres lampes fluorescentes les plus lumineuses, seulement beaucoup plus lumineux; plus comme la lumière halogène. Le dessus de cette section était arrondi, finissant dans un dessus plat."

"La quatrième, la section supérieure, était beaucoup plus arrondie, étant complétée par une aire verticale courte et ronde de peut-être quatre ou cinq pieds de diamètre et environ un pied et demi à deux pieds de haut, complétée avec un toit arrondi et conique avec un dessus plat d'un diamètre environ d'un pied ou deux au dessus."

"Puisque nous étions tellement stupéfait de ce que nous voyions, nous avons décidé d'essayer un contact. Nous avons fait clignoté les phares de voiture plusieurs fois. Aucune réponse. Avons encore essayé. Aucune réponse. Essayé encore, et les lumières dans le secteur éclairé des panneau de la fenêtre de l'engin se sont obscurcies et éclairées, ainsi nous avons pris cela comme un réponse. Après quelques essais de plus, nous savions qu'ils répondaient à nos efforts parce que nous avions changé le nombre de fois où nos lumières ont clignotées et nous avons compté le nombre de fois que leur lumière se sont obscurcies. Les comptes étaient identiques chaque fois. Il y avait de vrais êtres à l'intérieur de cette chose! Stupéfiant! Pas de ce monde! Nous n'avons pas ce genre de technologie! Peut-être les Japonais? les Allemands? Les Russes? Les Britanniques? Les Américains? Les Australiens? Les Canadiens? Nan! La guerre froide est finie! Ne pouvait pas être de cette terre. Nous n'avons pas ces possibilités. (Le Canada avait eu ce qu'ils ont appelé une soucoupe volante alors. Elle était plus comme un aéroglisseur sans jupes, conduit par des ventilateurs et parvenait seulement à monter à quelques pieds au-dessus de la terre.) Nan! Ne peut pas être d'ici! Personne sur notre terre n'a une technologie comme cela! Soudainement, les silhouettes de trois ou quatre êtres (je pense trois), sont apparues dans les fenêtres opaques. Nous pouvions voir leurs formes, mais parce que le verre a semblé opaque ou givré, nous ne pouvions pas dire à quoi ont ressemblé leurs mains ou les visages, mais leur aspect ressemblait à nous! Humains? Ne savons pas! Ne pouvons voir à travers le verre. Exaspérant! Mon vieux, comment je me suis senti! Plein de joie, mais très petit dans un univers très grand! Seul! - vous voulez faire le contact et aller à bord! Pas mon ami cependant. Il était trop intimidé et très effrayé. Il voulait juste sortir de là; en ce moment! Je l'ai finalement convaincu que je devais en savoir plus au sujet de cet engin et voir les êtres à l'intérieur, et peut-être même les rencontrer. J'ai tellement désespérément voulu aller à l'intérieur. Il a finalement accepté de rester jusqu'à ce que le jour vienne si personne ne sort de l'engin. OK. Chouette! En ce qui concerne la taille de l'engin, ou je devrais dire le vaisseau, je l'estimerais avoir été environ cinquante à soixante pieds de diamètre à son point plus large à travers le bord de soucoupe et peut-être vingt-cinq à trente pieds de haut, à partir du dessus au fond plat. Je crois qu'aujourd'hui, des chercheurs appelleraient ça un scout ship."

"Après quelque minutes de plus de phares de clignotant et à obtenir des réponses chaque fois dans le même ordre des lumières dans la carlingue, leurs réponses se sont soudainement arrêtées. Tout a été très silencieux pendant un certain temps."

"Soudainement, il y avait un flash extrêmement lumineux qui nous a faits couvrir nos yeux, ce flash a semblé venir du centre exact du fond plat de l'engin. Après ce qui a semblé comme peut-être quinze à vingt secondes de noirceur extrême, la vallée entière s'est éclairée. La lumière était très brillante; beaucoup plus brillante que le jour! Nous pouvions voir extrêmement bien, la vallée entière; s'est brillamment éclairée dans la mesure où nous avons pu voir. Il était facile de dire que la vallée se prolongeai au delà de notre champ visuel. C'était impossible ou très difficile de décrire la lumière sinon qu'elle àtait blanche; bien meilleure et plus lumineuse et plus pure que toute lumière que nous avons, même aujourd'hui. Wouaouh! Quelle expérience! La vallée est restée brillamment éclairée pour au moins cinq ou six minutes ou plus, et alors la lumière s'est rapidement éteinte vers l'obscurité en ce qui a semblé comme seulement quelques secondes. Cette période d'obscurité est restée pendant je dirais environ cinq minutes ou à peu près, mais nous pouvions toujours voir l'éclairage derrière ces fenêtres. Les silhouettes d'apect humain n'étaient plus évidents. Nous avons spéculé qu'ils étaient occupés à des expériences faire ou quelques autres fonctions."

"Bientôt, un globe brillant lumineux est apparu du centre exact du fond de l'engin, la même zone où le flash de la lumière est apparu. Il s'est abaissé lentement à environ quinze ou vingt pieds et alors s'est lentement déplacé vers notre gauche; s'élevant ensuite légèrement plus rapidement en une courbe, à un point au-dessus de l'engin, s'arrêtant derrière et à la droite de l'engin comme vu d'où nous étions placés. Il s'est juste reposé là! Dans les minutes à venir, plusieurs autres globes sont apparus de manière semblable, se plaçant finalement légèrement au-dessus, et au côté de l'engin, chacune à une distance loin de métier et l'une de l'autre, chacune à différentes hauteurs. Tous ces globes étaient en positions qui nous ont semblé être à une certaine distance derrière l'engin."

"Ces globes sont restés suspendus dans le ciel pour bien plus de ce qui m'a semblé être une demi-heure ou plus. Il n'y avait aucune autre action pendant ce temps excepté des obscurcissement et éclairement de chaque apparition des globes de temps en temps; nous donnant l'impression que c'était une forme de communication. Puis, chaque globe est revenu à l'engin, se suivant dans ce qui a semblé être l'ordre d'inverse. Je ne me rappelle pas les avoir compté, mais pense qu'il doit y avoir eu une dizaines ou douze d'entre eux, chacune jugé être d'environ deux pieds de diamètre. Puis, tout était silencieux pendant un moment. Le secteur autour de nous commençait à devenir plus clair. Le jour venait! Il n'a pas fallu longtemps avant que nous ayons entendu un fort "clank, clank, clank" ce qui a ressemblé à quelqu'un tapant sur un tuyau en acier avec un marteau très lourd. Cela a duré une minute ou deux."

"Quelque secondes après que le bruit se soit arrêté, nous avons entendu (ou est-ce que je devrais dire ressenti?), un bruit de bourdonnement de très basse fréquence qui a rapidement augmenté dans le lancement. Il n'a pas été lonteps au-dessus de notre gamme d'audition. C'était alors que nous avons réalisé ce que c'était que nous avons entendu; le bruit d'un compas gyroscopique démarrant! Naturellement, nous pouvions plus entendre le gémissement aigu du compas gyroscopique, alors il n'y avait absolument aucun bruit du tout. Les lumières colorées tournantes se sont éteintes sans avertissement et l'engin s'est immédiatement déplacé tou doit vers le haut dans un plan vertical, jusqu'à ce qu'il soit apparu comme seulement un point lumineux dans le ciel du matin, à peu près de la tête d'une tête d'épingle. Le point est resté immobile jusqu'à ce qu'après que le soleil soir monté et l'ait caché de notre vue."

"Mon vieux, sûr que ce serait intéressant de savoir à quelle vitesse il s'est vraiment déplacé. Me semblait être 10 mille miles à l'heure! Peut-être en sachant ces faits, quelqu'un avec des qualifications plus mathématiques que moi, pourrait découvrir juste à quelle vitesse cet engin s'est vraiment déplacé pendant son élevation verticale."

"Je ne puis oublier ce mouvement ascendant soudain. Il était si rapide que nous ayons tendu nos cous afin d'essayer de suivre son trajet. Nous sommes parvenus à suivre le mouvement, mais après toute ce temps, je paye encore pour ça. Je sais que cela a pris moins de deux secondes pour atteindre cette hauteur, ainsi la contrainte sur le cou était très substantielle. J'ai toujours des muscles endoloris et une douleur presque continue dans mon cou depuis cette expérience, qui reste avec moi presque constamment chaque jour."

"Quoi qu'il en soit, il s'avère pour moi qu'aucun autre type de contact n'a été fait entre nous et les occupants du métier, du moins dans la mesure où je le sais, bien que parfois je ne sois pas tout à fait si sûr. C'était tandis que j'observais ce point haut dans le ciel, espérant qu'il reviendrait pour me chercher, que je me suis senti très seul et totalement abandonné! Laissé derrière! Seul! Seul dans les étendues de l'univers! Je me suis senti comme si j'appartenais à ce vaisseau ce bateau! Pourquoi m'ont-ils laissé? Aujourd'hui même, je pense encore parfois cela."

"Bien, il semble que même si aucun autre contact en fait n'était fait avec nous, ils pouvaient toujours de façon ou d'autre m'influencer ou affecter. C'était pendant cette expérience que j'ai soudainement réalisé que je savais de façon certaine que d'autres mondes existent en fait. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers! Je me demande parfois s'ils pouvaient de façon ou d'autre me donner la vérité que d'autres mondes existent vraiment, quelque chose que j'ai toujours cru aussi loin que je m'en souvienne."

"Un autre cadeau durable reste également en effet. Je puis dire quand ce genre d'engins sont dans notre proximité, des engins dont je préfère penser que ce sont des vaisseaux spatiaaux interstellaires. Bien que pas toujours visibles pour nous, je puis habituellement dire quand l'un est proche est voisin en raison du picotement de ma peau, accompagné de ce sont aigu ce que je puis d'une façon ou d'un autre entendre. Oui, ils sont certainement ici! Ils viennent la plupart du temps la nuit et semblent avoir la capacité de se cacher de notre vue au moyen d'un certain de dispositif inconnu de nous jusqu'ici. Néanmoins, ils sont toujours au milieu de nous, de temps en temps même pendant la journée."

"Puisque mon ami ne vit plus, il ne reste aucun témoin à part moi. L'incident n'a pas été rapporté parce que les rapports d'OVNIS étaient très communs dans les années '50, et a été la plupart du temps considérés comme des foutaises. Le ridicule n'était simplement pas notre tasse de thé! Quant à lui, il est resté totalement effrayé jusqu'à sa mort pour ce que j'en sais. Il ne l'a même pas dit à ses propres enfants, et n'en discutait avec personne; pas même moi. Incroyable! Peut-être a-t-il pensé qu'ils reviendraient pour le chercher! Je ne sais pas. Parfois je souhaite qu'ils soient revenus. Je vraiment voudrais aller avec eux, au moins pendant un moment. Ai ce désir et ferais toujours bon accueil à l'occasion d'aller à bord d'un de ces engins si l'occasion de présente."

"Un certain nombre de fois j'ai raconté des parties de cette expérience à Mr. Stanton Friedman, un ufologue bien connu et que je connais personnellement. Il a choisi de ne pas enquêter. J'ai pensé plusieurs fois que peut-être je devrais envoyer à un rapport à SETI (Recherche d'Intelligence Extraterrestre), qui a un site web mondial sur lequel de tels rapports peuvent être publiés. Mais, en raison du manque de temps, quarante huit ans déjà, aucune technologie de cette période de temps ne s'appliquerait assurément aujourd'hui et serait donc superflue, ainsi j'ai décidé de ne pas faire ce rapport."

"Il ne m'importe pas que cette expérience rapportée soit crue par n'importe qui d'autre que moi ou pas. Le fait est que cela s'est produit, et ce est arrivé à moi! Depuis ce temps j'ai su que d'autres mondes existent, et qu'ils ont des êtres formés comme nous, et leur technologie dépasse de loin la notre. Ces faits sont vrais et je sais qu'ils sont vrais! C'est tout ce qui compte!"

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000527
Date d'observation: 1 ou 3 octobre 1955
Premier rapport: 1 avril 2005
Délai de rapport: 5 décennies.
Témoignage apporté via: Formulaire web.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Rapport par formulaire web NUFORC.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Rapport par formulaire web NUFORC.
Ce dossier créé le: 26 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 26 février 2008
Pays de l'événement: Canada
Etat/Département: New Brunswick
Type de lieu: En face d'une colline.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins:
Types de témoins: Non rapporté.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 3 ou 4
Type d'entités: Humanoïde ou humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non visible
Couleur des tenues d'entités: Non visible
Couleur de peau d'entités: Non visible
Corps des entités: Non visible
Têtes des entités: Non visible
Yeux des entités: Non visible
Bouches des entités: Non visible
Nez des entités: Non visible
Pieds des entités: Non visible
Bras des entités: Non visible
Doigts des entités: Non visible
Nb de doigts des entités: Non visible
Pilosité des entités: Non visible
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI.
Interactions entités/témoins: Se font des signaux lumineux.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: 1 Fasciné, 1 effrayé.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Possible poisson d'avril.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. nu1:] RAPPORT PAR LE WEB AU NUFORC:

Survenu le: 3.10.1955 06:00 (Entré comme: 10/03/1955 6:00)
Rapporté le: 1.4.2005 11:21:51 a.m. 11:21
Publié le: 16.4.2005
Lieu: Stanley (près de) (Canada), NB
Forme: Disqie
Durée: 2 Heures
Ceci est une vraie histoire comme on me l'a donnée

J'ai écrit ceci à partir des informations données moi par une personne que j'ai connue pendant plus de 20 ans. Je pense qu'il parlerait à quelqu'un à son sujet. J'ai seulement corrigé sa grammère. L'histoire est la sienne et je le crois.

Une Véritable Expérience Du Nouveau Brunswick Heure: Environ 4:15 à 6:30 du matin Date: Tôt le matin du premier samedi d'octobre 1955.

Un point à se rappeler: Nous avons été très excités, ainsi les heures estimées, et les dimensions de l'engin, faites et mentionnées en cet article ne sont sans aucun doute imprécises, particulièrement la taille verticale de l'engin.

Mon ami et moi sommes partis de la maison très tôt le matin pour aller chasser pour la jourée. Inutile de le dire, notre voyage de chasse a été annulé. Je n'ai plus jamais chassé.

Nous avons garé la voiture au bord d'un champ à environ quatre heures du matin et nous nous addossés pour dormir un peu avant que le jour se lève. A environ quatre heures quinze, directement devant nous, une lumière est apparue. Elle a ressemblé à la carlingue d'un petit hélicoptère à deux places qui faisait un bruit très fort, pas différent des bruits de moteur ayant des problèmes.

La lumière est venue du sommet de la colline immédiatement devant nous, peut-être à environ cent mètres de distance. Nous étions dans une longue vallée étroite, entourés sur notre droite par des bois, derrière nous légèrement vers notre gauche par une haute colline boisée, vers notre gauche par une vallée dégagée et immédiatement à notre avant par ce qui a semblé être une colline boisée raide. Vers notre gauche à environ quarante-cinq degrés vers l'avant de nous, il y avait une grande grange, vraisemblablement employée par les fermiers locaux pour le stockage de foin. Aucun autre bâtiment ou structure n'était visible, bien que sur une autre route était une petite communauté, pas à pas plus d'un demi mile de distance.

Le véhicule éclairé et bruyant a semblé être tout à fait petit. Je me suis rendu compte plus tard que c'était en raison de l'heure. A quatre quinze environ le matin, le ciel était très noir; et chacun sait qu'il est toujours plus sombre juste avant l'aube. De toute façon, le secteur éclairé était tout ce que nous pouvions voir, le reste du véhicule caché par obscurité.

En quelques secondes le bruit a diminué à rien; aucun bruit du tout! Puis, l'engin s'est déplacé très lentement hors et au-dessus du champ à un point juste derrière la grange ; légèrement à la droite de la grange en regardant de notre position avantageuse. Pour nous, il a semblé être à environ cent cinquante pieds plus ou moins de notre voiture et à environ cinquante à soixante pieds du sol. Il a semblé n'être pas beaucoup plus haute que la crête de la grange mais, dans son aspect il a semblé être au moins deux fois de la taille de la grange elle-même. L'engin est juste resté là pendant un moment, semblant suspendu dans le ciel; aucun bruit! Rien! Il se tenait juste là! Imaginez notre crainte! Au meilleur de notre connaissance, aucun terrien n'a eu jusqu'ici une telle technologie. Je ne suis toujours pas convaincu qu'une technologie comme celle-là existe en notre monde même aujourd'hui. Quelque chose à quoi penser! Quoi qu'il en soit, nous étions tellement frappé d'intimidation que nous avons complètement oublié, ou avons abandonné, notre voyage de chasse. Nous nous sommes juste assiss là et avons observé en attente que quelque chose se passe. Nous n'avons pas été déçus. Après une période, de probablement quinze minutes à une demi-heure, les choses ont commencé à se produire.

D'abord, nous avons noté l'aspect du vaisseau. Il avait la forme de ceci: deux soucoupes, celle du haut étant inversée, et les deux bords de la soucoupe séparé par un côté externe vertical qui a semblé être d'environ quatre ou cinq pieds de haut; pas très différent de l'aspect d'un hamburger. La partie plus inférieure a semblé arrondie et inclinée avec un fond plat.

Au-dessus de cette section inférieure, ce que j'appellerais la section deux était un cylindre tout droit avec un aspect d'aluminium brossé ou de plomb, le même que tous les autres côtés externes.

Au-dessus de cette section, et en faisant sans aucun doute partie, une section de pas plus d'un pied ou deux de haut était visible; ressemblait comme une vitre continue. Il y avait toujours l'obscurité, ainsi peut-être le verre juste est apparu de cette manière dans la faible lumière. De toute façon, je ne pouvais pas discerner si la surface de verre était transparente ou opaque.

Il a semblé comme encore quinze ou vingt minutes avant que ce secteur vitré s'aime. Là sont venues par derrière les fenêtres, une série de lumières, changeant de rouge, en rose, en jaune, en bleu pour verdir, au bleu, pour jaunir, puis rose, au rouge; tout le temps tournant autour de l'engin, de sorte que quand les couleurs revenaient autour encore, nous n'ayons pas obtenu le même ordre à chaque fois. Une certaine couleur était toujours visible; c'est-à-dire que la série de couleur était assez longue pour se prolonger complètement autour du métier sans coupures. Ces lumières ont continué jusque juste à quelques secondes avant que l'engin parte.

La section trois était immédiatement au-dessus de ce secteur coloré tournant. C'était également un secteur vitré, séparé de la section deux par un côté vertical de pas plus de trois ou quatre pieds de hauteur, et dont l'aspect a été déjà décrit. Ces fenêtres étaient des panneaux larges, peut-être de quatre ou cinq pieds de hauteur et peut-être les six ou sept pieds de long; chacun des panneaux séparé par une bande verticale simple; aucun doute un certain genre de montant. Ces fenêtres étaient indubitablement opaques, et à travers elle nous pouvions discerner un secteur éclairé derrière les panneaux de verre. La lumière était ce qui pourrait être décrit en tant que 'blanc lumineux', pas différent de celui de nos propres lampes fluorescentes les plus lumineuses, seulement beaucoup plus lumineux; plus comme la lumière halogène. Le dessus de cette section était arrondi, finissant dans un dessus plat.

La quatrième, la section supérieure, était beaucoup plus arrondie, étant complétée par une aire verticale courte et ronde de peut-être quatre ou cinq pieds de diamètre et environ un pied et demi à deux pieds de haut, complétée avec un toit arrondi et conique avec un dessus plat d'un diamètre environ d'un pied ou deux au dessus.

Puisque nous étions tellement stupéfait de ce que nous voyions, nous avons décidé d'essayer un contact. Nous avons fait clignoté les phares de voiture plusieurs fois. Aucune réponse. Avons encore essayé. Aucune réponse. Essayé encore, et les lumières dans le secteur éclairé des panneau de la fenêtre de l'engin se sont obscurcies et éclairées, ainsi nous avons pris cela comme un réponse. Après quelques essais de plus, nous savions qu'ils répondaient à nos efforts parce que nous avions changé le nombre de fois où nos lumières ont clignotées et nous avons compté le nombre de fois que leur lumière se sont obscurcies. Les comptes étaient identiques chaque fois. Il y avait de vrais êtres à l'intérieur de cette chose! Stupéfiant! Pas de ce monde! Nous n'avons pas ce genre de technologie! Peut-être les Japonais? les Allemands? Les Russes? Les Britanniques? Les Américains? Les Australiens? Les Canadiens? Nan! La guerre froide est finie! Ne pouvait pas être de cette terre. Nous n'avons pas ces possibilités. (Le Canada avait eu ce qu'ils ont appelé une soucoupe volante alors. Elle était plus comme un aéroglisseur sans jupes, conduit par des ventilateurs et parvenait seulement à monter à quelques pieds au-dessus de la terre.) Nan! Ne peut pas être d'ici! Personne sur notre terre n'a une technologie comme cela! Soudainement, les silhouettes de trois ou quatre êtres (je pense trois), sont apparues dans les fenêtres opaques. Nous pouvions voir leurs formes, mais parce que le verre a semblé opaque ou givré, nous ne pouvions pas dire à quoi ont ressemblé leurs mains ou les visages, mais leur aspect ressemblait à nous! Humains? Ne savons pas! Ne pouvons voir à travers le verre. Exaspérant! Mon vieux, comment je me suis senti! Plein de joie, mais très petit dans un univers très grand! Seul! - vous voulez faire le contact et aller à bord! Pas mon ami cependant. Il était trop intimidé et très effrayé. Il voulait juste sortir de là; en ce moment! Je l'ai finalement convaincu que je devais en savoir plus au sujet de cet engin et voir les êtres à l'intérieur, et peut-être même les rencontrer. J'ai tellement désespérément voulu aller à l'intérieur. Il a finalement accepté de rester jusqu'à ce que le jour vienne si personne ne sort de l'engin. OK. Chouette! En ce qui concerne la taille de l'engin, ou je devrais dire le vaisseau, je l'estimerais avoir été environ cinquante à soixante pieds de diamètre à son point plus large à travers le bord de soucoupe et peut-être vingt-cinq à trente pieds de haut, à partir du dessus au fond plat. Je crois qu'aujourd'hui, des chercheurs appelleraient ça un scout ship.

Après quelque minutes de plus de phares de clignotant et à obtenir des réponses chaque fois dans le même ordre des lumières dans la carlingue, leurs réponses se sont soudainement arrêtées. Tout a été très silencieux pendant un certain temps.

Soudainement, il y avait un flash extrêmement lumineux qui nous a faits couvrir nos yeux, ce flash a semblé venir du centre exact du fond plat de l'engin. Après ce qui a semblé comme peut-être quinze à vingt secondes de noirceur extrême, la vallée entière s'est éclairée. La lumière était très brillante; beaucoup plus brillante que le jour! Nous pouvions voir extrêmement bien, la vallée entière; s'est brillamment éclairée dans la mesure où nous avons pu voir. Il était facile de dire que la vallée se prolongeai au delà de notre champ visuel. C'était impossible ou très difficile de décrire la lumière sinon qu'elle àtait blanche; bien meilleure et plus lumineuse et plus pure que toute lumière que nous avons, même aujourd'hui. Wouaouh! Quelle expérience! La vallée est restée brillamment éclairée pour au moins cinq ou six minutes ou plus, et alors la lumière s'est rapidement éteinte vers l'obscurité en ce qui a semblé comme seulement quelques secondes. Cette période d'obscurité est restée pendant je dirais environ cinq minutes ou à peu près, mais nous pouvions toujours voir l'éclairage derrière ces fenêtres. Les silhouettes d'apect humain n'étaient plus évidents. Nous avons spéculé qu'ils étaient occupés à des expériences faire ou quelques autres fonctions.

Bientôt, un globe brillant lumineux est apparu du centre exact du fond de l'engin, la même zone où le flash de la lumière est apparu. Il s'est abaissé lentement à environ quinze ou vingt pieds et alors s'est lentement déplacé vers notre gauche; s'élevant ensuite légèrement plus rapidement en une courbe, à un point au-dessus de l'engin, s'arrêtant derrière et à la droite de l'engin comme vu d'où nous étions placés. Il s'est juste reposé là! Dans les minutes à venir, plusieurs autres globes sont apparus de manière semblable, se plaçant finalement légèrement au-dessus, et au côté de l'engin, chacune à une distance loin de métier et l'une de l'autre, chacune à différentes hauteurs. Tous ces globes étaient en positions qui nous ont semblé être à une certaine distance derrière l'engin.

Ces globes sont restés suspendus dans le ciel pour bien plus de ce qui m'a semblé être une demi-heure ou plus. Il n'y avait aucune autre action pendant ce temps excepté des obscurcissement et éclairement de chaque apparition des globes de temps en temps; nous donnant l'impression que c'était une forme de communication. Puis, chaque globe est revenu à l'engin, se suivant dans ce qui a semblé être l'ordre d'inverse. Je ne me rappelle pas les avoir compté, mais pense qu'il doit y avoir eu une dizaines ou douze d'entre eux, chacune jugé être d'environ deux pieds de diamètre. Puis, tout était silencieux pendant un moment. Le secteur autour de nous commençait à devenir plus clair. Le jour venait! Il n'a pas fallu longtemps avant que nous ayons entendu un fort "clank, clank, clank" ce qui a ressemblé à quelqu'un tapant sur un tuyau en acier avec un marteau très lourd. Cela a duré une minute ou deux.

Quelque secondes après que le bruit se soit arrêté, nous avons entendu (ou est-ce que je devrais dire ressenti?), un bruit de bourdonnement de très basse fréquence qui a rapidement augmenté dans le lancement. Il n'a pas été lonteps au-dessus de notre gamme d'audition. C'était alors que nous avons réalisé ce que c'était que nous avons entendu; le bruit d'un compas gyroscopique démarrant! Naturellement, nous pouvions plus entendre le gémissement aigu du compas gyroscopique, alors il n'y avait absolument aucun bruit du tout. Les lumières colorées tournantes se sont éteintes sans avertissement et l'engin s'est immédiatement déplacé tou doit vers le haut dans un plan vertical, jusqu'à ce qu'il soit apparu comme seulement un point lumineux dans le ciel du matin, à peu près de la tête d'une tête d'épingle. Le point est resté immobile jusqu'à ce qu'après que le soleil soir monté et l'ait caché de notre vue.

Mon vieux, sûr que ce serait intéressant de savoir à quelle vitesse il s'est vraiment déplacé. Me semblait être 10 mille miles à l'heure! Peut-être en sachant ces faits, quelqu'un avec des qualifications plus mathématiques que moi, pourrait découvrir juste à quelle vitesse cet engin s'est vraiment déplacé pendant son élevation verticale.

Je ne puis oublier ce mouvement ascendant soudain. Il était si rapide que nous ayons tendu nos cous afin d'essayer de suivre son trajet. Nous sommes parvenus à suivre le mouvement, mais après toute ce temps, je paye encore pour ça. Je sais que cela a pris moins de deux secondes pour atteindre cette hauteur, ainsi la contrainte sur le cou était très substantielle. J'ai toujours des muscles endoloris et une douleur presque continue dans mon cou depuis cette expérience, qui reste avec moi presque constamment chaque jour.

Quoi qu'il en soit, il s'avère pour moi qu'aucun autre type de contact n'a été fait entre nous et les occupants du métier, du moins dans la mesure où je le sais, bien que parfois je ne sois pas tout à fait si sûr. C'était tandis que j'observais ce point haut dans le ciel, espérant qu'il reviendrait pour me chercher, que je me suis senti très seul et totalement abandonné! Laissé derrière! Seul! Seul dans les étendues de l'univers! Je me suis senti comme si j'appartenais à ce vaisseau ce bateau! Pourquoi m'ont-ils laissé? Aujourd'hui même, je pense encore parfois cela.

Bien, il semble que même si aucun autre contact en fait n'était fait avec nous, ils pouvaient toujours de façon ou d'autre m'influencer ou affecter. C'était pendant cette expérience que j'ai soudainement réalisé que je savais de façon certaine que d'autres mondes existent en fait. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers! Je me demande parfois s'ils pouvaient de façon ou d'autre me donner la vérité que d'autres mondes existent vraiment, quelque chose que j'ai toujours cru aussi loin que je m'en souvienne.

Un autre cadeau durable reste également en effet. Je puis dire quand ce genre d'engins sont dans notre proximité, des engins dont je préfère penser que ce sont des vaisseaux spatiaaux interstellaires. Bien que pas toujours visibles pour nous, je puis habituellement dire quand l'un est proche est voisin en raison du picotement de ma peau, accompagné de ce sont aigu ce que je puis d'une façon ou d'un autre entendre. Oui, ils sont certainement ici! Ils viennent la plupart du temps la nuit et semblent avoir la capacité de se cacher de notre vue au moyen d'un certain de dispositif inconnu de nous jusqu'ici. Néanmoins, ils sont toujours au milieu de nous, de temps en temps même pendant la journée.

Puisque mon ami ne vit plus, il ne reste aucun témoin à part moi. L'incident n'a pas été rapporté parce que les rapports d'OVNIS étaient très communs dans les années '50, et a été la plupart du temps considérés comme des foutaises. Le ridicule n'était simplement pas notre tasse de thé! Quant à lui, il est resté totalement effrayé jusqu'à sa mort pour ce que j'en sais. Il ne l'a même pas dit à ses propres enfants, et n'en discutait avec personne; pas même moi. Incroyable! Peut-être a-t-il pensé qu'ils reviendraient pour le chercher! Je ne sais pas. Parfois je souhaite qu'ils soient revenus. Je vraiment voudrais aller avec eux, au moins pendant un moment. Ai ce désir et ferais toujours bon accueil à l'occasion d'aller à bord d'un de ces engins si l'occasion de présente.

Un certain nombre de fois j'ai raconté des parties de cette expérience à Mr. Stanton Friedman, un ufologue bien connu et que je connais personnellement. Il a choisi de ne pas enquêter. J'ai pensé plusieurs fois que peut-être je devrais envoyer à un rapport à SETI (Recherche d'Intelligence Extraterrestre), qui a un site web mondial sur lequel de tels rapports peuvent être publiés. Mais, en raison du manque de temps, quarante huit ans déjà, aucune technologie de cette période de temps ne s'appliquerait assurément aujourd'hui et serait donc superflue, ainsi j'ai décidé de ne pas faire ce rapport.

Il ne m'importe pas que cette expérience rapportée soit crue par n'importe qui d'autre que moi ou pas. Le fait est que cela s'est produit, et ce est arrivé à moi! Depuis ce temps j'ai su que d'autres mondes existent, et qu'ils ont des êtres formés comme nous, et leur technologie dépasse de loin la notre. Ces faits sont vrais et je sais qu'ils sont vrais! C'est tout ce qui compte!

((Note du NUFORC: Le NUFORC est ravi d'avoir ce ce cas dans nos dossiers, et nous avons invité la source du rapport à apparaître sur une émission de radio. Nous sommes reconnaissants au témoin pour partager son observation. PD))

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Stanley, New Brunswick, Canada, le 3 octobre 3, 1955, à 06:00 heures du matin, le témoin principal et son ami ont quitté la maison tôt le matin afin d'aller chasser pour la journée. Ils ont garé leur voiture au bord d'un champ environ 400 heures du matin et se sont allongés de nouveau pour sommeiller avant le lever du jour. A environ 04:15 du matin, une lumière est apparue droit devant eux. Elle a ressemblé à la carlingue d'un petit hélicoptère à deux place qui faisait un bruit très fort, pas différent des bruits d'un moteur ayant des ennuis. La lumière est venue du dessus de la colline immédiatement devant les hommes, peut-être à cent mètress de distance environ. Ils étaient dans une vallée étroite, entourée sur leur droite par des bois; derrière eux légèrement vers leur gauche était une colline boisée raide. Vers leur gauche à environ 45% vers l'avant d'eux il y avait une grande grange, vraisemblablement employée par les fermiers locaux pour le stockage de foin. Aucun autre bâtiment ou structure n'était visible. Le véhicule bruyant s'est éclairé et a semblé être tout à fait petit. Tout ce qu'ils pouvaient voir était le secteur éclairé de l'engin, le reste du véhicule a été caché par obscurité. En quelques secondes le bruit a diminué. Et ensuite l'engin s'est déplacé très lentement hors et au-dessus du champ à un point juste derrière la grange, légèrement à la droite de la grange en regardant de la position avantageuse du témoin. Il a semblé être à environ 150 pieds plus ou moins de leur voiture et environ 50 à 60 pieds de la terre. L'engin est juste resté là pendant un moment, semblant suspendu dans le ciel, maintenant complètement silencieux. Pendant que les témoins observaient intimidés pendant environ 15 minutes, ils ont commencé à remarquer que l'engin était formé comme deux soucoupes, la principale étant inversées et les deux bords des soucoupes séparé par un côté externe vertical qui a semblé être 'environ quatre ou cinq pieds hauts, pas différent de l'aspect d'un hamburger. La partie plus inférieure a semblé arrondie et inclinée avec un fond plat. Au-dessus de cette section inférieure, était un cylindre dégrossi droit avec une apparence d'aluminium brossé ou de plomb, la même que tous les autres côtés externes. Sur cette section était visible un secteur ressemblant à du verre, ils ne pouvaient pas discerner si le verre était transparent ou opaque. Il a semblé passer encore 15 ou 20 minutes avant que ce secteur fenêtré vienne à la vie. Là est venu par derrière les fenêtres, une série de lumières, changeant du rouge, en rose, en jaune, en bleu, en vert, jaune, en rose en rouge, tournant autour de l'engin tout le temps. Sur ce secteur éclairé tournant était également un autre secteur fenêtré, séparé de l'autre section par un côté vertical de pas plus de trois ou quatre pieds de hauteur. Ces fenêtres étaient des panneaux larges, peut-être de quatre ou cinq pieds de hauteur et peut-être de six ou sept pieds de long, chacun des panneaux séparé par une bande verticale simple. Ces fenêtres étaient certainement opaques, et par elles ils pouvaient discerner un secteur éclairé derrière les panneaux de verre. C'était une lumière qu'ils ont décrit en tant que "blanc lumineux" pas différent de celui d'une lampe très fluorescente ou d'une lampe halogène. Le dessus de cette section était arrondi, finissant en un dessus plat. La quatrième, ou section supérieure, était très arrondie avec un secteur vertical rond court de peut-être quatre ou cinq pieds de diamètre et environ un pied et demi à deux pieds hauts, complété avec un toit arrondi et conique avec un dessus plat d'un diamètre d'environ un pied ou deux au dessus. Stupéfaitt et voulant établir le contact les témoins ont décidé de faire clignoter les phares de voiture plusieurs fois. Ils ont fait ceci plusieurs fois et ont remarqué que le secteur allumé de panneau de fenêtres de l'engin s'est obscurci et éclairé, peut-être en réponse. Soudainement, les silhouettes de trois ou quatre êtres sont apparues dans les fenêtres opaques. Ils pourraient voir leurs formes, mais parce que le verre a semblé opaque ou dépoli, ils ne pouvaient pas dire à quoi les êtres ont réellement ressemblé, mais leur aspect général était celui des humains. Les hommes continué à faire clignoter les phares de la voiture dans une tentative désespérée d'établir le contact. Il y avait soudainement un flash extrêmement lumineux qui les a faits couvrir leurs yeux; le flash a semblé venir du centre exact du fond plat du métier. Après ce qui a semblé être de 15 à 20 secondes de noirceur extrême, la vallée entière s'est éclairée. La lumière était très lumineuse, beaucoup plus lumineuse que le jour. C'était une lumière blanche pure très difficile si non impossible à décrire. Après environ 5 minutes la lumière s'est rapidement fanée dans l'obscurité complète. Cette période d'obscurité est demeurée pour ce qu'ils ont pensé être environ 5 minutes ou à peu près. Les silhouettes d'aspect humain n'étaient plus visibles. Peu après, un globe brillant lumineux est apparu du centre exact du fond du métier, le même endroit d'où le flash de lumière était apparu. Il s'est abaissé lentement d'environ 15 ou 20 pieds et alors s'est lentement déplacé vers leur gauche, et ensuite s'est élevé légèrement plus rapidement en une courve, vers un point au-dessus de l'engin, s'arrêtant derrière et à la droite du métier. Au cours des plusieurs minutes suivantes plusieurs globes de plus sont apparus de manière semblable, se plaçant finalement légèrement au-dessus et derrière le côté de l'engin. Ces globes sont restés suspendus dans le ciel pendant ce qui a semblé être bien une demi-heure ou plus. Bientôt, chaque globe est revenu à l'engin en se suivant dans ce qui a semblé être l'ordre d'inverse. Les globes avaient environ 2 pieds de diamètre. Bientôt le secteur autour du témoin a commencé à devenir plus lumineux alors que le jour se levait et ils ont commencé à entendre un fort bruit de "clang, clang, clang" qui a ressemblé à de quelqu'un martelant un tuyau d'acier avec un marteau très lourd. Ceci a duré une minute ou deux. Quelques secondes plus tard, le bruit s'est arrêtées et les deux hommes ont senti un bruit de bourdonnement de basse fréquence qui a rapidement augmenté. Les lumières colorées tournantes de l'objet se sont alors éteintes et l'engin s'est immédiatement déplacé droit vers le haut dans un plan vertical, jusqu'à ce qu'il soit apparu comme seulement point lumineux dans le ciel du matin, à peu près de la tête d'une tête d'épingle. Le point est resté immobile et a disparu quand le soleil est monté. Le témoin principal n'a plus jamais chassé et l'autre homme n'a jamais discuté d l'incident avec quiconque avant sa mort.

Albert Rosales indique comme sources NUFORC.

Points à considérer:

Ce récit anonyme fait via un formulaire web a été rédigé un 1er avril.

Le premier samedi du mois d'octobre 1955 n'est pas le 3 octobre 1955 mais le 1er octobre 1955.

L'auteur dit que l'histoire est celle de son ami, qui la lui a raconté, mais à l'air de s'y inclure comme témoin.

Une lumière ne ressemble pas à la carlingue d'un petit hélicoptère. La carlingue d'un petit hélicoptère à environ cent mètres ne ressemble pas à deux soucoupes accolées ou à un hamburger. Un engin extraterrestre a peu de chance de faire le bruit d'un moteur ayant des problèmes. Le ciel n'est pas plus sombre juste avant l'aube, il est plus clair. Si la section 3 est le sommet et plate, il ne peut y avoir encore une section quatre qui est conique et aussi le sommet.

Peter Davenport indique qu'il a invité l'auteur du témoignage à s'exprimer à la radio, mais on ne sait pas s'il l'a fait ou non.

Les allusions à l'Avrocar canadien et aux "scout ships" du vocabulaire Adamskiste suggère que l'auteur soit familiarisé avec la littérature ufologique. La "mal au cou" d'avoir levé la tête pour regarder le départ de l'engin, le bruit de marteau du soi-disant "gyroscope", et bien d'autres détails parfois très grossiers trahissent qu'un amateur avec un peu de familiarisation avec la littérature OVNI a très probablement inventé tout cela pour une bonne farce de 1er avril.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 26 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible poisson d'avril.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 26 février 2008 Création, [ar1], [nu1].
1.0 Patrick Gross 26 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 février 2008