URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

JUILLET 1955, BALTIMORE, MARYLAND, USA, JOHN:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 2002, quelqu'un se présentant comme John a envoyé son récit à un site web éphémère assurant étudier scientifiquement les OVNIS et les contacts extraterrestres.

Il racontait qu'à Baltimore en juillet 1955, lui et son ami Barry Brock, 15 ou 14 ans, étaient allongés sur une pelouse à discuter de "l'infini de l'espace et des étoiles" quand ils ont été soudain "aspirés par une énergie puissante" et se sont trouvés alors dans une salle ou un lieu clôt avec une grande fenêtre par ils ont vu un cluster d'étoiles. John eu l'intuition qu'il était alors bien loin de la planète Terre et en a été effrayé.

Son prochain souvenir, racontait-il, était de faire des commentaires au sujet de la grande clarté et du nombre de ces étoiles et de leur nombre, ce à quoi son ami répondit "ouais."

Dans les jours suivant, il s'est rappelé que son ami criait "comment allons-nous revenir?", qu'il a pensé qu'il le savait et a voulu le lui dire mais a réalisé qu'il ne le savait pas et a pris sa tête dans les mains et dit "je ne sais pas."

Son ami Barry s'est mis à crié, et ils ont de nouveau été aspirés à travers l'espace, et en quelques secondes, étaient de nouveau sur la pelouse.

Ils se sont sauvé vers chez eux en courant, Barry criant de terreur en criant "j'ai perdu la tête, j'ai perdu la tête."

John dit que les souvenirs s'effaçaient alors, et que par la suite il a essayé en vain de faire dire à Barry se sont il se souvenait.

John dit qu'il a maintenant 62 ans, et que c'est seulement il y a 2 ans, alors qu'il était sur son lit en Thaïlande qu'il s'est rappelé qu'il y avait eu un grand extraterrestres aux yeux noir prolongés qui avait marché lentement jusqu'à lui, tandis qu'en fervent catholique, il essayait d'envoyer à cette créature "l'énergie affectueuse de son coeur" puisque sa religion lui donnait à penser que des choses comme les anges et des êtres d'autres mondes existent.

Il assure qu'il s'est rappelé d'autres expériences "terrifiantes" d'abduction cet été de 1955 et les années suivantes, qu'il a pensé qu'il allait perdre l'esprit mais a constaté que la manière la plus facile d'éviter la folie était juste de les oublier rapidement que possible, d'autant qu'il lui semble que les extraterrestres effacent les souvenirs avec beaucoup de succès.

Il termine en écrivant qu'il y a "beaucoup plus de détails à mes abductions", mais qu'il n'a pas le temps de le raconter maintenant et qu'il le fera peut-être une autre fois.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000502
Date d'observation: Juillet 1955
Premier rapport: 2002
Délai de rapport: 5 décennies
Témoignage apporté via: N/A.
Premier enregistrement allégué par: Couriel à site OVNIS.
Premier enregistrement certain par: N/A.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Couriel à site OVNIS.
Ce dossier créé le: 15 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 15 février 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Maryland
Type de lieu: Pelouse.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 ou 2
Ages des témoins: 14 ou 15 ou 16
Types de témoins: Non rapporté. Adolescents.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Une pièce moulant
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Noirs, prolongés.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Est dans l'OVNI, marche lentement vers témoin.
Interactions entités/témoins: Marche lentement vers témoin.
Réactions des témoins: Observation, fuite.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Enlevé par des extraterrestres.
Catégorie explicative: Sans crédibilité.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ec1:] "ETCONTACT.COM" WEBSITE:

Ce site web avait publié le récit d'un lecteur, avec comme lieu Baltimore dans le Maryland et comme date juillet 1955, avec un bref résumé:

Un ami et moi avons été pris dans un enclôt mais je ne puis pas me rappeler avoir vu l'extérieur de l'objet. Je ne puis pas me rappeler avoir jamais un OVNI de l'extérieur, et pas beaucoup de ce que j'ai vu à l'intérieur.

Il était suivi d'un rapport plus long:

Un ami, un Barry Brock (un an de plus (15) que moi-même), et moi étions allongés sur une pelouse, discutant l'infini de l'espace et des étoiles quand, sans avertissement, nous avons été aspirés par une énergie puissante, dans une salle (un enclôt) qui a eu une fenêtre (énorme?) par laquelle nous regardions dehors un dense groupe d'étoile. Mon intuition, alors et maintenant, était que nous étions à une grande distance de la planète Terre et cela ajoutait à ma crainte.

Mon prochain souvenir est que je lui faisait des commentaires au sujet de la clarté extrêmement lumineuse des étoiles et de leur nombre, et il simplement a répondu par "ouais!". (je ne savais alors rien au sujet de l'astronomie et des clusters d'étoile à ce moment-là.) Ce qui a suivi a été perdu de ma mémoire pendant beaucoup d'années, mais ce que je me suis rappelé dans les jours à venir, suivant l'abduction, était mon ami criant, "comment allons-nous revenir?"

J'ai pensé que je le savais et ai commencé à dire quelque chose mais, réalisant je ne savais pas vraiment comment retourner sur la Terre, j'ai pris ma tête dans les mains et dit "je ne sais pas."

Barry a commencé à crier et j'ai soudainement senti une énergie de succion puissante me tirant à travers l'espace(la durée du voyage semblait avoir été une question seulement des 2 à 4 secoundes [sic]), de nouveau à l'endroit nous avions été sur la pelouse. Je ne suis pas sûr si nous revenions à la position en supination [sic, i.e. allongé] dans laquelle nous étions quand nous avons été pris ou replacés en position debout, parce que nous tous les deux avons immédiatement couru, criant de terreur, dehors au milieu de la rue devant la pelouse. Barry a saisi les côtés de sa tête avec ses mains et a commencé au à sauter(bondir) en criant "j'ai perdu la tête, j'ai perdu la tête."

Son comportement était (compte tenu de sa personnalité) tellement anormal que cela m'a distrait de mon effort pour me rappeler ce qui venait juste de nous arriver (et les souvenirs s'effaçaient rapidement). Je lui ai hurlé que nous devrions courir loin de l'endroit et tous les deux, terrifiés, avons commencé à marcher rapidement vers le haut du centre de la rue vers nos maisons.

Nous étions de retour, Dieu merci, et j'ai commencé à essayer de solidifier ce fait en présentant mes observations sur la façon dont l'air chaud parfumé de chèvrefeuille était doux et la façon dont la nuit d'été était belle. Mais alors j'ai remarqué que j'oubliais rapidement l'événement terrifiant qui nous était juste arrivé, alors j'ai dit à Barry, "qu'est-ce qui nous est arrivé... je suis en train de l'oublier....qu'est-ce...?"

Mais il m'a crié de me taire. J'ai dit "mais je veux savoir ce dont tu te rappelles?"

Il y de nouveau crié (plus fort) "la ferme!"

Nous avons continué à marcher en silence, pendant environ une minute, et quand nous avons approché l'intersection vers où nous tournerions à gauche vers les maisons, j'ai encore commencé à l'interroger au sujet de l'événement bizarre, ce qui l'a fait tourner rapidement à gauche pour descendre une ruelle et s'éloigner de moi, et de ma question. Des semaines après l'abduction, et plusieurs fois dans les années suivantes, je l'ai encore essayé de l'obliger à en parler, mais il s'éloignait rapidement loin pendant que je commençais à évoquer le sujet. (une fois que je l'obligeais à écouter ce que j'avais été capable de me rappeler et à lui son seul commentaire a été "et c'est tout ce dont tu te rappelles et j'ai dit "Oui, de quoi tu te rappelles, toi?" ce qui l'a fait se lever et marcher au loin sans répondre.)

J'ai maintenant de 62 ans, et c'est seulement il y a 2 ans que je me suis rappelé une partie très critique de mon abduction avec mon ami. Je me trouvais sur mon lit, ici dans le nord de la Thaïlande, etje [sic] me rappelais comment Barry criait et comment le volume et la tonalité du cri perçant étaient forts, et je me suis rappelé la pensée, "Barry était élvé [sic] dans une famille non-religieuse et j'étais un catholique, ainsi il est totalement paniqué par ce grand extraterrestre, avec ses yeux noir prolongés, marchant lentement jusqu' à moi tandis que j'essaye d'envoyer à cette créature l'énergie affectueuse de mon coeur puisque ma religion me donnait à penser que les choses comme les angles [siuc, anges] (et des êtres d'autres mondes existaient). Comme je me rappelait cet événement, il a rapidement commencé à sombrer profondément dans mon subconscient, mais cette fois où je l'ai rattrapé et s'est rendu compte qu'il avait fait surface dans mon conscient en de nombreuses occasions avant dêtre simplement instantanément oublié.

J'ai reparcouru mes souvenirs dans ma tête tant de fois que j'ai alors commencé à me rappeler mes abductions terrifantes [sic] qui ont suivi cet été et les années à venir. A un point, j'ai pensé que j'allais perdre l'esprit mais j'ai constaté que la manière la plus facile d'éviter la folie était juste d'oublier les abductions aussi rapidement que possible. De plus, il semble que les extraterrestres effacent les souvenirs avec beaucoup de succès.

Il y a beaucoup plus de détails à mes abductions, et le voyage avec Barry (que j'ai essayé de localiser dans les 2 dernières années sans succès), mais je n'ai simplement pas de temps ou une bonne raison maintenant. Peut-être j'écrirai plus si j'entends des nouvelles de votre org.

John

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Baltimore, Maryland, en juillet 1955, à 22:00, le témoin principal, John et un ami Barry Brock tous deux adolescents étaient allongés sur la pelouse discutant de l'infini de l'espace et des étoiles quand, sans avertissement ils "ont été sucés" vers le haut par un certain type d'énergie puissante dans une salle ou un enclot qui avait une fenêtre énorme par laquelle ils regardaient ce qui a semblé être un dense groupe d'étoiles. L'intuition de John l'a mené à croire qu'ils étaient à une grande distance de la planète Terre et cela l'a effrayé. Son prochain souvenir était de commenter à son ami la grande luminosité et clarté des étoiles et Barry en a convenu. Son prochain souvenir était des cris de Barry et d'une énergie forte les tirant de nouveau par l'espace depuis l'endroit sur la pelouse où ils avaient été à l'origine. Ils étaient maintenant en position debout et ont simultanément crié et ont couru au milieu de la rue. Barry a saisi les côtés de sa tête avec ses mains et a commencé à sauter vers le bas et crier qu'il avait perdu la tête. Le témoin a seulement eu de brefs souvenirs des années après l'événement mais à un point il pouvait se rappeler voir un être très grand avec de grands yeux noirs allongés marchant lentement jusqu'à lui et son ami Barry criant tout près.

Albert Rosales indique comme sources http://www.etcontact/newsite.

Points à considérer:

La source indiquée "www.etcontact/newsite ", en fait www.etcontact.com, est apparue en juin 2002 et a disparu en août 2002 avec un message offrant d'acheter le nom de domaine etcontact.com. Il était censé être le site Internet de "The UFO Research Organisation" et a affirmait que "le but de cette organisation est d'appliquer une approche rigoureuse et scientifique à l'étude du phénomène OVNI." Le site maintenant perdu avait une section "observations", ce rapport était l'email d'un lecteur publié là.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 15 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Simple email publié, sans crédibilité. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Sans crédibilité.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 15 février 2008 Création, [ec1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 15 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 février 2008